#51 11-06-2011 16:56:27

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,
Anne étant absente, je vous propose de prendre la suite, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées ?

A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée

Dernière modification par Mathieu_Web Conseiller (11-06-2011 16:56:57)


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#52 11-06-2011 17:10:18

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour Mathieu.

Merci de votre aide,en espérant que vous réussissiez à résoudre notre problème .


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#53 11-06-2011 17:37:10

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Merci, j'ai bien reçu vos coordonnées.
Je vois que vous disposez d'une Livebox 1.1 Sagem. Pouvez-vous me le confirmer (étiquette sous la Livebox)?
Si c'est bien le cas, je vous propose dans un premier temps de procéder à un échange celle-ci. Êtes-vous d'accord?

Je reste à votre disposition?


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#54 11-06-2011 17:40:24

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Oui, effecivement je possède bien cette livebox.

Comme dois-je procédé pour pouvoir l'échanger? J'ai déjà appelé le 39 00 à mainte reprises pour demandé à la changer mais ils ne veulent rien savoir ...

D'autre part pensez vous que le problème peut provenir de cette livebox ?


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#55 11-06-2011 17:51:05

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

On va mettre toutes les chances de votre côté en échangeant la Livebox.
Avez-vous une boutique pas loin de chez vous? Sinon l'échange peut se faire en point relais. Que préférez-vous?


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#56 11-06-2011 18:14:15

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Je préfère l'échange en boutique. J'en ai une à 10 minutes de chez moi.


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#57 11-06-2011 18:18:22

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

D'accord, je vous fournis par MP votre numéro d'échange.

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#58 11-06-2011 18:19:08

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Très bien. Merci à vous pour votre grande aide! En espérant que tout cela finisse par se résoudre.


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#59 11-06-2011 18:26:41

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

MP bien reçu, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation Mardi, puisque Lundi la boutique sera fermé je pense.


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#60 11-06-2011 20:50:00

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Finalement, j'ai réussi à aller en agence ce soir.
J'ai eu la toute nouvelle livebox et ça se voit ^^

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 31.5 dB 
1.15 Atténuation descendante : 65.1 dB 
1.16 Marge au bruit sens montant : 17 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 11 dB
1.18 Débit montant maximum : 320 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1216 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 106640
1.23 Nombre de paquets envoyés : 125330
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
 
J'ai donc récupéré mon débit de 1216 kbps big_smile

J'ai quand même un petit service à vous demander confus:fu
Etant donné que j'ai la nouvelle livebox, ne serait-il pas possible de me mettre à mon débit maximum, c'est-à-dire 1568 kbps, comme l'indique le test d'éligibilité:


Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne : 3761 mètres :
                    4/10 sur 3761 mètres
Affaiblissement théorique : 56.415 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1568 kbps (196 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1585 kbps (198 ko/s)

Après le passage du technicien à la maison, il nous avais cela comme débit. Bien sur si cela n'est pas possible ce n'est pas grave. On va se contenter de ce que l'on a même si ça serait bien d'avoir le maximum ( qui n'est pas très élevé par rapport a de nombreuses personnes ) ^^

Bonne soirée et merci beaucoup de votre aide !!!


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#61 14-06-2011 08:59:16

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,
Je suis content de lire que vous avez retrouvé votre débit.

Concernant le passage en "1216 kbps". Malheureusement, je ne peux rien faire. En effet, vous avez une offre commerciale 1MM. Etant éligible à une offre 2MM, je vous propose de contacter mes collègues du service commercial, ou encore aller sur le site orange.fr.

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#62 14-06-2011 09:42:16

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour.

Très bien. Merci une nouvelle fois pour votre réponse et pour tout ce que vous avez fait.

Si je change mon offre en 2MM le changement va se faire automatiquement concernant le débit ? =$


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#63 14-06-2011 09:47:48

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Oui, tout à fait.

Mathieu


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#64 14-06-2011 10:06:33

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

D'accord. Et bien merci pour tout Mathieu smile !!


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#65 15-06-2011 13:44:47

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour

Et bien décidément je crois que je suis maudit d'Orange ^^
On a bien fait le changement d'offre pour passer aux 2 mégas. Celui-ci est maintenant en service, mais le problème est que je n'ai plus "que" 896 kbps.

Comme le changement a été effectué, mais pas le débit, pouvez nous le remettre au maximum auquel je suis éligible =$ ?

Désolé pour le dérangement. J'espèrebien que tout va enfin finir par se résoudre tongue

Dernière modification par yoyoof76 (15-06-2011 14:18:30)


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#66 16-06-2011 11:02:35

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,
J'ai effectivement constaté un dysfonctionnement. Je vous propose l'intervention gratuite d'un technicien. Un rendez-vous est nécessaire. Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités à partir du lundi 20 juin 13h? Pouvez-vous également me communiquer par MP un numéro de mobile?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#67 16-06-2011 11:34:24

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

D'accord. Lundi 20 Juin à partir de 14H conviendrait. Merci de votre aide.
Je vous communique le n° de tel par mobile par MP.

Edit: RDV bien pris Lundi 20 Juin entre 13H et 18H.

Dernière modification par yoyoof76 (16-06-2011 14:11:40)


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#68 18-06-2011 12:20:24

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis hier.
J'ai regardé les test d’éligibilité de mes voisins et voici ce que j'obtiens.

Voisin à à peine 2 mètres de chez moi.

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne :     3698 mètres :
4/10 sur 685 mètres
6/10 sur 3013 mètres
Affaiblissement théorique :     41.3089 dB Oo
[Estimation] Débit descendant ADSL :     4383 kbps (548 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     6208 kbps (776 ko/s) Oo

Voisin séparé par une maison:

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne :     3761 mètres :
4/10 sur 2691 mètres
6/10 sur 1070 mètres
Affaiblissement théorique :     51.386 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2316 kbps (290 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     2648 kbps (331 ko/s)

Voisin à 3 maisons de chez moi:

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne :     3574 mètres :
4/10 sur 2504 mètres
6/10 sur 1070 mètres
Affaiblissement théorique :     48.581 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2825 kbps (353 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     3440 kbps (430 ko/s)

Et enfin je remet les miennes :

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne :     3761 mètres :
4/10 sur 3761 mètres
Affaiblissement théorique :     56.415 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     1568 kbps (196 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     1585 kbps (198 ko/s)

Comment c'est possible d'avoir de tels écarts sachant que le lotissement à été construit la même année ( 2000 ) et les maisons toutes en même temps.

Petite précision tout de même, le voisin à à peine 2 mètres de chez moi c'est fait installer sa ligne en Décembre 2010 ( c'est depuis lors qu'Internet à commencé à ramer et la box à sauter tout le temps ). C'est assez bizarre qu'il puisse avoir 6MM alors que moi habitant juste à coté 1.5MM

Comment peut on expliquer cela ?


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#69 20-06-2011 17:44:34

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour, technicien passé à la maison. C'est le cable qui va du boitier téléphonique à ma prise adsl qui pose problème. Il va repassé demain car le fait que j'ai des problèmes depuis la création de la ligne de mon voisin l'intrigue et surtout aussi qu'il ait 6 MM ^^.

Bonne journée


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#70 22-06-2011 12:38:33

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour.

Comme prévu le technicien est repassé hier. La ligne de mon voisin ne perturbe pas la mienne. Câble partant du boitier téléphonique à ma prise ADSL changé. Voici les nouveaux stats de la box:

Caractéristiques techniques
1.14     Atténuation montante :     31.5 dB
1.15     Atténuation descendante :     64.8 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     15 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     6 dB
1.18     Débit montant maximum :     320 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     2336 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     14584
1.23     Nombre de paquets envoyés :     113125
1.24     Nombre de paquets perdus :     0

@ voir dans le temps si cela dur wink

Merci pour tout.


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#71 22-06-2011 13:48:25

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,
Tenez-nous informé.

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#72 24-06-2011 13:17:41

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Bonjour,

Après 1 jours 21:05:09 voici les caractéristiques de la box:

Caractéristiques techniques
1.14     Atténuation montante :     31.5 dB
1.15     Atténuation descendante :     64.8 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     15 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     7 dB
1.18     Débit montant maximum :     320 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     2336 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     258470
1.23     Nombre de paquets envoyés :     4483653
1.24     Nombre de paquets perdus :     0

Sur ce point là, tout va bien.
Seul m'intrique le nombre de CRC qui est de 498. Est-ce normal ?
Je n'ai pas eu de désynchronisation hier, ni mercredi.

Edit: J'ai parlé trop vite ^^. La livebox vient de sauter à l'instant --"

Dernière modification par yoyoof76 (24-06-2011 13:26:24)


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#73 24-06-2011 17:45:21

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,
Je ré-ouvre donc votre dossier.
J'ai lancé une inspection de ligne.

Je reviens vers vous lundi.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#74 24-06-2011 18:09:30

yoyoof76
On est bien ici
Lieu: Petit-couronne
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 209

Re: Baisse de débit important

Ok, merci de vous intéresser de si près à nos problèmes. Ce n'est pas avec le 39 00 qu'on pourrait avoir ça. Vous faîtes vraiment du super boulot sur ce forum.

@ Lundi, Bon week-end smile


http://www.univers-orange.com/signature/yXQbSPsYpvLKciFZ8mcQ2lncGzs.png

Hors ligne

 

#75 27-06-2011 13:06:56

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Baisse de débit important

Bonjour yoyoof76,
Je ne constate rien d'anormale sur l'inspection.
Avez-vous eu des soucis ce we?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB