• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC

#1 23-08-2011 18:59:05

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage

Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC

Bonsoir à tous !

Il semblerait bien qu'il n'y ait plus la possibilité d'accéder à telnet avec la dernière version en date du firmware de la LB2.

Ca va donc fortement handicaper l'évolution et la résolution de beaucoup de problèmes ici, surtout en ce qui concerne les valeurs des erreurs de transmission.

Si vous avez des tuyaux ou des moyens de contournement pour accéder à ces données, je vous invite à alimenter ce topic.

Merci d'avance.

Edit : J'ai vu sur un autre topic que Corrèze indiquait qu'il fallait effectuer
       un "reset usine" après l'installation du firmware pour retrouver l'accès
       telnet restreint.
       Est-ce que quelqu'un (qui a déjà "bénéficié"   cousu  de la Maj ) pourrait
       confirmer ???

Dernière modification par ambulator (23-08-2011 19:05:21)

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#2 23-08-2011 19:03:15

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC

Bonjour  ambulator,

Afin que ce sujet ne fasse pas doublon avec celui-ci et reste centré sur la manière d'obtenir les erreurs, j'ai modifié le titre
Avant: Dernier firmware et telnet
Après: Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC

#3 23-08-2011 19:12:14

ambulator

Salut Gipé !

Bonne initiative   clin_oeil_up

Mais bon, le topic risque de ne pas s'éterniser si l'on peut confirmer assez vite les propos de Corrèze.

A+

#4 23-08-2011 19:15:23

matrix-bx
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

Une méthode évidente et simple : appeler le 3900, demander un relevé de ces compteurs, les noter, dire merci, rappeler 15 min plus tard les redemander, noter l'évolution ou pas.
Faire ce qui précède aussi souvent que souhaité.

Durée des appels, moins d'une minute donc c'est pas cher en tarif local (temps d'attente gratuit), par contre la hotline risque de "prendre cher" elle, mais fallait réfléchir avant de supprimer ces compteurs des pages des box et de supprimer l'accès au telnet.

Je plaide coupable, j'ai induis Corrèze en erreur, le reset usine ne permet pas de retrouver l'accès telnet avec le compte root/1234, désolé.

Bons appels au 3900 en espérant que la prochaine mis à jour comporte le retour de ces compteur dans les pages d'admin.

Dernière modification par matrix-bx (23-08-2011 19:15:49)

#5 23-08-2011 19:37:09

ambulator

Re,

J'imagine déjà le bronx quand on va demander aux gens de contacter le 3900 pour avoir le taux de CRC.

On se prépare de joyeux moments.....cousu

Etonnant que Corrèze n'ait pas vérifié l'info avant de la répercuter....
Ca ne lui ressemble pas   wink

#6 23-08-2011 19:48:23

matrix-bx
J'y suis, j'y reste !

Re,

Au moins, chez Orange, ils se rendront compte que les utilisateurs en ont "besoin" de ces compteurs ...

De mémoire, c'était Vendredi dernier, soit le jour où les 1er posts sur ce firmware et cette régression ont été publiés, il n'avait pas de v2 sous le coude, moi si.
Ayant confiance en moi, ce n'est guère lui qu'il faut blâmer, mais bien moi (me suis gouré d'IP dans une manip et j'ai pas interrogé la bonne box).

Voilà quoi, erreur bête, navré pour la fausse joie.

Dernière modification par matrix-bx (23-08-2011 19:49:38)

#7 23-08-2011 20:20:32

ambulator

Re,

Bah ! Fausse joie, pas vraiment, car ça demandait à être vérifié.

Fausse piste....surtout !

Perso, je sais pas ce que tu en penses, mais je me vois mal renvoyer les gens (qui auront peut-être contacté moult fois le 3900 sans résultat) à répétition vers la hot-line pour obtenir une valeur fiable du taux de CRC.

Les problèmes de perturbations sur la partie privative vont devenir un peu plus cotons à résoudre.....hmm

Voilà une belle régression, s'il en est....sad

Dernière modification par ambulator (23-08-2011 20:30:52)

#8 23-08-2011 21:13:49

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

bonsoir,

Il n'y a plus qu'à attendre le Firmware Soft@Home...

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#9 23-08-2011 23:22:30

Corrèze
On est bien ici

ambulator a écrit:

Les problèmes de perturbations sur la partie privative vont devenir un peu plus cotons à résoudre

Bonjour,

Le nombre des erreurs CRC qu'indiquait la livebox 2 (par Telnet) n'est pas spécifiquement lié à la partie privative. C'est le cumul des erreurs CRC dans les sens montant et descendant.
Sur la livebox 2 ZTE c'est (pour le moment) clairement indiqué : 1.32 erreurs CRC (Up/Down)
Sur la ProV2 on dispose des deux  : 2.20 CRC montant  et 2.21 CRC descendant 
Le 3900 a bien entendu à sa disposition les deux valeurs.

On peut penser qu'Orange a volontairement supprimé ces informations de l'interface de configuration, comme il l'a fait pour le journal de sécurité, car cela entraînait un nombre important de sollicitations vers l'assistance qui ne correspondaient pas à des problèmes réels. Je crains que sur la livebox 2 ZTE ....

#10 23-08-2011 23:26:07

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonsoir Corrèze,

Il faut espérer que le futur firmware commun Soft@Home soit à base de ZTE et non de Sagem...

#11 23-08-2011 23:26:52

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonsoir,

Oui , pour faire disparaitre la notion de fièvre, suffit de casser le thermomètre ...
C'est radical ...
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#12 23-08-2011 23:41:36

Corrèze
On est bien ici

Gipeca a écrit:

Il faut espérer que le futur firmware commun Soft@Home soit à base de ZTE et non de Sagem...

Bonsoir,

Le futur firmware de la Livebox 2 Sagem est celui qui est actuellement dans les Livebox 2 ZTE. Son origine est Soft@Home (rien à voir avec ZTE).
Mais pour le problème des informations disponibles dans l'interface ce n'est pas une question de firmware mais de spécifications faites par Orange de ce qu'il doit y avoir  à la disposition de l'utilisateur.

#13 23-08-2011 23:46:38

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

On est bien d'accord, je m'étais mal exprimé  confus

#14 24-08-2011 01:04:18

ambulator

Re,

@ Corrèze, bonsoir,

Pour reprendre un point de ton post #9, loin de moi l'idée que les CRC indiquées sur la LB2 sont uniquement liées à la partie privative.
Je suggérais simplement qu'elles pouvaient être un bon indicateur de perturbations (électriques ou autres...) sur celle-ci.
Et que dorénavant...le fait de ne plus avoir accès facilement à cette mesure n'allait pas nous faciliter la tâche dans ce cas de figure.

@+

Dernière modification par ambulator (24-08-2011 01:06:22)

#15 24-08-2011 10:10:15

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

Dans le genre "n'importe quoi", ça devient difficile de battre le record établi par Orange (et Sagem) sur cette mise à jour !

Je crois que l'idée de matrix-bx (faire les demandes de compteurs auprès du 3900) serait une bonne piste pour réveiller Orange.

Ca accélèrera peut-être l'arrivée du firmware SoftAtHome ? hmm

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#16 24-08-2011 10:43:03

patrick_91
Site web

Hello tous,

Oui je suis partisan de l'appel au 3900 également. De plus , sur mon installation , ayant participé au test avancé du WiFi partagé , LabOrange à fait un patakès (justifié) à ceux qui avaient laissé le couple admin/admin comme login ... (exclusion temporaire de l'expérience). Le wifi partage est toujours actif chez moi, et vlatipas que la sécurité di WIfI partagé (déjà pas au top) sera carrément mise a mal par une révision firmware inutile détruisant mon password perso ainsi que l’accès distant .. je vérifierai..
En effet ça fait peur ...
Message à Orange : Halte au massacre , ne laissez pas les gens du marketing se mêler de logiciels c’est une catastrophe depuis la sortie des livebox mini ...

A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#17 24-08-2011 10:53:34

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Plutôt que faire le malin auprès des Conseillers du 3900, il serait préférable que les sites communautaires Orange s'engagent et publient une lette ouverte en direction d'Orange...
A quoi cela sert de montrer que certains conseillers ne sont pas des geeks ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#18 24-08-2011 11:09:25

patrick_91
Site web

Hello,

On le sait bien que ce ne sont pas tous des geeks et Orange aussi , non l'objectif est de leur faire remonter de l'info ... toutefois si ça remonte ? ce qui est loin en effet d’être évident .. car le job au 3900 ne semble pas être de s'occuper des produits Orange mais des problèmes clients.. et cela n'a rien a voir, hélas ...
A plus

#19 24-08-2011 11:15:43

Hammett
Site web

Déjà si il y 10 personnes qui passent par le 3900 pour cela, ce sera énorme. Pour faire "remonter" ce problème, mais aussi d'autres demandes (parce que telnet, c'est quand même limité...) , il y a la force des forums. 
Cela devrait faire l'objet d'une news et/ou d'une nouvelle rubrique sur le FONO.
Le reste, c'est pour se faire plaisir.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#20 24-08-2011 12:06:22

JoeKer
MER
Site web

La proposition de lettre ouverte à Orange, je veux bien, mais à mon avis, le firmware de  SoftAtHome sera déjà diffusé avant qu'Orange n'accuse réception de cette lettre ouverte.

Et mon idée (et je pense que celle de matrix-bx est [ à peu-près ] la même), c'est de faire remonter par les statistiques des appels au 3900 que des verrouillages de box peuvent avoir des conséquences non négligeables sur le SAV.
En aucun cas, il ne s'agit de faire ressortir des incompétences de hotliners.

Ne pas oublier que, pour Orange, les clients ne sont pas des geeks, justement, ce en quoi, je crois, Orange se trompe.

Trop de sécurité tue la sécurité, dit-on souvent, et je pense que si Orange ouvrait un peu plus les informations utiles en ne protégeant que les informations qui doivent rester confidentielles, on n'en serait pas là.

Personnellement, cette mesure m'enquiquine sérieusement :
- Plus de stats de connexion
- Plus de possibilité de relancer par script ma connexion PPP
- Plus de possibilités de reboot par script

Pour les deux dernières, c'est contournable par l'interface Web, mais plus lourd à scripter sad

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#21 24-08-2011 12:13:15

patrick_91
Site web

Hi, pas pour se faire plaisir, mais pour attirer l'oreille d'une personne compétente et responsable par rapport au n'importe quoi de cette dernière mise à jours .. Le seul accès "publique" est bien le 3900 , même s'il botteront en touche les inonder de demandes de ce type devrait attirer l'attention ... j’espère déjà que la lecture du forum remonte aux oreilles de ceux qui sont responsables de ces errements ...
A plus

#22 24-08-2011 12:19:07

Hammett
Site web

Pourtant une lettre ouverte aurait plus de force que des appels isolés.
De toute façon, amha, il va falloir un jour ou l'autre passer à la vitesse supérieure pour faire remonter les problèmes et les demandes.
Après tout le FONO est lu, autant en profiter. Autant être actif et si des propositions constructives sont formulées, il doit être possible d'en faire aboutir certaines.
Certes, tout ne se fera pas du jour au lendemain, et si ce n'est pas pour le prochain firmware, ce sera pour le suivant.
Mais, même si il faut un début, il ne faudrait pas s'exprimer que sur les firmwares, sinon cela ne va pas remuer grand monde...

#23 24-08-2011 12:20:53

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Bonjour,

Ca qu'il faudrait, c'est une personne ici qui bosse au developpement des firmwares.

C'est pas gagné.

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#24 24-08-2011 12:25:50

JoeKer
MER
Site web

A ma connaissance (et si j'ai bien tout compris), les firmwares étaient développés chez Sagem, jusqu'à présent, mais l'entité de développement est SoftAtHome (SAH), et là c'est un peu compliqué, il semblerait que SAH soit un regroupement de Sagem, Thomson/Technicolor et Orange.

Quoiqu'il en soit, ils doivent être soumis à des règles de confidentialité ...

La piste "se faire entendre par Orange" serait donc plutôt de se faire entendre par les "décideurs" et "marketteurs" d'Orange.

#25 24-08-2011 12:26:46

patrick_91
Site web

Hum y en a t il ? je vois bien : marketing Orange ---> Sagem
rien d'autre ..
A plus

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC