#1 15-11-2011 10:08:29

dogoethals
Je viens d'arriver !

Impossible d'établir une connexion Wifi sur une Livebox2

J'achète un nouveau portable pour remplacer mon Toshiba vieillissant, il s'agit d'un HP équipé de Windows 7 pro, mais je ne pense pas que le matériel puisse être mis en cause.
A la mise en route il refuse obstinément de se connecter en WiFi, alors qu'en Ethernet la connexion ne pose aucun problème.

J'ai un réseau domestique configuré comme suit :
1 PC fixe connecté en WiFi
1 PC fixe connecté en Ethernet
1 PC Portable connecté en WiFi
Le tout connecté via une LiveBox 2.

Toutes les connexions Ethernet et Wifi fonctionnent parfaitement sur le matériel ci-dessus, mais rien à faire en ce qui concerne mon nouveau matériel.

J'ai essayé de supprimer et de recréer les connexions WiFi des autres postes et cela n'a posé aucun problème, tout fonctionne normalement.
J'ai essayé de connecter l'HP en WiFi sur une NeufBox d'un ami et là la connexion s'effectue sans aucune difficulté.
Après avoir essayé différentes options, comme les mise à jours des pilotes ou la désactivation de l'Ipv6, rien n'y fait et je n'y comprends plus rien.
J'en déduit qu'il y a certainement un problème au niveau de la LiveBox2.

En cherchant dans la configuration de la LiveBox, j'ai découvert la possibilité "d'autoriser" manuellement mon PC et maintenant tout marche à la perfection, je vais donc vous expliquer comment faire pour résoudre un tel problème.

Il faut aller chercher l'adresse MAC de l'ordinateur, pour cela aller dans démarrer et exécuter "cmd", ensuite taper "ipconfig/all" et récupérer l'adresse MAC dans carte réseau sans fil, adresse physique.

Il faut aller ensuite sur la config de la Livebox, dans le navigateur taper livebox et envoyer, pour s'identifier "admin"et "admin" et dans l'onglet Livebox, paramètres wifi, il faut "ajouter" l'adresse MAC recueillie ci-dessus dans Equipements autorisés et cliquer sur "Sauver".
Après quelques instants, quand la Livebox a pris en compte cette adresse, il suffit d'effectuer une connexion de l'ordinateur avec la méthode "Easy Pairing" en appuyant sur le bouton Wifi en face avant de la Livebox2.

Tout marche maintenant et quand on retourne dans la config de la Live, le PC apparaît bien.

J'espère que cela vous sera d'une utilité en cas de problème analogue.

Vous pouvez me questionner sur ce forum.

Un utilisateur d'Orange qui en a assez de l’incompétence de leur SAV.

Dominique

#2 15-11-2011 10:41:22

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Impossible d'établir une connexion Wifi sur une Livebox2

Tu n'avais pas fait de manipulations particulières sur ta Livebox ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 15-11-2011 10:44:01

dogoethals
Je viens d'arriver !

Re: Impossible d'établir une connexion Wifi sur une Livebox2

Bonjour,

Aucune modification, aucun paramétrage, sur le Portable la livebox était bien reconnue, mais impossible de se connecter.

Dominique