#1 15-05-2008 14:23:16

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Recensement des problèmes avec le firmware 26014A

Orange a mis en ligne une nouvelle version du firmware pour ces Livebox Sagem 1.0 et 1.1.

Ce nouveau firmware présente de nombreux inconvénients. Je sais que des personnes d'Orange lisent le forum.

Nous organisons un recensement des problèmes détectés avec les Livebox passés sur le firmware 26014A.

Pour connaître la version du firmware de votre Livebox, aller dans l'interface de la Livebox ( http://192.168.1.1 login/mdp: admin/admin) > Informations > Logiciel.

Le but de ce fil étant de recenser les problèmes, veuillez créer un autre fil pour la résolution.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#2 22-05-2008 19:04:58

versatis
On est bien ici

Re: Recensement des problèmes avec le firmware 26014A

bonsoir je suis passer en version Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_26014A

Le surf sur le net est devenu tres lent

la mise  ajour a eu lieu  aujordui je suis  degouter

http://www.univers-orange.com/signature/fjJi8EXfWxAxdApSLig75heqQ8k.png

#3 22-05-2008 22:34:18

Brice
Je viens d'arriver !

Hello, pour moi ce machin qui est arrivé hier :
Remise à 192.168.1.1 de l'IP de cette croûte en plastique, impossibilité de modifier cette adresse que ce soit depuis l'interface WEB ou depuis Telnet qui ne fonctionne plus (bad command). Modification de l'architecture du réseau pour m'adapter à cette adresse hard-codée.
Wireless inexploitable, déconnection fréquentes, DHCP inactif dessus, ...
Le 3900 sait vous demander votre nom et votre adresse. Quand vous leur demandez comment modifier la IP de la livebox, on vous demande la version de windows... ensuite pour démontrer qu'on a bien compris votre problème, on vous affirme 'Vous souhaitez modifier l'adresse de la livebox pour installer des nouvelles machines sur votre réseau', on vous suggère de la rebooter, on vous demande si internet fonctionne bien.
C'est pitoyable et pathétique, je me demande si je vais bloquer l'autorisation de prélèvement et leur renvoyer leur croûte avec un étron personnel posé dessus. Le pire c'est que les autres FAI sont au moins aussi mauvais

#4 22-05-2008 22:48:22

versatis
On est bien ici

Bonsoir c esr resolut jai enfin retrouver ma vitesse de suf sur le net enfin je soufle bonne chance a touss

a bientôt.

http://www.univers-orange.com/signature/fjJi8EXfWxAxdApSLig75heqQ8k.png

#5 26-05-2008 18:04:29

lfl43
Je viens d'arriver !

Bonjour, depuis quelques jours ma Livebox a été mise à jour avec ce firmware 26014A et depuis mon acces internet est également devenu très lent... c'est insuportable .... Que faire ???
Merci si quelqu'un a une solution

#6 27-05-2008 12:21:42

fred1
Je viens d'arriver !

bonjour,

et bien pour ma part, surf en wifi aucun soucis, par contre trés lent en ethernet, et impossible d'acceder a la cofiguration de ma livebox sur 192.168.1.1, ni en wifi ni en ethernet.
c'est la galère.

Dernière modification par fred1 (27-05-2008 12:23:42)

#7 27-05-2008 12:39:04

Yanos
Membre
Lieu: Le Chesnay

Hello, hello,

Je pense qu'on peut recenser dans les pb liés à la maj la perte du wifi (qui n'est sûrement que la manifestation d'un pb réseau autre, mais n'y connaissant rien, je ne sais pas trop lequel).
Un matin, plus de connexion wifi alors que la config de l'interface est ok.
Je me creuse la tête "un moment" (je bosse bcp de chez moi en ce moment, et si j'ai pas le Wifi, vu que ya que deux ports ethernet sur la livebox, ben ça craint...), et j'opte en désespoir de cause pour une solution "paranormale", je modife ma clé WAP appliquet et ferme, puis la change à nouveau pour qu'elle corresponde aux clés enregistrées sur les PC reliés), applique et ferme.
Je "répare" la connection sur mon PC pro, et hop, "connected".
Mouais...
Ce matin, mon PC PRO est connecté, je fais un redémarrage de ma lb (j'essaye de refaire fonctionner mon vpn qui saute depuis quelques temps... màj aussi?), plus de connectivité.
Je me prends la tête un "petit moment", et puis je debranche finalement ma lb et la rebranche.
Et là, "connected"...
Mouais, mouais, je bne sais donc pas ce que vous en pensez, mais ça me semble lié, non?

@+
Y@nos

Dernière modification par Yanos (27-05-2008 12:44:00)

#8 27-05-2008 12:44:34

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Bien verifier le type de secu dans la box (via ETH)
Si WEP, mettre sa clé WEP.
Si WPA, tenter le mot de passe "password"

Sinon ca vaut le coup d'essayer sans sécurité ne serait-ce que pour voir.
Mais, en tant qu'AT, ces mises a jours sont une horreur pour nous ^^

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#9 28-05-2008 22:16:31

Zephyros
Je viens d'arriver !

Bon déjà pour moi cette mise à jour a mal commencé, arbre de noël sur la livebox pendant je ne sais pas combien de temps... aprés plusieurs reboot de la boite j'ai fini par avoir à nouveau une livebox """"fonctionnelle"""" mais là grosse surprise.... Le NAT ne s'applique apparement qu'au réseau 192.168.1.0/24, les autres réseaux déclarés manuellement dans la table de routage de la livebox ne sont plus Naté... (dans mon cas le réseau 192.168.0.0/24 via ma passerelle perso 192.168.1.254). Déception totale, je viens de passer 3 h à chercher dans les moindre recoins de l'interface web un menu pour activer ce NAT mais c'est un échec. J'ai tout juste réussi à authoriser mes paquets de ce réseau à sortir via l'interface ppp0, mais j'ai la grande impression que le retour ne fonctionne pas (dans le cas d'un ping par ex), que ce soit avec le firewall de la livebox activé ou pas.... En plus cerise sur le gateau, l'interface telnet est dépouillée et je me demande encore à quoi elle peut servir maintenant avec les 3 malheureuses commandes qui restent accessible... Dommage, ça partait apparement d'une bonne intention, au premier abord j'avais été séduit par cette nouvelle version (l'ihm est plus sympa et apparement le coeur du routage a été revu) mais pour mon cas gros hic... j'espère qu'une prochaine maj résoudra ce problème, sinon je vais demander à passer sur une inventel...

#10 29-05-2008 07:45:07

jems
Membre

Bonjour,

ma livebox est restée en guirlande toute une journée complète, la mise à jour n'a jamais terminé. Depuis il m'est impossible de l'utiliser
j'ai sans cesse les 5 diodes qui font du yoyo, c'est joli mais ça sert à rien.

le reset hard ne donne rien, le rescue via le cd non plus. J'ai un joli mess d'erreur. En clair j'ai l'impression que ma livebox est flinguée
'GRACE' à la tentative de maj firmware... J'accède à la page 192.168.1.1 mais je n'ai aucun menu...

je ne sais trop que faire, je ne peux plus utiliser ma voip, le wifi pour le deuxième pc et ma livebox est achetée... tout fonctionnait bien avant cette maj.

Dernière modification par jems (29-05-2008 07:45:51)

#11 29-05-2008 13:40:48

Zephyros
Je viens d'arriver !

jems a écrit:

Bonjour,

ma livebox est restée en guirlande toute une journée complète, la mise à jour n'a jamais terminé. Depuis il m'est impossible de l'utiliser
j'ai sans cesse les 5 diodes qui font du yoyo, c'est joli mais ça sert à rien.

le reset hard ne donne rien, le rescue via le cd non plus. J'ai un joli mess d'erreur. En clair j'ai l'impression que ma livebox est flinguée
'GRACE' à la tentative de maj firmware... J'accède à la page 192.168.1.1 mais je n'ai aucun menu...

je ne sais trop que faire, je ne peux plus utiliser ma voip, le wifi pour le deuxième pc et ma livebox est achetée... tout fonctionnait bien avant cette maj.

Je crois que la mienne a fait la même chose mais j'étais pas là dans la journée pour le voir de mes yeux, j'ai juste remarqué que tous mes services (ssh, ftp...) n'étaient plus accessibles en matinée et le soir en rentrant j'ai comme toi été accueilli avec une guirlande-yoyo... du coup j'l'ai débranchée, j'ai déconnecté tous les autres cables (ethernet + rj11 adsl), j'ai rebranché l'alimentation, attendu un bon moment (genre 3/4 min) que le clignotement se stabilise (me souviens plus comment c'était...) j'ai branché le rj11 adsl et j'ai laissé mijoté au moins 5 ou 10 bonnes minutes.  A un moment il me semble que j'ai pu me connecter en interface web sur la livebox et comme toi, aprés identification j'avais rien... (ça ressemblait à une bête page de modem). En tout cas j'ai rien compris à ce qui s'est passé...

#12 29-05-2008 17:01:27

radio6ulm
Je viens d'arriver !

bonjour
depuis la mise a jour recente de la sagem version 26014A je ne pouvais plus aceder a mon serveur ftp
probleme resolu le firmware avait cree une nouvelle regle de filtrage que j'ai suprimé
de plus les copains ne peuvent plus acceder a mon pc , je ne comprends plus la nouvelle plateforme de configuration, deja que avant c'etait pas trop facile
donc pour voir ce qi ce passe tout etant different je trouve pas
mon reseau lui marche bien,3pc en wifi et un en rj45
le firewall n'est plus desactivable pour faire des essais bref tres mecontent , j'aurais aimé revenir en arriere mais ce n'est apparement pas possible
bref tres insatisfait
a moins que y ai quelqu'un pour depanner
merci d'avance

#13 29-05-2008 22:50:30

brujo
Je viens d'arriver !

bonjour à tous,
depuis la nuit du 27 au 28 mai, j'avais un problème similaire...

j'ai "flashé" la box... et le wifi re-fonctionne....

l'accès à la configuration aussi !!!

merci Mr Orange de nous faire des mises à jour aussi abouties !!

bon courage à tous les "galériens"

pour info, au moment ou j'ecris... firmware :     3202_26014A

Dernière modification par brujo (29-05-2008 22:52:26)

#14 30-05-2008 06:46:34

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

J'ai eu le même problème hier matin (jeudi). Mais étant nouveau client depuis mercredi j'ai pensé que c'était une maj "classique". Donc livebox en "guirlande" pendant 6 heures. J'ai débranché électriquement la Box et les maj (pour moi 2 !) sont reparties normalement quoique un peu longue.
Je n'ai pas constaté de dégradation au niveau du surf. Mais bon je n'ai pas assez de recul.

version : 3202_260170

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - @hammett_92

#15 30-05-2008 07:43:27

jems
Membre

Comment as-tu réussi à flasher la box stp?

merci

jems

#16 30-05-2008 18:34:29

Zephyros
Je viens d'arriver !

brujo a écrit:

bonjour à tous,
depuis la nuit du 27 au 28 mai, j'avais un problème similaire...

l'accès à la configuration aussi !!!

merci Mr Orange de nous faire des mises à jour aussi abouties !!

bon courage à tous les "galériens"

pour info, au moment ou j'ecris... firmware :     3202_26014A

Pour info c'est l'industriel Sagem/Inventel qui développe ces firmwares de m.... remercions d'abord ceux-là...

Dernière modification par Zephyros (30-05-2008 19:09:34)

#17 30-05-2008 21:59:53

peteri
Je viens d'arriver !

J'ai une livebox Sagem depuis 2 ans et jamais eu de problemes (desole j'ai pas d'accents sous la main). Apres le dernier update de la firmware, le LAN et WIFI sont devenus tres tres lents.

J'ai donc teste un peu, et trouve que le debit entrant est reste comme avant. Par contre le debit sortant pose probleme (j'ai utilise l'outil dsltest du site d'orange). Apres 30 minutes avec mec sur la hotline qui voulait que je continue a desactiver des firewalls sur mes PC's qui n'etaient deja plus actives, je n'ai toujours pas trouve de solution pour retrouver un debit sortant normal.

On peut flasher la livebox avec le firmware precedent ou refuser les mises a jours automatiques de la livebox?

Merci d'avance

peter

PS: pour info j'ai la firmware     3202_26014A

Dernière modification par peteri (30-05-2008 22:01:19)

#18 31-05-2008 10:30:08

jems
Membre

^^

Dans un dernier espoir, j'ai rebranché la LB et miracle, elle a refait une mise à jour qui s'est bien passée.

:-)

#19 31-05-2008 10:38:24

lepetitkevin
On est bien ici

Moi j'ai aucun soucis avec cette maj, sauf peut etre un soucis de lenteur mais maintenant tout va bien en plus cette maj apporte l'upnp un vrai + pour moi

http://www.univers-orange.com/signature/tvUULM4INDIPrlQXo4huNLdzR58.png

#20 31-05-2008 13:21:27

peteri
Je viens d'arriver !

j'ai rebranche ma livebox 100 fois, ca ne resoud pas le probleme.

Faut-il que je la change par une inventel dans une boutique orange?

#21 31-05-2008 13:58:57

ThunderWolf
AT Orange

Pour info la mise à jour à créer un petit prob chez certaine personne la lb doit clignoter normalement 15min ( un peu comme un sapin wink ) si cela viens a durer plus longtemps ( quand je dis plus longtemps c'est plus de 2h ) debranchez la rebranchez la un patch a été envoyer par sagem.
Mais surtout pendant les 15 minutes de mise à jour ne la débranchez pas elle ne fonctionnera plus du tout.
@peteri : regarde  sur le forum même si tu change pour une inventel il y a aussi des prob sur celle la hmm et en plus de ça il y a très peu de chance que tu récup une inventel contre une sagem.

Livebox Sagem 1.1 / 8Mega Nu
1 PC fixe sous ubuntu en ethernet / 1 PC portable sous Ubuntu en wifi / 1 PC portable sous XP SP2 en wifi / 1 PC portable sous Vista64 en wifi.

#22 31-05-2008 15:28:41

peteri
Je viens d'arriver !

Merci ThunderWolf.

Disons que j'ai trouve un soir ma livebox en train de clignoter dans tous les sens et je l'ai debranche. A la hotline ils m'ont dit que le update a ete fait apres avec succes. Est-ce que ca vaudrait le coup de remettre la config d'origine de la livebox et attendre de nouveau la mise a jour (qui j'espere se fera automatiquement sur toute livebox n'ayant pas encore le patch)?

Car si ca ne marche plus du tout, je vois pas pourquoi je paierais pour une connexion plus lente qu'avec un modem 56k !!!

#23 31-05-2008 18:52:07

Cyber32
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

J'ai également eu cette MAJ. Cependant j'arrive à surfer, et je n'ai pas de déconnexions ou de probs de synchro particulier.smile

Par contre eMule et µTorrent sont passés en low-id et ce malgré les ports que j'ai ouvert dans la LiveBox, alors qu'avant ils étaient tout deux en high-id.
Je les ai réinscrits, pensant que ça changerait quelque chose, j'ai changé le n° des ports, mais ça ne veut absolument rien savoir, et rien ne passe.

Alors mes questions sont :

*Quelqu'un a, ou a eu ce problème ? et si oui, quels réglages faut-il faire pour les rendres en high-id ?

*Ou remettre les paramètres d'usine ?

*Ou faut-il attendre un patch ?

Merci wink

@+

#24 31-05-2008 20:16:25

cricket
AT Orange

ThunderWolf a écrit:

@peteri : regarde  sur le forum même si tu change pour une inventel il y a aussi des prob sur celle la hmm et en plus de ça il y a très peu de chance que tu récup une inventel contre une sagem.

Ça dépend, si il n'y a plus de stock de sagem, on fera un échange via inventel.
De plus, lorsque nous avions été mis au courant des 1er problèmes de cette mise a jours et en particulier de temps de la mise a jours (plus de 2heures parfois) une des 1ere consignes a été un échange par des inventel...bon, cela n'a durée qu'une demie-journée, nous avons ensuite refait des échange via modèle identique.

L'on peut rajouter un autre problème suite a cette mise a jours : le blocage de certaines commandes telnet....en effet, j'utilisais un script telnet qui me permettais de récupérer la ligne rtc sur la lb avec celle illimitée....(en clair, si on m'appelle sur le 05 xxxxxxx, cela sonnait sur le tel illimité), bref, celui ci ne passe plus, s'arretant apres le login/mdp de la connexion telnet .... :-(

"Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire. c'est moi qui suis le meilleur." - Coluche

#25 03-06-2008 20:11:27

Thierry_ald
Je viens d'arriver !

Bonjour,
depuis la mise à jour avec ce nouveau firmware je ne peux plus rien télécharger sans que la livebox se bloque : le téléchargement commence puis s'arrête quelques minutes plus tard...
Pas pratique pratique pour la mise à jour du système par exemple... je dois revalider le téléchargement toutes les 5 minutes.

Le wifi fonctionne nickel et il ne me semble pas que le surf soit plus lent.

(edit) A noter : si je repasse en ethernet il semblerait que je n'ai plus de problème.

Dernière modification par Thierry_ald (03-06-2008 23:47:18)