#26 30-09-2011 02:23:12

gébé
Membre

Re: Debit de 1m avec abonnement de 20m ?

Bonjour,

dans mon ancien logement, l'offre avait été souscrite à 1 méga + tv (sisi je vous jure)..

en fait ma compagne ayant eu le logement avant que je n'arrive, avait souscrit à l'offre net internet 20(1m) internet + tel + tv.

On lui avait donc remis le décodeur tv, alors même qu'elle n'était pas éligible à la tv vu la ligne.

En faisant des tests (ariase et biiiiiiip), j'avais constaté que la ligne pouvait donner 2 mégas.

On a rendu le décodeur tv (récupéré aussi la caution 15 jours plus tard je crois), et ensuite j'ai demandé à orange le débit auquel on était éligible.

Après moults appels au 3900, balancé entre service technique et commercial, j'ai fini par demander la service résiliation sur le conseil d'une conseillère (arf désolé)du 3900.

Et pour m'entendre dire que oui effectivement le service tv était soit disant "activé" commercialement (ou techniquement allez savoir) et que c'était pour ça qu'avant ni au service technique ni au service commercial ils n'arrivaient à nous basculer sur le 2 mégas. En fait c'était peut être le dlm après réflexion..

Elle a donc fini par "désactiver" l'option et on a eu du 2 mégas sans soucis.

Entre temps un technicien m'avait quand même dit que c'était pour assurer la stabilité (d'où dlm), que si après c'était instable ça serait de ma faute patati patata...et même pas aimable avec ça, bref !

Finalement, on est passé en téléchargement de 123 ko/s au mieux à 268 ko/s (optimisé), et une ligne parfaitement stable.

La conseillère résiliation m'avait aussi dit : "de toute façon, 1 ou 2 mégas ça sera pareil !"

ben non ma ptit' dame, pas tout a fait quand même, 2 fois plus rapide quoi.

Donc mon conseil pour en finir : service résiliation du 3900 et si vraiment pas de changement eh bien rétractation, mais vraiment au dernier moment.

Bon courage en tout cas.

http://www.univers-orange.com/signature/X49bh2H5MdjHGs091hKcEQTyc7I.png