#1 09-05-2012 19:16:54

Alea
Je viens d'arriver !

Pas d'internet en ethernet, mais en Wi-Fi oui !

Bonsoir,

J'ai actuellement un petit problème de connexion qui se reproduit pour la seconde fois (le dernier étant il y a deux semaines et s'étant réglé tout seul dans la nuit, sans que je ne fasse rien, après avoir bataillé environ 5h, je n'ai donc pas appelé le service client le lendemain pour leur dire que tout allait mieux).

J'ai actuellement 2 ordinateurs chez moi (Windows 7). Le fixe est relié en ethernet n'ayant pas de carte wi-fi, et le portable en wi-fi.
Tout ça sur une même Livebox Mini.

Actuellement, ma connexion internet saute sur le fixe sans raison, se rétablit quand j'utilise l'outil de diagnostic sur ma connexion pour une durée variable, d'une trentaine de secondes à moins d'une dizaine de minute.

Voici ce que m'affiche cet outil après l'avoir résolu:
http://img15.hostingpics.net/pics/234982271.jpg

Je ne suis pas en IP fixe, et malgré l'aide d'un ami qui s'y connait un petit peu en réseau, impossible de résoudre le problème.
Tandis que mon Wi-Fi marche à merveille sur mon portable.
J'ai bien voulu essayer de passer mon fixe en Wi-Fi mais malheureusement mon vieil adaptateur n'est compatible que pour Windows Xp.

D'où le problème peut-il venir?

Je joins à nouveau un screen qui m'interpelle
http://img15.hostingpics.net/pics/233282922.jpg

Inutile de dire que tout a été rebooté un bon nombre de fois et que je suis à l'affût de la moindre solution (Le Mal étant de retour, j'espère que ma connexion ne fuiera pas tous les mercredis ^^)

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que quelqu'un aura rencontré et résolu ce même problème.

Bonne soirée smile

#2 09-05-2012 19:26:41

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

Re: Pas d'internet en ethernet, mais en Wi-Fi oui !

bonjour,
outre le fait qu'il y a marqué de rebooter la lb,
1- as tu essayé de débrancher et rebrancher le cable réseau pour voir si tu avais une nouvelle ip sur le pc?
2- as tu essayé de connecter le portable via le même cable réseau pour voir si la lb lui attribuait une ip?

dans les réglages de tes matériels désactive la mise en veille de la carte réseau par windaub.
mais bon la mini est la pire des lb, le mieux serait de la changer.

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#3 09-05-2012 19:31:59

Alea
Je viens d'arriver !

Débrancher-rebrancher j'ai fait, pas de changement.
Connecter mon portable avec le câble internet pose exactement le même souci d'ip que sur le fixe.

Quant à désactiver la mise en veille de la carte réseau, je ne suis pas sûre de savoir où aller hmm
Parlé trop vite, j'ai décoché.

Dernière modification par Alea (09-05-2012 19:36:12)

#4 09-05-2012 20:54:11

infobarquee
Site web

donc problème de lb.
direction échange via le 3900

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha

#5 10-05-2012 20:11:14

Alea
Je viens d'arriver !

Bon, pour information, ça a fini en service client qui, désemparé, n'a pas hésité à me proposer un échange livebox.
Bienvenue à la nouvelle Livebox2 qui visiblement, elle, ne plante pas ma connexion.

Merci à infobarquee pour avoir pris le temps de me répondre smile

Bonne soirée.

#6 10-05-2012 20:25:07

infobarquee
Site web

de rien, le forum est là pour ca wink