#1 10-02-2012 22:15:26

nerochaos59
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-01-2012
Messages: 12

Chute du débit descendant...

1) Votre formule actuelle telle qu'elle est nommée dans votre espace client
Livebox zen + TV d'Orange
Offre 8 Mega

2) Modèle de Modem/LiveBox
LIVEBOX 2 ZTE


3) Les caractéristiques de la ligne données par le test ADSL de DSLvalley:
Caractéristiques de votre ligne adsl

    Code NRA : LIB59
    NRA (commutateur local) : LIBERTE
    Distance vous séparant du central : 2093m (détails)
    Taux d'atténuation : 29.19 dB
    Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
    Nombre de lignes téléphoniques : 35 000



4) Les statistiques ADSL:
(Debit Descendant, Montant, Erreur CRC/FEC/HEC, atténuation, marge de bruit)

caractéristiques techniques

    1.16
    atténuation montante
    18.4 dB
    1.17
    atténuation descendante
    38 dB
    1.18
    marge de bruit montante
    9 dB
    1.19
    marge de bruit descendante
    8 dB
    1.20
    taux montant maximum
    1172 Kb/s
    1.21
    taux descendant maximum
    9604 Kb/s
    1.22
    synchronisation montante
    1021 Kb/s
    1.23
    synchronisation descendante
    9539 Kb/s
    1.24
    puissance du flux montant
    12.3 dB
    1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB

    1.26
    paquetss reçus
    indisponible
    1.27
    paquets émis
    indisponible
    1.28
    paquets perdus
    indisponible
    1.29
    link retrain
    indisponible
    1.30
    erreurs FEC (Up/Down)
    0
    1.31
    erreurs HEC (Up/Down)
    368
    1.32
    erreurs CRC (Up/Down)
    17

5) Présence de condensateur ? Non et seul les fils gris et blancs sont connectés.

6) Connexion : RJ45

7) DSL Test ci-joint

7bis) ***


9) Mon débit descendant chute autour de 100ko/s quand j'upload (80k/s)
J'ai "nettoyé" ma ligne, mais c'est toujours pareil.
Et ce problème est arrivé depuis que je me suis réengagé chez orange et depuis que j'ai changé de livebox.
Le problème est toujours là, même si le (ou la) DLM est active.


Le test survient sur mes 3 PCS

10) Le 3900 a-t-il été contacté ?
Si oui :
Oui (aujourd'hui), le 3900 a supprimé le DLM et mon débit a augmenté mais toujours le même problème, chute du débit descendant quand j'upload.
Mon debit descendant chute autour de 100ko/s quand j'upload (80k/s)


41044_Sans titre.JPG

Dernière modification par nerochaos59 (10-02-2012 22:20:35)

Hors ligne

 

#2 11-02-2012 01:06:23

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Chute du débit descendant...

Bonsoir !

Au vu du débit de synchro et de la marge au bruit down à 8dB (valeur cible du 8M + TV), pas d'activation DLM .

Le débit IP montré par DSLtest est d'ailleurs en adéquation avec le débit de synchro.

Ces lenteurs en upload ne sont peut-être pas dûes à un problème de connexion.

Tu as éludé le point 7bis (test de débit iso.free).
C'est celui-là qui nous aurait surtout intéressé pour avoir une valeur fiable du débit de téléchargement.
Si ce test donne une valeur plus ou moins en adéquation avec DSLtest, il se peut que le problème vienne des sites sur lesquels tu télécharges.

A+

Dernière modification par ambulator (11-02-2012 01:07:53)


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#3 11-02-2012 01:26:25

nerochaos59
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-01-2012
Messages: 12

Re: Chute du débit descendant...

Je n'ai pas vraiment de souci de débit, mon débit descendant ou montant est tout à fait correct sur n'importe quel site (750ko/s en down et 80ko/s en up).
Sauf quand j'upload, mon download chute à 100ko/s...
Si la j'envoie des données, je ne vais plus recevoir à 750ko/s mais à 100ko/s...
En gros je ne peux pas envoyer et recevoir des fichiers en même temps au risque de voir mon débit descendant chuter.
je sais pas si j'ai été clair...
Cela est arrivé depuis l’acquisition de ma nouvelle box et en me réengageant chez orange (depuis 2 semaines).
J'avais mis ça sur le dos du DLM, mais ce n'est pas le cas.
Donc problème matériel ou ligne...?!

Hors ligne

 

#4 11-02-2012 07:52:20

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: Chute du débit descendant...

Salut peut etre un problème de Livebox ZTE ou plot ADSL. Tu n'as pas un autre modem pour essayer ?


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#5 11-02-2012 16:57:43

nerochaos59
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-01-2012
Messages: 12

Re: Chute du débit descendant...

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas d'autre modem, enfin si mais c'est une freebox (v4). Je pense pas que je vais pouvoir l'installer sur ma ligne orange.
Lundi, je recontacte orange pour une expertise sur ma ligne.
Et si le problème persiste, je leur demanderai une nouvelle livebox.
On verra bien.

Dernière modification par nerochaos59 (11-02-2012 16:58:22)

Hors ligne

 

#6 19-02-2012 01:20:53

carlo
On est bien ici
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 170

Re: Chute du débit descendant...

Bonsoir,

Même problème que toi que je rencontre depuis que je suis abonné Orange (depuis novembre 2011).
Avec mon ancien opérateur (Free) je n'avais pas de problème quand j'upload + téléchargement en simultané.

Je suis également en livebox 2 ZTE (je pense que c'est le firmware en cause)
Ou alors c'est un problème de qui touche le nord (car je suis aussi dans le nord)


http://www.univers-orange.com/signature/ZSs9CR44jqXoJywZJgVo813Y2uw.png
Livebox Play - Décodeur Play ADSL

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB