#51 31-01-2012 19:41:37

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: Problème de ping

Bonsoir.

Merci de ne pas faire de cette discussion une deuxième discussion du ping sur Soft@Home smile
Ca commence à polluer, là hmm


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#52 31-01-2012 19:50:50

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Problème de ping

Re,

Oui, désolé JoeKer...smile

Mais bon, l'information est importante et  malgré le fait que nous échangions dessus, elle ne sort pas du cadre du problème initial sur ce topic.

On a bien les 3 facteurs réunis...ZTE/Soft@Home/Amplitudes anormales du temps de latence.

Même s'il y avait cette histoire de BDD pas à jour, le problème ici peut très bien venir de ce bug du firmware.

Pour la BDD, c'est moi qui ai relevé l'anomalie, mais initialement, comme l'a fait remarquer mirador, Dextro a bien posté pour un problème de ping.   wink

A+

Dernière modification par ambulator (31-01-2012 19:53:34)


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#53 31-01-2012 19:56:35

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: Problème de ping

Ce n'était pas une remarque pour toi particulièrement, mais une constatation générale ...
Dans la mesure où il y a une discussion à ce sujet, un lien suffit pour la pointer smile


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#54 01-02-2012 13:36:17

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping

Bonjour Dextro,
La modification de la base de données est effective.
Vous pouvez dès à présent migrer d'offre.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#55 01-02-2012 18:00:01

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Bonjour,

Migrer d'offre, c'est-à-dire, en quoi consiste la modification qui vient d'être appliquée ?

Hors ligne

 

#56 01-02-2012 18:08:43

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Problème de ping

Bonjour Dextro !

Mathieu veut signifier que la base de données FT a été mise à jour et que tu peux dorénavant changer d'offre pour upgrader le profil.

Rien ne dit que ça résoudra ton problème de ping (certainement pas d'ailleurs, à la lumière des dernières informations sur ce bug du firmware Soft@Home).

Mais, le fait que tu aies exposé un problème a finalement servi à en résoudre un autre, même si ce n'était pas le but initial.

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#57 01-02-2012 18:52:26

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Est ce qu'il est possible de demander à orange un autre type de box ?

Hors ligne

 

#58 01-02-2012 19:02:22

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Problème de ping

Re,

A vrai-dire, je ne sais pas trop.

Mais si tu penses à la LB2 Sagem, sache qu'elle devrait bientôt basculer, comme la ZTE, sur le firmware Soft@Home.
Donc, ça ne résoudrait ton problème que provisoirement si le déploiement intervient avant une mise-à-jour corrective du firmware.

Et ici, par expérience, on sait que ça peut être assez long à venir.

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#59 01-02-2012 19:28:43

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Donc si je comprends bien en restant chez orange je suis obligé d'accepter se problème (qui dure depuis 4 mois pour ma part) en attendant une éventuelle correction ? Cette réponse est absurde pour un joueur comme moi.

Hors ligne

 

#60 01-02-2012 20:49:08

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Problème de ping

Re,

Je pense que tu sous-entendais : "cette réponse.....d'Orange".

Parce que perso, je te promets que je n'y suis pour rien.   hmm

Eventuellement, essaie d'obtenir l'échange contre une LB2 Sagem, qui ne tente rien n'a rien.
Comme ça, tu pourras au moins espérer profiter d'une période de bon fonctionnement pour les jeux en attendant que les Sagem basculent sur Soft@Home.

Et qui sait...d'ici-là ils auront peut-être corrigé le bug avant déploiement sur les Sagem.

Je ne peux rien te dire de mieux.

As-tu fait la demande pour faire évoluer ton profil ?

A+

Dernière modification par ambulator (01-02-2012 20:50:53)


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#61 01-02-2012 23:58:59

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Re,

Oui je m'adresse à Orange.

As-tu fait la demande pour faire évoluer ton profil ?

Non car je n'ai pas compris exactement le principe de la demande, est-ce qu'un simple coup de telephone peut update mon profil, peux-tu me décrire exactement la démarche à suivre ?

Hors ligne

 

#62 02-02-2012 00:15:24

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Problème de ping

Re,

Mathieu a plutôt suggéré une migration d'offre.

Je te conseille donc de te rapprocher du 3900 choix 2.
Tu leur expliques que la base de données a été mise à jour et que tu désires bénéficier du profil qui correspondra le mieux aux nouvelles caractéristiques théoriques de ta ligne.
Ce n'était pas le but initial de la discussion que tu as ouverte mais, c'est un bien pour mal, tu vas pouvoir profiter d'un meilleur débit.

Pour le problème de ZTE et d'échange contre une Sagem, je ne sais pas si, éventuellement, Mathieu ne peut pas donner un coup-de-main...euh

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#63 02-02-2012 16:23:29

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping

Bonjour Dextro,
Vous pouvez contacter mes collègues du service commercial, en boutique ou sur l'espace client.
Si vous connaissez l'offre que vous souhaitez, je peux avec votre accord migrer votre compte (les offres sont réengageantes).

Offres Orange: http://r.orange.fr/r/OGboutiquesi_accue … p_internet

Concernant la Livebox ZTE, je m'engage à regarder cela après la migration.

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#64 02-02-2012 16:51:53

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Bonjour Mathieu,

Je vous donne mon accord pour effectuer la migration de mon compte vers l'offre suivante : Livebox star ( internet + TV (Adsl par satellite) + téléphone vers mobiles & international )

Tenez moi au courant !

Merci.

Hors ligne

 

#65 02-02-2012 16:57:54

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping

Souhaitez-vous conserver votre ligne fixe France Telecom?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#66 02-02-2012 16:59:05

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Oui.

Hors ligne

 

#67 02-02-2012 17:38:37

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping

Je viens de passer la commande.
La date contractuelle de mise en service de votre offre est le 10/02/2012.
Avec votre offre vous avez le pass vidéo, plus d'info.

Mathieu


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#68 02-02-2012 17:44:16

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Je n'utilise pas la TV (Adsl par satellite) pour le moment car je n'ai pas l’installation mais merci quand même.

Hors ligne

 

#69 03-02-2012 17:41:33

Dextro
Membre
Date d'inscription: 16-01-2012
Messages: 26

Re: Problème de ping

Bonjour,

J'ai déjà constaté que mon profil avait été update puisque lors de mon dernier DSLtest fait aujourd'hui je suis passé d'environ 1k9M à 3k7M, donc c'est bien et merci.

Maintenant il faut s'occuper du problème initiale, à savoir ces pics de latence très court mais très élevé, j'ai d'ailleurs constaté une différence par rapport à mon tout premier post à se sujet, les pics sont maintenant beaucoup plus élevé, de l'ordre de 2K ms et les intervalles entre ces pics sont parfois assez régulier. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je le signale.

A très vite.

Hors ligne

 

#70 03-02-2012 18:01:01

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Problème de ping

Bonjour Dextro !

Il semble que le firmware Soft@Home puisse être en cause...donc la ZTE.

Mathieu avait suggéré qu'il prendrait en charge ce problème d'échange éventuel contre une Sagem dès que la migration serait effective.

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#71 03-02-2012 19:10:00

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping

Bonjour à tous,
@Dextro,
Je vous propose que vous réalisiez des tests ping.
Fermez tous vos programmes en cours d'exécution et laissez qu'un seul ordinateur d'allumé (celui sur lequel on va réaliser les tests).
Pour ouvrir l'invite de commande: Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes.
Au niveau du curseur clignotant, tapez: ping 192.168.1.1 -n 100 puis faites entrée.
Attendez que le test se termine.
Puis tapez au niveau du curseur clignotant: ping www.orange.fr -n 100 puis faites entrée.
Attendez que le test se termine.

Je vais vous demander de m'envoyer cette trace par mail (mail communiqué par MP). Pour cela, dans la fenêtre noire, faites un clic droit puis cliquez sur Sélectionner tout puis faites entrée. Ouvrez un bloc note et faites coller. Enregistrez-le et envoyez-le moi.

@tous,
J'ai réalisé ce même test sur une Livebox Sagem et sur une Livebox ZTE avec la même ligne ADSL. Je ne constate pas de différence notable.
Vous semblez faire un rapprochement entre des problèmes de latence et la Livebox ZTE. Avez-vous des exemples à me communiquer?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#72 03-02-2012 19:48:08

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Problème de ping

Bonsoir Mathieu !   wink

Oui, effectivement.

J'ai remarqué dernièrement une recrudescence de topics incluant ces 3 éléments.

ZTE/Soft@Home/Amplitudes anormales du temps de latence.

J'avais fait plusieurs signalement à ce sujet.
Et, à priori, la relation de causalité s'est avérée juste si j'en crois ce post de Corrèze de l'APEUL

   http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 22#p536522


A+

Dernière modification par ambulator (03-02-2012 19:59:54)


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#73 03-02-2012 21:36:09

carlo
On est bien ici
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 170

Re: Problème de ping

Bonsoir Mathieu,

Moi aussi j'ai constater avec la livebox 2 ZTE qu'il y a des montés de ping parfois importante sans raison.

Par contre j'ai remarquer que si on upload un fichier sur le net, le débit internet est de 56Ko en téléchargement, je pense pas que c'est normal non plus.


http://www.univers-orange.com/signature/ZSs9CR44jqXoJywZJgVo813Y2uw.png
Livebox Play - Décodeur Play ADSL

Hors ligne

 

#74 08-02-2012 10:44:42

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping

Bonjour à tous,
@Dextro,
Avez-vous pu faire des traces ping?
Vous êtes en ethernet ou en WiFi?

@carlo,
Pouvez-vous faire des traces ping #71?
Vous êtes en ethernet ou en WiFi?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#75 08-02-2012 14:33:04

carlo
On est bien ici
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 170

Re: Problème de ping

Oui j'ai fait des traces de ping, voici le résultat aujourd'hui :

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms

Statistiques Ping pour 193.252.122.103:
    Paquets : envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 24ms, Maximum = 96ms, Moyenne = 26ms

Mais selon les moments de la journée sa peut varier et le ping monte fortement.

Mais ce qui m’inquiète le plus c'est lorsqu'on upload au maximum de ce que permet la ligne, le débit devient très faible en téléchargement est ce un problème uniquement sur les livebox ZTE ?


http://www.univers-orange.com/signature/ZSs9CR44jqXoJywZJgVo813Y2uw.png
Livebox Play - Décodeur Play ADSL

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB