#1 14-05-2012 22:20:03

rodub59
Membre

Migration orange vers sosh

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai voulu migrer mon forfait orange vers le forfait sosh à 24e90.
Je contacte orange par mail qui me répond ceci :

Le 15 févr. 2012 à 10:10, service.clientweb@e-contact.orange.fr a écrit :
"Cher Monsieur XXX,

Les offres Sosh ne sont à l'origine disponibles qu'en ouverture de ligne, ou en migration pour les clients désengagés.

Orange autorise malgré tout la migration vers les offres Sosh lorsque l'engagement restant est inférieur à 6 mois, ce qui sera votre cas à partir du 13 mai, car votre date de fin d'engagement est au 13 novembre 2012.

Je vous invite donc à nous joindre à partir de cette date afin de bénéficier d'un changement de forfait vers une offre Sosh, et ce sans frais de résiliation."

Aujourd'hui, le 14 mai, j'appelle le 700 comme indiqué ci-dessus pour demander la migration vers sosh.
Réponse du 700 : impossible, il faut attendre le 13 novembre. Je fais donc part du mail du 15 février. Mon interlocutrice me répond "ok, je vous passe le service fidélisation".

Après quelques minutes d'attente, j'ai vécu une belle blague. Mon interlocuteur décroche et sans me laisser le temps de parler, me demande d'attendre. J'attends… mais le problème, c'est que j'entends sa conversation avec un autre client. Il me dit "non, ce n'est pas à vous à que je parle". J'entends aussi ses collègues… j'ai cru à une blague tellement ça ne faisait pas sérieux. L'accent de mon interlocuteur achevant de me faire… rire ou halluciner.
Il finit par me dire que je ne peux pas migrer vers sosh. Je n'insiste pas car j'ai cru que je n'étais pas tombé sur le bon service.

Je rappelle le 700. Ma nouvelle interlocutrice m'explique à nouveau que je ne peux migrer vers sosh. Je lui part du mail du 15 février… elle me dit "je vous passe le service fidélisation". Au bout de quelques mn, elle me reprend et me dit "mon collègue de la fidélisation me dit que vous ne pouvez pas migrer".
Je lui réponds que je ne comprends et lui refais part de l'email du 15 février. Elle me demande "envoyez nous une photocopie de l'email". Ma patience ayant atteint ses limites avec cette dernière phrase, j'ai haussé le ton en demandant son nom et prénom en disant que j'allais porter réclamation. Elle m'a raccroché au nez.
De qui se moque-t-on ? d'un client abonné depuis octobre 1997. Est-ce normal de la part de ces 3 conseillers ?

Je suis scandalisé… j'espère que mes 3 conversations téléphoniques ont été enregistrées car elles valent le coup d'être entendues. Je ne pense pas que les comportements de mes interlocuteurs aient été favorables à l'entreprise orange… ça donne vraiment une très mauvaise image. Hors, je doute que ceux-ci soient représentatifs des milliers d'employés de cette entreprise...

Pour finir, je suis ici, pour savoir, comment enfin, je peux migrer vers sosh.
J'en profite pour dire que ma femme a fait la même demande directement au 700 il y a une vingtaine de jours. Son interlocuteur lui a dit la même chose que dans mon mail du 15 février : appelez-nous quand vous aurez moins de 6 mois d'engagement (27 mai) pour une migration gratuite.

Merci pour votre aide.

#2 15-05-2012 06:43:36

jcyril333
Avant FONO j'avais une vie

Re: Migration orange vers sosh

Bonjour au 3970 choisit directement le choix résiliation .

Résiliation=fidélisation.

#3 15-05-2012 20:48:02

rodub59
Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je tenterai peut être une dernière fois d'appeler, si je ne suis pas allé voir ailleurs d'ici là.
C'est vraiment allé trop loin cette fois.

J'ai envoyé un mail, j'attends une réponse.

#4 16-05-2012 06:53:55

jcyril333
Avant FONO j'avais une vie

Oui je te conseil d appelé directement eux car les commerciaux on pour consigne que cela soit chez nimporte quelle opérateur encore engagé = migrations imposible ...

J ai eux le cas chez sfr y a 1 semaine .

#5 18-05-2012 10:30:24

Alex_web conseiller
AC Orange

Bonjour rodub59,

Je comprends votre mécontentement.

Pour étudier au mieux votre dossier, pouvez-vous me communiquer par MP votre nom, prénom et numéro de ligne Orange mobile ?

Cordialement,

Alex

Assistance commerciale Orange Mobile.
Pas de réponse aux MP NON SOLLICITES. Échangez avant tout avec la communauté !

#6 18-05-2012 13:37:10

Alex_web conseiller
AC Orange

Bonjour rodub59,

J'ai bien reçu vos cordonnées.

je reviens vers vous dès que j'ai terminé mes investigations.

Alex.

#7 18-05-2012 16:10:26

Petitlou
Je viens d'arriver !
Lieu: Loire Atlantique

Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas que rodub59: je suis client Orange depuis 13 ans et j ai actuellement un abonnement Petit Origami Plus d 1h30 avec engagement 24 mois souscrit le 5/12/2009. Le 14/11/2011, Orange m'a prolonge mon abonnement de 12 mois pour une remise privilège de 20%.
Début 2012, avec l'arrivée des nouvelles offres sur le marché, j'ai voulu changer d'offre et j'ai appelé le service client d'Orange (mails puis plusieurs appels au 3970)qui a fini par me dire que je pouvais migrer vers une offre Sosh que s'il ne me restait plus que 6 mois d'engagement (cela dit mon engagement de 24 mois étant terminé depuis le 13 novembre 2011 je considère la prolongation de 12 mois par Orange comme un piège au vu des nouvelles offres qui allaient arriver sur le marché!).
Dernièrement, arrivant à 6 mois de mon pseudo engagement de 12 mois, je rappelle le service client pour exprimer à nouveau mon désir de changement. La personne me dit OK et me passe un Monsieur pour valider mon changement. Ce Monsieur m'explique que comme mon engagement actuel était de 12 mois, je ne pouvais passer à une offre Sosh que s'il ne restait plus que 3 mois ! Alors là je me suis fâché et exprimé mon mécontentement, trouvant inadmissible de traiter de cette façon un fidèle client et en plus ce Monsieur était arrogant.
Donc je voudrais qu'on m'explique ce changement de discours et que si je n'obtiens pas satisfaction auprès d'Orange, je suis fortement motivé pour quitter Orange.
Merci pour votre diligence à répondre.

#8 18-05-2012 23:35:16

rodub59
Membre

En ce qui me concerne, j'attends simplement qu'orange honore la promesse qui m'a été faite à travers l'email du 15 février 2012, à savoir : migration vers sosh (sans frais de surcroît, comme cela m'a été écrit) à partir du 13 mai. Depuis cette date, je me suis heurté à un mur.
Je précise que la même promesse a été faite à ma femme il y a quelques jours, par téléphone cette fois, directement par un conseiller au 700, et non par mail comme ça a été le cas pour moi.

#9 19-05-2012 10:07:57

Case
On est bien ici

Bonjour,
@rodub59 : La migration chez SOSH doit être possible si il reste moins de 6 mois d'engagement sur un forfait initial avec engagement de 24 mois et 3 mois si engagement initial de 12 mois. J'ai moi même réalisé (comme d'autres) de type de migration en fevrier dernier. Alors, de deux choses l'une, soit vous êtes tombé sur des conseillers mal informés, soit la règle a changé. Peut-être un AC/AT membre de ce forum vous apportera son aide...

@petitloulou : Tout le monde savait que l'arrivée de Free mobile en janvier 2012 engendrerait une guerre de prix féroce et vous acceptez une offre qui vous réengage fin 2011 ! Vous dites "Orange m'a prolongé mon offre", non, vous vous êtes réengagé en acceptant cette offre ! pour rester libre il y avait un truc tous simple, refuser cette offre.

Dernière modification par Case (19-05-2012 10:08:28)

#10 19-05-2012 14:32:18

Petitlou
Je viens d'arriver !
Lieu: Loire Atlantique

Bonjour,

@Case: Sauf erreur de ma part, les rumeurs de l'arrivée de Free mobile datent effectivement de fin 2011 mais après mon réengagement à l'offre de remise proposée par Orange dans la 1ère quinzaine de novembre. Orange était certainement mieux placé que moi pour le savoir à cette date et faire des propositions de réduction avec réengagement. Donc j'estime qu'Orange pourrait faire des efforts envers ses anciens clients !

D'autre part je n'avais jamais entendu parler auparavant du délai de 3 mois pour un réengagement de 12 mois.

Cordialement.

#11 19-05-2012 21:45:25

rodub59
Membre

Case a écrit:

Bonjour,
@rodub59 : La migration chez SOSH doit être possible si il reste moins de 6 mois d'engagement sur un forfait initial avec engagement de 24 mois et 3 mois si engagement initial de 12 mois. J'ai moi même réalisé (comme d'autres) de type de migration en fevrier dernier. Alors, de deux choses l'une, soit vous êtes tombé sur des conseillers mal informés, soit la règle a changé. Peut-être un AC/AT membre de ce forum vous apportera son aide...

Hello,
Je suis bien dans ce cas. Je suis passé à un forfait origami en novembre 2010 avec engagement de 24 mois. Et pour la petite histoire, j'avais pris un iPhone 4 dans le cadre du PCM en juillet 2010… il est donc largement payé !!! C'est une des raisons pour lesquelles, je veux migrer vers sosh ou ailleurs, je veux payer moi même mon tél, de façon transparente.

Je suis maintenant à moins de 6 mois d'engagement et ça fait 2 fois qu'on me refuse la migration vers sosh. Et ce, alors même que j'avais reçu un mail comme quoi je pourrai migrer gratuitement à partir du 13 mai ! Comment qualifie-t-on ce genre de pratique en droit ? Surtout que si on m'avait annoncé directement que je ne pourrai pas migrer avant novembre, je serais aller voir ailleurs immédiatement !! A l'époque, la réponse m'avait satisfait et m'avait incité à attendre jusqu'à aujourd'hui.

Je ne sais pas sur qui je suis tombé, mais je n'ai pas l'intention de rappeler. Soit Alex_web conseiller (ou autre) est capable de solutionner mon pb, soit je me casse de cet opérateur. Mon dossier est clair, je ne comprends pas que ça puisse trainer.

"Le service change avec orange" : je confirme, c'est de pire en pire. Et les boutiques ne servent à rien, à part vendre des téléphones. Parce que si on a un problème concernant son abonnement, elles renvoient vers le 700...

#12 21-05-2012 17:05:11

Alex_web conseiller
AC Orange

Bonjour rodub59,

je reviens vers vous pour vous informer qu'un conseiller (chargé de clientèle Orange mobile)  va vous rappeler afin de faire le point sur votre dossier client.

Bonne fin de journée,

Alex.

#13 21-05-2012 20:25:58

rodub59
Membre

Bonjour Alex_web conseiller,

Je vous remercie pour votre réponse. J'attends donc l'appel d'un conseiller.

J'en profite pour préciser que je me suis aperçu que mes points étaient subitement passés de 2000 à plus de 6000 ces derniers jours… autant être clair : je ne suis pas intéressé par un tél subventionné. Je veux simplement migrer vers sosh. Et si j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui, c'est suite à la promesse qui m'avait été formulée par mail en février. Sans cette promesse de migration à partir du mois de mai (gratuitement en plus), je serais parti chez la concurrence dès le mois de février.

Je vous tiens informé dès que je reçois l'appel.

Merci pour votre aide.

#14 22-05-2012 17:24:09

Air_One
Membre

Il est bon de rappeler la loi chatel pour ceux qui sont engagés 24 mois.

Du coup il vous reste quasi rien à régler rodub59, 1/4 des sommes restantes.

Je vous trouve plus que gentil, moi un opérateur qui me ferait une promesse et qui la tiendrai pas, je ne négocie plus.

En tout cas, ca peut vous servir dans votre négociation de faire comprendre à votre interlocuteur que dès demain vous régler telle somme et que vous partez à la concurrence (moins cher, peut être moins bien aussi mais faut pas le dire). Je crois que comme par magie on va vous migrer chez Sosh ^^

Sosh pour le mobile / Free pour l'ADSL

#15 22-05-2012 21:05:24

rodub59
Membre

je connais cette possibilité de résilier avant les 24 mois, moyennant le règlement du quart de la somme restant due. Le calcul se fait même directement dans l'espace client.
Lorsque j'avais contacté orange en février, je leur avais dit "je veux migrer vers sosh et je paierais les frais de résiliation". Et orange m'avait répondu par mail "vous ne pouvez pas migrer maintenant, mais à partir du 13 mai, rappelez nous, et nous vous migrerons vers sosh SANS frais de résiliation".
A cet époque, je n'étais donc pas parti chez la concurrence car l'offre orange (migration gratuite en mai) m'intéressait.

Mais depuis, aucun des 2 engagements n'est tenu. Oui, c'est clairement inadmissible… il y a au moins de quoi saisir une association de consommateurs.
Aujourd'hui, je n'ai reçu aucun appel.

Dernière modification par rodub59 (22-05-2012 21:34:07)

#16 22-05-2012 21:52:37

Air_One
Membre

Tu peux aussi utiliser la loi chatel, tu fais portabilité chez un opérateur sans engagement et tu le refais pour aller chez sosh.

Mais la c'est plus de l'amour c'est de la rage pour Orange lol.

Non sérieusement j'ai un pote qui l'a fait la double portabilité et il l'a fait ultra rapidement sans coupure de ligne. Il a même pu tester le petit nouveau du coup quelques jours.

Voila une solution comme je vois que tu es plus qu'attaché à Orange.

Dernière modification par Air_One (22-05-2012 21:53:57)

Sosh pour le mobile / Free pour l'ADSL

#17 22-05-2012 22:44:54

rodub59
Membre

Ce n'est pas que je suis attaché à orange. Je n'ai aucun état d'âme par rapport à cet opérateur.
Je les mets tous dans le même sac en ce qui concerne la relation client. Je veux juste un forfait à prix correct avec un réseau data qui me convienne.

#18 24-05-2012 22:00:18

rodub59
Membre

(modération/inutile de citer)

Bonjour Alex,

Je vous confirme que j'ai été appelé aujourd'hui. Enfin ! Enfin, j'ai eu une conversation téléphonique normale avec un conseiller orange : en quelques secondes, la migration a été effectuée ce jour vers l'offre 24/7 de sosh. J'ai immédiatement reçu un sms de confirmation.
Le conseiller m'a confirmé que je pouvais migrer dès le 14 mai. Par contre, il n'a pas su me dire pourquoi ça n'avait pas été possible quand j'avais appelé le 14 mai. Il m'a dit que lorsqu'il consultait un dossier, c'est l'outil informatique qui autorise ou non la migration et que dans mon cas, c'était possible depuis quelques jours.

J'ai peut-être une explication : lorsqu'on a atteint pile les moins de 6 mois d'engagement (ce qui était mon cas le 14 mai), il faut peut-être attendre la facture du mois échu, soit une bonne semaine. Dans mon cas, je l'ai reçu le 22 mai.

Il m'a confirmé que ma femme pouvait aussi effectuer sa migration dès le 27 mai. J'appellerai le 28 et en cas de problème, j'attendrai d'abord qu'elle reçoive sa facture avant de rappeler.

Merci pour votre aide. Je vous tiendrais aussi informé pour le dossier de ma femme, en espérant que ça passe du premier coup cette fois wink

#19 25-05-2012 10:10:08

nikos83
Je viens d'arriver !

bonjour rodub59,

j'ai exactement le même problème que toi, j'ai crée un nouveau post car j'aimerai entrer en contact avec le même conseiller orange que toi pour solutionner mon souci, je vois que pour toi cela à marché, tant mieux. Bonne chance pour le forfait de ton épouse.

cordialement

nikos83

#20 25-05-2012 23:07:46

rodub59
Membre

hello nikos83,
je pense qu'il est mieux que tu attendes une réponse à ton post.
Si tu viens juste de passer les moins de 6 mois, je te conseille d'attendre de recevoir le sms qui t'alerte de l'émission de ta facture et d'appeler ensuite le 700. C'est ce que je ferai pour ma femme avant de venir poster s'il y a un pb.
Bon courage...

#21 30-05-2012 23:13:31

Rajdu84
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

J'ai un forfait M6 Mobile engagé jusqu'au 10 décembre 2012 ( engagé 12 mois ), et j'ai appeler le service client le lundi 21 mai 2012, pour savoir si je pouvais migrer chez Sosh, le conseiller m'a dit après s’être renseigner auprès du service fidélisation que je pourrai migrer à partir de début juin, et donc de rappeler vers début juin, et avant d'appeler ce conseiller,j'avais déjà appeler 2 fois auparavant le service client d'orange et ils m'ont dit que je pourrai migrer chez Sosh 6 mois avant la fin de mon engagement, et donc j'ai aussi envoyer un e-mail le week-end dernier au service client,ils m'ont dit comme quoi je pourrai migrer chez Sosh qu'a partir du 10 décembre soit la fin de mon engagement chez orange,et aujourd'hui, j'ai parler à trois conseiller orange au e-Chat ils m'ont dit 2 versions différente, il y en a un qui m'a dit pour les engagés de 12 mois, ils peuvent migrer chez Sosh 3 mois avant la fin de leur engagements,et les deux autres m'ont dit que pour migrer chez Sosh ils faut être désengagés bref autant de version qu'au final, on ne sais plus qui croire?

Je suis vraiment insatisfait du service de Orange !!!

#22 31-05-2012 21:30:37

rodub59
Membre

rodub59 a écrit:

Si tu viens juste de passer les moins de 6 mois, je te conseille d'attendre de recevoir le sms qui t'alerte de l'émission de ta facture et d'appeler ensuite le 700. C'est ce que je ferai pour ma femme avant de venir poster s'il y a un pb.

suite des événements avec le forfait de ma femme cette fois.
Le conseiller qui avait réglé mon problème il y a quelques jours et qui m'avait permis de migrer vers sosh m'avait dit de rappeler à partir du 28 mai pour effectuer la migration du forfait de ma femme. J'ai donc appelé hier, le 30 mai… je tombe sur quelqu'un de très courtois qui m'explique qu'il faut moins de 6 mois d'engagement. Il regarde le dossier et se rend compte qu'il ne reste plus que 5 mois et 28 jours d'engagement. Il me dit "je n'ai pas la possibilité de vous faire la migration maintenant, mais je fais une demande de déblocage. Il que vous rappeliez en début de semaine prochaine pour redemander la migration". Bon, comme cette personne était très aimable et compte tenu de l'expérience que j'ai eue, je n'ai pas insisté.
J'attendrai donc la réception du SMS d'édition de la facture d'ici quelques jours et j'appellerai le lendemain. En espérant que ça passe sans histoire cette fois...

#23 01-06-2012 10:15:15

Rajdu84
Je viens d'arriver !

Saut Rodub59, dit moi t'as appelé directement le service client au 3970 ou le service résiliation (fidélisation )?

Car j'ai appelé hier le service client, le conseiller m'a dit de rappeler le 10 juin 2012, car mon engagement se termine le 10 décembre 2012, et il m'a certifié qu'a ce jour je pourrai bien basculer vers le forfait sosh,donc je lui ai demandé si je pourrai avoir un trace écrite de ce qu'il m'a dit comme quoi je pourrai bien migrer vers Sosh à partir du 10,histoire de le faire montrer au conseiller que je vais avoir au tel le 10 juin mais il m'a dit qu'il ne peux pas envoyé des e-mails...il m'a confirmé que je pourrai basculer vers Sosh à partir du 10 juin 2012

#24 02-06-2012 17:20:28

rodub59
Membre

j'ai appelé directement le service clients en disant que je voulais changer d'offre. Si tu lis mon tout premier message, j'ai posté ici car j'ai pété les plombs : j'avais un mail (donc une trace écrite) du service clients orange, en date de février 2012 me promettant que je pourrai migrer vers sosh à partir du 13 mai. Et qu'il fallait donc que je les rappelle à partir du 13 car j'aurai moins de 6 mois d'engagement.
Je les ai appelés le 14 mai et je me suis fait jeter… migration impossible, y compris en passant par 2 fois au niveau du service fidélisation !! Délirant puisqu'ils me demandaient alors de leur envoyer une "photocopie de l'email" (sic) que j'avais reçu en février !!!
Là, j'ai le même coup avec le forfait de ma femme. L'interlocuteur du service fidélisation qui avait finalement réglé mon problème m'avait dit que je pourrai rappeler à partir du 28 mai pour le forfait de ma femme. J'ai appelé le 30… et migration impossible. "rappelez nous la semaine prochaine, il y a un pb, pcq vous avez bien moins de 6 mois d'engagement".

Donc, un conseil, attends de recevoir ta facture… ça veut dire les appeler vers le 20 juin. Sinon, tu risques de perdre ton temps.

#25 04-06-2012 21:09:39

ccluz
Membre

Une petite question
Dans vos cas de migration avant la fin de votre engagement (je suis dans le même cas, au 13 juin, il me reste 6 mois), vous gardez bien votre numéro de mobile et Orange ne vous font pas payer les 25% de la loi Chatel ?