#51 13-02-2012 23:21:32

gibgermi
J'y suis, j'y reste !

Re: Chaînes manquantes à cause du passage en HD

Joeker je crois qu'on prêche dans le désert ... lol

Juste préciser, (pour ceux qui comprendront) :
Le décibel (dB) est une échelle logarithmique, 3 dB représentent le double ou la moitié, suivant qu'on parle de gain ou d'affaiblissement.
parabole de 60 cm = gain 35 dB
parabole de 80 cm = gain 38 dB
conditions atmosphériques (pluie, nuages ...) = perte de 2 dB.
wink

#52 13-02-2012 23:33:05

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Hélas oui, gibgermi, puisque le firewall est plus fort que la pluie big_smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#53 14-02-2012 14:33:36

alexandre59
Membre

alexandre59 a écrit:

La modification du niveau de sécurité du firewall a permis à certains de capter les chaines HD qu'ils ne captaient pas avant....
Cela prouve bien que le dysfonctionnement est d'ordre logiciel et non purement physique (orientation d'une parabole)

Décodeur pointé sur Astra 100% qualité, puissance - 39 dbm....
La modification "Firewallesque" m'a permis de capter W9 en HD, Teva en HD....
toujours KO pour les autres chaines...

Si ça fonctionne pour une, ça signifie que la parabole est bien orientée donc ça devrait fonctionner pour toutes ?? d'accord, pas d'accord ??

Merci de m'éclairer eclair

Suite de mes investigations : ce jour j'ai investi dans un satfinder pour m'assurer que la parabole était bien orientée !
Après 5 minutes de tests, j'ai confirmation que la parabole était bien orientée.
Je teste les chaines : oh Miracle TF France 2 M6 en HD fonctionne....
Via le décodeur, j'ai les mêmes valeurs qu'avant : -39 dbm, 100% qualité.

j'enlève le satfinder, rebranche en direct la parabole avec le décodeur et là : paf..les chaines ont de nouveau disparu. Ecran avec msg "Veuillez appeler un antenniste"

J'en conclus que la présence du satfinder doit jouer sur la résistance électrique...(mes souvenirs d'électricité sont trop loin cousu et je préférais les maths)

J'enlève le satfinder et mets à la place un cable de 8 m de long....Je reçois de nouveau TF1 France 2 et M6 , par contre les images sont saccadées.....

J'enlève le cable, remets le satfinder branché en permanence et de nouveau j'ai accès à toutes les chaines, images super clean king...Va comprendre Charles !!!

Je suis preneur de toute explication rationnelle !!

Merci

#54 14-02-2012 16:26:22

pazoa
J'y suis, j'y reste !

Je pense que c'est plus une question de réglage de la tête à tournée soit vers la gauche ou la droite.
C'est que on appelle la contre-polarisation.
J'ai déjà eu le même cas, avec des images qui figeaient sur les chaînes HD

#55 14-02-2012 17:19:40

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

Attention, le SatFinder a une influence sur le signal ...
Selon le réglage du potentiomètre, il peut l'atténuer où l'augmenter un peu.

Reste à savoir maintenant si ça n'est pas trop de signal (tête comme "assourdie" par le bruit dans ce cas) ou pas assez de signal (tête un peu "sourde") smile

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#56 14-02-2012 20:39:46

Mimi812
Je viens d'arriver !

A tous ceux qui ont un problème avec la HD et qui n'ont plus tf1, France 2 etc...
J'avais exactement le même problème que vous tous depuis un bon moment déjà ! Et hier soir j'ai eu une "illumination"... je me suis dite que ça venait très certainement du décodeur qui "déconnait"...(comme vous j'ai tel à l'assistance orange des tas de fois, ils m'ont fait faire tout un tas de manip qui n'ont servi strictement à rien, ils m'ont dit de voir avec un antenniste, chose que je n'ai pas faite parce que je n'allais pas en plus payer ce genre de chose, y'en a même une qui m'a dit qu'il y avait des travaux sur la ligne !!! Mais bien sur, il y a des travaux entre la Terre et le Satellite ! Bref...) et je me suis dite :"mais pourquoi je n'utiliserais pas la TNT intégrée de ma TV ?!?!"... Comme je n'ai pris aucune options payantes du bouquet orange, je n'ai donc pas l'utilité  du décodeur orange...J'ai Open2 donc le décodeur est compris dans l'offre mais en fait je n'en ai pas besoin... donc j'ai tout simplement branché ma TV avec un cordon d'antenne classique (à l'ancienne), j'ai lancé une recherche des chaines TV sur ma télévision... et Hop ! Comme par magie j'ai eu toutes les chaines de la TNT y compris les chaines habituelles comme TF1 France2 etc... en HD et avec une image nikel !!! tout fonctionne à merveille !!! Je n'ai aucun pb de pixel ou d'image qui saute ou quoi que ce soit d'autre que j'avais avant ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire les amis !!!  Bonne soirée Tous ! big_smile

#57 14-02-2012 20:49:06

alexandre59
Membre

Mimi812 a écrit:

A tous ceux qui ont un problème avec la HD et qui n'ont plus tf1, France 2 etc...
J'avais exactement le même problème que vous tous depuis un bon moment déjà ! Et hier soir j'ai eu une "illumination"... je me suis dite que ça venait très certainement du décodeur qui "déconnait"...(comme vous j'ai tel à l'assistance orange des tas de fois, ils m'ont fait faire tout un tas de manip qui n'ont servi strictement à rien, ils m'ont dit de voir avec un antenniste, chose que je n'ai pas faite parce que je n'allais pas en plus payer ce genre de chose, y'en a même une qui m'a dit qu'il y avait des travaux sur la ligne !!! Mais bien sur, il y a des travaux entre la Terre et le Satellite ! Bref...) et je me suis dite :"mais pourquoi je n'utiliserais pas la TNT intégrée de ma TV ?!?!"... Comme je n'ai pris aucune options payantes du bouquet orange, je n'ai donc pas l'utilité  du décodeur orange...J'ai Open2 donc le décodeur est compris dans l'offre mais en fait je n'en ai pas besoin... donc j'ai tout simplement branché ma TV avec un cordon d'antenne classique (à l'ancienne), j'ai lancé une recherche des chaines TV sur ma télévision... et Hop ! Comme par magie j'ai eu toutes les chaines de la TNT y compris les chaines habituelles comme TF1 France2 etc... en HD et avec une image nikel !!! tout fonctionne à merveille !!! Je n'ai aucun pb de pixel ou d'image qui saute ou quoi que ce soit d'autre que j'avais avant ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire les amis !!!  Bonne soirée Tous ! big_smile

Les gens qui utilisent la TV par satellite n'ont, pour la majorité, pas d'antenne rateau. big_smile
Votre solution ne résolve donc pas le pb pour tout le monde....

#58 14-02-2012 21:23:26

Mimi812
Je viens d'arriver !

C'est vrai mais pour pas mal de personnes ça solutionnera tout de même et sans débourser 1 centime, enfin juste l'achat d'un cordon classique s'ils n'en ont pas... Je n'ai pas non plus eu la prétention de "solutionner tout le monde...", j'ai juste trouvé une solution logique et simple pour ceux qui pourront le faire, j'ai donc pensé que ce serait sympa de le partager... vous le croyez pas ?!

Dernière modification par Mimi812 (14-02-2012 21:24:42)

#59 15-02-2012 08:57:55

Rolland_web conseiller
AT Orange

Bonjour Mimi812,
En effet comme indiqué au post #11, la TNT est bien une solution dite de contournement.

"Si le problème persiste, la solution de contournement est d'utiliser le flux TNT ou pour les clients Canal, d'utiliser le bouquet Canal."

Bonne journée.

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

#60 15-02-2012 16:02:56

gibgermi
J'y suis, j'y reste !

... la "solution de contournement" enlève la possibilité d'accéder aux FR3 région.

En ce qui concerne la technique :
Sans entrer dans le détail du machin, si vous avez un multimètre, vous pourrez constater que les 2 fiches F du SATFinder sont reliées en direct (ou avec une self), et que le signal est prélevé pour alimenter la partie électronique dont les diodes SHF Schottky de détection.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment (lieu et longueur de câble) est branché le SATFinder entre le décodeur et le LNB (le câble de 8 m ça correspond à quoi ?). wink

#61 15-02-2012 17:20:32

cricri49
J'y suis, j'y reste !

Alexandre59, quand tu branches le satfinder tu changes de cable
Tu n'aurais pas un problème avec une longueur de dépassement de l'âme du cable insuffisante?

Pour la TNT tu peux aussi brancher l'antenne rateau sur le décodeur, ce qui permet d'obtenir les chaines HD aux numéros 371, 372, ... (à moins qu'ils n'aient supprimé ça aussi? je ne peux pas savoir, je n'ai pas de cable TNT à proximité du décodeur)
Conserver le décodeur Orange permet d'avoir la TV à la demande et la VOD, ce que tu n'as pas si tu utilises le tuner TNT du téléviseur

http://www.univers-orange.com/signature/7G8ZKHL4s06udpJ2WG3ZS1OWfr4.png
Livebox 4, Décodeur Livebox Play

#62 15-02-2012 20:36:30

alexandre59
Membre

cricri49 a écrit:

Alexandre59, quand tu branches le satfinder tu changes de cable
Tu n'aurais pas un problème avec une longueur de dépassement de l'âme du cable insuffisante?

Esprit es tu là ???
qu'entends tu par l'âme du cable ? je ne comprends pas...

#63 15-02-2012 20:40:30

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

L'âme d'un câble, c'est le fil central (typique des câbles d'antenne), l'autre partie conductrice étant la gaine.

#64 15-02-2012 22:38:39

teddy63
Membre

Bonsoir,

Rien à voir avec le sujet à proprement parler mais sauf votre respect Joeker, l'autre partie conductrice d'un câble coaxial s'appelle le blindage ... smilesmile

#65 15-02-2012 23:01:38

alexandre59
Membre

gibgermi a écrit:

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment (lieu et longueur de câble) est branché le SATFinder entre le décodeur et le LNB (le câble de 8 m ça correspond à quoi ?). wink

le satfinder est branché avec un cable de 10 cm sur le décodeur.
Le cable entre la parabole est le satfinder fait à peu près 10 m.

J'avais remplacé le satfinder par un cable de 8 m, soit au total 18 m de cable entre la parabole et le décodeur.

euh on peut laisser à demeure un satfinder ? question con : ça risque pas de chauffer et foutre le feu ?

#66 16-02-2012 00:18:11

gibgermi
J'y suis, j'y reste !

Le câble entre le décodeur et la parabole fait combien : 10 m ou 18 m ?
Il est en un seul morceau, ou avec un raccord ?

Laisser le Satfinder ne devrait pas poser problème - il consomme dans les 150 mA -
à condition qu'il ne soit pas aux intempéries ... et qu'il n'ait pas de buzzer  wink

#67 16-02-2012 07:21:19

alexandre59
Membre

gibgermi a écrit:

Le câble entre le décodeur et la parabole fait combien : 10 m ou 18 m ?
Il est en un seul morceau, ou avec un raccord ?

Laisser le Satfinder ne devrait pas poser problème - il consomme dans les 150 mA -
à condition qu'il ne soit pas aux intempéries ... et qu'il n'ait pas de buzzer  wink

Etape 1 : cale de 10 m -> réception KO
Etape 2 : LNB - cable 10 m - Satfinder - cable 10 cm - décodeur -> réception OK
ETape 3 : LNB - cable 10 m - raccord - cable 8 m - décodeur -> réception KO : image qui se fige, son saccadé....

Le son du buzzer peut se couper !!! (heureusement....)

#68 16-02-2012 09:19:51

cricri49
J'y suis, j'y reste !

laisse dépasser l'âme du câble de 5 mm de l'embout métallique et refait un essai avec ton cable de 10m

http://www.univers-orange.com/signature/7G8ZKHL4s06udpJ2WG3ZS1OWfr4.png
Livebox 4, Décodeur Livebox Play

#69 16-02-2012 09:38:35

Yorigami
Membre
Site web

Les dernières mises à jour ont également provoqué chez moi une disparition consécutive de chaines, d’abord Arte, puis TF1, puis France 2, puis la M6. Seule W9 a été épargnée par les affres de l’update.
Soucieux d’un retour à la normale j’ai contacté la hotline d’Orange, qui m'a très bien conseillé, en me proposant de changer mon décodeur, sans résultat… Puis de changer ma LiveBox, sans amélioration notable… puis, enfin, pour conclure de faire appel à un antenniste pour ma parabole (je vous passe les heures passées avec les différents techniciens, aussi poli que mal informé sur la nature réelle du problème qui commençait déjà à connaître un écho certain sur la toile et sur les pages de ce forum.

Le résultat de l’opération, un décodeur et une box rutilants, un bouquet TV circoncis de ces chaines les plus importantes (sans doute pas les plus intéressantes, j’en conviens).
J’ai donc décidé, la mort dans l’âme, de prendre rendez-vous avec un antenniste, qui accepte de venir pour la modique somme de 130 euros dont 80, rien que pour le déplacement. La montagne, c’est bien, mais c’est loin. Je me dispenserai de cette intervention, je dois avant tout penser à nourrir mes enfants.
La résolution a donc été prise d’investir dans une bonne vieille antenne râteau, et quelques longueurs de câble afin de retrouver par mes propres moyens ce que l’on m’a soustrait (pas sur la facture en tout cas) par volonté de mieux faire. Vive la HD… et ses écrans noirs.

Orange, m’a fait supposer par sa communication habile, qu’avec un bout de carton plié et une boussole, je pourrais bénéficier à 100 %, du service qu’il proposait. J’ai eu la naïveté de croire en cela, mais je ne regrette pas, le décodeur fera office de "magnétoscope" avec la redif et la parabole de perchoir à moineaux.

Naturellement je vais rester fidèle à cette belle entreprise, qui dès le départ, annonce la couleur des voyants lumineux qui figurent en façade de ses box et décodeurs et qui égaie mon foyer. (métaphore)

#70 16-02-2012 10:11:08

jeje07
Je viens d'arriver !

bonjour!

Je viens de m'inscrire!

j'ai découvert ce problème de chaine HD par sat y a 2 jours chez un ami. Hier après midi on y a passé bien 2h30. Je pense avoir cerné le problème : la transmission des chaines HD chez orange est FOIREUSE. A savoir que toutes les chaines HD sur astra sont captées PARFAITEMENT chez mon ami avec sa parabole, SAUF celles de orange TV en HD, étonnant non? J'ai essayé mon décodeur canal sat chez lui, aucun problème de réception dès chaines, chaines HD comprises. Avec le démodulateur orange TV, les chaines HD en accès libre (y en a quelques une notamment au delà de 600) sont PARFAITEMENT reçues, ARTE HD y compris (en version accès libre donc), alors ARTE HD transmis par orange ne marche pas, aucune chaine HD transmises par orange ne marche.

Mon ami a essayé pas mal de choses, déjà par appeler la holtine, et là c'est la foire.... il a appelé 3 ou 4 fois et en gros à chaque fois un son de cloche différent.... ça commence par "monsieur les chaines SD ont été supprimées et remplacées par les chaines HD, vous devez changer votre tv cathodique pour un écran plat". Ok c'est logique, sauf qu'avec le nouvel écran plat HD, pas de réception HD sur orange..... 2ème appel : "monsieur vous êtes à -42db de réception et il faut au maximum -35db" ; ok il m'appelle et on repointe la parabole (avec un pointeur). Impossible de descendre en dessous de -41/-42db. Ok je veux bien qu'il ait une parabole avec 3 têtes et que la tête sur Astra soit déporté, donc légère perte de signal par rapport à une parabole avec une seule tête pile poil au milieu, mais encore une fois TOUTES les chaines HD sont reçues parfaitement SAUF les chaines HD via orange.... retour chez moi, je repasse chez lui dans l'après midi avec mon décodeur canal sat HD : tiens, mes les chaines HD via canal sat marchent parfaitement!!! nouvel appel à la hotline : "monsieur il faut rentrer les fréquences de la HD sur le décodeur : 12207 et je sais plus quoi... avec les 2 symboles machins...." impossible de trouver un menu sur le décodeur ou rentrer ces fréquences, après une rapide recherche sur internet je comprends qu'en fait il nous a donné les canaux d'émission de la HD... et qu'il n'y a pas à les rentrer dans le décodeur... Passons sur le fait qu'il devait nous rappeler dans les 15-20 minutes et qu'il ne l'a jamais fait.... Passons aussi sur le fait qu'il propose de faire venir un antenniste pour régler la parabole, chose totalement inutile (je vais y revenir)
Ensuite je zappe avec le décodeur orange, "tiens mais tu reçois des chaines HD en accès libre au delà de 600!!! ben mince!!!" nouvel appel à la hotline : "ah oui monsieur le problème est que vous recevez les chaines HD via canal sat parce que eux ils amplifient le signal, et pas orange...." le type reconnait sans problème qu'ils sont très sollicités avec ce problème de chaines HD, tu m'étonnes!!!!!

Bref, le voilà le problème : l'émission des chaines HD via orange par sat est FOIREUSE!!!
ne faites pas venir d'antenniste, en gros ça sert à rien.... j'ai parcouru sur le post, certains ont payés 100-150 euros pour aucun résultat ou 2 chaines HD en plus (sur 7-8 à la louche). Le signal étant foireux, un repointage de la parabole ne sert le plus souvent à rien (une parabole bien fixée et bien pointée, ça ne bouge pas). Que certains reçoivent les chaines HD en essayant une petite longueur de câble au lieu des 15m habituel, c'est assez logique puisqu'il y a moins de perte avec un câble plus court. Mais là n'est pas le problème étant donné encore une fois que toutes les chaines HD (canal sat, chaines allemandes, ARTE, etc...) marchent parfaitement.
si vous avez le problème de réception de chaines HD, la solution pour l'instant est de remplacer la parabole par une plus grande.... Le faisceau de Orange TV étant centré sur la France (en toute logique!), plus vous habitez au centre de la France, et plus le signal est fort, donc plus vous avez la chance de recevoir les chaines HD avec orange. Plus vous êtes excentré, plus le signal est faible, et plus vous avez de risques de ne pas capter les chaines HD de orange avec une même parabole.... pour le coup vaut mieux habiter à Lyon qu'à biarritz!

Bref, c'est clairement un problème d'émission. Orange a foiré, déjà ils n'auraient pas du arrêter les chaines SD si rapidement. Peut être que Orange a voulu réduire les couts de diffusion.....
Faire venir un antenniste ne servira donc à rien, bidouiller pour refaire l'appairage ne nous a servi à rien non plus (on a testé de tout débrancher et de tout réinstaller x fois....)

Bref, bravo orange!!!!!!!!!!!

Dernière modification par jeje07 (16-02-2012 10:23:45)

#71 16-02-2012 21:58:15

ericjeune
J'y suis, j'y reste !

Chez moi ça marche nickel depuis le début (hormis les blocages de la télécommande) avec une vieille parabole de 60 cm su AB3... HD ou pas ...

Offre Net 8 Méga Max, livebox Sagem 2, TV Sat Orange (-37dBm) , Démo UHD87 en HDMi, parabole 60 cm sur AB3, 46" en HD Ready 1080p, lecteur Blu-Ray SHARP BD-HP90

#72 16-02-2012 22:16:37

Flambard
AT Orange
Lieu: St Raphael

Et Chez moi je reçois toutes les chaines HD sur Astra sans problème ....
j'habite pas a Lyon pourtant ......

http://www.univers-orange.com/signature/pWSt4AaepGW0u2D95pw18iMGcPw.png
Technicien Intervention Client PCA

#73 16-02-2012 22:40:36

jeje07
Je viens d'arriver !

Chez moi ça marche nickel depuis le début (hormis les blocages de la télécommande) avec une vieille parabole de 60 cm su AB3... HD ou pas ...

Et Chez moi je reçois toutes les chaines HD sur Astra sans problème ....
j'habite pas a Lyon pourtant ......

possible vos têtes LNB  soient de bonne très bonne qualité, y a des différences, c'est aussi peut être une question de câble. mais le problème des chaines HD sur orange TV sur astra existe bel et bien, y a qu'à lire les forums et intérrogés les hotlines.

#74 16-02-2012 22:58:30

ericjeune
J'y suis, j'y reste !

J'ai des doutes, j'habite au milieu de nulle part, et la parabole était déjà là quand j'ai acheté la maison ... je crois surtout qu'une bonne orientation est essentielle pour capter correctement un satellite qui est à plus ou moins 36000 km de distance, le moindre dixième de degré d'écart et c'est foutu ... après ceux qui croient pouvoir régler leur parabole avec une fourchette et une boussole de la foir' fouille ... Bref la première chose à regarder si ça capte pas c'est le réglage, non ?

Offre Net 8 Méga Max, livebox Sagem 2, TV Sat Orange (-37dBm) , Démo UHD87 en HDMi, parabole 60 cm sur AB3, 46" en HD Ready 1080p, lecteur Blu-Ray SHARP BD-HP90

#75 16-02-2012 23:52:41

jeje07
Je viens d'arriver !

J'ai des doutes, j'habite au milieu de nulle part, et la parabole était déjà là quand j'ai acheté la maison ... je crois surtout qu'une bonne orientation est essentielle pour capter correctement un satellite qui est à plus ou moins 36000 km de distance, le moindre dixième de degré d'écart et c'est foutu ... après ceux qui croient pouvoir régler leur parabole avec une fourchette et une boussole de la foir' fouille ... Bref la première chose à regarder si ça capte pas c'est le réglage, non ?

c'est ce qu'on a fait en 1er, avec pointeur, et un pointeur à 20-25 euros, ça marche formidablement bien, pas besoin d'appeler un antenniste qui va prendre 80-100 euros quand on sait utiliser une boussole et un pointeur (eh oui on peut régler parfaitement une parabole avec une boussole et un pointeur, c'est possible!)
perso je ne pense pas être tombé de la dernière pluie, j'ai installé ma 1ère parabole y a 20 ans et à une époque j'ai installé une parabole motorisée avec un vérin sur monture polaire sans appareil de mesure (avec un peu de bol parce que là c'est relativement complexe sans appareil)
et si vraiment c'est la parabole qu'il fallait régler, comment expliquer que toutes les chaines HD sur canal sat et les chaines HD en accès libre marchent PARFAITEMENT bien et pas les chaines orange???? C'est très certainement un problème d'émission des chaines HD orange, un manque de puissance, un problème de polarité, au mieux c'est un problème de compréhension entre le signal orange HD et le décodeur, mais ce n'est certainement pas un problème de réglage de parabole.

copie d'un message en 1ère page :

Moi aussi, je n'avais plus les chaines qui sont passées en HD resemant, pensant que cela était causé par un changement d'orientation de ma parabole causé par le vent, j'ai fait appel à un antenniste tous cela pour gagner 3Db! Je suis passé de -42Bb à -39 Db, résultat, j'ai retrouvé 2 chaines M6 et W9 mais avec de grosses saccades tous ça pour 120 euros (déplacement+ intervention).

Que faut-il faire? Changer de parabole, de fournisseurs ou alors qu'Orange se décide de remettre les chaines en Non-HD comme avant. La concurrence sur ce marché est assez sévère alors va falloir que ça bouge...

Dernière modification par jeje07 (16-02-2012 23:55:56)