#1 28-07-2011 03:29:39

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Trop fort... j'adore.

Bonjour, la situation avant hier.

Offre 18 mmax, pas de TV et normalement téléphone... mais plus de téléphone comme environ 20 jours par mois depuis 15 mois (voyant éteint)

Donc un peu marre de pas avoir de téléphone quand même j’appelle le 3900.

"Bijour, on va voir ce qu'on peu faire."

Comme d'habitude un reset de la livebox (je me coltine les 6 pc maison a reassocier comme d'habitude pour.... rien, toujours pas de téléphone.

"Disolé misieur on peut rien faire, c'est li service tichnique qui vous appellera dimanche..."

Patient je me dis, on va attendre dimanche, c'est vrai on est déjà mercredi matin, le jeudi c'est peut être congé, comme le vendredi, le samedi aussi d'ailleurs....

Mais la surprise, le téléphone marche... non je plaisante... j'ai un très petit débit, 2 méga, mais tous le temps. Un petit test avec dsl test m'indique ce que je pressentais... offre 2 mmax

J'adore, je n'ai donc toujours pas de téléphone, j'ai ma facture de portable qui explose et je paye un abonnement 18mmax pour n'avoir que 2mmax.

J'adore ! y'a un an je changeais les téléphones de la maison parce que sois-disant les miens n’étaient surement pas compatibles, ceux ci le sont et ben non, ça marche toujours pas.

C'est pas beau Orange ?


Offre 18 mmax
pas de TV
Telephone (ah ben non il ne marche pas...)
Livebox proV2


Les Caractéristiques DSLvalley

Code NRA : LAV34
NRA (commutateur local) : LAVERUNE
Distance vous séparant du central : 1434m
Taux d'atténuation : 20.73 dB
Nombre de lignes téléphoniques : 1 500

1.14     Atténuation montante :     9.5 dB
1.15     Atténuation descendante :     25.0 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     6 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     27 dB
1.18     Débit montant maximum :     322 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     2424 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     142504
1.23     Nombre de paquets envoyés :     1282367
1.24     Nombre de paquets perdus :     0

pas de condensateur



Le CNC du test nuéméro 3214090 du 28 juillet 2011 a 02h52

<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1'?>

<TestReport>
<Test>
<ROWSET>
<ROW num="1">
<ID_TEST>3214090</ID_TEST>
<ID_LOGGUE>9447969</ID_LOGGUE>
<DATE_TEST>07/28/2011 02:52:26</DATE_TEST>
<CODE_DIAG_GLOBAL>16</CODE_DIAG_GLOBAL>
<CODE_ETAT_MESURE>0</CODE_ETAT_MESURE>
<CODE_DIAG_CLIENT>7</CODE_DIAG_CLIENT>
<DEBIT_UTIL_TERM>2011</DEBIT_UTIL_TERM>
<AUTHENTIFIE>96</AUTHENTIFIE>
</ROW>
</ROWSET>

</Test>
<DEBIT_REF_OUT>461</DEBIT_REF_OUT>
<DEBIT_REF_IN>0</DEBIT_REF_IN>
<TestDetails>
<ROWSET>
<ROW num="1">
<ID_TEST>3214090</ID_TEST>
<CODE_PROFIL></CODE_PROFIL>
<CODE_PROFIL_MODEM></CODE_PROFIL_MODEM>
<TYPE_NETWORK>FAI</TYPE_NETWORK>
<DEBIT_UTILE_SERV>227</DEBIT_UTILE_SERV>
<NBPAQ_TRANS_SERV>5314</NBPAQ_TRANS_SERV>
<NBPAQ_RETRANS_SERV>0</NBPAQ_RETRANS_SERV>
<DEBIT_PHYS_OUT>261</DEBIT_PHYS_OUT>
<DEBIT_PHYS_IN>2088</DEBIT_PHYS_IN>
<NBPAQ_TRANS_PC>1242</NBPAQ_TRANS_PC>
<NBPAQ_RETRANS_PC>5</NBPAQ_RETRANS_PC>
<CHARGE_CPU>11</CHARGE_CPU>
<OCCUP_MEM_MAX>46</OCCUP_MEM_MAX>
<PERIODE_MESURE>30000</PERIODE_MESURE>
<PING>48</PING>
<NB_PROCESS_ACTIFS>72</NB_PROCESS_ACTIFS>
<MARGE_BRUIT>27</MARGE_BRUIT>
<ATTENUATION>25</ATTENUATION>
</ROW>
</ROWSET>

</TestDetails>
<ProfilConfigurationMicro>
<ROWSET>
<ROW num="1">
<CODE_PROFIL></CODE_PROFIL>
<OS> Microsoft Windows XP  - 5.1.2600</OS>
<FREQUENCE_HORLOGE>2210</FREQUENCE_HORLOGE>
<VOL_MEM_MAX>2046</VOL_MEM_MAX>
<DRIVER_PPP>NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets</DRIVER_PPP>
<SUBSCRIPTION>2048/256</SUBSCRIPTION>
</ROW>
</ROWSET>

</ProfilConfigurationMicro>
<Process>
<ROWSET>
<ROW num="1">
<ID_TEST>3214090</ID_TEST>
<NOM_PROCESS_AGR>firefox</NOM_PROCESS_AGR>
<POIDS_PROCESS_AGR>6</POIDS_PROCESS_AGR>
</ROW>
<ROW num="2">
<ID_TEST>3214090</ID_TEST>
<NOM_PROCESS_AGR>DSLtest2103</NOM_PROCESS_AGR>
<POIDS_PROCESS_AGR>2</POIDS_PROCESS_AGR>
</ROW>
<ROW num="3">
<ID_TEST>3214090</ID_TEST>
<NOM_PROCESS_AGR>System</NOM_PROCESS_AGR>
<POIDS_PROCESS_AGR>1</POIDS_PROCESS_AGR>
</ROW>
</ROWSET>

</Process>
<ProfilConfigurationModem>
<ROWSET>
<ROW num="1">
<CODE_PROFIL_MODEM></CODE_PROFIL_MODEM>
<MODEL>Sagem Livebox</MODEL>
<FIRMWARE>_610305C</FIRMWARE>
<INTERFACE></INTERFACE>
<PROTOCOL>pppoe</PROTOCOL>
<ENCAPSULATION>LLCSNAP</ENCAPSULATION>
</ROW>
</ROWSET>

</ProfilConfigurationModem>
</TestReport>



Connexion direct par câble Ethernet pour le PC qui sert au tests, Wifi pour les autres



J'ai réussi a faire ce post sans gros mots... pas simple.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 28-07-2011 03:41:33

zxrjim
Membre
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 45

Re: Trop fort... j'adore.

bonsoir, je viens de finir mon post et je vois que nous ne sommes pas les seuls .... !

pour moi, c'est bizarre, j'ai dû trop appeler. Ce n'est plus bijour, mais encore vous Môssieux ???? LOL

courage à vous, et demandez qu'ils vous rappellent.

dsl mais je n'ai pas suivi, avez vous demandé le changement de votre box ?


32318_scanner omer simpson.jpg

Hors ligne

 

#3 28-07-2011 03:51:16

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour.

ça doit etre ma 4 eme livebox. celle ci marche très bien ailleurs, bon débit et téléphone, y'a que chez moi qu'elle marche pas, comme toutes les autres avant. 3 techniciens sont venus a la maison, ça a marché 1 ou 2 jours et puis plus rien.

En un an j'ai un total de 284€ sur mon portable rien que pour le 3900. j'ai eu une fois un geste commercial 10€ par orange(ouah les princes). Cette aprem j'ai attendu 30 minutes au lieu des "- de 10 minutes" de la machine pour avoir les infos pour résilier. j'ai toujours été chez orange et wanadoo et ce depuis leur débuts, mais la je pense que je vais me barrer loin mais loin...

Bon courage a vous aussi.

Hors ligne

 

#4 28-07-2011 08:36:11

jack88200
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Saint Nabord
Date d'inscription: 04-05-2011
Messages: 3341

Re: Trop fort... j'adore.

bonjour Kolfred,

je trouve que tu as une marge montante très (trop ?) basse et une marge descendante très haute !


Jacques
http://img4.hostingpics.net/pics/266021downloadfromearthfiletransfermdwht.gif

Hors ligne

 

#5 28-07-2011 09:01:16

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour Kolfred,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées ?
A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#6 28-07-2011 20:36:54

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Re: Trop fort... j'adore.

Mp envoyé.

Hors ligne

 

#7 29-07-2011 08:42:26

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour Kolfred,
Vous avez un rendez-vous le 31/07.
Pour éviter d'interférer avec les actions entreprises par mes collègues, je ne vais pas prendre en charge le dossier pour le moment.
Revenez vers moi si vous n'obtenez pas satisfaction.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#8 29-07-2011 12:03:54

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour.

Oui en effet j'ai un rendez vous dimanche. Un reset a prévoir donc...

Hors ligne

 

#9 31-07-2011 13:38:32

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Re: Trop fort... j'adore.

Allez, comme on ne change pas une equi pe qui perd, Orange et ses supers techniciens ont encore fait des miracles... ah ben non finalement.

Donc, au niveau de la connexion bien sur rien n'a changé, normal tout le monde chez Orange s'en moque du moment que je paye.

Je n'ai toujours pas de téléphone, j'ai un débit a 1 mega, des fois 2 mais jamais plus.

Aujourd'hui un "super technicien" uniquement payé a cela devait me rappeler entre 11h00 et 12h00....l'appel de l'apéro a été sans doutes plus fort que l'appel du boulot.

Pas d'appel... c'est dommage, j'ai quitté une réunion familiale et fait 40 km dans un sens pour être devant mon ordi et ma super Livebox afin d'effectuer l'opération miracle des techniciens d'Orange, je parle bien sur du "Reset".

Une preuve de plus du mépris total d'orange pour ses usagers. ça ne marche pas, la hotline est d'une incompétence rare a ce niveau, les techniciens de niveau supérieur pensent visiblement plus a leurs précieux loisirs qu'a leur boulot, les prix sont au dessus de la concurrence pour rien (je paye quand même 44€ pour moins de 2 mega de debit, pas de téléphone et pas de télé...) , car inutile de parler des résultats, il n'y en a pas, du service client, inexistant. Il n'y a qu'un truc qui marche chez eux c'est le service "facturation", ça marche du feu de dieu.

Finalement j'attends surtout le dégroupage total pour aller voir ailleurs et n'ai qu'une envie, c'est de voir ce FAI se casser la XXXX pour tomber dans les oubliette de l’incompétence.

Allez 40 kms dans l'autre sens maintenant, il est possible que "Super Technicien" se réveille de sa sieste et m’appelle (on peut toujours rêver), ben tant pis, il devra faire sans moi.

Hors ligne

 

#10 31-07-2011 19:32:14

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour,

Votre souci c'est le voyant de la telephonie qui ne s'allume pas ( ou rarement) c'est bien ca?


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#11 31-07-2011 19:50:03

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour.

C’était ça oui (entre autre).

A 14h00 la livebox a rebootée seule une fois... puis deux... Oh mon petit doigt me dis que la sieste du technicien est finie ou qu'avec le décalage horaire il doit être 11h00 chez lui, heure théorique de l'appel prévu...

Bingo, appels sur mon fixe (c'est bizarre ça marche tellement rarement que je ne me souvenais plus de la sonnerie).

"Bijour, mrs "BIP", c'est mrs truc d'orange, voila le problème il est réglé ça marche maintenant."
Euh, ben bonjour (les excuses pour le retard connait pas le monsieur...) donc oui le téléphone a l'air de fonctionner mais le débit est toujours a moins de 2.
"J'y regarde !" ....attente... "Vous avez raison" (sans rire...)
"j'y m'en occupe" (ça serait bien oui...) ....attente... "Voila ça remarche"
En effet le débit est remonté.

Donc en moins de 10 minutes, le gars a réglé le problème (c'est la moindre des choses) je sais pas d'ou ça vient, d’après lui c'est le "serveur" ah la la sacré serveur... fallait au moins 4 jours pour trouver cela... Enfin la ça marche, du moins le voyant est allumé, d'habitude 9 appels sur 10 vont direct dans la messagerie (qui n'est pas activée) sans même faire sonner le téléphone, et après le voyant s’éteint au bout de quelques jours.

A mon avis ça ne va pas durer car a mon age on ne croit plus au père Noël.

Hors ligne

 

#12 31-07-2011 19:53:53

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Trop fort... j'adore.

vous avez reglé des parametres dans cette box ou elle est de base ? ( DMZ, DNS .......ect.... )

si le tech à simplement fais des reset des cartes à distance, cela vas effectivement revenir. Si ca revient Mathieu prendera en charge wink


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#13 31-07-2011 20:13:18

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Re: Trop fort... j'adore.

Rebonjour.

Seule la Dmz est paramétrée, pour le reste, les reset sont tellement rapprochés que je ne paramètre plus rien, et je suis persuadé que ça va revenir, ça n'a jamais fonctionné depuis le changement d'offre.
Tant que je n'avais que internet et une ligne FT a coté tout allait bien, une menteuse de commerciale m'a persuadée de changer d'offre en m'assurant que j'aurai bien la télé par internet, au final, je ne peux pas avoir la télé par Internet (le voisin chez free la reçoit parfaitement... un miracle sans aucun doutes ? ) le téléphone est hs entre 15 et 20 jours par mois, le débit internet a des hauts et des bas mais je paye quand même pour une offre triple play avec deux des trois play qui ne marchent pas ou si peu.
Qua d aux commerciaux, l'argent doit sortir direct de leurs poches d'auvergnats, les gestes commerciaux connaissent pas, ça marche pas, mais c'est aps grave, payez payez payez, si vous payez pas on coupe... sans rire ? je n'y perdrais que peu finalement.

Hors ligne

 

#14 31-07-2011 20:16:59

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: Trop fort... j'adore.

salut tu peux nous reposter les stats de ta livebox stp?


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#15 31-07-2011 20:20:34

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Trop fort... j'adore.

Si tu peux, supprime les DMZ que tu as reglé, ils peuvent foutre en l'air la telephonie ( d'ou le faite qu'elle remarche apres un reset usine car y'as plus de DMZ de parametré )

si tu es obligé d'avoir des DMZ utilise les ports inferieur à 6700

Ps: ne fait plus " citer " quand tu reponds wink


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#16 31-07-2011 23:34:46

kolfred
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 10

Re: Trop fort... j'adore.

@jerome
Les stats de la box

1.14     Atténuation montante :     9.5 dB
1.15     Atténuation descendante :     28.5 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     11 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     6 dB
1.18     Débit montant maximum :     1019 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     15411 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     208593
1.23     Nombre de paquets envoyés :     2832771
1.24     Nombre de paquets perdus :     0

@Sacavin
J'ai besoin d’accéder a ma machine de l’extérieur (en déplacement toute la semaine).
Pour le port et la DMZ je vois pas comment le paramétrer ?

Hors ligne

 

#17 03-08-2011 13:51:46

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour kolfred,
Je suis confus que mes collègues ne vous aient pas contacté.
Je vais prendre la suite de votre dossier.

Dans un premier temps, comme le suggère Sacavin, pouvez-vous supprimer la DMZ, faire un redémarrage de votre Livebox, attendre que le voyant du téléphone s'allume pour effectuer un test?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#18 27-10-2011 17:58:40

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Trop fort... j'adore.

Bonjour kolfred,
Je n'ai pas de nouvelles. Puis-je considérer votre problème comme réglé?

Mathieu


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#19 27-10-2011 18:11:59

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Trop fort... j'adore.

Bonsoir  Mathieu !

En ce qui concerne le problème de débit, ça doit être réglé.

A priori, ce n'est pas un reset de port qui avait été effectué.
Je pense que colfred était calé par erreur sur un profil 2M et qu'il a été remis sur un profil 20M qui correspond à son éligibilité.
C'est d'ailleurs visible sur les dernières stats postées.

Reste le problème lié à la téléphonie....

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#20 27-10-2011 18:41:24

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Trop fort... j'adore.

Bonsoir ambulator,
J'étais resté sur un problème de VOIP dont la DMZ était susceptible de créer.
Je n'ai pas eu de réponse à ma demande de suppression de DMZ.

Mathieu


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#21 27-10-2011 18:56:17

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Trop fort... j'adore.

Re,

OK Mathieu !

Mais comme il y avait 2 problèmes initialement, je voulais juste souligner qu'il y en avait un de réglé...à priori.   wink


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#22 27-10-2011 18:58:39

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Trop fort... j'adore.

Yes !
Bonne soirée wink


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB