#1 06-04-2011 21:11:18

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Baisse de débit important

Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car depuis plusieurs mois je rencontre un problème avec mon débit internet.
Je possède l'offre Net plus jusqu'à 20 méga sans l'option TV.

J'ai récemment appelé le 3900 à cause de ma livebox qui n'arrêtait pas de "sauter" ( problème réseau ). Le technicien nous a donc changé la prise et a par ailleurs remarqué que notre débit internet était très bas. En effet, nous étions à 592 kbps. Pour une offre jusqu'à 20 méga possible, c'est relativement faible. Il nous a donc monté notre débit au maximum, soit 1585 kbps. Tout a parfaitement fonctionné pendant deux jours et après ceux-ci le débit est redescendu tout seul comme par magie !

J'ai donc fait des tests avec DSLtest pour voir la vrai valeur de mon débit montant et descedant. Il s'avère que celui-ci ne dépasse pas 692 kbps en débit descendant ( la plupart du temps il se situe vers 400 kbps, tous les ordinateurs éteint) et 50 kbps en débit montant. Ces tests ont été réalisé avec un ordinateur branché en ethernet et avec plusieurs autres ordinateurs. Les résultats étaient tous indentiques.

Test du 5/04/2011:

Sens descendant
-débit physique 265 kbps
-débit utile 265 kbps

Sens montant
-débit physique 47 kbps
-débit utile 47 kbps

Test du 3/04/2011

Sens descendant
-débit physique 240 kbps
-débit utile 240 kbps

Sens montant
-débit physique 37 kbps
-débit utile 37 kbps

Et encore bien d'autres tests aussi affolant.

Par ailleurs je peux remarquer dans les caractéristiques de ma livebox SAGEM :

-Débit Montant 320 kbps ( valeur totalement condradictoire aux tests )
-Débit Descendant 832 kbps ( une nouvelle fois totalement condradictoire aux tests )
-Atténuation 69.5 db

En voyant tout cela j'ai donc fait un test d'éligibilité sur Degroupetest. Voici les résultats:

Etat de la ligne :  ACTIVE 
Code Commutateur Local :  76322GQP [ Fiche détaillée ] 
Nom Commutateur Local :  GRAND QUEVILLY 
Longueur de ligne :  3761 mètres :
4/10 sur 3761 mètres 
Affaiblissement théorique :  56.415 dB 
Débit descendant ADSL :  1568 kbps (196 ko/s) 
Débit descendant ADSL 2+ :  1585 kbps (198 ko/s) 

Ainsi que sur DSLValley :

•Code NRA : GQP76
•NRA (commutateur local) : GRAND QUEVILLY
•Distance vous séparant du central : 03761m (détails)
•Taux d'atténuation : 56.41 dB
•Débit ADSL2+ : 1 Mbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 18 000

On peut très bien remarqué que je suis très loin d'avoir la valeur du débit que je devrais avoir. On voit très bien aussi qu'il y a une mauvaise estimation de la part d'orange de mon affaiblissement théorique qui en réalité de 56.41 db et non de 69.5 db !!!

Comment cela se fait-il ?
Serait-il possible de résoudre ce problème ?
Pourrai-je enfin avoir une connexion internet sans bug, sans compter que nous avons 4 ordinateurs à la maison.

Un technicien du forum pourrait-il prendre en main le sujet, car nous avons appelé le 3900, résultat => 30 min de téléphone à nos frais et problème non résolu.

D'autres personnes ont-ils aussi ce problème ? Si oui est-il résolu ? Comment avez vous fait ?

Merci d'avance...

Cordialement...

Yoyoof76


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#2 06-04-2011 21:16:33

valentin35000
On est bien ici
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 361

Re: Baisse de débit important

il y a un probleme sur votre ligne, soit au niveau du réseau, soit au niveau de l'installation terminale.

Vérifiez les éventuels éléments perturbateurs ( environnement électromagnétique ),
changez les filtre s'ils sont vieux,
ouvrez vos prises téléphoniques et nettoyez les contacts,
n'utilisez pas de rallonge téléphonique,
supprimer la balise RC 3 pattes si présente ( voir google ).

Vous dites que votre offre est 20 mega, mais c'est Jusqu'à 20 mega, votre offre doit être en repli technique sur 1 ou 2 méga ( entre parenthèse après l'intitulé de votre offre )

Hors ligne

 

#3 06-04-2011 21:20:23

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

On a déjà tout fait =( Tout est propre, rien ne perturbe et les filtres sont tous neuf !
En ce qui concerne les 20 mégas bien entendu ce débit est impossible à atteindre, mais nous devons pouvoir avoir du 1.5 Méga. Il y a donc bien un problème quelques part. D'autant plus que pendant deux jours après le passage du technicien ça a très bien marché.

Le problème doit donc venir de la part d'orange ...


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#4 06-04-2011 21:28:58

valentin35000
On est bien ici
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 361

Re: Baisse de débit important

pour en avoir le coeur Net ( offre net AH AH AH ), débrouillez-vous pour brancher votre livebox au plus pres de l'arrivée téléphonique, et regardez dans les parametres votre atténuation.
Si elle est toujours élèvée par rapport a la normale, le soucis vient de votre ligne, il faudra donc contacter l'assitance.

Hors ligne

 

#5 06-04-2011 21:32:46

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Le problème ne peut pas venir de la livebox ou autre vu que le technicien nous avait remi notre débit auquel nous pouvions prétendre.


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#6 06-04-2011 21:49:51

valentin35000
On est bien ici
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 361

Re: Baisse de débit important

si votre ligne est instable et perturbée, le débit est automatiquement baissé pour plus de stabilité.
Si votre débit est baissé, cela signifie que votre ligne a un probleme, c'est le serpent qui se mord la queue, Il faut résoudre le probleme a la source, c'est a dire : votre probleme de ligne.

Hors ligne

 

#7 06-04-2011 21:49:54

zxrjim
Membre
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 45

Re: Baisse de débit important

bonsoir, je suis nouveau aussi, et  plus de 14 ans de fidélité à orange. mais là, moi aussi j'ai un gros doute car je viens de changer de forfait, et de live box et comme par hasard, j'ai une baisse significative de débit (30%) avant inventel et maintenant sagem 2 (à jour). bref assistance nul, car tout va bien chez les bisounours !!! harcèle-les, c'est notre salut. je fais pareil....

Hors ligne

 

#8 06-04-2011 21:57:00

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Si j'ai un problème si ma ligne, de toute façon c'est à Orange de le résoudre ... Il y a un mois environ ils ont envoyé un robot dedans mais cela a été en échec, allez savoir pourquoi. Et appelé sans cesse le 3900 ça commenceà faire chère la facture. Donc voilà, je pense que je vais finir par changer d'opérateur pour avoir satisfaction puis qu'apparement ils ne font rien.

Encore une personne de plus avec un problème de débit. Cela fait quand même beaucoup avec tous les autres posts ...


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#9 06-04-2011 22:03:55

valentin35000
On est bien ici
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 361

Re: Baisse de débit important

Le robot dont vous parlez, il s'appelle DLM, faites une recherche sur le forum.
Chez un autre opérateur vous avez de grandes chance d'avoir les mêmes soucis puisque la ligne physique est la même.
vous pouvez demander a être remis sur votre debit MAX et a etre black listé du DLM.

Hors ligne

 

#10 06-04-2011 22:09:49

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

On ne fait que ça de demandé à être remi à notre débit Max. En agence, on a eu l'adjoint du chef de la boutique qui nous a diton s'occupe de tout et on vous rapelle. Résultat => Jamais eu de coup de téléphone ...


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#11 06-04-2011 22:11:57

valentin35000
On est bien ici
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 361

Re: Baisse de débit important

Une boutique, c'est la partie commerciale , les soucis techniques autres que conseils ou panne de livebox ou matériel ne peuvent pas être pris en compte.

Hors ligne

 

#12 06-04-2011 22:16:11

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Justement, l'adjoint nous a dit qu'il allé appeler la technicienne pour nous remettre à notre débit, mais comme d'habitude rien a été fait tongue


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#13 06-04-2011 22:18:09

valentin35000
On est bien ici
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 361

Re: Baisse de débit important

Donc contactez le service technique en journée, et vous aurez satisfaction.

Hors ligne

 

#14 06-04-2011 22:23:47

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

J'en prends note wink big_smile

Merci de votre aide !!!


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#15 07-04-2011 09:58:40

zxrjim
Membre
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 45

Re: Baisse de débit important

pour répondre à valentin35000,

j'ai fais construire dans un lotissement tout neuf équipé fibre optique pour parer l'avenir (on y sera pas encore raccordé maintenant), ma ligne PHYSIQUE, c'est orange qui à installé et ça marchait très bien. depuis 4 jours avec la nouvelle box sagem 2, j'ai 30% de débit en moins ! comment expliquer cela ???

pour moi c'est la box mais ils ne veulent pas l'avouer. et arrêter d'embrouiller les gens avec les robot ! dlm n'est qu'un logiciel de régulation de débit et non pas un nano-robot qui répare la ligne de l'intérieur.

Hors ligne

 

#16 07-04-2011 12:06:12

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Pour moi Orange baisse volontairement le débit de ses clients. Il n'y aurait pas un technicien qui pourrait arrangé ce petit problème par hasard ?


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#17 07-04-2011 15:12:53

Anne_web conseillère
Compte résilié
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 279

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,

Je vous propose de consulter votre dossier afin de voir ce qu'il est possible de faire pour votre débit.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en MP svp ?

Je reste à votre disposition.


Assistance technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#18 07-04-2011 18:38:55

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonsoir, je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose, mais mon débit descendant vient de passer à 1216 kbps au lieu des 832! Merci beaucoup !!!

Je viens d'effectuer un test sur DSL test qui m'indique 892 kbps et sur degroupetest qui m'indique 921 kbps. Je suis donc maintenant à un débit !
Un grand merci, depuis le temps que je me battais avec le 39 00 qui ne voulait rien savoir ....

Bone soirée !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du débit pour voir si il ne rechute pas dans les jours qui viennent wink


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#19 07-04-2011 18:43:39

Anne_web conseillère
Compte résilié
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 279

Re: Baisse de débit important

Bonsoir,

Il y avait bien un dlm sur votre ligne, je l'ai enlevé pour l'instant.

Vous me direz si vous avez retrouvé votre débit initial.


Assistance technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#20 07-04-2011 18:45:23

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Très bien wink Je vous tiens au courant dans les jours à venir.

Dernière modification par yoyoof76 (07-04-2011 20:19:50)


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#21 08-04-2011 20:37:52

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Aujourd'hui, aucun changement wink

Tout va pour le mieux !

9/04 => Statu quo =)
10/04=> "           "

Dernière modification par yoyoof76 (10-04-2011 21:21:46)


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#22 11-04-2011 12:34:10

Anne_web conseillère
Compte résilié
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 279

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,

En effet votre ligne adsl est stable depuis la suppression du DLM. Les mesures de synchronisation (débit, atténuation et marge au bruit ) sont correctes.

Pour plus d'infos sur le dlm vous pouvez consulter l'assistance. Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez y remplir le formulaire.

Bonne journée.


Assistance technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#23 12-04-2011 17:02:15

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour,

Merci de vous êtes si bien occupé de mon problème !

Bonne journée


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#24 12-04-2011 19:25:10

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: Baisse de débit important

Bonsoir.

On va pouvoir passer en résolu

[Edit]
02/06/2011 : Résolu enlevé ...
[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (02-06-2011 14:15:33)


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#25 02-06-2011 14:03:42

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour,

Et voilà,le bon fonctionnement de la ligne ne pouvait pas continué à fonctionner normalement. Cela aurait été trop beau !

Depuis quelques semaines, tous les week-ends, mercredi, ou autre jours de la semaine et maintenant jours fériés, le débit fait d'énorme chute. A un moment il va être très bien puis après plus rien.

Je remets les caractéristiques de ma ligne wink

-offre Net plus jusqu'à 20 méga sans l'option TV.
-Code Commutateur Local :  76322GQP [ Fiche détaillée ] 
-Nom Commutateur Local :  GRAND QUEVILLY 
-Longueur de ligne :  3761 mètres :
-4/10 sur 3761 mètres 
-Affaiblissement théorique :  56.415 dB 
-Débit descendant ADSL :  1568 kbps (196 ko/s) 
-Débit descendant ADSL 2+ :  1585 kbps (198 ko/s)

Puis un test fait avec DSL test:

débit descendant: 150 Kbps
débit montant: 35 Kbps

Aussi avec biiiiiiip:

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 122 kbps (15.3 Ko/s) - Débit montant : 45 kbps (5.6 Ko/s) - Ping : 1661 ms
Testé sur http://www.www.biiiiiiip.com/test-debit.php - jeudi 2 juin 2011 13:54:44 - Test n°16622180

Cela devient vraiment très énervant de payer 40€ par mois et de ne pas avoir un débit correcte. C'est pour ma part inadmissible. Cependant est-ce possible que cette baisse soit du à un autre opérateur. Je m'explique:

SFR nous a harcelé au télephone ( au moins 3 appels par semaines ) pour nous vendre leur abonnement internet. A chaque appels, nous refusions leur offre.
Est-il possible que ce soit eux qui nous "enlève" notre débit volontairement ??

Si non, un technicien d'Orange pourrait-il recorriger une nouvelle fois le problème ?!


32316_Capture orange.PNG

http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB