• Forums
  •  » Windows
  •  »  pb reco partition sur un hdd sata avec vista

#1 21-03-2011 09:02:13

palmmstein
Avant FONO j'avais une vie

pb reco partition sur un hdd sata avec vista

bonjour,
je répare un win wista d'un portable Fujitsu siemens.
avant tout, j'ai enlevé le disque sata, et je l'ai installé dans mon ordi (pc fixe sous win 7) afin de récupérer les données sur un de mes disques : pas de pb, merci photorec quand-même!
ensuite, donc, je réinstalle le hdd dans le portable et retour à la config d'usine (recovery) : il réinstalle le système sur la 1ère partition, et crée une 2ème pour les data : toujours pas de pb.
je remets ce disque dans mon PC et je recopie les données récupérées sur cette partition data.
et enfin je réinstalle le disque dans le portable, redémarre...et là, rien du tout (du point de vue windows) sur la partition data...bizarre, donc j'enlève à nouveau le hdd et le mets dans mon PC;cette fois, je voie bien le contenu de data...
de plus depuis win 7, il voit sous ce disque (partition de ce disque), les dossiers $RECYCLE.BIN et System Volume Information, en plus de mon dossier de récupération...
pourquoi je ne retrouve pas ça sous Vista lorsque je le remets dans son emplacement d'origine?
c'est un coup de vista? de droits?

merci.

#2 22-03-2011 07:16:08

teknokrate
On est bien ici

Re: pb reco partition sur un hdd sata avec vista

Bonjour,

Avez vous booté avec la machine sous 7 avec les 2 HDD? Ce n'est pas recommandé. Il aurait mieux valu pluger le HDD contenant vista à chaud s'il est en SATA.
Regardez dans le gestionnaire des disques l'état de vos partitions et dans le journal des événements au moment où vous avez booté pour la première fois après le formatage dans la rubrique système.

Cdt.

http://www.speedtest.net/result/718408764.png

#3 22-03-2011 08:33:18

palmmstein
Avant FONO j'avais une vie

bonjour,
oui j'ai redémarré avec mon win 7 avec le hdd vista déjà installé...
alors j'en suis là : comme rien dans vista, je l'ai à nouveau remis dans mon ordi avec win7 et au redémarrage, le chkdsk de ce disque à réparé quelque-chose, puis j'ai retrouvé (comme avant) ce qui me manquait sur le disque "data"; j'ai copié tout ça sur le disque "système" de ce même hdd vista car cette partition est bien visible sus vista.
j'ai réinstallé le disque dans le portable sous vista, et là je retrouve bien mes données à la fois sous le disque "système", mais également le "data"...
bizarre!
l'essentiel étant que ça marche...

#4 23-03-2011 00:10:41

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Pour ce genre de manips, je préfère utiliser un Linux ...
J'avais posté un tuto sur la sauvegarde avec un LiveCD ... Mais pas sur la restauration wink

Windows a trop tendance à se croire chez lui quand on lui branche un disque smile

Il y a probablement eu écriture par W7 sur ton disque, ce qui le rend un peu étranger pour Vista .

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

• Forums
  •  » Windows
  •  »  pb reco partition sur un hdd sata avec vista