• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Nouvelle mise a jour LB2 [FAST3XXX_6814AE]

#176 07-09-2011 12:15:03

newsone
Je viens d'arriver !

Re: Nouvelle mise a jour LB2 [FAST3XXX_6814AE]

tente le reset usine ou le flashage via le cd d'installation.
mais après, la maj va revenir.

jai pas u de reponse a ta reponse car si on pouvais flasher la livebox faudrais peut etre en parler sa devrais interesser pas mal de monde

jai le cd d'installation et je ne voi ni firmware ni soft pour l injecter ?

#177 07-09-2011 15:13:10

chtiseb
Je viens d'arriver !

salut a tous  ,
moi de mon coter  depuis cette  mise a jour  j'ai que  des problèmes serveur dns ,  exemple  quand je vais sur google.fr  il m'affiche  serveur introuvable , mais quelque secondes plus tard je clique sur actualiser et la hop la page google arrive .
j'ai telephoner  j'ai eu un technicien , on a fait toute sorte de main-d’œuvre  qui na abouti a rien , et de l'autre  j'ai changer la LB2   , remis mais identifiant , et la  paffff  la mise a jour  s’effectue et toujours même problème .

soit  adresse introuvable  ou   delai d'attente dépasser   ou dns serveur introuvable   , enfin bref  donc  le technicien me rappel deux jours plus tard apres acquisition de la nouvelle LB2  en lui expliquant que le problème reste  toujours le même , et comme réponses qu'il ne voyer pas du tout  et qu'il fallait l'intervention d'un technicien au domicile  et de plus qui serait facturer 110 euros  .
moi je dit stop . faut arrêter la de prendre des gens pour des C...

perso cela fait pas mal de temp que je suis  chez eux  , avec des abonnement tv  et tout  le barda  , bin si il font pas le nécessaire pour mieux  corrigé leur problème , et bien ca va être  directe , changement de FAI , et de l'autre  en faire part a mais amis que javai conseiller orange  , et bien comme ca tranquille , a moins qu'une solution arrive  entre temp.

Merci a tous a bientôt et bon courage

#178 07-09-2011 15:50:07

Sipman
J'y suis, j'y reste !

newsone a écrit:

jai pas u de reponse a ta reponse car si on pouvais flasher la livebox faudrais peut etre en parler sa devrais interesser pas mal de monde

on pouvé avec telnet mé come ya pu telnet on peu pu

#179 07-09-2011 16:37:39

jb1
J'y suis, j'y reste !

bonjour,
sous réserve,
pour les DNS de http;//:alpha30.dyndns.fr
cela fonctionne (j'avais oublié de lancer le daemon httpd)

depuis un abonné free c'était non OK mais le daemon?

depuis un logiciel de test se trouvant aux US, le DNS n'est pas résolu,
est-ce orange ou dyndns.org
salutations
A+
JB

#180 07-09-2011 17:27:38

Chrisxx1
On est bien ici
Lieu: 3ème planète...

Question à chtiseb :
En ce qui concerne le soucis des DNS, j'ai pensé à une chose. Je ne suis pas du tout un expert, mais aurais-tu paramétré ton pc sur les DNS Google ? Parce que je me demande si la LB2 avec son nouveau firmware aurait du mal à digérer le fait qu'on lui mette d'autres DNS sous le nez que ceux qu'elle cherche automatiquement.

(Je précise que cela n'est qu'une simple reflexion de ma part (qui peut tout à fait être érronée, auquel cas, je serai repris je pense smile )

Dernière modification par Chrisxx1 (07-09-2011 17:28:10)

|-Livebox 2 Sagem-|-Livebox Zen 20M + tel-|- et j'adore les sushis aussi smile -|
Même si parfois je t'écorche quelque peu, mon affection pour toi ne se dément pas, toi, langue natale.

#181 07-09-2011 18:42:54

jb1
J'y suis, j'y reste !

bonsoir,
j'ai 3 machines reliées à travers un switch,
la 1° DNS 1 et le relaiinternet, dns 3et 4 gandi, dns5 orange
la 2° DNS 1, 2, 3 orange
la 3° identique à la 2,
le chemin http://alpha30.dyndns.org est sur la machine 2

pour la quantité de DNS défini sous  Linux je n'ai pas les sources pour voir la table,
mais ces DNS apparaisent avec wireshark (analyseur traffic réseau) donc à priori quantité OK

nota dans la LB V2 les DNS sont ceux d'Orange,
demain matin j'appelerai un ancien collégue FAI free je redemanderai
donc je penserai à un pb de DNS maitre chez Orange
salutations
A+
JB

Dernière modification par jb1 (07-09-2011 18:45:21)

#182 07-09-2011 22:08:58

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

résultat de ce matin sur le camping qui est un autre que la photo dans O coffee.

reset usine, car tout planté.
je viens de m'apercevoir aussi de plusieurs choses en me connectant à distance sur la lb.
plus de logs erreur
blacklistage d'un matériel inopérant
plages horaires de restriction inopérantes

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#183 08-09-2011 09:36:36

jb1
J'y suis, j'y reste !

bonjour,
Excusez-moi, je me suis trompé de file
A+
JB
down

#184 08-09-2011 18:19:35

chtiseb
Je viens d'arriver !

Chrisxx1 a écrit:

Question à chtiseb :
En ce qui concerne le soucis des DNS, j'ai pensé à une chose. Je ne suis pas du tout un expert, mais aurais-tu paramétré ton pc sur les DNS Google ? Parce que je me demande si la LB2 avec son nouveau firmware aurait du mal à digérer le fait qu'on lui mette d'autres DNS sous le nez que ceux qu'elle cherche automatiquement.

(Je précise que cela n'est qu'une simple reflexion de ma part (qui peut tout à fait être érronée, auquel cas, je serai repris je pense smile )

désoler du retard  suite au problème dns qui ma pris la tete  ,donc pour te répondre oui  j'ai tout tester  dns google   et autre  ca fonctionner sur le coup mais au bout de 15 mn  boom  ca recommencer  .
mais bon je ne chercher  plus ,  j'ai deja fait ma demande chez un autre FAI .
comme ca le souci sera resolu  et fini pour moi orange  !! comme je suis pas style a me faire  balader ou me prendre pour un c... bin voila , mon souci sera resolu dans 7 jours , fini les appelle intempestif  chez orange , et fini les déplacement chez FT pour des échange de box ceci ou cela  donc stop comme ca j' économise du gasoil  .

pour moi mon problème et résolu , ma solution et je quitte orange en tout cas fini ,  par contre chez eux  si tu est en retard de payement   ( 2 jours )  haaaa  bin a ce moment la il savent t'appeler  et bientot au huissier et tout le barda  , mais quand c'est un souci  orange sont perdu et n’existe plus  , et plus personne du genre a ce qu'on ce dé-#mauvaise qualité# seul  le temp que tu paye !!.

bin voila je me casse de chez eux , et basta  ,quand il auront  du matériels adéquate et en etat de fonctionner  bin il n'ont qu'a appeler  ..  lol
voila bon courage  a tous .

Dernière modification par chtiseb (08-09-2011 18:21:41)

#185 08-09-2011 19:06:16

Chrisxx1
On est bien ici
Lieu: 3ème planète...

Je te souhaite en effet que tes soucis ne soit plus par la suite. Seulement, il n'est pas dit que tu ne rencontre aucun soucis chez un autre FAI. Tout FAI aura son lot de problèmes et de mécontent. Pour cela, internet sera bon amis pour te trouver des forums en tout genre.
Pour avoir, parmi mes amis, un peu de tout ou presque (de mémoire...free, alice, darty, sfr) on est jamais à l'abris d'un soucis internet wink.

Bonne continuation à toi !

edit: Après il faut aussi prendre en compte qu'un client selon sa position géographique, la robustesse ou vetusté de sa ligne, et autre encore... aura des soucis qu'il pourra avoir chez un et pas chez un autre et inversement !
En ce qui me concerne, aucun FAI ne propose un champs ou l'herbe est toute verte lol !

Dernière modification par Chrisxx1 (08-09-2011 19:08:41)

|-Livebox 2 Sagem-|-Livebox Zen 20M + tel-|- et j'adore les sushis aussi smile -|
Même si parfois je t'écorche quelque peu, mon affection pour toi ne se dément pas, toi, langue natale.

#186 08-09-2011 19:25:16

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

ca serait bien de revenir à l'origine du topic, merci

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#187 21-09-2011 18:29:19

lolmulder
Je viens d'arriver !

Suite aux problèmes de désynchro (5 par jours en moyenne), j'ai fait remplacé ma LB par une neuve en accord avec le service technique Orange qui n'a pas détecté de souci sur ma ligne et qui a donc conclu que ça venait de la LB sagem V2.

Cette dernière c'est évidemment (et malheureusement mise à jour avec ce firm pourri), ceci étant je suis resté 6 jours sans désynchro et rebelote aujourd'hui ça fait déjà 4 fois...

J'y comprend rien roll

Vivement une mise à jour.

Quelqu'un aurait-il une info sur une date ?

Merci

Dernière modification par lolmulder (21-09-2011 18:29:39)

#188 22-09-2011 23:41:56

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

La prochaine mise à jour devrait être, sauf urgence comme au mois d'août, le passage sur le même firmware que la ZTE (SoftAtHome).

Mais je ne sais si ton problème est lié au firmware ...
La conclusion me paraît hâtive hmm

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#189 14-10-2011 10:42:45

greenhornet
Je viens d'arriver !

je sais toujours pas quel est mon firmware

sur les forums orange ils disent faites pareil qu'avec la mini mais je sais pas ou il est ce tuto pour la mini

merci

#190 14-10-2011 17:51:23

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Bonjour,

Fait un dsltest, il apparait dans le dernier onglet du resultat wink

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#191 14-10-2011 19:27:55

greenhornet
Je viens d'arriver !