#1 04-10-2011 13:46:56

Melsina
Je viens d'arriver !

Problème de déménagement de ligne

Bonjour,

Je suis cliente open chez orange. C'est la deuxième fois que je déménage et à chaque fois il y a un problème.

Mon soucis actuel est que j'ai emménagé depuis le 17 septembre 2011 dans un nouvel appartement. J'ai donc fait la demande le 19 septembre, on m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis, et que j'aurai internet dans les 10 jours. Au bout de 10 jours, toujours pas internet, donc je rappelle : le conseiller me dit que ma demande n'a pas été prise en compte, car je n'ai pas donné le numéro de téléphone de l'ancien locataire (car nous n'avons pas de numéro sur notre porte). Je suis quand même énervée que la première personne ne m'ait rien dit à ce sujet. Pourquoi ne m'en a-t-elle pas parlé avant? Bref, la personne m'explique ensuite que sans ça, on ne peut pas prendre ma demande en compte. Donc, je trouve un vieil annuaire dans lequel je trouve (au miracle!!) le numéro de l'ancien locataire (car il a quitté l'appartement fin 2009). Je rappelle orange pour la troisième fois, je leur donne le numéro : ils ne trouvent pas la ligne. Finalement, la personne me dit qu'elle va quand même activer la demande, et que s'il faut faire venir un technicien, elle me rappellera dans les 24h.
Cela fait 24h que j'ai passé ce dernier coup de fil : pas d'appel d'orange, mais pas de code de suivi non plus pour le déménagement de ma ligne. Est-ce que je dois m'inquiéter et rappeler?

#2 04-10-2011 13:49:02

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Problème de déménagement de ligne

Bonjour,

Oui, il est préférable de rappeler. Si cela bloque un AC/AT/WebC (Conseiller Orange) pourra certainement regarder.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 04-10-2011 14:09:20

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je viens de rappeler et effectivement, la personne m'a confirmé que ma demande a bien été prise en compte, mais que potentiellement on pouvait m'appeler si jamais il y a avait un soucis pour faire venir un technicien, mais que ça ne serait pas avant la semaine prochaine (la personne précédente m'avait dit que j'aurais confirmation dans les 24h). Ce qui aurait fait un mois sans internet pour rien, si jamais il faut faire venir un technicien. Du coup je ne sais plus quoi croire, je n'ai rien d'autre à faire qu'à attendre. C'est très frustrant.

#4 04-10-2011 14:19:03

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Raconte nous la suite wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#5 04-10-2011 17:54:52

Tyf-N_web conseillère
Compte résilié

Bonjour,

@Melsina

Merci de me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, ancienne adresse et nouvelle adresse, numéros de mobile et de ligne fixe) afin que je vérifie votre dossier.

Bonne fin de journée.

Tyf-N

Assistance commerciale Orange Mobile.
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#6 06-10-2011 11:24:20

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Avez-vous pu regarder mon dossier avec mes coordonnées?

Merci d'avance.

#7 11-10-2011 16:27:34

Tyf-N_web conseillère
Compte résilié

Bonjour,

@Melsina

Votre déménagement est bien en cours. La date prévue est le 17/10. Je suis votre dossier.

Bonne journée.

Tyf-N

#8 17-10-2011 18:43:14

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Nous sommes le 17/10 et aucun changement. J'ai bien reçu le sms qui me donne le code de suivi de ma commande, et on m'indique que la ligne est toujours "en cours de réalisation". Cela fait bientôt un mois et demi que je n'ai toujours pas internet, et aucun coup de fil de la part d'orange.

#9 18-10-2011 16:39:31

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Toujours rien, et aucune nouvelle. Vu que cela va faire plus d'un mois que j'attends la ligne, et que le délai de livraison est dépassé (et qu'en plus bien évidemment j'ai été facturée pour ce mois-ci) je pense que je vais faire un courrier de résiliation dès cette semaine. Et si par hasard j'ai internet avant de poster mon courrier, je pense quand même résilié dès janvier prochain afin de changer d'opérateur (presque tous maintenant rembourse 100 euros sur les frais de résiliation).

#10 19-10-2011 10:59:10

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Sur le suivi de commande, on m'indique que la ligne est en service, or je n'ai toujours pas accès à internet.
Le voyant @ clignote rapidement (donc pas de synchronisation); j'ai rentré mes identifiants, j'ai fait un reset de la livebox, tenter de la réinstaller avec le CD d'installation, mais rien. Il ne détecte pas la ligne. Le cauchemar continue...

#11 19-10-2011 17:57:27

Tyf-N_web conseillère
Compte résilié

Bonjour,

@Melsina

J'ai vérifié. Nous sommes en attente du paramétrage de votre livebox. Vous trouverez les infos ici.

Merci de me faire un retour.

Tyf-N

#12 19-10-2011 18:01:18

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Le paramétrage a été fait, je reçois un message qui me dit qu'il faut que je sois connecté à l'ADSL pour activer la ligne.

#13 19-10-2011 18:02:47

Melsina
Je viens d'arriver !

Voila le message exact qui apparait "Veuillez vérifier que votre ligne ADSL est correctement connectée à votre Livebox".

#14 20-10-2011 11:21:36

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Toujours rien actuellement. Dois-je appeler le service client ou ce sera en conflit avec les démarches actuelles de l' AC/AT/WebC?

#15 20-10-2011 16:30:04

Tyf-N_web conseillère
Compte résilié

Bonjour,

@Melsina

Je transmets votre dossier à notre assistance technique. Je reviens vers vous.

Tyf-N

#16 10-01-2012 10:20:31

Melsina
Je viens d'arriver !

Bonjour!

Suite à autant de péripéties qui m'ont largement coûté en argent et en temps, je me demande ce qu'Orange pourra bien me proposer pour que je ne résilie pas l'ensemble de mon forfait open 1 internet, tv, téléphone, et mobile pour aller direct chez free. Marre de payer plus cher que les autres pour un service plus que moyen!

Cordialement.