#1 12-06-2011 10:45:25

Skulleader
Membre
Lieu: Salon de Provence

Une histoire de fou avec Orange et ces services ...[Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense être un "vieux" de l'internet puisque que mon premier fournisseur d'accès à Internet fût "Wanadoo", cela remonte à une petite quinzaine d'années, fournisseur d'accès qui est par la suite devenu "Orange".
D'ailleurs mon adresse e-mail se fini toujours par xxxxx@wanadoo.fr.

Si je me permets de vous écrire ces quelques lignes c'est pour avoir votre avis ainsi qu'un retour de la part de vous autres utilisateurs Orange.

Donc il y a une petite quinzaine d'années j'avais fait ouvrir un compte internet chez Wanadoo, à l'époque nous étions sur des offres pour "model 56 ko" (la préhistoire)...

Mais avant d'aller plus loin dans mon histoire il faut que vous sachiez que j'occupe un logement de fonction car je travaille pour une commune Française et que ma seule ligne téléphonique est professionnelle et que cette dernière est facturée à mon employeur.
En fait seul mon abonnement "Internet ADSL" est à mon nom et la facturation est bien sur à ma charge (cela fait 15 ans que c'est comme ça).
Pour faire simple mon employeur paie ma facture concernant le ligne FT et moi je paie mon abonnement Orange Internet.

Jusqu'à quelques mois tout allé très bien, tout à l'heure j'ai testé mon débit via votre site web et voici les valeurs :

Date : 2011-06-12 09:38
Votre connexion : [Modération JoeKer :xxxxxxx ]
Votre adresse IP : XXXXXXXXXXXXXXX
Indice de Performance Internet    IPI = 88

Débit descendant :8488 kbit/s · 1061 ko/s
Débit montant :525 kbit/s · 66 ko/s
Latence : 36.375 ms
IPI : 88

Donc pour ce qui est de mon débit descendant j'en suis très content car dans l'immeuble que j'occupe nous sommes trois locataires (fonctionnaires)et eux n'ont que du 1Mo, quand mes voisins me demandent comment je fais pour avoir un débit déscendant huit fois supérieur à eux je ne sais que leur répondre si ce n'est qu'ils devraient contacter Orange ou France-Telecom pour avoir le même débit, mais à chaque fois que mes voisins ont demandé à avoir le même débit descendant que moi une personne leur a expliqué que çà n'était pas possible et ça pour des raisons assez obscure...

Alors pour revenir à mon problème tout allé bien depuis des années, je payais mon abonnement Internet ADSL 8Mo, si je ne dis pas de bêtises ce dernier se nommait:
Formule Plus - 20M (8M)ou bien sur mes factures "Orange" ma formule se nomme: "Internet Max".
Durant le mois de mars j'ai contacté le service Orange pour faire ajouter à mon abonnement Internet une clé 3G+ car j'ai fait l'acquisition d'un portable est cela m'aurait bien aidé, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que la chose ne serait pas possible car n'étant pas le propriétaire de la ligne téléphonique mais que de mon compte Internet Orange ne pouvait pas ajouter cette clé 3G+ sur mon abonnement.
J'ai bien sur laissé tombé ma requête car pour moi la chose était claire mais voilà que malgré l'impossibilité d'accéder à ma demande quelques mois plus tard mon chef de service me contacte pour me dire qu'une clé 3G+ est arrivée au service informatique de ma commune et que si je le souhaitais je pouvais venir la chercher.
J'ai bien sur refusé de venir chercher cette clé car pour moi l'affaire était claire et que Orange n'avais pas pu aboutir à ma demande, donc à ce jour je pense que la clé 3G+ est reparti chez Orange...

C'est à ce moment que j'ai contacté Orange pour leur faire part de ma découverte et bien sur ils m'ont affirmé qu'ils avaient ajouté une clé 3G+ à mon offre Internet.
Mais voilà entre temps une personne d'Orange à associé cette clé 3G+ sur ma ligne téléphonique et de par la même tout, je répète de par la même "TOUT" mon Internet ADSL à était basculé sur ma commune, c'est à dire que le 15 du mois de Juin 2011 je ne serait plus propriétaire de mon abonnement Internet mais ça sera ma commune qui en deviendra propriétaire et bien sur ça ne sera plus moi qui paierais mon abonnement Internet, j'ai quand même contacté le service informatique de ma commune et la personne qui s'occupe de la gestion m'a expliquée qu'il n'était pas question que mon employeur paie aussi mon "Internet ADSL".

Le plus gros problème est que si pour des raisons professionnelles je suis obligé d'avoir une ligne professionnelle, c'est mon employeur qui s'acquitte du payement de la facture mais "JAMAIS" au grand "JAMAIS" mon employeur ne me paiera la formule Internet qui était mienne et qui pour une raison obscure ou autre n'est plus mienne...

Donc d'après vous quelle est la solution pour que je retrouve la situation qui a toujours été la mienne, c'est à dire:
1er: Ma ligne téléphonique est propriété de mon employeur et il paie ma facture.
2ème: Mon abonnement Internet ADSL 8Mo+ est ma propriété et je paie la facture.

Je me suis rendu dans mon agence Orange et la personne que j'ai vu et à qui j'ai expliqué tous mes problèmes m'a expliqué qu'elle allait voir son chez de service pour que tout rentre dans l'ordre.
Entre temps j'ai contacté par téléphone la Hot-line de Orange mais là la personne que j'ai eu au téléphone n'a rien compris à ma requête et donc à ce jour je suis dans la plus grande inconnue...

Je tiens aussi à préciser qu'ayant toujours été propriétaire de mon forfait ADLS Orange utilisait le RIB que je leur avait envoyé et la facturation était faire à mon nom.
Mais cette semaine j'ai reçu une enveloppe par la poste dans laquelle il y avait un formulaire ou RIB à remplir et à retourner chez Orange mais par contre sur ce formulaire je suis bien l'utilisateur de mon compte Internet ADSL mais que le propriétaire est mon employeur.
devant ce courriez je me suis empressé de contacter Orange et ces derniers m'ont expliqué de ne pas en tenir compte et que la facturation continuerait à m'être proposé.
Sur ces mot je me suis quand même rendu au service informatique de ma commune et la personne qui s'occupe de la gestion m'a expliqué que d'après elle j'aurais 2 choix qui allait s'offrir à moi:
Soit tout rentre dans l'ordre et je redevient le propriétaire de mon forfait ADLS, soit c'est mon employeur et là je n'aurais plus d'internet car mon employeur refuse de payer cette abonnement.

Et voilà tous mes déboire avec Orange, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes explications.

Si vous avez des idées ou des opinions sur mon affaire surtout n'hésitez pas à me laisser un petit message.

Je vous remercie d'avance pour tout et vous souhaites de passer un très bon dimanche.

Skulleader.

Dernière modification par Skulleader (12-06-2011 10:48:48)

#2 12-06-2011 11:08:51

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Une histoire de fou avec Orange et ces services ...[Résolu]

Bonjour.

J'ai demandé l'intervention d'un(e) AC Internet smile
En suivant le lien correspondant, tu comprendras mieux wink

P.S. : J'ai masqué le nom correspondant à ton adresse IP

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 12-06-2011 14:03:45

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage

Bonjour !

Juste pour relever une petite confusion concernant les voisins.

Ils ne sont ni mieux ni moins bien lotis car 1 Mo/s = 8 Mbps.

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#4 12-06-2011 17:35:59

Skulleader
Membre

Salut JoeKer,

Je voudrais te remercier pour ton aide et ton intervention, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre car j'ai toujours été content de FT et Orange et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis toujours parmi vous...

J'aurais une question pour Ambulator, est ce que tu pourrais m'expliquer cette phrase : Ils ne sont ni mieux ni moins bien lotis car 1 Mo/s = 8 Mbps.
Quand je fais un teste ADSL chez moi j'ai 8 Mo et mes voisins ont 1 Mo est-ce que tu veux dire que c'est pareil pour nous tous ?

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que veut dire: 1 Mo/s = 8 Mbps

Je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaites un bon weekend.

@++ Skull.

#5 12-06-2011 17:44:53

primal013
Membre
Lieu: Vernegues

Salut Skull,

Je crois qu'ambulator essayait juste de relever la confusion bits/octets que tu mélanges un peu dans ton message.

1 octet = 8 bits.
Donc si tu DL à 1Mo/sec c'est que tu es en débits 8 Mega Bits Par Seconde.

http://www.univers-orange.com/signature/xK7CfnGpbJaJg-ZxDO60k5FbAgU.png

#6 12-06-2011 17:53:20

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage

Re,

C'est exactement ça.   clin_oeil_up

@ Skulleader

Tu ne peux pas DL à 8Mo/s, celà ferait 64 Mégabits/seconde

Tu DL à 1 Mo/s, ce qui correspond à 8 Mégabits/seconde, tout comme tes voisins.

A+

Dernière modification par ambulator (12-06-2011 17:58:42)

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#7 15-06-2011 11:36:59

fredo_web conseiller
Compte résilié

Bonjour SKulleader,

Je viens de prendre connaissance de votre topic (Je rencontre une histoire de fou avec Orange et ces services ...).

Merci de me communiquer en MP, vos nom/prénom avec le numéro de téléphone fixe pour que je regarde votre dossier et faire le nécessaire si toutefois il n'a pas déjà été corrigé.

Dans l'attente,

Bonne journée.

Assistant Commercial:
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#8 15-06-2011 18:17:14

Skulleader
Membre

Bonjour à tous,

Cher Fredo je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide et vote proposition, je viens de vous faire parvenir par MP les informations que vous m'avez demandé.

Encore un très grand merci pour votre aide.

Skull alias Olivier.

#9 16-06-2011 19:11:31

Skulleader
Membre

Salut,

Je voudrais vous remercier tous pour vos réponses et tout particulièrement Fredo qui m'a rassuré et conforté dans mon problème.
Une fois de plus je suis content et satisfait de la qualité des services Orange.
Cela fait une petite quinzaine d'années que j'utilise Internet, j'ai toujours été content des services à l'époque de Wanadoo et une fois de plus je n'ai rien à redire des services que me propose Orange.
Je sais que beaucoup de monde critique France-Telecom et Orange mais pour ma part étant un client très satisfait des prestations de ces deux opérateurs et fournisseur d'accés je ne suis pas près de les quitter...

Encore un très grand merci à Fredo pour son intervention, la qualité de son aide, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit c'est celui de quelqu'un de très professionnel, efficace et sympa.

Encore un grand merci pour tout.

je vous souhaites à tous de passer une très bonne fin de journée et une très bonne soirée.

Skulleader alias Olivier.

#10 20-06-2011 13:44:59

fredo_web conseiller
Compte résilié

Bonjour Skulleader,

Je tiens à vous remercier pour le Message de remerciement, nous pouvons donc demander de passer le sujet en résolu.

Je reste quoi qu'il en soit disponible pour vous sur le forum.

Salutations.

Assistant Commercial:
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#11 20-06-2011 14:18:03

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,
passé en résolu, pour pouvoir le faire, titre modifié
de : Je rencontre une histoire de fou avec Orange et ces services ...
à  : Une histoire de fou avec Orange et ces services ...[Résolu]

#12 20-06-2011 17:06:37

Skulleader
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Oui effectivement je peux dire avec beaucoup de soulagement que mon problème est résolu et il en va de même pour ce post.

Encore un très grand merci à Fredo et aussi à toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Je vous souhaites de passer une très bonne fin de journée.

@++ Skulleader.