#1 07-02-2008 11:29:05

sylvainviva
On est bien ici

iphone

Bonjour a tous, voila est ce que quelqu'un saurait si Orange va decider un jour de prendre en compte les points acquis pour changer son mobile contre l'Iphone.
merci pour vos réponses

#2 07-02-2008 15:38:53

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: iphone

Le modèle économique d'Apple sur l'iPhone fait qu'Orange ne peut pas pratiquer une baisse sur le prix de l'iPhone. A notre connaissance, Orange ne semble pas vouloir mettre les points PCM sur l'iPhone (8 ou 16 Go).

Avec Nokia ou un autre constructeur de téléphone mobile, Orange profite des tarifs de gros (degressif). Orange ajoute ensuite sa marge sur le prix du mobile. Cette marge est ensuite réduite suivant le mode de prise du téléphone (souscription avec ou sans engagement, migration d'une offre, Programme Changer de Mobile,...). Dans le cadre du PCM, les points viennent ensuite réduire le montant de l'achat.

Pour l'iPhone, Orange achète des iPhones à Apple mais doit ensuite reverser une partie du montant de l'abonnement. Ne pouvant pas jouer sur le prix du mobile en lui-même, Orange est obligé de suivre le montant fixé par Apple et les points PCM ne peuvent s'appliquer du fait du mode de facturation d'Apple à Orange.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#3 07-02-2008 18:15:29

sylvainviva
On est bien ici

merci a toi pour la réponse, en esperant qu'apple un jour change de politique, et pourtant pro apple car equipe d'un G4 1ghz+mac mini+ibook, enfin attendons.....

#4 11-02-2008 09:15:03

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Observe les sites Mac et iPhone: Apple a annoncé une version 16Go et les rumeurs parlent d'une baisse des prix des iPhones et d'un modèle 3G prévu pour l'Eté.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.