#26 22-05-2012 16:46:58

MLK_web conseillère
AC Orange

Re: Espace client orange piraté, que faire ?

Bonjour BLINXS,

Je vous confirme qu'une enquête est en cours.

MLK

Pas de réponse aux MP non sollicités. Echangez avant tout avec la communauté !

#27 23-05-2012 13:23:38

Cyrco46
Membre

Ca se confirme qu'il y a bien un problème de sécurité chez orange, ça fait un peu beaucoup de cas similaires sur une même période...

De mon côté, ok j'ai appelé orange qui m'a confirmé la suspension du paiement de la facture (j'ai juste réglé le prix de mon abonnement par téléphone).
Ceci dit, au jour d'aujourd'hui, il n'y a toujours pas de changement :
Mes points ne m'ont pas été rendu, donc la commande n'est toujours pas réellement annulée.

C'est très long, trop long, surtout quand on est responsable (Orange) de cette situation. Je suis bien content d'avoir tout fait pour bloquer le paiement, sinon vu la lenteur je ne risquais pas d'être remboursé avant des semaines/mois...

Blinxs je te souhaite bien du courage pour récupérer ton argent.

En tout cas de mon côté je vais prévenir quelques média afin qu'on en parle un peu, car ça me semble assez grave qu'on puisse utiliser nos comptes pour commander 700euros de matériel tranquillement, et trainer derrière à annuler les commandes.
De plus, il aurait été sage de la part d'Orange de prévenir ces clients d'un problème de sécurité (qu'il y ait un doute ou pas) afin qu'ils puissent modifier leurs mots de passe avant que le mal ne soit fait.

Dernière modification par Cyrco46 (23-05-2012 13:26:23)

#28 24-05-2012 13:23:17

Cyrco46
Membre

Affaire close de mon côté.
Recu plusieurs SMS d'Orange me signalant la fin de l'enquête, annulation de l'achat, restitution des points (me reste à vérifier que la reconduction de mon contrat à 2ans est bien annulée également).
Avec petit geste commercial à la clef, bien que ne couvrant qu'une infirme partie du temps dépensé (car travailleur indépendant, 1h au téléphone ou à la gendarmerie, c'est 1h de non travail, c'est 30-40eur de perdu, et j'ai du perdre grosso modo 3-4h).

Maintenant j'aimerai bien qu'Orange propose la possibilité de bloquer complètement tout achat par le biais de notre compte. Car je n'ai pas décidé de pouvoir faire des achats avec mon compte, et vu le risque, je préfèrerai autant que ce ne soit pas possible.
Ca devrait être possible à mettre en place.
Au pire faire en sorte qu'il soit impossible de commander et se faire livrer à un autre nom et adresse. Livraison obligatoire au nom et adresse du titulaire.
A bon entendeur.

Cordialement,
Cyrco.

#29 24-05-2012 14:10:55

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

je ne sais pas combien de cas ont été recensés mais il me semble urgent de préconiser à tous les clients Orange de modifier tous leurs password Orange.
Ceci concerne:
L'adresse mail principale associée a l'abonnement ADSL
Les adresses mail secondaires (ça protègera le WiFi partagé de toute usurpation)
Les identifiants de l'espace client des abonnements mobiles

C'est la seule solution pour être tranquille puisqu'une fuite semble avérée si toutefois la source est tarie.
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#30 24-05-2012 15:40:20

galopin

Bonjour,

On peut aussi suggérer aussi à orange de ne plus envoyer sur un même et unique courrier les mots de passes et identifiants de connexion ligne et messagerie, lors d'un changement de mot de passe euh

Pour info, cette méthode est en contradiction avec les CGA imposés à l'abonné et peut être opposé à Orange en cas d'usurpation d'identité du titulaire du compte.

#31 24-05-2012 15:45:55

patrick_91
Site web

hi tout a fait d'accord tu peux aussi ajouter que les identifiants mail sont facilement "sniffables" puisque transmis en clair par 90 % des clients Orange (je suis gentil)et que c'est la source de piratage du WifI partagé et de l'espace client (donc la boutique Orange)la plus probable.
Ça aussi est en contradiction avec les CGA qui imposent aux clients de prendre les précautions nécessaire et ne fait rien pour informer ou protéger ses clients.
A plus

Dernière modification par patrick_91 (24-05-2012 15:47:05)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#32 24-05-2012 16:17:42

BLINXS
Je viens d'arriver !

je vous ai posté en MP  mon nom prenom et numero de tel...pas de nouvelles ??

#33 24-05-2012 16:34:54

Cyrco46
Membre

Blinks il t'a répondu le 22/05.
"Bonjour BLINXS,

Je vous confirme qu'une enquête est en cours.

MLK
"

il ne fait que transmettre et vérifier qu'un dossier est ouvert pour ce problème, confirmation est faite. Tu n'as plus qu'à patienter/t'ennerver (comme moi), le temps que ça se résolve...

#34 01-06-2012 07:02:00

BLINXS
Je viens d'arriver !

toujours pas de news d'orange , meme pas un petit sms ...c'est super serieux tout ca !!!!  " enquete en cours " , ok , mais faut pas 15 jours pour voir si le transporteur me la livré a moi ou a un autre ... en meme temps c'est juste 680 euros dans le C..  wink

#35 01-06-2012 11:49:35

clad87
Je viens d'arriver !

Bonjour,
il m'arrive le même problème ! J'ai appelé orange dès la réception du SMS, ils m'ont dit que tout sera annulé, tu parles !
J'ai reçu un SMS m'avertissant de payer 851 euros sur ma prochaine facture !
Comme l'auteur du post, je n'ai rien confirmé, et l'adresse de livraison est différente de ma propre adresse (la conseillère au téléphone m'as vaguement parlé de Lyon, si elle m'aurait donné l'adresse j'aurais moi-même botté le #mot interdit sur ce forum# de cet enfoiré.
J'appelle orange actuellement ...

Dernière modification par clad87 (01-06-2012 11:49:56)

#36 01-06-2012 11:56:32

Cyrco46
Membre

Tu peux voir l'adresse d'expédition sur ton compte orange dans le suivi de commande.

Je te conseille en premier lieu d'aller porter plainte, ceci afin de te couvrir au cas où.
Côté Orange je pense que tu n'auras pas de problème, appelle les juste pour te faire confirmer que tu ne seras pas débité.
Au pire tu seras remboursé je pense, mais avec du délai sans doute...

Je ne vois toujours pas d'annonce officielle de la part d'Orange afin de prévenir leurs clients de ce problème. Ce n'est pas très correct.

#37 08-06-2012 10:26:34

bibz1989@hotmail.fr
Je viens d'arriver !

Pareil pour nous!
Le moi dernier on recoit un texto de la part d'Orange disant que tous nos points ont été utilisés... Déja ca commence a être louche... et puis ... un nouveau texto disant que tous ses points ont servi a commander un nouveau Tel et qu'il a été envoyé dans la matinée.
Du coup nous sommes allés à la boutique qui nous a appris qu'il y a eu une commande de 600euros faites à notre nom, notre ligne à été rattachée à une autre ligne dans le nord et la commande livrée à Paris dans le 95!

Du coup on a fait opposition, et changé notre mot de passe mais 3 semaines plus tard nous recevons de nouveau un texto comme quoi notre ligne est encore rattachée à un numéro différent, du coup j'appel ce numéro et je tombe sur une fille de Monpellier, je lui dit que nos lignes ont été rattachée et que le mois dernier une personne avait commandé pour 600euros de tel de cette manière. La fille appel le service client et nous rappel ensuite : et paff elle a eu 700 euros commandés et livraison dans le 95! Nous on a rien eu de commandé mais la personne ce connecte avec nos identifiants.

Du coup mécontents d'avoir été usupés encore une fois nous sommes allés chez la concurence. Nous avons gardés le même numéro de portable et nous recevons encore des textos disant que notre numéro est rattaché à un autre de la part d'orange alors que nous sommes sfr! Que faire????

Même si la personne ne peut "normalement" plus rien commander via l'espace client, pourquoi arrive t-elle encore à nous rattacher à d'autres lignes de pauvres gens qui ce font arnaquer aussi!
J'ai peur qu'avec notre noms rattaché à d'autres lignes de gens qui ce font arnaquer, les personnes nous accusent. L'Horreur! Ca n'en finira jamais!!!!

#38 08-06-2012 12:42:18

Clésus
On est bien ici
Site web

bonjour

bonjour bibz1989,

par mesure de sécurité, change ton pseudo;
si il s'avère que c'est ton adresse mail;
tu risques d'avoir des problèmes de ce côté là !

ou demande à un Modérateur

cordialement.

La crise, c'est quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naitre

#39 08-06-2012 22:10:15

Cyrco46
Membre

Et toujours pas d'annonce officielle de la part d'orange à propos de cette vague de piratage ? Ils vont encore nous dire que c'est de notre faute ? Qu'on a donné notre mot de passe à quelqu'un ?
C'est une honte.

Mais si une annonce officielle est passée, que je n'aurai pas vu, merci de bien vouloir m'indiquer un lien.

Cordialement.

(en attendant je vais malgré tout contacter les médias que je peux, je ne l'avais pas encore fait, c'est délicat je trouve peu de moyen de contacts, mais ça me semble suffisamment grave pour tout de même tenir informer les personnes concernées, afin de prévenir plutôt que guerir, comme on dit)

#40 09-06-2012 01:19:02

patrick_91
Site web

Hello,

Si tu utilises la messagerie Orange , en suivant les recommandation d'Orange, c'est a dire port 110, port 25 ou 585 , les identifiants étant passés en clair, ,c'est piratable a souhait sur les hotspot WiFi ou sur le wifi d'entreprise ou n’importe ou le monitoring est possible.
Comme il s'agit d'un identifiant unique (mail , espace client, boutique) il est évident que c'est le talon d'Achile du système. Orange s’entête a continuer d'utiliser "openid" mais c'est très très dangereux .. la preuve ...
A plus

#41 09-06-2012 17:25:08

Cyrco46
Membre

Il n'y a pas que ça, notamment pour cette vague de piratage.
Pour rappel, je ne passe pas par le wifi de ma box, et vu où j'habite, personne ne peut accéder à mon wifi, à moins d'être réellement ciblé.
De plus, il faudrait que cette personne soit là, dans le champ à côté, à découvert, exactement au moment où je me log à mon espace.
or, je ne me log JAMAIS à mon espace web wink

Le problème majeur selon moi reste la possibilité de commander quelque chose, et se le faire expédier à un nom et adresse différentes du titulaire. C'est aberrant et n'a aucune raison d'être en plus.
Au moins, obliger confirmation depuis le GSM du titulaire (pour les comptes OPEN), ou autre moyen fiable. Mais bon le plus simple serait d'envoyer toute commande seulement à l'adresse du titulaire. A moins qu'on puisse la changer facilement, dans ce cas là il faudra également rendre impossible ce changement par le biais de notre espace.
Car, dans le cas où tu te ferais subtiliser le mot de passe : c'est pas safe.
Et dans le cas où ça serait Orange qui se ferait pirater sa bdd : c'est pas safe non plus.

C'est surtout sur ça (et sur ce dont tu parles sans doute aussi), qu'ils faudrait qu'ils revoient leurs copies.

Déjà qu'ils admettent le problème.
Ensuite qu'ils modifient ces choses là.
Mais là, ça serait dans un monde parfait.

Surtout que ce sont des choses très simples à modifier, faut pas se moquer du monde.

Dernière modification par Cyrco46 (09-06-2012 17:50:57)

#42 10-07-2012 12:57:30

Ninix
Je viens d'arriver !

Idem ici..

Reçu un message le 20/06 me disant que mon abonnement avait bien été relancé pour 24 mois et que tout mes points avaient été utilisés.
A peine le message reçu, nous contactons le service clientèle pour en savoir plus et régler le soucis, on apprend alors qu'un Iphone à 700 euros a été commandé comme cela sans avoir besoin de connaitre les coordonnées bancaires ou quoi que ce soit...Ils auraient pu empêcher l'envoi du téléphone facilement, actuellement comme tout es informatisé, un clic et c'est réglé (je caricature mais je ne suis pas si loin de la vérité ...) hé bah non ! Le lendemain je reçois un message comme quoi la commande est bien partie de l’entrepôt.

Depuis, 3 semaines ont passé, une grosse dizaine d'appels chez orange(avec promesse d’être recontacté par le service réclamation sous 48h... je ne sais pas s'ils ont la même notion du temps que nous chez orange ..), 2 passages à la gendarmerie et plusieurs lettres plus tard rien n'avance ...
J'ai également la net impression à chacun de mes appels que l'opérateur/opératrice au bout du fil n'en a clairement rien à faire et que je suis limite en train de les ennuyer...

Alors je ne sais pas si c'est un problème de piratage (ce qui induirait un énorme problème de sécurité chez orange, à qui je recommanderai dans ce cas de vérifier les compétences de leurs agents chargés de la sécurité informatique) ou si c'est un piratage à l'interne (cela ne reste bien sur que des suppositions, mais sincèrement, ça devient plus que troublant) mais j'avoue commencer à en avoir plus qu'assez de cette histoire et j'ai d'ores et déjà contacter mon association de consommateur et la CNIL à propos de ce problème : peut importe d'où celui ci vient, c'est orange qui est responsable du fait qu'il ne soit pas réglé depuis tout ce temps, en plus du fait que rien n'est communiqué  à ce sujet (c'est bien beau la politique de l'autruche ..).

En tout cas les faits sont là et orange à intérêt à se bouger rapidement s'ils ne veulent pas perdre énormément de clients et sa faire tailler une bonne réputation ... Parce qu'entre nous, entre ce soucis et la qualité de leur réseau (ne serait que la panne qui date d'il y a quelques jours), ça n'a pas l'air d'aller fort chez orange !

Bref sur les conseils de la gendarmerie, envoi en recommandé à orange au service client à Blois,à la direction à Paris, ainsi qu'à la CNIL (déjà alertés sur ce problème, afin d'étoffer leur dossier) de l'historique de toutes les démarches effectuées depuis ces 3 semaines et si je n'obtient aucune réponse dans les 15 jours/3 semaine, plainte à la gendarmerie contre orange pour cause d'#mot interdit sur ce forum#. (#mot interdit sur ce forum# est un mot qui fâche apparemment, hein ?)

Dernière modification par Ninix (11-07-2012 10:36:49)

#43 29-07-2012 19:38:08

goliath_hardcore
Compte résilié

Compte fermé

#44 30-07-2012 12:14:03

Cyrco46
Membre

Concernant mon affaire de piratage :
Le dossier est classé, mais j'ai de nouveau un problème.
je vous explique afin que vous soyez au courant car ça pourrait aussi vous poser soucis.

Depuis cette affaire donc, tout était rentré dans l'ordre, sauf que maintenant que je veux changer de mobile je me suis rendu compte que c'était impossible.
Depuis l'annulation de la commande frauduleuse, mon programme changer de mobile ne fonctionne plus sur mon compte, ni depuis mon espace, ni en agence, ni par téléphone avec le service commercial.
Ca fait 3 semaines qu'Orange est dessus.
Je voulais commander un Galaxy Note, avec ODR -100€ Samsung qui se termine... Demain.

Et je vais l'avoir dans le ___....

Donc à tous ceux qui se sont fait pirater, allez vérifier que la page "changer de mobile" fonctionne bien, que vous y avez accès, afin de ne pas avoir le même problème que moi....

Pour info :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 08#p589708

#45 12-08-2012 21:21:38

Henri69
Je viens d'arriver !

Bonjour,
En se qui me concerne j'ensuis à la 3ieme annulation de commande de telephone. Je met ci dessous des extraits des mail que j'ai envoyé:

Message du 12/08/12 03:02
> De : "HENRI ++++++++
> A : abuse@orange.fr
> Copie à : abuse@proxad.net
> Objet : Denonciation d'usurpation d'indentité et de commande fauduleuse
>
>

> > Bonjour,

> > 

> > Depuis quelques temps un individus apparemment ayant pour prenom (je l'ai vu dans les mail cf pieces jointes) utilise mon compte a des fin frauduleuse (principalement pour commander des samsung galaxy s3. Je ne pense pas etre le seul a devoir annuler sans cesse ces commandes et ça coute en communication.

> > 

> > Vous pourrez, tout comme je l'ai fais, voir dans les mails qu'il s'est envoyé lui meme ( ceux où se trouve des images de fausse cartes d'intentités (que j'ai copié et mis dans le fichier compressé)) voir son adresses ip. Il doit avoir internet par free ( ils sont en copie). Il doit etre chez SFR. J'ai d'ailleur reçu un sms bizare où quelqu'un me demandais si j'avais pas des codes SFR et c'est apres que je me suis dit que cette personne devait penser que je devait etre l'usurpateur.

> > 

> > J'avais spécifié lors de mes appels au service client (3970) le souhait de bloquer toute commande/changement passées depuis ce compte. Ce qui n'a malhereusement pas été fait.
> > 

> > Je pense déposer plainte la semaine prochaine dans un commissariat pour usurpation d'identite, il y a sans doute du faux et usage de faux ( cf les fausses cartes), une atteinte a la vie privé ( a tant est que l'espace client sur le net et les renseingments qui s'y trouvent fassent partie de la vie privée). Mais ça sera apres avoir appelé pour la nièmme fois le service pour annuler une commance qu'il s'est encore passé aujourd'huis ( j'aurais encore du credit usé qui ne sera plus remboursé car cela fait deja 3 fois et qu'il semblerais que l'on ne puisse faire plus).

> > 

> > 

> > Pour de plus ample renseignement je suis disponible par telephone ***********, j'attends votre apel.

> > Merci

> > Cordialement

En voici un autre :

> Message du 12/08/12 18:26
> De : henri*******@orange.fr
> A : dd92@dgccrf.finances.gouv.fr
> Copie à : abuse@orange.fr, abuse@proxad.net
> Objet : tr: Denonciation d'usurpation d'indentité et de commande fauduleuse
>
>

> Bonjour,

> (...) Quoiqu'il en soit je pense qu'il faudrai donner le signalement ( cf fichier JPEG des fausse carte pour qu'il soit appréhendé quant il ira recupérer les telephone. Il sera surement au relais 25 rue Carnot. Je ne suis pas le seul dans ce cas là et je ne suis pas le seul a penser qu'Orange fait pas grand chose (http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=51362) . J'ai demandé lors de mes apels regulier et couteux au service client à ce que plus aucune opération puisse etre faite depuis mon compte. On m'a dit de changer de mot de passe mais le jour meme il a passé le commande.

Voila, demain je compte porter plainte. Pour ce qui est de sa tete il suffit de taper " carte d'intentité" dans google et là vous cliquer sur image et c'est la premiere ( voici le lien du forum où il apparait http://newffr.com/viewtopic.php?forum=2 … opic=13914) la photo est dans le premier lien. Il n'en ai pas a son coup d'essais car il s'est faite la meme avec mon nom.

Je compte appeler les relais et leur donner sa photo et so possible leur dire d'appeler les flics.

Je met se mail sur d'autre post pour informer le plus de gens.

Merci de m'avoir lu

#46 13-08-2012 16:44:13

Cyrco46
Membre

Moé m'enfin côté gendarmerie perso j'ai été décu.

J'ai porté plainte le jour où l'iphone a été expédié. Livraison prévu le lendemain.
J'ai regardé sur google streetview par rapport à l'adresse = immeuble (sans doute que le gars attend dans le hall le facteur, j'imagine mal qu'il ait donné sa réelle adresse).
Bref donc j'ai tout fait, auprès d'Orange et de la Gendarmerie. Et bien ils n'ont rien fait pour tenter de bloquer le colis ou appréhender l'usurpateur...

Du coup, je ne comprends plus trop.... Là je leur livrais clé en main un voyou...

#47 15-08-2012 12:33:20

bintou
Je viens d'arriver !

Bonjour,
malheureusement moi aussi je fais parti de la vague des comptes piratés.Même chose un sms pour nous informer du réengagement et un autre pour confirmation de commande.le soir même (mais trop tard, minuit passé) je regarde mon compte et je vois qu'un Iphone4s à 805 € a été commandé!je vis près de Rennes et adresse de livraison: Montpellier!
Après 2 bonnes heures dès le matin j'ai enfin quelqu’un qui me dis que la personne a fait ça de mon compte perso sur le net.Il me dit devoir attendre l'édition de la facture pour "stopper" ça.Mais il est hors question que je paye 800 €. Donc dans le doute j'ai fait opposition au prélèvement orange sur mon compte bancaire.
Forcément en cherchant sur le net je tombe sur ce forum et d'autres où je vois que je suis loin d'être le seul cas. Avec plus ou moins une bonne finalité...Mais ce qui me fait peur (si je reste chez orange) c'est que ça recommence.J'ai commencé le changement de mes mdp mais bon...

Quelqu’un saurait il me dire si mon dossier a bien été pris en compte?
Merci.

#48 19-08-2012 12:32:58

aute2
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,
Il me semble que beaucoup de clients Orange se sont fait piratés leurs comptes ou je me trompe ?
En fait, moi aussi j'y ai eu droit en fin juillet dernier.
- Réception d'un premier SMS pour me remercier d'avoir utilisé le service "changer de mobile" et réengagement pour 12 mois.
- Réception le lendemain du second SMS pour m'informer que le mobile que j'avais commandé avait quitté les entrepôts d'Orange. Le problème, c'est que je n'ai rien commandé du tout !!!! J'appelle alors le service client Orange pour leur expliquer le souci.
Après quelques minutes, on me passe soit disant un responsable à qui je ré-explique mon souci. On me dit enfin de ne pas m’inquiéter, que je suis victime d'un piratage de mon compte Orange et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Effectivement, on me recrédite mes points fidélité, on me fait un geste commercial de 15 € sur ma prochaine facture, et on me dit faire bloquer la commande de l'Iphone 4S que je n'avais pas commandé.
- Le lendemain, réception d'un nouveau SMS pour m'informer que mon colis est disponible dans un point relais dans le nord de la France (j'habite dans le sud-ouest à plus de 700km). Je cherche les coordonnées du point relais sur le net et passe un coup de fil. Mon interlocuteur me confirme avoir en sa possession un colis à mon nom et que je peux venir le récupérer (donc orange n'a pas fait le nécessaire pour bloquer la commande comme dit la veille). J'explique mon cas à mon interlocuteur et lui demande donc de ne pas donner ce colis à la personne qui doit se présenter pour le récupérer. Il me demande alors à ce que Orange lui confirme par téléphone qu'il s'agit là d'une es croquerie par usurpation d'identité.
Je rappelle le service client Orange et les somme d'appeler de suite le point relais où se trouve le colis pour faire renvoyer ce colis à Orange (valeur du colis 706 euros).
Bref, je trouve un peu léger la façon dont Orange traite ses clients dans ce genre d'affaire sachant surtout que pas mal d'entre nous ont été victimes de ce type d'arnaque.
Moralité, c'est au client de se dém..débrouiller !! et maintenant déposer plainte ne sert à rien puisque il n'y a pas eu de préjudice.
Orange peut donc me faire un geste commercial généreux de 15 euros sur ma facture, je leur en ai fais récupérer 706€.
Bon courage aux futurs piratés de chez Orange !!!!!