#1 11-01-2007 20:49:03

Sansblog
Membre

Vrai téléphone dect en ip sans Livebox.

Bonjour à tous.

Ceux qui n'ont pas de Livebox peuvent utiliser leur téléphone Dect pour téléphoner en Ip.
Et on économise 10 €par mois.

Soit vous utilisez un routeur SIP, soit un adaptateur qui se branche sur votre routeur.

J'utilise VoipBuster; pour le matériel, allez voir ICI
ou
En fait de très nombreux sites proposent du matériel SIP !

Les appels sont gratuits en france, dans de nombreux pays.

Il m'en coûte 14cts d'€/minute pour appeler un portable côté pacifique du Mexique .. avec mon téléphone dect.
C'est moins cher que depuis un téléphone branché sur la Livebox avec l'option téléphonie

Mon routeur: Xincom XG502
Mon modem: Netgear DM111
Mon Fai: Orange

Salutations.

#2 06-02-2007 16:18:56

NathL.
Je viens d'arriver !

Re: Vrai téléphone dect en ip sans Livebox.

bonjour,

je suis abonnée à l'option téléphonie depuis environ 1 an et je viens de résilier.
J'habite à Paris, 18e ardt - plusieurs soirs par semaine la téléphonie internet était désactivée, c'est à dire que je basculais sur ma ligne fixe. En général entre 18h et 20h.
Ce sont donc les 'heures de pointe', j'ai décidé de passer sur Voip Buster, moi aussi, mais je voulais juste préciser que je n'ai pas besoin d'appareil spécial.
Il est aussi possible d'utiliser Buster comme lien entre votre ligne fixe et le n° a appeler : pour les fixes en France cela ne coûte qu'un prix de connexion de 0.05 centimes d'euros par appel... sans parler de tous les pays vers qui l'appel est gratuit aussi (avec toujours cette 'taxe' de connexion), pour les portables les tarifs sont intéressant aussi... à voir donc, il ya plusieurs possibilité offertes par ces sites (voip Buster, mais aussi skipe et d'autres...)

j'attends la réponse. A suivre...

Nathalie

#3 06-02-2007 19:17:26

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

La Téléphonie d'Orange est une offre de VoIP.

Tu peux très bien utiliser Skype (comme je fais), Wengo, VoIPBuster ou même Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger.

modo: la partie Résiliation de ton message est parti dans le forum adéquat.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#4 27-02-2007 11:03:33

BoB
Membre

bonjour
N'y a t'il aucun moyen de beneficier de la telephonie orange en utilisant un autre modem que la livebox ? j aimerai garder mon modem actuel.
je n ai pas envie non plus de payer une locatiuon de livebox, elle devrait etre proposée gratuitement a mon avis, avec pkoi pas un depot de garantie , deja que je ne peux beneficier de la télé mais que le prix lui ne change pas .....
merci a++

#5 27-02-2007 12:23:49

yann
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Agen
Site web

je vais te donner un exemple : Dans l'offre neuf à 29 € 90, on peut dire que tu as 26 € 90 d'internet et 3 € de modem. Donc, pour Orange, tu as pour 29 € 90 d'internet et 3 € de livebox ...  Sinon tu peux trés bien te séparer de ta livebox et prendre un modem ethernet ou  t'inscrit à un fournisseur tel que wengo qui te proposeras la téléphonie illimitée et t'enveras leur modem.
Il y a de plus en plus de prestataire de voip, il te suffit de chercher sur google et tu trovueras surement plusieurs fournisseurs tel que skype, wengo, msn ...

#6 27-02-2007 14:56:18

BoB
Membre

bonjour yann
merci de ta reponse rapide, en fait je connais bien skype et je sais qu il y a pas mal d'opé alternatif dirons nous, mais je trouve simplement dommage que l on ne peut garder notre modem actuel, je suis en 8 megamax, avec un modem acheter chez wanadoo le st510 v4 modem mais pas routeur ,que j ai payer cher a l epoque.
Pour passer a l offre superieur donc 18 megamax , st510 non compatible adsl2+il m'a fallut rachetter un modem compatible adsl2+, j'ai donc acheter un modem/routeur wifi, pas donné non plus.

Résumé : je trouve dommage qu il n'existe pas un moyen de pouvoir conserver mon modem actuel avec quelque adaptateur que ce soit pour profiter de la téléphonie avec mon offre orange (la etait ma question wink ), doit on rester prisonnier de la livebox pour ce faire? ou alors comme dit plus haut trouver d'autre fournisseurs de téléphonie... je pense que pour la télé c est la meme chose, livebox oblige...
Si mon quartier avait etait degroupé, j aurai bien pris l offre complete adsl+tph+télé, mais ce n est pas le cas encore wink

merci

#7 18-03-2007 16:01:24

Sansblog
Membre

Quote inutile (raison: message précédent)

C'était le but de mon message: dire qu'on a pas besoin d'une livebox pour appeler avec un téléphone standard (Dect).
Oui, avec un casque, un micro, Voipbuster, ou skype, ou autre,on peut téléphoner mais c'est moins pratique que sur un vrai téléphone.

Voir mes liens ci dessus pour du matériel qui se branche soit sur votre routeur (on parle de SIP) soit sur votre Pc (mais là votre Pc doit être sous tension pour téléphoner)

Interface Sip chez moi donc j'appele Pc éteint, en me promenant d'une pièce à l'autre: seul le routeur et le modem sont sous tension.
Et on économise l'abonnement orange à la téléphonie , ainsi que la location de la Livebox .
Je fonctionne ainsi depuis plusieurs mois .

Sansblog.