#26 23-05-2011 19:40:01

bonmarch
On est bien ici
Lieu: Languedoc Roussillon

Re: Les ondes et les effets sur la santé, la discussion ici

Je ne crois pas qu'un tel site existe.

Difficile à dire, tant la puissance d'émission est aussi fonction de la distance.

Après le seul moyen efficace est d'avoir un mesureur de champs.

Dernière modification par bonmarch (23-05-2011 19:54:42)

#27 23-05-2011 19:59:03

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Chez mon futur chez moi j'ai un relais multifonction ( à 200m ) qui fait TNT ( 6w PAR ) Radio ( 200w PAR ) et GSM UTMS ( ?)

En fouillant tu trouves des infos sur les radios et la TNT mais les GSM c'est completement tabou !!

Il est commandé le mesureur de champs clin_oeil_up

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#28 23-05-2011 20:04:09

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Tabou, parce que faisant également office d'installation militaire ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#29 23-05-2011 21:35:55

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

patrick_91 a écrit:

et on continue a incriminer le relais téléphoniques et pire ... les lampes à économie d'energie .. ca ne tient pas ...

Ce n'est pas l'avis de tout le monde:
http://www.criirem.org/images/docs/commission%20lbc.pdf

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#30 23-05-2011 23:04:11

Maxime46
On est bien ici
Lieu: Lot (46)

Dans la liste on peut ajouter les transmetteurs vidéo quand on a un décodeur et deux téléviseurs. Sûr que ça balance des ondes, quand ma belle-mère l'a branché le wifi disparaissait aussitôt !

Ligne 1 Livephones HD Sagemcom Allure sur Livebox Play - Open Zen
Ligne 2 Livephones HD Sagemcom Allure sur Livebox Play - Play

#31 24-05-2011 00:27:23

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Hello,

Ce n'est pas l'avis de tout le monde:
http://www.criirem.org/images/docs/commission%20lbc.pdf

Oui j'avais vu ça et ça avait fait rire pas mal de monde .
Les lampes fluo compactes utilisent une bonne vieille technologie similaire
aux éclairages appelés "néons" (nom du gaz rare qui était utilisé)ou lampes "fluorescentes" ... bref nombre de radio amateurs bannissaient ces type d'éclairage pour cause de parasitage réel dans les bandes basses des ondes courtes, de 100 kHz à 3 ou 4 MHz ...
C'est certes un "poison" pour la réception en ondes courtes mais ça ne tuera jamais personne tellement la puissance émise est faible bien sur (la taille de l'élément rayonnant est ridicule vis à vis de la longueur d'onde ce qui en atténue la portée bien sur.
De mémoire les meures ont été faite au champ mètre , ces engins la ne sont pas sélectif et les  mesures en ondes courtes sont très souvent farfelues et brouillées par des émission distantes  de provenance diverses, parfois de l’autre coté de la terre et qui sont reçus bien pus fort que ces parasites. Un bon analyseur de spectre permettra des mesures bien plus sérieuses.

Les transmetteurs vidéo sur la bande 2.4 GHz sont en général plus puissants (200 mW ou 23 dBm) ils n'occultent pas le Wifi (+20 dBm , 100 mW PAR) (mais en brouillent la réception ça semble normal  mais en quoi tout ceci serait il nocif ???  faudrait étayer sérieusement .
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#32 24-05-2011 00:28:08

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonsoir,
Ici des mesures sur les lampes fluo compact

#33 24-05-2011 06:50:03

patrick_91
Site web

Hello,

Vu le papier, il n'y a aucune mesure effectué de façon sérieuse a ce que ce que je vois, les champs mètres ont l'air utilises en champ proche et la je ne suis pas certain qu'ils ne mesurent pas n'importe quoi . Les LFC émettent de signaux très complexes sur une large bande , seule l'analyse spectrale peut donner une bonne idée des niveaux réels. Dans une chambre anéchoique , les mesures de CEM sont faites avec des filtres de bande et champ mètres ou récepteurs sélectifs ou analyseurs de spectre si non les mesures seront bidons.
Ceci étant dit les LFC sont de très mauvaises ampoules comme les néons d'antan, oui pour les LED's , il n'y aura pas photo en terme de consommation et celle ci fonctionnant sur un principe physique différent il n'y aura pas photo le niveau de bruit rayonné est infiniment inférieur (mais pas nul car tout corps rayonne, c'est proportionnel à la temperature en °K ).
Comme je le disais demandez a n'importe que radio amateur il vous indiquera les sources à éviter ... sans pour cela que ça soit dangereux pour la santé , il n'y a pas d'observation scientifiquement validée .

Le papier (le lien) justement fait partie des pamphlets que ‘on voit régulièrement paraître et ne servent pas a cause « écologie » de par leur manque de sérieux scientifique. Je vois que les fabricants de champ-mètres a 10 balles (made in CR) on bien compris le phénomène eux au moins ne se posent pas de questions . (ces champs mètres ne sont pas si mauvais que ça , suffit de les mettre en présence de signaux non complexes ;suffit de savoir ce que l’on mesure).   
A plus

Dernière modification par patrick_91 (24-05-2011 09:46:00)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#34 24-05-2011 16:40:23

Europa
Carton Rouge

Bonjour,
Je reste dans le domaine du réel et dans le visible.

Le téléphone mobile tue ?
La réponse est oui.
Regardez combiens d’accidents mortels il y a à cause du "téléphoner en conduisant".

Le téléphone mobile provoque des problèmes auditifs ?
La réponse est oui.
Aux autres quand la personne qui parle au téléphone (par ex. dans le bus) "crie dans votre oreille".

#35 24-05-2011 18:46:12

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

Bonsoir,

OUI mais là ce ne sont plus les ONDES qui tuent... 
     Mais la coooonnerie humaine  wink

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#36 24-05-2011 18:46:37

Sacavin
V.I.P.

patrick_91 a écrit:

De mémoire les meures ont été faite au champ mètre , ces engins la ne sont pas sélectif et les  mesures en ondes courtes sont très souvent farfelues et brouillées par des émission distantes  de provenance diverses, parfois de l’autre coté de la terre et qui sont reçus bien pus fort que ces parasites.

Bonjour,

J'ai presque envie de dire que l'on ce moque de ce que l'appereil mesure, pour moi c'est le resultat qui compte, à coté des ampoules il y as 27V/m peut importe si y'as que l'ampoule, si y'as d'autre chose avec, le resultat est que tu as 27V/m cousu

Apres si tu eloignes le mesureur d'1m des ampoules et que tu te retrouve à 1V/m, tu as du mal à dire que les 26V/m qui ont disparus en t'eloigant de l'ampoule ne provienne pas de l'ampoule......

26V/m ca déregle le cerveau sans même que tu t'en rende compte.

tout ca pour dire que nous sommes d'accord sur le faite que ses ampoules " à fausse economie d'energie" sont la honte des fabriquants et des pays développés. Tout le monde a regardé un SEUL objectif, la reduction de la consommation électrique au depend de toutes régles ! Y'as même du mercure pourtant interdit depuis longtemps !!!

#37 25-05-2011 00:45:07

Cornélius57
Banni

Re_

Pour ce qui est de la réduction de la consommation électrique pour l'éclairage chez les "Particuliers", le pourcentage sans être nul est pour le moins insignifiant, les GROS consommateurs on les connait !
Donc en effet ces mesures tendent à favoriser un certain nombre d'Industriels...
sur le dos du plus grand nombre mais ce n'est pas un cas isolé sad

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#38 25-05-2011 01:01:21

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bon ... jour.

On ne va peut-être pas dériver dans une discussion politico-économique hmm

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#39 25-05-2011 01:14:35

Cornélius57
Banni

NON mais ça méritait d'être dit !
Maintenant on peu clore ce sujet et revenir aux conséquences néfastes ... ou pas pour notre "chère" smile santé !

#40 25-05-2011 01:42:01

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

OK smile
Fin du HS ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#41 25-05-2011 18:43:45

bonmarch
On est bien ici
Lieu: Languedoc Roussillon

C'est un sujet qui me fait penser à une histoire qui s'est passée il y 2-3 ans.

Des habitants qui se plaignaient de maux de tête suite à l'installation d'un relai GSM près de chez eux. Le relai n'avait jamais été mis en service....

Je ne sais pas si cette histoire était vrai ou si c'était un canular. Mais bon comme on connait l'espèce humaine, je ne doute pas que certains un peu malade imaginaire sur les bords.

Dernière modification par bonmarch (25-05-2011 18:44:23)

#42 25-05-2011 19:41:14

patrick_91
Site web

Hello, tous bonne soirée,

J'ai presque envie de dire que l'on ce moque de ce que l'appereil mesure

Ah non bien sur que non c'est toute contraire , on ne peut pas mesurer n'importe quoi avec n'importe quoi :
Les champs mètres possèdent des détecteurs étalonnés pour donner une idée du niveau de champs reçu pour des signaux sinusoïdaux et non modulées.
Ils sont utilisés dans les chambres anéchoiques pour les mesures de niveau de champs.
Ces engins la mesurent n'importe quoi si on les soumet à des émission GSM UMTS, radars pulsés etc. .. ( à fortiori les signaux bizares émis par les ampoules). I y a en genéral une fonction « détection Crète » qui permet de détecter quelque chose mais on ne peut pas faire de mesure sérieuses avec cela.
Faut arrêter le bricolage si tu veux faire des mesures sérieuses, il faut "identifier les signaux" largeur de bande , modulation (type), ceci permet de choisir le moyen de mesure le mieux adapté. Dans tous les cas l'analyseur de spectre sait faire si l'on sait s'en servir.

26V/m ca déregle le cerveau sans même que tu t'en rende compte.

Complètement faux c'est le niveau recommandé , il est largement en deçà des "effets thermiques" occasionnés au cerveau ..(heueusement)

Je redis : un téléphone GSM ? 2 Watts avec une antenne 0 dB de gain ça fait 77V/m
a 2 cm de la tête ...  Bon la on se dit qu'on commence à noter des élévations de température des divers constituant du cerveau a proximité du machin ... mais a ce jour  on a toujours pas mal de gens qui continuent  à utiliser leurs téléphones comme cela .. (les niveaux ont diminué cars constructeurs ont rendu le antennes directives pour moins arroser le cerveau . Au mieux on  perdu 3 dB ... et peu de en  sont morts , en fait on ne sait pas faire de corrélation  .

A plus

#43 25-05-2011 21:52:14

Sacavin
V.I.P.

Y'as pas que l'effet thermique des ondes, y'as aussi le faite qu'un tissu nerveux qui bloque en tant normale le passage de certaine molecule d'une cellule à l'autre, s'ouvre et laisse tout passer sous l'effet de certaine onde à exposition soutenue.... Je ne vais pas rentré dans les details car je maitrise pas tout mais ca à été constaté.

#44 25-05-2011 22:13:54

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Sacavin a écrit:

Je ne vais pas rentré dans les details car je maitrise pas tout mais ca à été constaté.

Ben si, faut rentrer dans les détails et donner des sources... Sinon, cela reste du domaine des croyances et des rumeurs qui circulent. Le sujet le mérite.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#45 25-05-2011 22:19:00

patrick_91
Site web

Hi,

Y'as pas que l'effet thermique des ondes

Peut etre pas mais c'est cela qui sert de base  !!!les coups de soleil !, les brûlures au ratons X ?? et le four a micro-ondes ....
J'ai déjà dit , sèche ton chat au four à micro ondes .. tu vas voir s'il n'y a pas surtout des effets thermiques !! ....
Les UHF , 400 à 1000 MHz , combien de personnes se sont cramé les yeux en intervenant sur des antennes ou à proximité de celles ci avec des émetteurs toujours en service... (genre 40 à 60 Watts !).....
Quand on veut attirer l'attention sur des dangers potentiels (je suis pour sans réserve) il faut étudier les phénomènes sérieusement , si non tu colportes des ragots et des résultats de mauvaises mesures ou observations .. (je ne prends aucun risque en disant cela ).. ou encore des Théories farfelues
A plus

#46 25-05-2011 22:35:08

Sacavin
V.I.P.

Hammett a écrit:

Sacavin a écrit:

Je ne vais pas rentré dans les details car je maitrise pas tout mais ca à été constaté.

Ben si, faut rentrer dans les détails et donner des sources... Sinon, cela reste du domaine des croyances et des rumeurs qui circulent. Le sujet le mérite.

C'est pas le truc que j'ai lu mais ils en parlent ici

#47 26-05-2011 00:14:40

Europa
Carton Rouge

Bonsoir,
Ils en parlent ici aussi        (Les effets des radiofréquences sur LA BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE)

Dernière modification par Europa (26-05-2011 00:17:27)

#48 26-05-2011 01:45:22

ambulator
Lieu: Dans le bocage

bonmarch a écrit:

C'est un sujet qui me fait penser à une histoire qui s'est passée il y 2-3 ans.

Des habitants qui se plaignaient de maux de tête suite à l'installation d'un relai GSM près de chez eux. Le relai n'avait jamais été mis en service....

Je ne sais pas si cette histoire était vrai ou si c'était un canular. Mais bon comme on connait l'espèce humaine, je ne doute pas que certains un peu malade imaginaire sur les bords.

Bonsoir !

Totalement véridique......et ça avait été commandité par un opérateur cette petite mystification.
Pour démontrer la mauvaise foi de certains........

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#49 26-05-2011 02:14:31

Europa
Carton Rouge

Re,
Les assurances s’appliquent à elles-mêmes le principe de précaution. sad

Depuis 2001, les compagnies d’assurance refusent d’assurer les opérateurs de téléphonie mobile contre les risques sanitaires qu’ils font courir à leurs clients.

#50 26-05-2011 21:43:27

Sacavin
V.I.P.

Appereil de mesure reçu hier. ( CORNET ED65 avec une marge de 100MHZ à 6 GHZ )

Premier résultat surprenant:

Telephone portable (SFR): environ 20V/m à la connection puis ca re-descend à 10V/m en communication avec 85% du reseau présent. ( mesure à 5cm )
Micro onde de 850W: 6V/m à 30cm et ca descend assez vite à 4m y'as moin d'1V/m
Ampoule à economie d'energie: rien j'ai pas le bon appareil lol
Livebox avec wifi b/g : environ 6V/m à 10cm est etonnament ca descend vite aussi, à 1m il reste moins d'1V/m ( Sans wifi, 0V/m big_smile )
Telephone DECT ( siemens GIGASET A200 DUO ): à moins de 10cm de la base, l'appareil sature à 26V/m donc c'est plus mais je ne sais pas combien. Dans la piece ou il est y'as environ 2V/m. Pres d'un telephone sans communication 0V/m, en communication 12V/m soit plus qu'un portable !! Impressionant et c'est lui le responsable de la plus grande pollution par onde dans chez moi.

Une fois la base du telephone hors tension tout rentre dans l'ordre avec à peut pres 0,1V/m à 0.05V/m

Je sais quelle sera mon prochain achat en tout cas !

voilà pour les 1er retour wink