• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  impossible d'entrer clé securité réseau

#1 04-10-2011 10:40:09

esox51
Je viens d'arriver !

impossible d'entrer clé securité réseau

Bonjour,

Suite à une panne de mon decodeur tv orange, j'ai du changer le décodeur, mais au service assistance orange il on voulu me changer ma livebox mini (qui marchais très bien)par une livebox 2.

J'ai tout ré-installé, tout marche bien, mais quand je veux installer mon 2eme pc de bureau, en wifi (avec le dongle WLG 1500a) mon pc de bureau détecte bien la livebox2 mais au moment de le connecter il doit me demander la clé de sécurité or il ne me demande rien et essaye directement de se connecter sans me demander cette fameuse clé de sécurité et au finale pas de connexion et il essaye en permanence de se connecter sans grand résultat.
Si quelqu'un pouvais m'aider cela serait très gentil, je désespéré un peu car chez orange ils n'ont pas compris mon problème et les quelques connaissances que j'ai ne me permettent pas de régler mon problème.

Pour info ma configuration est la suivante:
1er pc portable en wifi sous xp sp3 >>>>> connexion ok avec livebox2.
2eme pc bureau en wifi sous xp sp3 >>>>>>> pas de connexion avec livebox2

Merci d'avance pour votre aide.

#2 04-10-2011 11:10:44

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

Re: impossible d'entrer clé securité réseau

bonjour,
désactive le filtrage mac sur la lb.
mets en wifi B/G

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#3 04-10-2011 11:47:46

esox51
Je viens d'arriver !

Je vais essayer ca pendant midi et je te tiens au courant.

#4 04-10-2011 14:15:27

esox51
Je viens d'arriver !

Test ce midi, je peux de nouveaux rentrer la clé de sécurité suite à un reset de la lb, mais toujours pas de connexion même en désactivant le filtrage mac de la lb.
Par contre je ne sais pas comment on met le wifi en b/g sur la lb2 ZTE, car celle ci n'a pas le même panneau de config que la lb mini

Le voyant de mon dongle est bien allumé mais il reste fixe alors qu'il devrait être clignotant lors de la recherche du réseau non?

Peut être que mon dongle ne support pas la nouvelle norme n.
Y a t-il un moyen de télécharger un pilote récent(supérieure à 2007) de cette clé wifi WLG1500a?

Dernière modification par esox51 (04-10-2011 14:58:02)

#5 04-10-2011 15:22:43

Corrèze
On est bien ici

esox51 a écrit:

Par contre je ne sais pas comment on met le wifi en b/g sur la lb2 ZTE, car celle ci n'a pas le même panneau de config que la lb mini

Bonjour,

Dans l'interface de configuration, tu vas dans "configuration avancée" puis "wifi" et tu règles le "mode de sécurité" sur WPA-PSK/TKIP.

Dernière modification par Corrèze (04-10-2011 15:23:06)

#6 04-10-2011 19:19:01

esox51
Je viens d'arriver !

Merci à vous deux "INFOBRAQUEE" et "COREZZE"

C'est effectivement cette manip qu'il fallait faire, mon dongle wlg1500a ne prend pas en charge la norme N.

Du coup j'ai été obligé de re-paramétrer mon portable en b/g uniquement et maintenant mes deux ordi fonctionnent en wifi.

Encore un grand merci à vous deux car je commençais à désespérer, vous etes des as!!!!

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  impossible d'entrer clé securité réseau