#1 20-08-2012 14:54:29

ninette
Je viens d'arriver !

Problème livebox ethernet

Bonjour,

Depuis ce matin ma livebox mini thompson refuse de fonctionner en ethernet sur mon pc de bureau (windows 7) alors qu'elle marche parfaitement en wifi sur mon pc portable (windows vista).
J'ai tenté :
- plusieurs reboot de la livebox > aucun changement (marche en wifi mais pas en ethernet)
- reset usine de la livebox > idem
- diagnostique de la connexion avec windows 7 (en cliquant sur le triangle jaune) > pour windows le problème vient de la livebox (!)

Il n'y a pas non plus de pb du côté de la carte ethernet du pc (ping de 127.0.0.1 ok)
Et la livebox marchait très bien jusque cette nuit vers 1h)

J'ai également de temps en temps de bugs avec l'interface utilisateur de la livebox (192.168.1.1) où il y a écrit en haut header 1 et header 2 à place de Accueil / Préfèrences. Ou alors de temps en temps également quand je m'identifie avec admin / admin, il me met juste access successful et aucune possibilité d'aller dans les menus.

Une idée pour régler ce problème ? (à part jeter la livebox par la fenêtre)

Merci d'avance !

#2 21-08-2012 00:02:34

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Problème livebox ethernet

Bonsoir.

Le ping de 127.0.0.1 n'indique pas si ta carte Ethernet fonctionne, mais si le logiciel réseau fonctionne sur ton PC hmm

S'agissant d'une Mini, difficile de dire hmm
Lui as-tu fait un "reset usine" ?
Si ce n'est fait, c'est la première chose à faire smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.