#1 06-06-2012 16:01:25

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Contact+ , infos, et mesure de prévention associée

Bonjour,

l'info n'est peut-être pas si récente, mais je l'ai vue ce week-end.
(Edit : Elle était pourtant  bien signalée ici sur le forum le premier juin ! )

Contact+ vient dans notre espace client compléter les services de paiement Internet+

Contact+ est présenté dans l'assistance Orange, ICI

Internet+ est présenté dans l'assistance Orange, ICI

Contact+ remplace le service Minitel qui a disparu de l'espace client, la fin du minitel est programmée pour le 30 juin 2012.

Ce service Contact+ permettra une facturation au temps passé, facturation par palier, sur la facture internet.

Cette option est activée par défaut pour tous les clients Orange Internet à partir du 1er juin 2012.

Une précaution à prendre, pour éviter les facturations de service non souhaitées :
désactiver Contact+, tout comme Internet+, et l'activer en toute connaissance de cause lorsque c'est nécessaire et annoncé sur une page Web, et accepté.

Sur mon contrat, j'avais désactivé Minitel, et j'ai bien trouvé Contact+ désactivé également lors de ma première connexion à mon espace client depuis le 1er juin.

Je vous invite à vérifier la situation sur votre espace client

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#2 06-06-2012 16:20:48

MarcoReus
Je viens d'arriver !

Re: Contact+ , infos, et mesure de prévention associée

Merci pour l'info ! J'ai de suite désactivé ce service.

#3 06-06-2012 22:45:47

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Merci de l'avoir signalé, Indigo clin_oeil_up

J'épingle la discussion, vu l'importance qu'il faudrait y attacher ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 13-06-2012 09:12:10

Fred Martin
On est bien ici
Lieu: Là où les orangers fleurissent

Bonjour,

Modification aujourd'hui de la page client concernant contact + : comme l'indiquait Indigo, contact + avait remplacé l'option minitel. S'affichaient alors pour les deux options internet + et contact + l'état, (désactivé ou activé).

Depuis aujourd'hui, si internet + affiche toujours son état, contact + n'affiche plus rien. Il faut cliquer dessus pour le connaitre. On propose alors de souscrire à cette option pour ceux qui ne la détiennent pas (dans mon cas par ex).

Résultat : on ne peut plus, en un seul coup d'oeil connaitre l'état de cette nouvelle option. Si dans un premier temps, il avait fallu au client désactiver les deux options actives par défaut, dans un deuxième, l'option contact + avait bien respecté l'état de l'option qu'elle remplace, le minitel.

La question est de savoir si cette option ne va pas se mettre d'ici quelques jours automatiquement en action : le fait de ne pas indiquer son état me laisse perplexe.

Mais il se peut que cet absence de libellé ne soit que temporaire, ou pas .

#5 13-06-2012 10:17:12

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonjour,

Pour ma part, dans mon espace client, seuls les libellés ont changés. L'état est toujours visible.

On y accède par ce lien

17486_20120613101454.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#6 13-06-2012 10:52:06

Fred Martin
On est bien ici
Lieu: Là où les orangers fleurissent

Oui, apparemment, plusieurs cas de figure sont proposées. Pour ma part, la seconde ligne n'a jamais eu un tel intitulé mais simplement "paiement en ligne avec contact +" remplacant "Accés minitel ...".

35302_Page Orange.JPG

#7 21-06-2012 17:08:24

Krapo4105
Membre

(modération / inutile de citer le post initial)

Je venais justement sur FONO pour faire remonter cette info confus

Comme je le citais ailleurs dans ce forum, Orange active par défaut des fonctionnalités "piégeuses" sans même prévenir ses clients !

L'an dernier, nous avons reçu des factures "gonflées" par des achats pas si virtuels que ça sur le site "HABBO", cette année, ce sont des 3629 et autres services minitel qui sont venu grossir la note...

Après avoir envoyé un mail de réclamation au service client, nous avons été rappelés pour nous faire expliqué combien il est important pour les hébergeurs de ces sites de pouvoir être rémunérés pour le travail fourni... impossible de DISCUTER avec l'employé qui semblait essayer d'éviter le remboursement...

Il a finalement évoqué les mots "geste commercial" mais a préféré raccrocher plutôt que d'entendre notre point de vue !

J'attends l'enquête satisfaction avec impatience ! furieux

Pour info, l'un des sites qui nous a valu ces joyeuses surprises est un FAUX SITE PUBLIC : http://www.objectif-fonction-publique.fr/

Et forcément, les mentions sont écrites en tout petit et gris clair...
1,41€ la minute reportés sur la facture internet...