#1 14-05-2008 21:08:28

pasproinfo
Membre

Changement d'heure sur le téléphone lors de la réception d'un appel

Bonsoir à tous,

Un phénomène étrange m'arrive, lors de la réception d'un appel l'heure du Téléphone recule de 2 Heures, uniquement lors de la réception d'un appel, pas en emission. J'ai tout arrêté demarré même petit soucis.

Tout fonctionne correctement, la connexion internet, la Livebox pas de soucis depuis un temps certain, la téléphonie pas de soucis tout est correct sauf ce petit soucis (qui ne m'empêche de vivre mais je souhaiterais comprendre.

Modèle du Téléphone :
GEEMARC MAGIC
Téléphone connecté à la Livebox (avec le p'tit câble blanc)

Offre Net 1Mo LiveBox Sagem
Version  du Logiciel: 3202_26014A

Je ne pourrais dire si ce problème est arrvié après la mise à jour du logiciel, au changement d'heure (hiver/été)

Je vous remercie d'avance pour vos brillantes explications

Cordialement

#2 16-05-2008 08:39:50

pasproinfo
Membre

Re: Changement d'heure sur le téléphone lors de la réception d'un appel

Bonjour à tous,

Je sais que cela n'est pas un problème important, mais il n'y a personne qui pourrait avoir une petite idée sur la raison de ce dysfonctionnement

Cordialement
sad

#3 17-05-2008 09:20:08

pasproinfo
Membre

Bonjour,

pas beaucoup de réponses, est ce que cela vient du téléphone, de la livebox ou d'un petit homme vert qui me test en me faisant une farce......

Cordialement:o

#4 21-05-2008 19:18:52

pasproinfo
Membre

Bonsoir,

Je comprends bien que ce n'est pas un gros problème, mais ne serait ce que pour comprendre le "phénomène", est ce le téléphone, la LiveBox ou un phénomène paranormal, ou tout simplement un problème de configuration heure d'hiver / heure d'été

Cordialement
neutral

#5 23-05-2008 10:04:17

jfrancois94
On est bien ici
Lieu: Vitry 94

Bonjour a tous

Je tombe sur ce post, de Janvier, resté sans réponse, ayant exactement le même problème, l'heure de réception d'appel est décalé de 2 heures.
Mon tel (Gigaset Siemens) est bien à l'heure. De toute évidence c'est l'heure envoyé par le réseau qui n'est pas correct.
Je n'ai trouvé aucun réglage d'heure dans les paramètres de la Live Box, alors peut être que depuis janvier quelqu'un sera plus inspiré ....?
Merci d'avance
Bonne journée

Dernière modification par jfrancois94 (23-05-2008 10:04:51)

http://www.univers-orange.com/signature/SMQLbIZ6iYtbbHBOh7Na8Ue1Unc.png
Open 4G/H, Livebox Play 4 & Déc 4 - Mac OS X

#6 24-05-2008 15:53:48

Irlandalusi
Membre
Lieu: Bordeaux

Bonjour,

J'ai eu et ai aussi ce genre de désagréments avec le téléphone (moi c'est un livephone sagem).

Le principe qu'il se remet à l'heure "réseau" à chaque appel entrant.
Le hic évidemment c'est quand cette heure réseau n'est pas bonne.
Curieusement pour moi le décodeur TV, qui se met à l'heure lui aussi via la livebox, est à la bonne heure.

L'année dernière j'avais des heures totalement fantaisistes sur le téléphone, et un jour (peut-être mise à jour du firmware) tout est rentré dans l'ordre.
Cette année c'est depuis le passage à l'heure d'été qu'il ne suit plus.

Perso j'arrête de m'en faire pour ce genre de petits trucs.

Je ne sais toujours pas si c'est un bug sur le téléphone en lui même ou si ça vient de la LB.

C'est idiot, parce que le Livephone je l'ai acheté quand même 50 ou 60 euros, ce qui n'est quand même pas rien. Et que j'ai eu plein de complications avec. Alors qu'en fait un téléphone normal marche parfaitement sur la Live Box.

Pour en revenir à ton problème, l'idéal, je pense, serai de faire le test avec un autre Livephone sur la même LiveBox. Cela permettrait de savoir d'où vient le problème.

Si tu as une réponse je suis preneur !

@+

#7 25-05-2008 17:19:45

jfrancois94
On est bien ici
Lieu: Vitry 94

Bonjour
Je suis d'accord avec toi sur le coté tout à fait mineur de ce type d'incident!!!
C'est plus par curiosité qu'autre chose. La base du Siemens Gigaset DECT est tout à fait à l'heure, c'est bien le réseau qui envoi l'heure de réception d'un appel, donc la Livebox, ou carrément Orange. Comme, sauf erreur, il n'y a pas de réglage d'heure dans les paramètres de la box....
Le mystère reste entier....
Bonne journée

Dernière modification par jfrancois94 (25-05-2008 17:20:12)

http://www.univers-orange.com/signature/SMQLbIZ6iYtbbHBOh7Na8Ue1Unc.png
Open 4G/H, Livebox Play 4 & Déc 4 - Mac OS X

#8 27-05-2008 08:52:40

salobaas
Je viens d'arriver !

J'ai le meme probleme acec le Sagem USB livephone.

-- Fons

#9 27-05-2008 13:01:54

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

J'en ai aucune, mais AUCUNE idée ^^

Et vu l'importance ;-)

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#10 27-05-2008 13:24:25

pasproinfo
Membre

Bonjour,

Je comprends bien que l'importance de ce petit problème est moindre, mais apparement il est répendu et de ce fait une idée une piste du pourquoi du comment les téléphone se retrouvent avec deux de moins, est ce le changement d'heure (été/hiver) ou autre chose.... ce qi est sur cela ne m'empêche pas de dormir, mais on peut imaginer que pour certaines personnes l'heure d'un appel manqué peut être importante en cas de litige par exemple on peut l'imaginer.....Pourquel raison un serveur envoi de mauvaises informations....la ce n'est qu'un problème mineur et ce n'et peut-être que le début.....

cordialement:cool

#11 27-05-2008 14:12:00

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Ce n'est pas faux, je me renseigne de mon coté.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#12 08-06-2008 22:20:43

jajaille4
Je viens d'arriver !

Bonjour à Tous,

j'ai le meme probleme que vous. Lorsque j'appelle aucun decalage au niveau de l'heure par contre lors d'un appel entrant c'est - 2 heures.
C'est vrai que c'est embetant, surtout quand on interroge sa messagerie et qu'il vous dit que vous avez un appel à tel heure alors que vous etiez là .... bien sûr il faut penser a rajouter 2 heures de plus... En cas de litige n'en parlons pas....

j'ai appellé Orange à ce sujet et ils m'ont dit que le probleme vient bien de chez eux et non pas du telephone et qu'en ce moment ils avaient moins 1 heure (alors que moi j'ai moins 2 heures !!!!!!) Bref pour fin mai grand maximum tout devait rentrer dans l'ordre d'après eux !!!!!!!!!!

Nous sommes debut juin et bien sûre RIEN n'est rentré dans l'ordre .............

Je crois que malhuereusement nous devons encore une fois subire les desagrements d'Orange......

#13 28-06-2008 16:48:51

boninmi
Membre

Idem pour moi ! Ravi de savoir que je ne suis pas tout seul big_smile

#14 09-07-2008 19:18:54

Corrèze
On est bien ici

Bonjour,

On peut trouver une solution "bidouille" à ce problème sur le site de l'APEUL http://www.livebox.asso.fr/forum/viewto … mp;t=16490

#15 12-07-2008 14:23:52

boninmi
Membre

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]   

La saisie de

Code:

javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)

dans la barre d'adresse du navigateur après l'accès à la page de menu de la Livebox par http://192.168.1.1 permet effectivement de faire apparaître une page cachée du menu de la Livebox. Attention toutefois à cette manipulation (indiquée sur www.livebox.asso.fr). Lorsque l'on éteint et rallume la Livebox (dans mon cas, en raison d'un orage), le voyant Internet est actif, mais le voyant téléphone ADSL ne parvient pas à s'activer (probablement en raison d'une erreur due à une synchronisation non validée) et le téléphone sonne occupé. Le menu de la Livebox, cependant, considère le téléphone comme actif. Retourner alors à la page de menu cachée au moyen du script Javascript, et recocher Protocole d'heure réseau (NTP) (et non Heure du jour (TOD)), puis cliquer Appliquer. Le voyant du téléphone devrait alors s'activer et le téléphone devenir opérationnel..

#16 19-07-2008 18:49:50

PHILDUV
Je viens d'arriver !

Pour régler le problème de l'heure sur vos téléphones (décalage de 2 heures à chaque réception d'appel), faire la manip suivante et le problème sera réglé :
Voici comment j'ai réglé la date et l'heure de la LV :
accéder menu d'administration de la LV (admin + admin)
copier la ligne suivante dan la barre d'adresse du navigateur :
javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)
Choisir:
Fuseau horaire : GMT + 01:00
Protocole : TOD
appuyer sur le bouton "horloge réglée" et forcer l'heure à + 02:00
Faire "Appliquer" et "OK"
Puis "Appliquer" dans la page principale.
Résultat:
Heure locale = GMT + 03:00
Heure serveur = GMT + 01:00

Voilà la LV est à l'heure et le téléphone reste à la bonne heure même avec des appels entrants.

Pour info, sur la page d'accueil que vous avez eu avec cette astuce, je vous conseille de ne pas trop bidouiller les thémes proposés afin d'éviter de planter définitivement vos box.....

#17 19-07-2008 20:56:35

boninmi
Membre

PHILDUV a écrit:

Pour info, sur la page d'accueil que vous avez eu avec cette astuce, je vous conseille de ne pas trop bidouiller les thémes proposés afin d'éviter de planter définitivement vos box.....

Et attention au problème que j'ai décrit ci-dessus lorsqu'on éteint et rallume la LV dans ces conditions.
Cette solution reste un bidouillage plutôt qu'une vraie solution à cette anomalie.

Cordialement,

#18 26-07-2008 14:24:28

EBS
On est bien ici
Lieu: Villeurbanne
Site web

J'ai également ce problème avec 1h de décalage à chaque appel entrant.*
Votre manipulation ne marche pas chez moi; j'ai une LB Inventel.

Abo Net 18 mégamax + TV + Tel - Livebox Inventel

#19 26-07-2008 17:30:57

boninmi
Membre

Ma demande d'assistance auprès des services techniques d'Orange (accusé de réception du 5 juillet) est pour l'instant restée sans réponse.

#20 14-08-2008 16:10:19

pasproinfo
Membre

Bonjour,

Je relance ce problème car il perdure et cela commence à me poser des soucis.... je vais relancer de mon coté le 3900 rien que pour voir....

Cordialement

#21 22-08-2008 17:50:18

boninmi
Membre

Pour ma part j'ai formulé une demande d'assistance Ref. KMM37358788I96L0KM par l'intermédiaire du service en ligne avec AR du 5 juillet 2008 et je n'ai aucune réponse à ce jour. J'attends d'être plus disponible et que les vacances soient finies pour relancer.

#22 06-09-2008 15:20:25

mohamed
Je viens d'arriver !

Bonjour,

je crois que le souci est au niveau de la version logiciel de la livebox, pour cela il faut la changer.

Cordialement

#23 07-09-2008 21:32:07

boninmi
Membre

C'est vraisemblable, mais à ma connaissance Orange n'a pas proposé de version permettant de résoudre le défaut, sauf si je suis mal informé.

Cordialement,

#24 11-09-2008 18:58:12

PHILDUV
Je viens d'arriver !

J'ai fait une requête à Orange la semaine dernière concernant ce problème, ils ne m'ont pas donné de solution et j'ai l'impression que le mec que j'ai au téléphone m'a pris pour un "ouf". Pourtant je sais d'après vos posts que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci si quelqu'un à la soluce.

#25 11-09-2008 19:10:52

boninmi
Membre

Je viens de relancer Orange
- par le formulaire de contact du site
- par courrier postal.
Attendons la réponse.