#1 30-04-2008 22:10:28

ro
On est bien ici

que me conseillez vous ??

Je vais aller passer six mois à l'étranger, en Italie exactement et n'aurai pas internet à la maison. J'aimerais être joignable à tout moment sur mon portable par sms.

J'ai cru comprendre qu'on peut achèter une carte sim et uniquement un forfait sms de trente ou plus de sms par mois.

Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?? Ce serait pour un vieux portable que je donnerai à ma fille (elle ne peut pas téléphoner) et qui nous permettrai de faire des sms (moi, j'ai un abonnement orange)

Dernière modification par ro (30-04-2008 22:10:54)

cordialement ro
arrêtez de me presser comme un citron, les oranges

#2 30-04-2008 23:14:47

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: que me conseillez vous ??

Pour votre fille, il existe des formules sans engagement: la Mobicarte ou le forfait Initial. A l'intérieur de ces forfaits, il existe des options SMS permettant de réduire le prix des SMS. Il existe les forfaits Motamo qui permettent de n'avoir que des SMS et pas de voix, mais ces forfaits sont réservés à des personnes présentant une déficience de l'ouie et/ou de la parole.

Concernant vos communications par SMS, lorsque vous serez en Italie (peu importe le réseau mobile italien utilisé), la réception des SMS sont gratuits. Par contre, depuis l'Italie, les SMS sont facturés 0,28€/SMS quelques soit le destinataire. Pour votre fille, les SMS seront décomptés au même prix que vers le téléphone en France.

Pour une demande comme celle-là, je vous conseilles de vous rapprocher d'une agence France telecom où les commerciaux pourront vous fournir une meilleur réponse que la mienne.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#3 30-04-2008 23:41:02

ro
On est bien ici

Re: que me conseillez vous ??

Merci Jake, je pense en effet aller dans une boutique FT pour voir un peu ce que je peux faire.

cordialement ro
arrêtez de me presser comme un citron, les oranges