#26 24-03-2008 07:49:57

ondes-négatives
Je viens d'arriver !

Re: Problème Pages Perso

Bonjour à tous et merci de vos éclaircissements déjà donnés.

quelques mots pour dire que j'ai le même soucis que vous, impossible donc de mettre à jour le site de mon association.
je vais également le signaler sur le site d'orange.fr

en espérant que le remède soit rapidement trouvé.

#27 24-03-2008 12:08:34

Anton
Je viens d'arriver !

J’ai exactement le même problème et j’ai trouvé ce forum par hasard.
J’ai un site (association 70 membres) avec mon abonnement ADSL et un site accès libre  (association de 180 membres !) , vous comprendrez que la déception est grande ! car je n’ai pas d’ explications à donner à nos membres.
Si effectivement, Orange revient 10 ans en arrière, c'est-à-dire, mises à jour par ligne RTC, alors là… bonjour  les  nouvelles technologies !

#28 24-03-2008 14:29:12

Randonneur_Guy
Je viens d'arriver !

Je viens d'essayer: je ne peux mettre en ligne que les pages perso de mon abonnement principal ADSL orange. Les autres sont devenues inaccessibles avec le message laconique d'Orange: 431 Vous utilisez un compte accès libre. Le service ftp n'est alors accessible que via l'un des numéro de téléphone des points d'accès du réseau Orange." Le problème, c'est que j'assure la maintenance de plusieurs sites qui ont été crées sur des pages persos d'une ligne bas débit.
C'est vraiment du n'importe quoi de la part d'Orange!! Qu'une telle mesure intervienne auprès d'utilisateurs non-abonnés chez eux, je comprends (et encore!), mais lorsque l'on paye (et plus cher qu'ailleurs!!) c'est inadmissible!
Si Orange ne rétablit pas ce service, je résilie mon abonnement (après 10 ans de fidélité, tout de même)

#29 24-03-2008 20:43:17

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Je signale au membre que Forum Orange n'est pas lié à Orange ou France Telecom.

J'espère que cette situation sera rétabli par Orange.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#30 25-03-2008 11:25:38

pk03
Je viens d'arriver !

J'ai tellement de mises à jour à faire que je me suis décidé à essayer de remettre ma vieille connexion en fonctionnement pour essayer avec le compte accès libre, déjà il m'a fallu retrouver comment faire (ça faisait tellement longtemps que je ne m'en étais pas servi oup's) !!!
Bin ça marche pas non plus et j'obtiens le même message que par la connexion ADSL...
Dans un sens je suis un peu content car ça veut dire que y'a un problème d'accès FTP sur les comptes accès libre et que orange n'a pas (encore) désactivé l'accès par une autre liaison que celle où a été créé le compte ...
Alors il faut encore patienter en espérant que ça ne dure pas trop et que la fée orange veuille bien se pencher sur notre problème ....
En plus maintenant j'ai eu une réponse du technique page perso avec un numéro de dossier, certe c'est une réponse automatique mais y'a un numéro de panne avec le mail, alors ça donne l'impression que ça avance ...
La contestation gronde ... Et qu'elle gronde encore plus fort !!!
Contactez l'assistance et plaignez-vous, ça les fera peut-etre un peu speeder !!!
support.ppconfirme.internet@orange-ftgroup.com

#31 25-03-2008 11:50:48

delaplace
Je viens d'arriver !

bonjour,
même situation  adsl ou rtc avec compte accés libre sur ligne orange = même erreur 431
pas de changement depuis jeudi...

#32 25-03-2008 16:26:16

beboue
Je viens d'arriver !

Bonjour a tous,
Dernier arrivé, je débarque...même problème que vous tous: abonné ADSL 1Meg chez orange, et un compte acces libre depuis 5 ans, avec un site "page perso" sur chacun des comptes. Et comme vous, depuis quelques jours, l'erreur 431 disant que je ne peux pas mettre à jour ma page perso "acces libre" par FTP depuis mon compte ADSL. J'ai également envoyé un mail pour avoir des explications, mais d'après vos remarques, j'ai peur du résultat. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec vous : il faut exiger ensemble que le contrat qui les engage (pour 25 euros par moi ), soit maintenu d'une manière ou d'une autre , sinon il n'y a plus de raison de défendre fidèlement ORANGE, et mieux vaut partir chez free ou carrément un hébergeur avec nom de domaine.
Est-ce que vous avez d'autres nouvelles les amis ?

#33 26-03-2008 02:42:04

xam
Je viens d'arriver !

Encore un mécontent
J'ai créé mon site avec une adresse sur wanadoo antérieure à notre connexion adsl et je ne peux plus le mettre à jour. Si au moins, je pouvais modifier l'identifiant...
amicalement
max

#34 26-03-2008 08:58:54

Jake
Fondateur

J'ai fait remonter le problème à Orange. J'attend leur réponse.

Sujet épinglé

Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#35 26-03-2008 09:59:17

jflr
Je viens d'arriver !

Bonjour,
J'ai fait aussi remonter le problème à orange, j'ai eu le droit au service pro, apparemment il attend plusieurs signalisation pour chercher la solution.
A savoir que même avec le RTC on obtient le même message 431.

#36 26-03-2008 10:02:22

jflr
Je viens d'arriver !

Il y a t il une solution pour modifier en ligne une page perso (comme voila par exemple), cela permettrait de faire une redirection vers FREE qui d'ailleurs est beaucoup plus rapide quand on utilise Filezilla  .
Merci

#37 26-03-2008 12:00:53

pk03
Je viens d'arriver !

Jake a écrit:

J'ai fait remonter le problème à Orange. J'attend leur réponse.

Sujet épinglé

Bin moi aussi je fais remonter la requête chez orange par l'intermédiaire de leur email support.ppconfirme.internet@orange-ftgroup.com et même quotidiennement depuis une semaine sad
A ce jour toujours pas de résultats concernant le rétablissement de la chose yikes

Je voudrais savoir si les pseudos qui bénéficient de l'appellation contrôlée AT ORANGE ne peuvent rien y faire à leur niveau ???
Quels sont leurs statuts au juste rapport à orange ???
Désolé si la question a déjà été abordée, je n'ai pas parcouru toutes les rubriques de ce forum roll

#38 26-03-2008 12:04:46

james003
Membre

431 : Ce message intervient lors d'une tentative de connexion au serveur FTP des pages persos avec un compte "Accès libre" et que la connexion Internet utilisée n'est pas une connexion Orange.
L’utilisateur doit se connecter depuis un compte Orange à Internet, puis réessayer de se connecter en FTP.
AT ORANGE
cordialemt

#39 26-03-2008 12:08:56

james003
Membre

431 Vous utilisez un compte accès libre. Le service ftp n'est alors accessible que via l'un des numéros de téléphone des points d'accès du réseau Orange. 

Ce message intervient lors d'une tentative de connexion au serveur FTP des pages persos avec un compte "Accès libre" et que la connexion Internet utilisée n'est pas une connexion Orange. 

L’utilisateur doit se connecter depuis un compte Orange à Internet, puis réessayer de se connecter en FTP.

#40 26-03-2008 14:12:51

Jake
Fondateur

Le problème est que le message apparait alors que l'on ait connecté sur une ligne ADSL chez Orange.

#41 26-03-2008 15:00:02

MT
Je viens d'arriver !

Pour MAX
Si tu n'a pas de site sur ton accès adsl, tu peux y transférer tout ton site et modifier l'adresse du site accès libre pour pouvoir reprendre cette adresse pour ton site sur adsl. (on avait le même problème, ça marche)

#42 26-03-2008 16:50:52

MT
Je viens d'arriver !

Voici le réponse du support technique Orange reçue aujourd'hui :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous rencontrons actuellement des perturbations dans les connexions ftp des sites rattachés à des comptes client en Accès Libre (ou Liberté).
Bien que ces connexions soient lancées depuis des connexions internet Orange (condition indispensable pour l’établissement d’un accès en ftp), un message d’erreur « Vous utilisez un compte accès libre. Le service FTP n'est alors accessible que via l'un des numéro de téléphone des points d'accès du réseau Orange » est retourné.
Nous avons remonté ce dysfonctionnement à notre équipe technique pour correction le plus rapidement possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Bien cordialement,

Le support mail Pages Perso

Dernière modification par MT (28-03-2008 11:15:20)

#43 28-03-2008 08:23:29

beboue
Je viens d'arriver !

Ca y est , depuis ce matin, sans avoir reçu de réponse, je me connecte à nouveau à mon site accès libre par FTP. La pression de tout le monde a fonctionné. A mon avis, Orange avait voulu bloquer tous ceux qui accèdent à leur compte acces libre depuis une connexion de leurs concurrents, free ou autre... mais ce faisant, ils avaient aussi coincé les connexions par ADSL orange...

@dishatz

#44 28-03-2008 14:38:51

Jake
Fondateur

J'ai eu une réponse du service Presse d'Orange:
Un incident technique est intervenu sur les serveurs des Pages Persos. Seuls les hébergements des comptes Accès Libre ont été touchés par ce problème: une mise à jour applicative des serveurs. Le retard de la résolution est du à une maintenance d'un logiciel interne d'Orange.
Le problème semble résolu.

Pourrais-je avoir confirmation des posteurs?

#45 28-03-2008 14:44:09

MT
Je viens d'arriver !

Oui, c'est OK depuis hier soir

#46 28-03-2008 16:53:36

Anton
Je viens d'arriver !

ça marche, mais le fourniseur d'accès aurait pû répondre à ses clients...

#47 31-03-2008 13:49:35

nockendo
Je viens d'arriver !

ayant le meme probleme depuis une dizaine de jours pour acceder à mon site accès libre, bien qu'ayant un compte wanadoo/orange.
je viens de recréer une nouvelle connexion en utilisant les parametres de l'accès libre - fti/ + mot de passe, et CA MARCHE.
il faut en effet avoir un deuxième compte en plus de votre accès adsl.
et ce compte accès libre fonctionne avec mon modem adsl, mais avec le numero de tel : 0860008484.
il faut au moment de la connexion internet choisir votre compte d'accès. et là vous pourrez acceder par le biais de votre logiciel ftp à votre site.
a+

#48 02-04-2008 16:32:54

ondes-négatives
Je viens d'arriver !

bonjour
en ce 02/04, j'ai réussi à me connecter et faire mes mises à jour.
merci

#49 03-04-2008 11:28:37

ben314
Je viens d'arriver !

Salut a tous

et voila le probleme et résolu depuis peu...
Tous remarche comme avant...

merci orange

#50 01-08-2008 23:31:19

MAFA2627
Je viens d'arriver !

comment procéder pour des mises a jour pages perso ( on me les avait faites et ...je ne sais pas!)  Il faut se servir de l'identifiant du mot de passe MAIS où le rentre t-on ?    Merci beaucoup