Ils ont besoin de votre aide

#1 01-04-2008 09:38:48

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Que faire en cas de litiges (pb de connexion, d'option) avec Orange ?

Dans son numéro d'avril 2008, 60 millions de consommateurs donne des conseils en cas de problème avec n'importe quel FAI et je l'ai adapté pour Orange.

Les conseils de 60 millions:
1) Pas besoin de faire plus de 4 appels au 3900/0892 699 114. Envoyer une lettre de mise en demeure dans une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) à l'adresse du service client: Orange - Service Client Internet  - 33734 Bordeaux Cedex 9. Orange a 15 jours pour s'exécuter.

2) Si le delai est passé sans résolution, recommencez mais avec le Service National Consommateur d'Orange. La même lettre en LRAR doit être envoyé à Service National Consommateurs - Internet Orange - 33734 Bordeaux Cedex 9. Vous pouvez demander un dédommagement.
Si Orange ne résout pas le problème dans le mois, vous pouvez saisir le Médiateur des Télécoms soit via son site Internet soit par courrier à Mediateur des Télécommunications - BP 999 - 75829 Paris Cedex 11. En dernier recours, vous pouvez saisir le tribunal de proximité ou le tribunal d'instance du département de votre domicile (le tribunal de proximité est dans le tribunal d'instance).

3) Si la panne perdure, vous pouvez bloquer les prélèvements via le numero de compte bancaire et demander la résiliation pour inexécution. Pour éviter les difficultés plus tard, prévenez Orange de la suspension des prélèvements dans une des LRAR. Garder la trace de ce signalement en cas de contestation de la part d'Orange.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#2 12-05-2008 22:34:53

Oliocar
Je viens d'arriver !

Re: Que faire en cas de litiges (pb de connexion, d'option) avec Orange ?

Que fait-on après la 3° étape. Comment réussit-on à se faire rembourser de toutes ces dépenses liées aux démarches?

Comment se fait-il qu'on en soit rendu là pour se faire entendre et qu'il y ait autant de problème avec les FAI?

#3 12-05-2008 22:39:13

cyril666
V.I.P.
Lieu: saint yzan de soudiac-gironde

Il faut garder un double de toutes les factures concernant le problème, exemple: une facture de téléphone détaillé où le 3900 apparé bien dessus, avec les temps de communication et les dates.

Penser a respecter les règles
Nous sommes une équipe de bénévole, sans aucun rapport avec orange FAI!!!

#4 19-08-2008 11:32:14

kaykit
Je viens d'arriver !

.

Dernière modification par kaykit (19-08-2008 11:44:41)

#5 07-09-2008 13:06:23

izousse
Je viens d'arriver !

AI CONTACTE PAR ECRIT AVEC A/R LE SERVICE CLIENTS ORANGE SUITE A 3 MOIS DE LITIGES ET N'AI OBTENU Q'une somme symbolique ne correspondant a rien!!!!!alors que mes factures pdt ces longs mois passes avec le 3900 ONT BIEN ETE DEBITEES!!!!!quelle generosite commerciale!!! je viens de saisir le mediateur et suis decidee a obtenir gain de cause.

#6 25-09-2008 12:20:58

saumonfume
Je viens d'arriver !

Je suis client orange (enfin wanadoo puis le nom volé au droit commun)orange depuis 2004. avec la même live box mais ai du changer la cle wep au moins 4 fois, multiples interruptions de services d'au total au moins 6 mois avec 2 mois d'offert.. 9a n' jamais été ma faute, jamais celle d'une installation defectueuse. Mais on continue à payer comme des vaches à lait. La concurrence n'est pas mieux, elle n'existe pas tous sopnt dépassés par le volume et la technologie. Les services clients 1er niveau sont exapereant (temps d'attente, conseil type brancher votre livebox, redemarrer votre ordianteur saisissez votre mot de passe et ce sur des dizaines d'appels). enfin j'ai l'impression qu'on est des milliers à avoir besoin d'internet, et à payer, et repayer et sur payer.

Mais aujourd'hui c'est le pompon! je m'installe à Nîmes. Facturation nouvelle ligne(pas d'ancien juméro) facturation technicien, total 100 euros. pas démoraliser je demande le dégroupage . depuis 4 semaines : 1 semaine d'internet puis plus rien.. Hier le technicien revient, fait signer un devis a ma femme pour pres de 200 euros!!! il change la livebox et la facture(on la loue depuis  4 ans cette livebox!! !!) c'était hier. Le technicien a argué d'un choc électrique (sur une seule prise?, toute mon installation est parfaitement ok, pas d'incident!!) et ce matin (entre 4 heures et 7h30!!je dors de temps en temps), paf livebox qui prend pour un arbre de Noël, plus d'internet, plus de tel plus rien. et sans choc éléctrique
je donnerais des nouvelles mais j'ima gine déjà le parcours du combattant....

je vous donne des nouvelles + techniques par la suite. Je ne sais même pas quel conseil demander, à part la recette du cocktail molotov.

#7 30-09-2008 21:25:26

izousse
Je viens d'arriver !

je compatie vraiment et comprends tes nerfs!!!!!je viens de recevoir pour geste commercial 10euros!!!! alors que pdt 4mois jai paye 30euros pour cet abonnement qui ne fctionnait pas!DES COURRIERS MULTIPLES DES FRAIS ENGENDRES ET AU BOUT DU COMPTE CETTE SOMME RIDICULE.JE NE LACHE RIEN ET ME TOURNE CETTE FOIS VERS LE MEDIATEUR .COURAGE!!!

#8 10-01-2009 13:17:53

mick944
Membre

mon blem est ici:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11283

ils ont recu un enieme recommandé le 6 janvier,et le 10,je suis tjrs a 2mega pour un contrat de 8mega,j'ai tjrs 100eu de frais de technicien abusifs au dessus de la tronche,donc je fais opposition au prelevement,car apres tout,ils m'ont bien coupé tout moyen de communication durant 1 semaine,pourquoi je ferai pas la meme chose...

#9 23-01-2009 10:10:38

7etmoi
Je viens d'arriver !

Bonjour,
je ne sais pas comment créer un nouveau débat, alors je m'incruste... désolé!!!

Ci-joint le mail que j'ai envoyé chez Orange ce jour. Merci à tous;

Bonjour,

même si cela m'est difficile, je vais essayer de rester correcte.

Les faits:
- Samedi 17/01 en fin de matinée, j'ai été démarché par l'un de vos commerciaux. Le nom 'bidon' qu'il m'a donné est Michel Legrand (rire!).
- Malgré mes questions simples et claires ce monsieur avait du mal à me répondre clairement, lui... comprenait-il bien tout??? Je me le demande!!!!
- Au prix d'une longue discussion, que vous aurez enregistré j'espère, elle est digne de passé sur 'Rire & Chanson', cette personne m'a fait cliquer sur le lien ci-dessous. Bien sûr en me confirmant une nouvelle fois que ceci ne m'engageait en rien.
- Depuis lundi 19/01midi, nous n'avons plus de téléphone, ni d'internet bien sûr.
- Après appel au 1014, 1013, 3900, 0800... (ADSL Orange), et autres, et surtout après que tout ce petit monde se soit renvoyé la balle, 'c'est pas moi c'est l'autre', j'ai fini par tombé au bout du huitième appels, sur une personne du 3900 un peu plus compétente. Celle-ci m'a confirmé qu'une demande d'arrêt de ma ligne FT, avait été faite par le commercial et qu'il me fallait brancher ma LiveBox, que je n'ai pas, ni même demandé!!! Vous êtes trop fort chez Orange!!! Sur ses conseils, j'ai retéléphoné au 1014, qui m'a conseillé de brancher ma LiveBox (trop fort!), ou de rappeler le 3099 (BaBalle!).
- N'en pouvant plus, je me suis rendu à l'agence, où après être tombé sur une nouvelle personne incompétente, je veux dire, juste capable de me dire de brancher ma LB (trop fort!), et après une petite poussée de colère, j'ai réussit à voir QUELQU'UN... ouf!!!
- Après reprise complète de l'histoire, le pauvre, il ne savait pas encore, il m'a demandé de faire une lettre en AR, pour que ma ligne soit remise en service. Devant mon refus et désirant récupérer au plus tôt le service que je paye, il a accepté de monter un dossier. Dans combien de temps vais-je récupérer mon téléphone et mon internet, ça, il est incapable de me le dire!!!

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous(en rouge) une partie du mail joint. Je tiens à vous dire que je n'ai jamais reçu de mail pour confirmer ma commande et que je n'ai demandé aucune action.
Suite à la reception de votre accord, un email vous sera envoyé pour confirmer l'enregistrement de votre commande.
J'ai saisi ma Protection Juridique, qui m'a affirmé que je n'étais pas le premier à subir une vente forcée de Orange (trop fort!).
Je pensais que cette opérateur était le plus sérieux, je me rends compte qu'il n'en est rien, et même qu'il outrepasse ses droits.

J'aimerai, bien que j'en doute, une réponse de votre part.

Pour information, ce mail partira, en copie cachée (évitons les représailles!!!):
- à ma Protection Juridique
- à l'association "Que choisir" ainsi qu'à "50 millions de consommateurs"
- à tous les forums et services du net qui voudront bien le faire paraître
- à toutes les personnes de ma connaissance pour leur éviter de faire appel à vous
Si, par hasard, une réponse devait me parvenir, je la ferai immédiatement suivre à tous.

Cordialement.

#10 23-01-2009 18:04:06

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonjour 7 et moi, il y a un organisme à qui tu as oublié d'envoyer un courrier c'est à la repression des fraudes de ton domicile
crois moi Orange est dans leur colimateur (moi j'ai déposé plainte pour facturation à tord d'une intervention technique de 149e) j'ai reçu une réponse de leur part sous 3 jours et ils m'ont bien précisé que ma demande entrait dans le cadre des litiges qu'ils traitent en ce moment avec FT: je te mets une des phrases du courrier:
"le nombre de litiges que connait cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlment une procédure spécifique de traitements de litiges a été mise en place avec son coucours; l'entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués. dans ce cadre les éléments du dossier que vous nous avez transmis vont etre adressés à la société afin qu'elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais"

fait ce courrrier, cela ne t'engage à rien de plus, sauf une plainte supplémentaire
bon courage...

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#11 18-02-2009 21:04:46

corler
Je viens d'arriver !

Moi, c'est corler, et je peux dire qu'avant c'était un long fleuve bien tranquille avec Orange (avec qui je suis depuis le début de l'ère internet) sauf après le 28/11/2008.
A cette date, fort de ma confiance en cet opérateur, je souscris un deuxième abonnement chez Orange. Oui, mon boulot m'éloigne de ma famille en semaine, j'ai été contraint par mon employeur de prendre un 2ème logement (résidence secondaire donc) et pour rester en contact avec ma femme et fils, j'ai pris un second abonnement internet, donc chez Orange. Je voulais de la qualité pour bien voir avec la webcam.

D'abord, 1ère suprise, 3 semaines d'attente me dit-on !, avant 1 semaine et c'était ok (Rennes, le Mans), à Brest, non, 3 semaines !. Soit. Je patiente. 15 décembre, rien, je m'inquiète, retourne à l'agence de Brest (ccial Géant), pas de réponse, attendre, je retourne 8 jours après, car tjrs rien, pas plus de réponse attendre, je regarde en insistant et là je vois qu'il se sont trompé de numéro (les 2 derniers chiffres), leur dit, et eux pas capable de les appeler, se contente d'envoyer un message et me dit d'attendre encore 3 semaines, je repars un tantinet enervé.
Les fêtes de fin d'année approche, rien, on me dit "c'est les fêtes", faut patienter, je patiente, début janvier, je renouvelle appel au 1400, 3900, sans possibilité de résoudre au plus vite mon cas, toujours une personne différente au tel à qui je réexplique tjrs la même chose. Ca devient pénible, vers le 7 janvier, la cata, un technicien de chez eux ou un commercial fait une procédure de déménagement de mon dossier (de ma résidence secondaire vers la résidence principale), conséquence, tjrs pas internet à résidence secondaire, et plus internet à résidence principale, la cata !!!. Après de nombreux appels, je me rends compte qu'il ont mélangé mes 2 abonnements. A résidence secondaire, l'internet arrive mi-janvier (ouf), à résidence principale, j'ai le tel de la résidence secondaire. Un meli-mélo insupportable quand après explication il nous recoupe l'internet de la résidence principale.

1 mois d'attente, et encore auj, pas de tel à résidence secondaire, et rien (pas tel ni internet) à résidence principale, je m'arrache les cheveux, eux aussi peut être.
J'ai fait un recommandé au service consommateur leur demandant de remettre tout ok av le 22/2. Auj, tjrs rien. C'est bloqué.
J'ai fait un dossier avec le médiateur, je verrai ce que cela donne, très fort est mon envie de résilier.
C'est suer non !?.

#12 18-03-2009 16:37:30

Eleinad
Je viens d'arriver !

J'ai rencontré exactement le même problème, je n'ai pas Internet depuis le 20 janvier et nous sommes le 18 mars. Le médiateur nous a répondu qu'il nous répondrait dans les 3 mois ! J'ai donc envie de résilier ce contrat car apparemment c'est devenu ingérable : plus personne n'y comprend plus rien !
Donc, si je résilie cette ligne qui pose problème car, apparemment, il y a eu confusion entre mes 2 lignes, et si je demande un nouveau numéro de tél et une autre ligne, est-ce que ça résoudra le problème ?

#13 11-04-2009 11:26:37

jbdo
Je viens d'arriver !

Bonjour

Depuis janvier 2009, FT me facture la location de la live box sans explication alors que je l'ai achetée depuis plus de 2 ans. Ils me demandent maintenant une facture d'achat que je ne possède pas car achetée auprès d'un particulier sur e-bay. Bref, je dois apporter la preuve que c'est la mienne! Alors qu'ils savent que je n'ai jamais loué de livebox.

Que dois-je faire?

Merci pour vos conseils

JBDO

#14 11-04-2009 12:04:28

nanar89
On est bien ici

Bonjour jbdo

essaye de voir par là: location livebox inclue..
   http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=13336 

Slt

#15 11-04-2009 12:23:25

jbdo
Je viens d'arriver !

Bonjour Nanar89

Et merci pour ta réponse rapide mais qui ne répond pas vraiment à mon problème. J'ai 9 factures sans location de live-box ( avril 2008 à décembre 2008) et puis début 2009 la locaton à 3 € sans raison...

Je vais donc écrire à Bordeaux au Service Clients en leur fournissant les factures internet...

JBDO

#16 05-10-2009 16:32:03

rouletabille
Membre

Je suis dans le cas précis ou orange me facture depuis juin la location de la livebox..3euros /par mois en me prenant même le premier mois carrément 5euros bref..

Le seul petit hic c'est que je suis propriétaire de cette livebox(pas de facture enfin plus) et la j'en ai assez je vais à la concurrence car cette mésaventure m'ai déjà arrivé voila de cela 1 an la même galère pourtant il avait fini par me régulariser et me rembourser les sommes trop perçu en me donnant en geste commercial 1 mois gratuit ..et la rebolote c'est des vrais charlot que dire d'autre ..je suis client chez eux depuis 6 ans et la c'est terminer ..le pire dans cette histoire car je ne suis tenu par aucun engagement c'est que si je ne renvoie pas la livebox il risque de me la facturer au prix fort voila la politique d'orange ..

#17 06-10-2009 09:31:53

Sympah
On est bien ici
Site web

Bonjour
rouletabille :

Cette histoire de LiveBox louée ou de Livebox achetée,
revient régulièrement dans les forums.
La réponse faite est assez ambiguë : Orange demande la preuve que tu es propriétaire ; et que tu leur envoies une copie du ticket de caisse du magasin..

Or, quand Orange (les commerciaux de Orange) ouvre un dossier, il doit être explicitement écrit : PROPRIETAIRE LiveBox ou LOCATAIRE LiveBox. Et il semblerait que c’est là que ça coince. Pour la plupart des employés Orange, si vous ouvrez un compte chez eux : Internet par ADSL + Téléphonie Illimitée, (une Offre LiveBox..), ils ont un réflexe automatique, ils vous considèrent d’office comme LOCATAIRE LiveBox.
    En l’occurrence , il s’agit que cela soit un autre employé qui reprenne ton dossier et .. patatras ; tu te heurtes à un mur, il faut recommencer un dossier , pour prouver ta bonne foi etc.. .   

Dans l’absolu, c’est à Orange de prouver que tu es locataire de la LiveBox.
En outre, la Direction Orange n’ignore pas que des LiveBox sont en vente en grande surface ou sur des circuits comme Ebay …

Tu as perdu ton ticket, comme quoi on est jamais assez prudent ; tu aurais du faire plusieurs photocopie de ce ticket.

Comme tu as déjà eu ce problème il y a un an, et qu’il y a eu Régularisation, je pense qu’il doit rester trace de ton ancien dossier. Je te conseille d’écrire au SNC Bordeaux, en expliquant ce qui t’arrives et en faisant référence à ton historique passé.
Bon courage.
http://assistance.orange.fr/1597.php

#18 09-10-2009 21:55:25

OTarin
J'y suis, j'y reste !
Site web

Bonsoir : rouletabille,

Te brancher sur : Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 79#p180079
Regarde le parcours de : Bernie ;
le résultat est positif

A plus.

#19 13-10-2009 22:39:37

Patati
Je viens d'arriver !

Bonsoir,
En vous lisant, je retrouve des similitudes avec mon problème actuel... je me sens soudain moins seule wink

Voilà, depuis le 3 septembre j'ai demandé un transfert de ma ligne téléphonique en gardant mon ancien numéro.
Cette demande fait suite à un déménagement. La formule que j'avais jusqu'alors comprenait Internet +Téléphone illimité.
Ma nouvelle maison n'ayant pas de ligne de téléphonique en place (c'est une vieille bâtisse au centre du village qui est resté inhabitée plusieurs années), il a fallu prendre rdv pour que le technicien vienne faire le branchement du boitier de FT situé dans la rue vers notre maison.

Ce monsieur est venu seul, en retard, et a commencé à s'affoler en regardant l'installation à réaliser. Nous l'avons rassuré en lui disant que notre électricien ferait les branchements à l'intérieur de la maison (nous avons prévu de faire un réseau avec plusieurs ordi dans la maison)... Nous avons donc demandé au technicien de juste nous faire le branchement de la rue vers la maison et de nous laisser assez de longueur de fil pour que l'électricien ne soit pas gêné pour rejoindre son installation. Le technicien s'est même entendu par téléphone avec l'électricien pour savoir ce qu'il y avait à faire.

Tenez vous bien ! le technicien n'avait pas un outil dans sa voiture ! il a fallu que mon mari lui prête ses outils ! Ensuite il n'avait pas de téléphone et nous a demandé de lui prêter notre portable pour contacter ses collègues et faire des tests... tests visiblement mal exécutés puisqu'il est parti en marmonnant et en expliquant que ce serait plus long pour que ça fonctionne car c'est un tranfert avec un abonnement ADSL.... nous devions avoir la ligne active après 3 ou 4 jours selon lui.

Plus de 4 semaines sont passées !!! durant lesquelles nous avons appelé Orange en vain...
Comme je n'avais pas de ligne téléphonique, et que dans mon village les portables passent très mal, c'est ma mère qui contactait FT pour moi afin de savoir où en était ma ligne. Le 1014 et le 3900 doivent connaître par coeur le numéro de ma mère ! car elle appelait tous les jours les derniers temps !
Autant de conseillers elle a eu, autant d'explication différente on lui a donné, avec des dates qui changeaient chaque fois ! Finalement, les délais ont été largement dépassés et le dossier a été relancé deux fois.
Donc, après toutes ces semaines, je n'avais toujours pas de téléphone, ni Internet ! Au moment de la rentrée des classes et avec notre déménagement je ne vous explique pas les ennuis que tout cela a pu nous occasionner. Je passe aussi sur les frais de portable (mobicarte) puisque c'était la seule façon de communiquer pour les urgences... bref.

Puis, ma mère a réussi à avoir un technicien qui lui a dit qu'il s'occupait personnellement de mon dossier... Il m'a donc contacté sur mon portable (j'étais collée contre ma fenêtre pour capter un minimum de réseau, sans pouvoir faire de test sur la live box ou le téléphone fixe). Il a fait des test à distance (quels type de test ?? mystère !) il m'a dit qu'il voyait sur son écran qu'il y avait deux problèmes sur ma ligne et qu'évidemment rien ne pouvait fonctionner en l'état... j'aurais pu attendre jusqu'à décembre 2010 , ça n'aurait pas mieux fonctionné, m'a t'il dit ! Il m'a donc envoyé un technicien pour corriger les erreurs et m'a fixé un rdv téléphonique pour connaître la situation 3 jours après.

Eureka ! la ligne fonctionnait  2 jours après, et je pouvais enfin me connecter sur Internet ! Le soir ma mère a aussi pu m'appeler...
Une semaine passe et pas un coup de fil de qui que ce soit. Je ne comprenais pas, car des personnes devaient me contacter pour des impératifs administratifs... bref, je contacte aussi des proches, et toutes me disent que ma ligne ne fonctionne pas !
Lorsqu'on m'appelle, la ligne envoie un message "il n'y a pas d'abonné au numéro demandé"...
Seule ma mère peut m'appeler ?!! c'est quoi ce bazar ??

Je recontacte donc Orange... mercredi dernier. On me répond que le technicien qui devait passer ne pourra pas car il est en grève !  On me dit que je dois encore patienter et que le technicien (celui qui s'occupait personnellement de mon dossier) me recontactera par téléphone ce lundi.

Lundi, rien ! pas d'amélioration sur ma ligne et aucun coup de fil du technicien.
Aujourd'hui mardi je téléphone donc à nouveau pour avoir une explication. On me dit qu'il faut patienter car ma ligne est en cours de livraison... et que si le technicien a dit qu'il m'appellerait il fallait attendre son coup de fil...
On croit rêver ! Voilà près de 6 semaines que je demande à avoir une ligne qui fonctionne mais personne n'entend ! et je dois encore patienter ?!

La cerise sur le gâteau, c'est qu'au 3 septembre j'ai  aussi passé commande d'une carte sim pour un abonnement sur portable... j'ai le même soucis ! tjs pas de livraison et je reçois des e-mail tous aussi absurdes les uns que les autres ! j'ai mainte fois donné mon adresse et expliquer où j'habitais... si je vous colle les copies des courriers vous allez prendre peur ! on nage dans l'irréel total avec Orange. 

Ma mère a eu droit de la part d'une commerciale : "et alors madame ! avant on avait pas le téléphone !" ma mère a répondu "en effet, AVANT on vivait aussi dans des grottes" !
Je paye un service pour m'entendre dire des #mot interdit sur ce forum# pareils ? et tout ça est payant et préjudiciable pour moi et ma famille... en fin de journée, je ne savais plus quoi faire pour faire avancer les choses. Je vais donc suivre le conseil du premier post de sujet en espérant que cela fera enfin avancer le chmilblik.
Quoiqu'il en soit, je change de FAI ! ils sont tous pareils, mais je préfère payer moins cher pour un service de qualité pas moindre ailleurs.

Voilà, bon courrage à tous wink

#20 04-03-2010 13:55:46

Schultz
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J’ai moi aussi un problème suite à une demande de déménagement.
La 1ère demande date du 11 janvier 2010 et je n’ai toujours rien.
Il y a à peu près 3 semaines, une personne d’une « cellule active » m’a contacté pour me dire qu’il y avait un problème de saturation du réseau.
Depuis, aucune nouvelle ni amélioration.
Je vous fais grâce de mes nombreux appels au 3900.

Actuellement la seule solution que j’entrevois dans un premier temps c’est une mise en demeure par lettre recommandée.

J’ai donc besoin de l’information suivante : quel est donc le délai maximum contractuel pour déménager une connexion internet ?

Merci d’avance pour vos réponses

#21 27-09-2012 22:20:42

audreyn
Je viens d'arriver !

Allez consulter le code de la consommation.
Mediateur, service client... ils ne feront rien. Ils sont juste payes a lire betement leur ecran d ordinateur.
Le mieux a faire c est de contacter  une association de consommateurs. Le but d orange est d abuser ses clients. J en sais quelque chose

#22 27-09-2012 22:22:40

audreyn
Je viens d'arriver !

Sachez que si vous avez  un forfait avec des appels illimites, les appels etant "gratuits", ils n apparaitront pas sur vos factures... donc difficile de prouver que vous les avez bien appelés!!

#23 04-11-2012 17:59:43

isabelle3409
Je viens d'arriver !

cyril666 a écrit:

Il faut garder un double de toutes les factures concernant le problème, exemple: une facture de téléphone détaillé où le 3900 apparé bien dessus, avec les temps de communication et les dates.

merci pour le temps que vs consacrez pour tous vos conseils ,complètement désabusés par des problèmes inacceptables qui rendent nos journées insupportables !!!!

bonne soirée

Isabelle

#24 01-12-2012 09:32:02

jmorin
Membre

Bonjour
Je reçois ce matin un mail de  : noreply.internet@orange-ft.com
Il m'informe que ma commande du bouquet Arabe est bien prise en compte a dater du 01 déc 2012 a 8h43.
Je n'ai pas souscrit a ce bouquet ni sur la TV ni en ligne.
Je regarde dans mon espace client: il n'apparait pas ...
Je contacte le 3900 : le conseiller m'informe qu'il ne voit aucun bouquet sur mon compte.
Exact car je n’ai aucun bouquet.
Il me conseille d'ignorer ce mail.
Avez vous connaissance d'autres cas semblables.
Pour info : il y a quelques mois j'ai été abonné a " l'insu de mon plein gré " au bouquet cinéma.
Je m'en suis aperçu sur ma facture.
Il m'a fallu plusieurs mois pour m'en sortir.
Malgré que le conseiller me l'ai supprimé, il m'a été facturé 3 fois de suite.
Finalement j'ai obtenu un geste commercial avantageux.
Que dire de ces options non sollicitées.
Avez vous un retour d'expérience sur ce sujet.
C'est un peu désespérant ...
Merci de votre aide
JM

#25 01-12-2012 11:27:26

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Ce serait intéressant que tu mettes les en-têtes du mail, en masquant ton adresse mail.
Ca peut être du "phishing", mais on ne peut en être sûr sans voir ces en-têtes ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.