#1 14-02-2008 11:47:28

Michelle
Je viens d'arriver !

Je suis très en colère contre ORANGE car mon mobile ne capte pas

Je suis très en colère contre ORANGE
J’ai acheté un mobicarte il y a moins d’un mois, par INTERNET.
Normalement on peut le renvoyer au bout d’une semaine, mais dans ce cas là, cela a été impossible !
Il a fallu que j’attende plus de 2 semaines, car les papiers n’arrivaient qu’au compte gouttes, et ils m’ont demandé, en plus, d’envoyer une photocopie de ma carte d’identité.
Donc, 1er disfonctionnement, impossible de le retourner au bout d’une semaine.
Ensuite, quand j’ai voulu m’en servir, je me suis rendue compte, qu’il fallait que je fasse 3 mètres minimum en dehors de chez moi, pour capter le moindre réseau.
2è disfonctionnement, ils vendent des téléphones d’une telle mauvaise qualité, qu’ils ne peuvent être utilisés que si le réseau est de bonne qualité !
Comme les autres téléphones de meilleure qualité fonctionnent chez moi, j’ai demandé de retourner celui-ci, d’ajouter une certaine somme pour en avoir un de meilleure qualité.
Refus catégorique de leur part.
Ils se sont contentés de m’échanger la carte SIM, puis le téléphone.
Je suis donc amenée à leur envoyer une lettre recommandée et de porter plainte auprès du Procureur de la République.
Je trouve honteux leur façon d’agir, et leur mauvaise foi est indigne d’une grande entreprise.

#2 06-04-2008 21:10:27

myth2k8
On est bien ici

Re: Je suis très en colère contre ORANGE car mon mobile ne capte pas

C'est très simple : ce problème se pose tout le temps, surtout en France, territoire moins dense et où les opérateurs ont obligation de couvrir tout le territoire.
En principe si on ne reçoit pas chez soi on peut résilier sans surcoût de résiliation.
Pour ce qui est du téléphone, rien à faire contre. A moins d'un dysfonctionnement réel, ses qualités sont connues, testées même souvent par Orange, mais plus généralement, on sait que Nokia, Sagem, Motorola captent bien, suivis de Samsung, puis parfois HTC, et de loin par SonyEricsson. Ca varie en fonction du modèle. Les forums sont les meilleurs sources de renseignement. On sait que dans lestests FNAC, Sony Ericsson surtout , Samsung un peu moins, trichent et fournissent des mobiles réglés pour être en tête ou à hauteur de la concurrence pour la sensibilité au réseau.
C'est un point fondamental à vérifier avant d'acheter un mobile.

Connaissant le problème de la réception, je suis passé par des cartes avant de m'abonner. J'ai été d'abord en SFR, que je ne captais pas du tout, puis un ami est venu en Bouygues (sur Nokia) qui captait à peine collé sur la fenêtre. J'ai finalement testé Orange que je capte relativement près de la fenêtre avec un bon téléphone (un ancien SonyEricsson ne capte rien là où un Samsung (donné excellent en sensibilité) accroche et un Sagem et deux Nokia captent faiblement).

Je suis en plein Paris dans une immeuble ancien.

#3 07-04-2008 09:25:31

Michelle
Je viens d'arriver !

Il s'agit d'un mobicarte
Je l'ai acheté via INTERNET
Donc, je ne peux l'utiliser que lorsque je vais en ville

#4 19-04-2008 14:38:56

ro
On est bien ici

la sagesse voudrait qu'on achète pour la première fois une mobycarte pas chère - ensuite on peut la recharger aux distributeurs automatiques des banques. Si jamais ça ne va pas, on aura perdu moins d'argent si l'on prend une carte à cinq euros.
Leur mésquinerie va se retourner contre orange.

cordialement ro
arrêtez de me presser comme un citron, les oranges

#5 19-04-2008 16:09:34

Michelle
Je viens d'arriver !

Ce n'est pas le problème, j'ai acheté un téléphone qui ne marche pas chez moi!

#6 20-04-2008 18:17:15

Ol_plch
Je viens d'arriver !

Michelle a écrit:

Ce n'est pas le problème, j'ai acheté un téléphone qui ne marche pas chez moi!

J'ai un problème analogue. Depuis quelques temps, plus moyen d'envoyer de MMS depuis chez moi. Or j'ai un forfait qui m'autorise les MMS illimités vers un numéro Kdo comme ils disent. Je suis obligé de me cantonner aux SMS, qui sont facturés en plus du forfait et parfois ils mettent 24 heures à arriver ! Cela m'a valu de gros ennuis il y a 2 jours; je suis excessivement mécontent.

J'arrive parfaitement à envoyer des MMS d'ailleurs en ville mais plus de mon quartier.

#7 21-04-2008 01:43:01

Michelle
Je viens d'arriver !

Bravo pour l'"honnêteté" d'Orange!!!!!!!!yikes

#8 24-04-2008 18:57:40

pullup74
AC Orange

Il faut savoir que le fait de ne pas capter dans son domicil n'est pas un motif de résiliation car en théorie un mobile est fait pour téléphoner en dehors de chez soit.
Je sais c'est débil mais c'est pas moi ki le dit

big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile Livebox inventel 1 Méga à la carte 
sad Désolé pour mon orthographe déplorable big_smile

#9 27-04-2008 12:54:50

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Parmis les motifs légitimes de résiliation sans frais dans le contrat Orange Mobile, tu as:

- en cas de souscription du service mobile Orange,
adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par
le réseau GSM Orange France et sous réserve que la
demande de résiliation soit faite dans un délai maximum
de 7 jours à compter de la date de mise en service
de la ligne,

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#10 28-04-2008 09:46:13

pullup74
AC Orange

Merci d avoir complété ma réponse j'avais oublier de mettre le délai de 7 jours:D

big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile Livebox inventel 1 Méga à la carte 
sad Désolé pour mon orthographe déplorable big_smile