Ils ont besoin de votre aide

#1 02-05-2012 22:00:22

Cyrco46
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Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour,

Je m'en vais vous compter mes ennuis de ce jour, pavé en approche je vous préviens mais au moins je n'omettrai rien :

Je recois un SMS suspect de la part d'orange, m'indiquant que mon abonnement était prolongé de 24mois... J'appelle orange, sans succès (au bout d'un moment ca coupe). Pas de soucis, question d'habitude, je réessaierai plus tard.
12h et quelques je recois un autre SMS de la part d'orange, m'indiquant que ma commande avait quitté leur entrepot (sic!).

Là je m'inquiète davantage. Je me log à mon compte orange sur orange.fr, et je constate la commande d'un bel iphone à 700euro + vidage de mes points fidélités + prolongation de l'abonnement de 24 mois, avec nom et adresse de livraison de l'iphone sans aucun rapport avec moi... DOnc adresse/nom différent du propriétaire du compte et donc des coordonnées renseignés dans mon compte.
Appel d'orange pour leur signaler le problème... Avec succès cette fois, sauf que je tombe sur des gens qui ne semblent pas se rendre compte de la gravité de la situation.

Que les choses soient claires, bien que personne ne soit obligé de me croire sur parole, mais :
- Mon mot de passe est de type "hdf45e7qs4f", donc pas le nom de mon chien ou du surnom de madame. Pas simple à deviner, donc
- Ce mot de passe, personne ne le connait, ni même mes parents, ni même mon frère, personne, ni amis, personne. Jamais !
- Personne n'a accès à mon PC en dehors de moi, ni amis, ni famille, personne ne touche à mon PC (qui est également mon outil de travail).
- Je n'ai pas de virus, encore moins de keylog. Quand bien même ce serait le cas, il aurait fallu que je me connecte sur orange pour que le mot de passe soit récupéré. Sauf que je ne me suis pas connecté sur Orange depuis des lustres.

Bref, je ne sais pas comment, mais quelqu'un a pu accéder à mon espace, et commander un téléphone (sans que je recoive le moindre courrier de confirmation ou quoi), et, le PIRE D'après moi, il a pu se le faire envoyer a une adresse et nom différent du propriétaire (moi). C'est une aberration totale de pouvoir acheter en 1 click des appareils à 700euros (c'est le prix de ce "détournement"), et se le faire envoyer a une autre adresse et autre nom !!

Donc j'explique tout cela à Orange, qui n'en a cure. Ils prennent en compte ma demande de "rétractation", sauf que je ne me rétracte pas, car je n'ai rien commandé ! J'insiste auprès de la personne pour qu'elle note bien tout ceci dans mon dossier (l'a t'elle fait ? j'en sais rien).

Suite à ça, on me transfere au service technique pour voir à changer mon mot de passe. Car le plus amusant dans l'histoire, c'est que depuis ce matin il m'est impossible de changer le mot de passe. "Service indisponible" ou "votre numéro de mobile doit commencer par 06 ou 07".
On me répond alors qu'ils ne peuvent pas le faire eux même... Bref, au final ils me disent qu'ils le changent (donc ils pouvaient), et me communiquent le nouveau.
Ce soir je vérifie, aucun changement effectué, l'usurpateur aurait très bien pu encore commander quelque chose sans que je ne puisse rien faire. Déjà bravo la rapidité pour une chose aussi grave.

Au final, je viens "enfin" de pouvoir changer mon mot de passe (et sans l'aide d'orange...), et vérifié l'intégrité de mon compte :
Adresse / Numéro de téléphone / Email de contact = inchangé, c'est bien moi
Donc tout est ok sauf cette commande qui est parti, et qui a pu etre expédié a une autre adresse/nom.

Plainte déposée ce jour à la gendarmerie.

Mon soucis, c'est qu'orange ne semble pas préter très attention à ce problème, car pour eux, je cite "vous avez du donner votre mot de passe à quelqu'un", et bien non...
Soit dit en passant, mon métier c'est le dépannage informatique, incluant la partie sécurité. Je connais un peu mon domaine donc, et je n'ai ni répondu à une tentative de phishing ni joué à des jeux étranges de farcebouc ou autre truc du genre.
Et donc, comme pour eux c'est une rétractation, j'ai bien peur qu'arrivé à la fin du mois on me demande gentiment de restituer l'iphone !

Ah oui notez aussi que je vais a priori être débité, quoiqu'il en soit. Et recrédité "sous 3-4semaines". Sauf que si ce débit à lieu, je suis A DECOUVERT, et donc je devrais payer des pénalités à ma banque !

Que faire alors pour officialiser tout ça, pour être sûr qu'Orange fasse ce qu'il faut ? Car bon, le service technique, je ne veux pas dire mais, ce sont des employés étrangers sauf erreur, et franchement, ils n'en ont rien à faire. Les deux personnes que j'ai eu aujourd'hui (Tech et Comm.) étaient tout deux extrêmement désagréables, et semblaient ne pas prendre conscience de ce problème pourtant gravissime. Pour eux j'étais responsable, point barre.

Ais-je a disposition un moyen de contacter orange plus directement et officiellement (téléphone, mail, adresse) ? Un service litige ou que sais je ?
Dois-je porter plainte également contre orange (pas pour faire suer, mais pour me protéger des éventuelles suites, genre "rendez nous l'iphone!") ?

J'attends d'avoir quelques informations de ci de là mais je pense aussi à faire appel à des associations de consommateur. Ne serait ce que pour faire connaitre un "éventuel" problème de sécurité chez Orange.
Même sans parler de mon mot de passe, j'insiste mais le fait de pouvoir commander pour 700eur de matériel, sans rien confirmer, et pouvoir le faire expédier a un autre nom et adresse, c'est grave.

Dans l'attente d'informations/conseils de votre part, je vous remercie par avance !

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#2 02-05-2012 22:02:40

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Dernière chose, après tout cela j'ai vérifié tous mes SMS. J'en avais raté un, daté du 17/4/12, me confirmant la bonne prise en compte de, je cite "votre changement de coordonnées sur votre espace client". J'ai beau regardé mon compte, je ne vois rien d'anormal (RIB, adresse, noms, email, telephone).

Ah oui et aussi, quand j'ai eu le service commercial et que j'ai donné mon email pour confirmer mon identité, on m'indique que ce n'est pas ce qu'ils ont sous les yeux...
Après vérification toujours dans mon espace orange, c'est bien cet email qui est renseigné...... Donc j'avoue être un peu perdu, voire douter de tout ce qu'orange à pu me dire...

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#3 02-05-2012 23:38:21

le technicien
Je viens d'arriver !
Lieu: 57
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour,

Je travaille en déplacement, lorsque je me connecte dans les hotels en Wifi :

j'ai eu accès (4 fois en un an) au compte client de l'hotelier (facture, RIB, coordonnées réelles, numéro de téléphone...).

J'en ai fait des copies d'écran à un hotelier qui est devenu furieux par rapport au service proposé par orange.eclair

Nota : Je suis également client orange.
Sur la 1ère page d'identification, il n'y avait pas de demande de mot de passe pour accèder au compte de l'hotelier  down
Ce dernier aurait du créer un 2ème compte afin d'éviter de souci.


http://www.univers-orange.com/signature/4srTrWuVvJUCpT3JD7YxjiJQeX8.png

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#4 03-05-2012 00:24:05

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Ca devient délicat la protection de nos données sur internet. Jusqu'à maintenant, je disais toujours à mes clients que c'était sûr. Il semble que plus ça va, moins c'est le cas. Le cas de Sony a fait grand bruit, il y en a bien d'autres chaque année...
Je ne sais pas si dans mon cas il s'agit d'un problème de sécurité côté orange, mais mes soupçons penchent sérieusement vers cette possibilité en tout cas, j'ai beau tourner le problème dans ma tête, je ne vois que cette possibilité.

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#5 03-05-2012 00:43:07

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonsoir,

Juste pour faire avancer l'investigation , quels sont tes usages en general , mail (quesl protocoles ?), connexion wifi privé hotspot publics, reseaux d'entreprise ?
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

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#6 03-05-2012 10:39:37

Aubsy
On est bien ici
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour,
j'ai contacté le service client par tchat, qui me dit qu'orange n'a aucune information officiel sur ce sujet et que ce n'est que rumeur...
A voir...

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#7 03-05-2012 14:44:41

galopin
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

bonjour,

Je compatis, à ce qui t'arrive.

Ne peut'il pas s'agir d'un bug avec un autre compte d'un autre client, (celà arrive de temps en temps avec les CB)? ce qui m'étonne c'est qu'un pirate prenne le temps de s'occuper de tes points.

s'il s'agit d'une malversation, il faudrait savoir si tu n'a pas fait l'objet d'un scan quand tu fais ton accès par le mobile.

Une autre possibilité, c'est un piratage à l'intérieur d'orange, mais là, la possibilité de recommencer avec un autre client orange pour celui qui fait cela serait limité,  sauf à avoir bien combiné son action, c'est pas impossible malgré tout.

Concernant la plainte, c'était la bonne démarche,

faut il déposer plainte contre orange, la procédure pourrait effectivement revenir à la responsabilité du Fournisseur, dans la mesure ou tu peux prouver qu'à aucun moment  tes identifiant et mot de passe non été communiqués ou accessibles  par des tiers et que tu as toujours pris les mesures sécuritaires tel-que mentionnées dans les CGA.


Pour ce qui est des discussions par téléphone, si elles ont été enregistrées elles peuvent servir de présomption de preuve devant un tribunal.

Concernant la rétractation, il est évident que si on se place coté orange, tes interlocuteurs non eux aucun élément pour valider tes affirmations, ce qui explique qu'ils proposent une rétractation.
Chose, effectivement que tu ne dois pas faire, puisque tu dis n'avoir jamais été l'auteur, ni de prés ni de loin de cette commande.

Par contre tu dois impérativement contester par LR en signalant ton dépot de plainte.

Mon point de vue, si tu n'as rien omis par intention ou par ignorance:

concernant le changement de nom du titulaire et de son adresse, il me semble que c'est là que le bas blesse, car je ne vois pas très bien comment Orange peut, modifier les coordonnés d'un titulaire sans document signé ou trace téléphonique et courrier, qui plus est envoyer pour 700€ de cde à une autre personne que le titulaire connu du compte.
Il me semble qu'il y a là une carence sécuritaire de bon sens ......imputable à orange.

Je pense que la situation est dans le camp d'orange qui peut peut être récupérer des traces à partir des connexion à ton compte et autres informations.


Si un AC/AT/WebC passe par là  il te donnera un coup de main, ce serait bien sur la meilleure solution.


Bon courage

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#8 03-05-2012 15:12:39

MLK_web conseillère
AC Orange
Date d'inscription: 02-09-2010
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour Cyrco46,

Je vais vérifier votre compte.
Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile ?

MLK


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#9 03-05-2012 16:52:14

Cyrco46
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Date d'inscription: 02-05-2012
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour,

Merci de vos retours, désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt car je n'avais plus de connexion internet.
Ca rajoute un peu à mon mécontentement car figurez vous qu'au lieu de me modifier le mot de passe de mon compte principal comme je l'avais demandé (celui dont la sécurité était compromise), ils m'ont modifié le mot de passe de la connexion.... D'où ma déconnexion depuis 9h ce matin... Et c'est mon outil de travail sad

@patrick_91 > utilisation type privé même si c'est également pour mon boulot (travailleur indépendant). Connexion filaire de 2 PC et connexion wifi d'un PC portable. Mon réseau wifi est protégé normalement mais je n'ai pas de voisin pouvant y accéder (ni une personne de passage, impossible ici).
@Aubsy > jamais ils n'admettront une telle chose, pas tant que ca ne se remarque "pas trop", a mon avis. En tout cas quand ca arrivait à de grosses boites, elles niaient toujours, jusqu'à ce qu'un journal ou autre média en parle de manière plus poussée.

@MLK merci je vous communique mes coordonnées par MP immédiatement.

Dernière modification par Cyrco46 (03-05-2012 16:56:47)

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#10 03-05-2012 17:03:22

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

galopin a écrit:

Ne peut'il pas s'agir d'un bug avec un autre compte d'un autre client, (celà arrive de temps en temps avec les CB)? ce qui m'étonne c'est qu'un pirate prenne le temps de s'occuper de tes points.

En fait je pense qu'il a fait au plus simple c'est tout, c'est à dire le changement de mobile par le programme "changer de mobile" qui propose par défaut chaque portable pour XXX euro + 24 mois de prolongement + tous les points dispo. Tout simplement. C'est on va dire automatique via ce programme changer de mobile.

concernant le changement de nom du titulaire et de son adresse, il me semble que c'est là que le bas blesse, car je ne vois pas très bien comment Orange peut, modifier les coordonnés d'un titulaire sans document signé ou trace téléphonique et courrier, qui plus est envoyer pour 700€ de cde à une autre personne que le titulaire connu du compte.
Il me semble qu'il y a là une carence sécuritaire de bon sens ......imputable à orange.

En fait ce n'est pas tout à fait ça. Les coordonnées du titulaire (moi) n'ont pas été changé. Mais lorsqu'on commande (a priori, je n'ai pas fait l'essai) quelque chose, on a moyen de l'expédier a un autre nom et adresse que celui du titulaire.
Mais effectivement dans ce cas là aussi ça me semble être une terrible faille.
Alors ok, normalement, personne d'autres que moi est censé pouvoir accéder à mon compte, mais le risque 0 en terme de sécurité n'existe pas, ni de mon côté, ni côté orange. D'où l'intérêt de limiter ce genre de choses, notamment le fait de se le faire expédier ailleurs et a un autre nom.

Je pense que la situation est dans le camp d'orange qui peut peut être récupérer des traces à partir des connexion à ton compte et autres informations.

Je ne doute pas qu'ils tiennent un log des IP de connexion lorsqu'on fait des actions (ou simple connexion) sur notre espace orange.
Mais vont ils le faire ? Ca, j'en doute personnellement, ou alors en interne, sans communiquer.

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#11 03-05-2012 17:08:01

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Autre info en passant.

Comme je m'y attendais, mais limite ça ne me concerne pas (enfin on verra le jour où ils me réclameront peut etre l'iphone), Orange n'a RIEN FAIT concernant la livraison du portable. Je viens de vérifier, chronopost l'a bien livré. Ils n'ont même pas essayer de bloquer l'envoi, ou d'envoyer les flics, ou que sais-je.

D'ailleurs je suis aussi décu de voir que la gendarmerie n'a rien fait non plus. Ca aurait pourtant était très simple de mettre la main sur ce gars, en très peu de temps (et d'argent, et de moyens humains). C'est aussi pour ça que je suis allé si vite à la gendarmerie sad

Au final tout ce qu'à fait orange pour régler mon problème c'est modifier le mot de passe de ma connexion, engendrant une perte de mon accès à internet jusqu'à ce que je comprenne le problème...

Dernière modification par Cyrco46 (03-05-2012 17:15:51)

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#12 04-05-2012 15:07:56

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

J'ai continué de me renseigner. J'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas, et sur la même période, faisant donc pencher de plus en plus la balance du côté de la sécurité de nos comptes chez Orange.
Je n'ai eu à ce jour toujours aucun retour, ni action de la part d'orange pour régler ce problème (outre l'action de me changer le mauvais mot de passe, entrainant la coupure de mon accès à internet). Je suis face à un mur et des incompétents.
Je trouve que c'est un problème suffisamment grave pour être traité en priorité et rapidement par Orange.

Mes points fidélité n'ont toujours pas bougé, donc pour le moment rien n'a été fait, et donc je pense que je serai bel et bien débité du montant de la commande que je n'ai jamais passé. Je serai donc à découvert, engendrant des frais par ma banque et des ennuis supplémentaire.
Le colis n'a également pas été bloqué par Orange après mon signalement, donc la faute ne peut me revenir.

Donc, vu tout cela, j'ai décidé de porter plainte contre Orange cette fois, en préventif, avec demande de dédommagement, dès mercredi prochain si d'ici là je n'avais toujours aucun retour de leur part.
Je compte également contacter les différentes associations de consommateurs, ainsi que la presse nationale (notamment une où j'ai un contact, ce qui m'assurera de voir un article paraitre), ceci dès lundi.

Tout ceci afin de faire du bruit, et espérer voir Orange se bouger.
Car je suis maintenant sûr que mon compte n'a pas été compromis par ma faute, ou par la faute d'un manque de sécurité de mon côté, quoiqu'en dise Orange.
Je pense que la soit disante rumeur n'est pas une rumeur. Si Orange avait communiqué rapidement concernant ce problème, on aurait pour beaucoup changé nos mots de passe, et on aurait pu ainsi éviter ce désagrément, plutôt que faire l'autruche et ne pas admettre un défaut.

Un utilisateur écoeuré.

PS : recommandé AR envoyé ce jour au service national consommateurs d'Orange

Dernière modification par Cyrco46 (04-05-2012 15:58:12)

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#13 04-05-2012 16:48:47

MLK_web conseillère
AC Orange
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour Cyrco46,

J'ai remonté votre dossier au service des fraudes.
Avez-vous porté plainte ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire.

MLK


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#14 04-05-2012 20:24:06

Cyrco46
Membre
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour,
Oui j'ai évidemment porté plainte, le même jour immédiatement après avoir appelé le service d'orange après avoir eu confirmation de la fraude.

Pour information, comme indiqué au dessus, j'ai envoyé ce jour un recommandé au "service national consommateurs d'Orange/Bordeaux", j'y ai joint tous les éléments en ma possession (ainsi que ce qui s'est passé, détaillé, chronologiquement), ainsi qu'une copie du récépissé du dépot de plainte.

Merci d'avoir fait remonté mon dossier aux services concernés, en espérant que je ne sois pas débité et que tout se règle sans problème.

Cordialement.

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#15 06-05-2012 06:43:36

galopin
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour,

Cyrco46 a écrit:

D'ailleurs je suis aussi décu de voir que la gendarmerie n'a rien fait non plus. Ca aurait pourtant était très simple de mettre la main sur ce gars, en très peu de temps (et d'argent, et de moyens humains). C'est aussi pour ça que je suis allé si vite à la gendarmerie sad

Oui mais la procédure d'intervention , n'est pas aussi simple, le dépôt de plainte est d'abord transmis au procureur, qui décide alors  de déclencher des poursuites pénales ou, au contraire, de classer sans suite.

c'est seulement après que cela reviendra aux gendarmes qui pourront alors enquêter.

Même en forçant le procureur en portant plainte avec constitution de partie civile, cela n'aurait pas pu aller assez vite au point que les gendarmes attendent au coin de la porte, la venue du facteur.

Ce genre d'action est le fruit d'une procédure de plusieurs mois d'enquête et concerne des vols à répétition.

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#16 07-05-2012 16:04:39

Cyrco46
Membre
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

C'est bien dommage ces lenteurs. Bon dans mon cas ce n'est pas très grave, mais c'est bête car ils pouvaient facilement mettre la main sur ce gars, et maintenant c'est beaucoup moins simple.

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#17 11-05-2012 11:12:25

chris03700
Je viens d'arriver !
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour,

J'ai le meme soucis que vous, iphone à 700€ acheté via mon compte orange le 08/05/2012, tel à orange le 09/05/2012 à 13h. Sois disant ils font le nécessaire avant la livraison du portable, mais le 10/05/2012 il a été livré sans réserve. Contact service client impossible a avoir.

Où en etes vous dans la procédure, je cherche le motif de depot de plainte sachant que piratage n'existe pas en depot de plainte.

En vous remerciant pour votre réponse je l'espère.

Bonne journée

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#18 11-05-2012 12:24:20

MLK_web conseillère
AC Orange
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour chris03700,

Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile afin que je vérifie votre dossier ?

MLK


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#19 11-05-2012 13:57:32

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

C'est à la gendarmerie de définir la plainte, pas à toi.
Ce n'est effectivement pas simple, car la gendarmerie à un train de retard à ce niveau, mais dans mon cas il à choisi :
Usurpation d'identité
Pénétration dans un système automatisé blablabla

Mais il aurait pu également choisir #mot interdit sur ce forum# (il a hésité). (escro-querie, c'est un gros mot ?)

Niveau procédure, et bien ça ne bouge pas d'un poils. Mes points ne me sont toujours pas rendu (je m'en fiche, mais c'est la seule chose qui me permette de vérifier s'ils font quelque chose), et ma prochaine facturation arrive à grand pas, à mon avis il vont me débiter, et là, ça sera la guerre ouverte.
J'ai recu deux SMS identiques de la part d'orange hier et avant hier je crois, me signalant que ma demande était pris en compte et qu'ils allaient voir avec le transporteur (1semaine après livraison, bieeeeen, moi je dis bravo !!), mais je ne suis même pas sûr de savoir de quoi ils parlent...


Juste une chose, par curiosité, pourras tu vérifier tes SMS et me dire si tu en as recu un de la part d'orange autour du 17/04 t'indiquant un changement de coordonnées dans ton espace internet ?
Merci de regarder car c'est important pour moi de le savoir.

Bonne chance de ton côté.

Dernière modification par Cyrco46 (11-05-2012 13:58:07)

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#20 11-05-2012 15:34:08

MLK_web conseillère
AC Orange
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

@Cyrco46,
L'enquête peut prendre du temps.
Rassurez-vous, vous ne serez pas prélevé. J'ai suspendu votre facture, le temps des recherches.
@chris03700,
Votre dossier a été transmis au service des fraudes. Une enquête est lancée.

MLK


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#21 12-05-2012 11:33:13

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Je vous remercie MLK.
Suffit que je le sache, ça fait baisser la tension, et fait bien mieux patienter.
Dommage de devoir passer par un forum non officiel pour avoir des retours et une réactivité certaine.

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#22 16-05-2012 17:17:46

Cyrco46
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Et bien...
Je viens de recevoir un sms de Orange, "votre facture est en ligne, vous allez être prélevé d'un montant de 766euros".
Alors que vous me disiez que cette facture serait bloquée !
je vais devoir encore et encore perdre du temps en téléphone pour encore et encore me plaindre et essayer d'avoir quelque chose de concret. C'est vraiment rageant, je suis à deux doigts de tout lacher et résilier tous les abonnement de ma famille qu'on a chez Orange (mobilex4, internetx2). Je suis vraiment agacé là.

En plus, enquête ou pas, vous savez très bien que le problème n'est pas de notre fait, rien que le simple fait qu'on soit plusieurs, sans liens, sur une même période, a avoir eu une commande non désirée depuis notre espace personnel permet de le savoir... 2 semaines et toujours rien de fait.

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#23 18-05-2012 11:36:02

MLK_web conseillère
AC Orange
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour Cyrco46,

La facture n'a pas été annulée, c'est pour cela que vous avez reçu ce SMS automatique. Le prélèvement, lui, est bien suspendu.

MLK


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#24 21-05-2012 15:52:42

BLINXS
Je viens d'arriver !
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Messages: 3

Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour a tous , meme probleme avec un IPHONE 4S , je suis du 27 et quelqu'un a commandé pour moi , pour une livraison dans le 77 ... j'ai bien eu les sms d'orange sur le fait que mon nouveau portable était arrivé , ect...ect... probleme c'est que j'ai eu ces sms que plusieurs jours plus tard ... contact prsi chez orange et pour l'instant c'est en cours ... mais j'ai qu'en meme eu 680 euros de prelevé sur mon compte en banque .... a suivre

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#25 22-05-2012 10:16:51

MLK_web conseillère
AC Orange
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Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour BLINXS,

Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile ?

MLK


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