#51 08-10-2012 19:32:53

fanfanus
On est bien ici
Lieu: Amiens

Re: Recensement des bugs de "New TV R2"

Lorsque canal + passe en clair: le son apparaît, mais pas l'image. Il faut zapper pour l'afficher.

http://www.speedtest.net/result/7770692014.png

#52 09-10-2012 20:01:30

JL Picard
On est bien ici

Ironhide a écrit:

Gros bug dans la mosaïque canal+/canalsat (l'image en temps réel est en 4/3 et la mosaïque en 16/9).

Il n'y a toujours pas de contrôle du direct dans l'univers canal+/canalsat.
De plus quand on presse la touche pause le décodeur plante, il faut changer de chaine pour accéder de nouveau aux directs.

Pareil pour moi, plus quand je zappe sur CanalSat, environs 1 coup sur 3, soit le Décodeur se bloque, soit il s'éteint complètement, plus rien du tout en façade.

TV à la Demande, sur M6 -> Scenes de Menages, au lieux d'avoir un épisode de 30 MN, on a 10 épisodes de 3 MN chacuns.

#53 10-10-2012 09:12:08

vivaldi21
On est bien ici

edit

Dernière modification par vivaldi21 (10-10-2012 10:39:20)

#54 11-10-2012 08:09:14

Aykl
Membre
Lieu: lille

depuis ce matin, code erreur L01 me demandant de redemarrer le decodeur... apres plusieurs redemarrages et meme de la livebox, toujours le meme probleme... donc pas de télé, obligation d'appeler le service client...
je sens qu'ils vont encore me changer le decodeur... MARRE !!!!!!!

#55 11-10-2012 08:16:11

totorman
Membre
Site web

UHD 86
Egalement ce souci de lenteur après 3-4 jours, avec en plus une lenteur au niveau de la réponse télécommande.
Films enregistrés ou VOD qui lorsqu'on fait lecture se jouent 1 seconde puis le décodeur revient au menu.
Ce matin décodeur planté et heure restée à 3h50. 2 reboot électriques nécessaires pour le faire redémarrer (bloqué sur bienvenue sur la TV Orange lors du premier)
Comme en TV R1, accès aléatoire aux TVOD de TF1 (lenteurs, plantage)

http://www.univers-orange.com/signature/JM8eej5ZNrVRorGtiZTkhMUcDPA.png

#56 11-10-2012 09:03:50

Aykl
Membre

bon apres 30 minutes de tchat (pour une fois que j'arrive a en avoir un rapidement!), probleme résolu avec un full reset... comme d'hab quoi...
on reboot nous meme ou orange reboot pour nous... j'avais pas vu le service "reboot toi meme pour que ça marche un peu... ou pas" :s
ça devient lourd...

#57 11-10-2012 09:06:20

JL Picard
On est bien ici

Hier Soir, Allumage du Décodeur, pas de soucis, jusqu'à ce que j'ai la mauvais idée de zapper, là, blocage total du Décodeur, je le reboot, après "Bienvenue sur le TV d'Orange", écran Noir et plus rien, je l'éteint une seconde fois, là, pas de soucis, du moins, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que à nouveau, j'ai la mauvaise idée de re-zapper, et là, BOOM, re-belote, blocage total du Décodeur, par chance, j'ai pu avoir accès aux touches Jaune Bleu Jaune Bleu, et là, j'ai fait "Réinitialisation", et, malgré une très grande lenteur (Bandeau programmes qui apparaissent presque 5 s après s'être stabilisé sur une Chaîne), tout fonctionne à peu près correctement, sous réserve, bien sur, de ne pas vouloir aller trop vite sur le zapping.

Je pense que je vais vraiment plus tarder à le dresser à la masse ce Décodeur, histoire de voir si il va mieux fonctionner en pièces détachées qu'en entier.

Dernière modification par JL Picard (11-10-2012 09:07:09)

#58 11-10-2012 09:09:15

JL Picard
On est bien ici

Aykl a écrit:

bon apres 30 minutes de tchat (pour une fois que j'arrive a en avoir un rapidement!), probleme résolu avec un full reset... comme d'hab quoi...
on reboot nous meme ou orange reboot pour nous... j'avais pas vu le service "reboot toi meme pour que ça marche un peu... ou pas" :s
ça devient lourd...

Malheureusement, solution uniquement temporaire, parce que je l'ai reset plus de 10 X depuis cette chose horrible qu'ils osent appeler une Mise à Jours.

#59 11-10-2012 17:42:48

Rolland_web conseiller
AT Orange

Bonjour Aykl,
Pour votre information (et pour d'autres qui liraient ce fil), suite au changement de plan de service lancé ce matin, il est possible que certains d'entre vous voient s'afficher le code erreur "L01".
Il suffit de réinitialiser le décodeur en appuyant successivement sur les touches "menu- jaune- bleu" de la télécommande. Une fois dans le menu de maintenance, sélectionnez "réinitialiser" et validez par "OK".
Merci de votre compréhension.
Bonne journée.

Bonjour JL.Picard,
Pourriez-vous préciser la marque et le modèle du décodeur que vous utilisez.
Bonne journée.

Dernière modification par Rolland_web conseiller (11-10-2012 17:44:58)

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

#60 11-10-2012 23:54:20

Aykl
Membre

bonsoir roland
comme je le disais plus haut, pour moi en tout cas , le reboot bleu-jaune-bleu n'a pas fonctionné. je l'ai fait a plusieurs reprises et meme au niveau livebox
je suis passé par le tchat orange et on m'a fait un hard reset. apres ré-install, ça a remarché
je vous le dis pour info !
cordialement

edit: le "menu-jaune_bleu" est volontaire de votre part (un raccourci que je ne connais pas) ou c'est une erreur ?

Dernière modification par Aykl (11-10-2012 23:56:43)

#61 12-10-2012 08:55:27

Cortana
On est bien ici

Bonjour,
Mon premier bug depuis la maj: plus d'accès à la touche menu depuis hier soir.
J'ai reboot Livebox et décodeur par la même occasion car j'avais plus accès à la box via l'interface web.
Après reboot de la box j'ai redémarré le décodeur et la plus rien avec la touche "Menu". Même après un autre reboot et réinitialisation du décodeur. Lors du démarrage du décodeur j'ai en miniature la chaine en cour et des carrés gris partout ailleurs.

Une solution?

Cordialement.

#62 12-10-2012 16:13:17

JL Picard
On est bien ici

Rolland_web conseiller a écrit:

Bonjour JL.Picard,
Pourriez-vous préciser la marque et le modèle du décodeur que vous utilisez.
Bonne journée.

Bonjour.

J'utilise le Décodeur UHD87 couplé à la Livebox 2 Sagem, branché en Ethernet entre les deux.

Depuis Hier, lenteur exceptionnelle du Décodeur, il faut presque 5 secondes pour passer d'une chaine à une autre, et le bandeau programme apparait avec le même laps de temps quand je suis sur la chaine, et lorsque je zappe, des fois, il faut que j'appuie jusqu'à 3 X sur la touche pour que ça change, pourtant, les 2 ères fois, je vois le voyant Orange en façade qui clignote, mais rien ne se passe à l'écran.

J'ai réinitialisé le Décodeur (Jaune Bleu Jaune Bleu, Réinitialiser), mais ça n'a rien changé du tout.

Dernière modification par JL Picard (12-10-2012 16:18:50)

#63 14-10-2012 19:39:08

ibiza_life
Membre

Cortana a écrit:

Bonjour,
Mon premier bug depuis la maj: plus d'accès à la touche menu depuis hier soir.
J'ai reboot Livebox et décodeur par la même occasion car j'avais plus accès à la box via l'interface web.
Après reboot de la box j'ai redémarré le décodeur et la plus rien avec la touche "Menu". Même après un autre reboot et réinitialisation du décodeur. Lors du démarrage du décodeur j'ai en miniature la chaine en cour et des carrés gris partout ailleurs.

Une solution?

Cordialement.

J'ai eu exactement le même problème l'autre jour plus aucun accès à la touche menu et comme toi dans le menu de démarrage je n'avais que la miniature de la chaîne en cours et des rectangles gris vide à côté. La touche info n'avait également aucun effet. De plus ce bug résiste à la réinitialisation par "bleu jaune bleu".

A force d'essai sur des touches le décodeur à buggé, l'afficheur s'est éteint, j'ai dû redémarrer éléctriquement le décodeur et là tout est revenu à la normale.

Comme ce bug est arrivé à la suite d'un redémarrage du décodeur, je n'ose plus le redémarer...

Dernière modification par ibiza_life (14-10-2012 19:40:09)

http://www.univers-orange.com/signature/AuFDXz3-YoxoXWcXLhbTFJN7dTg.png

#64 15-10-2012 11:59:33

Aykl
Membre

ah tiens nouveau bug pour ma part :
en zappant, pouf, ecran noir et plus rien qui repond... reboot obligatoire qui a résolu le probleme...
*sinon reboot régulier pour palier a la lenteur qui s'installe au bout de quelques jours/heures*
*et toujours ce ventilo qui tourne en boucle, veille ou non... j'ai pris partie de couper le decodeur (bouton on/off) quand il ne sert pas un moment (journée et nuit) mais avec la crainte du bug "init"...

a suivre

#65 15-10-2012 14:33:03

vivaldi21
On est bien ici

+1 avec Aykl pour le bug au zapping , que j'ai déjà signalé message 39.

Sinon, toujours le bug (hebdomadaire) de l'heure qui s'arrete sur le deco en veille. Avec accès impossible à la tv à la demande, à la VOD, "erreur V05". Un reboot du déco ne suffit pas, il faut rebooter aussi la livebox, avec en prime le PC qui ne trouve plus de connexion internet et qu'il faut rebooter aussi.  merci Orange pour me permettre d'occuper ainsi utilement mes temps de loisir !

#66 15-10-2012 16:14:19

aadrien
Je trouve plus la sortie

Bien dit Vivaldi21 c'est exactement ce qui se passe....en réalité...chez moi aussi.

#67 16-10-2012 10:43:23

gestime
Membre

Bonjour

suite à cette nouvelle version:

1 - le décodeur Samsung UHD 87 sur l'univers Canal + / Canal Sat perd le format 16/9 (bandes noires apparentes),mais pas sur l'univers Orange TV, après par exemple avoir changer temporairement de source HDMI sur le TV Samsung. Obliger de revenir sur le menu orange pour retrouver le format 16/9 sur l'univers Canal + / Canal Sat.

2 - De plus en plus de lenteur voir de blocage (changement de chaîne par exemple) nécessitant un reset ou redémarrage par menu bleu jaune bleu...

Pas commercial de faire "tester" les mises à jours par les clients Orange...

C'est une habitude malheureusement...

J'ai "testé" aussi la version R1 et pendant longtemps, longtemps, longtemps, avant d'avoir un fonctionnement stable et normal...

#68 16-10-2012 11:17:54

JL Picard
On est bien ici

Pareil pour moi pour tout ce que tu as dit Gestime.

#69 16-10-2012 11:42:27

Levallois
J'y suis, j'y reste !

@gestime

j'avais les mêmes problèmes avec UHD87 Samsung dans l'univers Canal+ concernant:

-lenteur insupportable lors de changement des chaines avec souvent écran noir,des blocages complets m'obligeant démarrages électriques!!!
-problèmes d'affichages notamment mosaïque Canal+ disproportionné

alors j'ai demandé échange en boutique contre un UHD87 Sagem pour voir et quelles surprises aucun des problèmes précités!!!

cependant j'ai toujours les problèmes suivants dans l'univers Canal+:

-timeshifting défaillant, perte de contrôle du volume sonore, plantage ou blocage du décodeur lors du retour ver direct
-aller retour défaillant de l'univers Canal+ vers VOD, TV à la demande, Mes enregistrements, écran noir au retour!!!

NB : dans l'univers Orange ça marche super versus l'univers Canal+

Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

#70 16-10-2012 11:50:37

JL Picard
On est bien ici

Levallois a écrit:

@gestime

-timeshifting défaillant, perte de contrôle du volume sonore, plantage ou blocage du décodeur lors du retour ver direct
-aller retour défaillant de l'univers Canal+ vers VOD, TV à la demande, Mes enregistrements, écran noir au retour!!!

Pour l'option Timeshifting, tu as payé pour l'avoir ? Parce que moi, avec mon Décodeur Samsung UHD87, je l'ai pas du tout, sur Orange pas de soucis, mais sur CanalSat, la touche est comme inactive.

Et quand j'ai demandé à Orange quand est-ce que cette option serait activée, ils m'ont dit qu'Elle était payante, et que, quand j'aurais payé pour l'avoir, je pourrais y acceder.

Remarque, vue tes déboires à l'utiliser, j'aime autant pas payer tant qu'ils n'auront pas résolut les problèmes.

#71 16-10-2012 12:25:47

gestime
Membre

Avec la version précédente, il était obligatoire d'avoir un UHD 87 Samsung si le TV était un Samsung. Sinon c'était un tremblement de l'image assuré....

Maintenant, c'est "encore" un nouveau problème très gênant cette perte de format...

"Pourquoi simplifier la vie des clients TV Orange quand on peut la rendre compliquée..."

Ceci doit être une directive appliquée par les développeurs de ces versions New TV !!!!

Levallois a écrit:

@gestime

j'avais les mêmes problèmes avec UHD87 Samsung dans l'univers Canal+ concernant:

-lenteur insupportable lors de changement des chaines avec souvent écran noir,des blocages complets m'obligeant démarrages électriques!!!
-problèmes d'affichages notamment mosaïque Canal+ disproportionné

alors j'ai demandé échange en boutique contre un UHD87 Sagem pour voir et quelles surprises aucun des problèmes précités!!!

#72 16-10-2012 15:02:00

Levallois
J'y suis, j'y reste !

j'ai abonnement Canalsat/Canal+ avec multi-ecrans enregistrements, timshifting etc...

Orange ne me permet pas de bénéficier intégralement de mon abonnement  Canalsat/Canal+, c'est pourquoi j'ai demandé a 2 reprises un dédommagement a Stéphane Richard, j'ai obtenu 2X3 mois gratuits!!!

Alors écrivez lui, demadez dédommagement plus il y aura des réclamations plutôt il vont sortir une mise a jours  pour nous permettre de profiter de Canalsat/Canal+ à l'instar de ma Freebox révolution qui marche nickel !!!

avec New TV R1, c'est UHD87 Samsung qui marchait le mieux, aujourd’hui avec R2 c'est le contraire c'est le Sagem !!!

de ce fait n’hésitez pas a demander l’échange du décodeur en boutique !!!

Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

#73 16-10-2012 18:39:41

nicole69
On est bien ici
Lieu: MONTELIMAR 26200

Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.   smile

TU crois que c'est mon décodeur qui décon...avec R2???

abonnement liveboxplay3  fibre  zen+ NEW TV ORANGE+tv UHD sans disque dur+ canal + canalsat

#74 16-10-2012 18:53:32

JL Picard
On est bien ici

Possible Nicole69, c'est ce qu'on m'a fait entendre au Service Technique Orange.

Par contre, pourquoi n'a t'on plus de nouvelles de Rolland_web conseiller
AT Orange ? Il à demandé des renseignements à certains d'entre, que Nous lui avons donné, mais depuis, plus de nouvelles, et ça fait pourtant presqu'une semaine de ça, son message date du 11/10/2012, et je lui ai répondu le même Jours.

#75 16-10-2012 19:39:42

Mr-ionman
On est bien ici

Il peut faire remonter des infos sans qu'il ait besoin de revenir vers toi ensuite...

Client Sosh - Livebox Zen + Deezer - Livebox 2 et Samsung UHD87 en NewTV R2