#26 03-06-2008 22:20:21

E.T
Je viens d'arriver !

Re: Recensement des problèmes avec le firmware 26014A

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte que certains avaient le meme problème que moi, mais hélas je n'ai pas trouvé de solution:

Depuis la dernière maj de la livebox (en mai) mon ordinateur branché en wi-fi à quelques soucis:
- Sur les jeux en ligne (Wow, Aoc etc), je subis des déconnections du jeu toutes les 1/2h environ (mais la connection internet elle ne coupe pas)
- Pendant divers téléchargements, ces derniers se bloquent.

Je précise que ces soucis ne se retrouvent pas sur le pc connecté en ethernet.

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait?

#27 04-06-2008 02:31:54

darkroro
Je viens d'arriver !

version du firmware de ma box : 3202_26014A

Depuis la MAJ qui doit maintenant dater d'une semaine :

- j'ai perdu toute mes configurations personnalisées (ouverture de port, forwarding, plage DHCP, politiques réseaux et autre paramêtre dans le genre...)
- impossible de tout reconfigurer correctement (bien que j'ai réussi à remettre quelques petits truc utiles) => je n'arrive plus à faire fonctionner mon VPN et mon serveur FTP
- le surf n'a pas changé
- le téléchargement sont interrompus de manière intempestive
- les jeux en lignes subissent des déco régulières que je ne subissaient pas avant (le ping est cependant toujours le même)

Peut-on avoir une explication sur les points suivants :

- MAJ sans prévenir, c'est nouveau ? (j'aurais pris mes dispositions)
- Pourquoi nous empêcher de reconfigurer certains paramêtres avec ce nouveau firmware ?
- Quelques chose de prévu pour régler ces problèmes ?

Dernière modification par darkroro (04-06-2008 02:38:02)

#28 08-06-2008 19:28:08

peteri
Je viens d'arriver !

j'essaie desespèrement de résoudre mon problème de lenteur en débit sortant (sur les ports 80 notamment) après le dernier update de la firmware. J'ai regardé dans le journal du firewall et il y a le message suivant :
Jun 8 19:18:46 2008    Configuration du pare-feu    Firewall internal     Firewall configuration succeeded
Jun 8 19:18:45 2008    Configuration du pare-feu    Firewall internal     No IP for NAT - connections may fail [répété 2 fois, la dernière fois sur Jun 8 19:18:45 2008]

Ca veut dire quoi? Comment se fait il que mon port 80 soit très lent et d'autres (genre pour msn messenger) à vitesse normale?

Merci d'avance.

peteri

#29 09-06-2008 17:53:26

Yanos
Membre
Lieu: Le Chesnay

Bonjour,
J'étais pas certain que c'était consécutif à la mise à jour du firmware, maintenant je le suis.
J'aurais pu éditer mon ancien post pour transformer le point d'interrogation en point d'exclamation, mais vu que le VPN n'en n'était pas le point central...
Donc, le VPN est maintenant bloqué par le firewall, et il faut ouvrir tous les protocoles etc...
J'bosse pourtant dans l'informatique, mais je suis loin, très loin des réseaux, du NATage, etc... et je ne sais pas s'il faut que j'ouvre les protocoles GRE, EH, AS et IMP (je crois avoir compris que l'intérêt du NAT Traversal était d'encapsuler cette myriade de protocoles pour simplifier la vie, mais...).
Et puis "tresser" la NAT, c'est bien, mais je suppose que l'erreur NO IP for NAT dans le journal système signifie que je n'ai pas dit vers quelle IP de mon LAN rediriger les ports?
L'assistance n'ayant pas été mise à jour avec le passage au nouveau firmware, ben... tâtonnons... ça fait 15 jours et je me reconnecte à mon VPN toutes les deux heures dans le meilleur des cas (c'qu'est pas très cool quand on bosse sur des ressources réseau du serveur distant).

Top top top...

@+
Y@nos

#30 09-06-2008 19:01:41

aromeyer
Je viens d'arriver !

Bonjour,

je me confronte également au problème de "No IP for NAT" depuis cette mise à jour.

Divers essais d'ouverture de ports (site, web, ssh, ...) n'ont rien donnés de même que de déclarer le serveur en DMZ ...

L'accès par telnet ne donne maintenant accès qu'à très peu de commandes et d'informations additionnelles.

Si quelqu'un a une réponse ....

Alain.

#31 09-06-2008 19:28:52

ArtzLine
Je viens d'arriver !

J'ai eu aucune probleme avec connection et Livebox jusqu'au dernier mise a jour la semaine dernière. Comme beaucoup du monde ma connection etait tres lent et je ne pouvais pas entrer dans la Configeration. Enfin je suis allé chez Orange et j'ai cherché la nouvelle disque d'installation Livebox Version 8. J'ai desinstallé et après re-installé le logiciel avec Version 8. En meme temps, j'a'i mis le Livebox a zero (importante car le Pare feu du Livebox empeche la connection)J'ai redemarre mon ordinateur. Toute est impeccable depuis sauf j'aimerais savoir quel sont les protocoles qui devrait etre activé. J'ai plusieurs dans la parametre de connection que je suis sur ne devrait pas installé.

Dernière modification par ArtzLine (09-06-2008 19:31:07)

#32 11-06-2008 16:58:49

hapyy
Je viens d'arriver !

Salut, j'ai déjà expliqué mon problème sur le site de l'APEUL donc ne m'en veuillez pas si je fais un copier-coller de mon poblème smile

Depuis la mise à jour de ma Livebox par Orange je rencontre ce problème avec mon installation WIFI.
A noter que le pc relié en éthernet fonctionne parfaitement bien.

La connexion internet ne se coupe "apparemment" pas sur le pc relié en WIFI (le surf n'est pas interrompu), par contre tous les jeux en ligne sont déconnectés au bout de 10mn~1h.
Il suffit de redémarrer le jeu dans la foulée et ça repart pour quelques minutes, et puis rebelote.

Juste avant ces déconnexions je note que certains éléments propres aux jeux (les personnages par ex) n'apparaissent plus : là je sais qu'il me reste 1 à 2 minutes avant la coupure.
Ça fait penser à une sévère perte de paquets, non?

Pour ce qui est de la distance entre le pc et la box, c'est correct (signal "très bon") et surtout ça fonctionnait très bien avant ce nouveau firmware.

J'ai reset la Livebox et me suis retapé la configuration mais ça n'a rien changé.
J'ai désactivé l'Easy Pearing, désactivé/réactivé le wifi, désactivé puis réactivé le WPA, passé en dmz, passé le parefeu de la livebox en sécu minimale...

Quelques précisions: DHCP désactivé dans la livebox, IP fixe sur les 2 pc

Dans le journal du parefeu de la livebox j'ai noté la présence récurrente d'informations du type :
Bloqué - NAT out failed /// First packet in connection is not a SYN packet

Merci de m'avoir lu big_smile

#33 12-06-2008 03:05:24

Goldenteckel
Membre

Hello à tous!

Juste pour dire que je rencontre, depuis la maj firmware 26014A, les mêmes problèmes décrits par E.T. (03/06) et hapyy (11/06) - pc fixe (de travail - donc pas de jeu installé) ne rencontrant pas d'anomalies, mais Wi-Fi ludique sporadiquement déconnecté sur le portable de mon amie, etc...

A noter s'agissant de WoW que les déconnexions se traduisent en général non par une coupure simple, mais par un retour à la page d'identification (bref, on est blackboulé en pleine action, mais on reste en ligne). Quant aux anomalies annonciatrices du phénomène, elles sont telles que décrites par les précédents contributeurs.

Bien entendu, je n'avais rencontré aucun de ces problèmes auparavant (pour un compte-rendu plus imagé, voir mon post en rubrique "bienvenue").

Grâce à votre forum, je sais en tout cas que ce n'est pas en bidouillant ma box comme un forcené (totalement novice de surcroît) que j'arrangerai les choses. Espérons juste que Sagem apportera prompte résolution au problème.

Merci à tous!

#34 12-06-2008 17:39:10

skiski
Membre

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problemes à cause de la mise à jour. J'ai resolu les problemes de debits en wifi en passant du canal 5 au canal 8 par contre j'ai encore des problemes de deconnection de ma xbox360 et des telechargements qui s'arretent en plein milieu.

Par contre j'ai aussi remarqué qu'il fallait bien 10s pour se connecter à n'importe quel site et ca me prend meme 30s pour me connecter en ssh à une machine distante.  Par contre une fois que la connection est etablie, tout marche bien. Meme le ping met 10s avant d'afficher les resultats mais la durée est la meme qu'avant.

C'est vraiment lourd...

#35 12-06-2008 18:28:38

Goldenteckel
Membre

Dans le cas où Sagem déciderait de ne rien rattraper de ses manipulations, serait-il possible qu'Orange fournisse aux usagers un tutoriel "ciblé" (pas un énième truc lambda d'installation, mais une série de commandes à entrer destinées à pallier les défauts spécifiques de cette MAJ calamiteuse)?

L'idéal, ce serait de prendre en compte le fait que nombre d'usagers, dont votre serviteur, ne sont pas de grands clercs mais de simples abonnés, qui se trouvaient très contents de la manière dont fonctionnaient les choses voici encore une paire de semaines.

Entre le "crétin béat" dont la Hotline semble faire le portrait au gré de ses fiches de diagnostic, et le type super-débrouillard ou à tout le moins assez ferré en matière de manipulations de routeurs (nombre d'entre vous correspondant apparemment à ce profil), il y a des bonshommes comme moi, qui sont embêtés au quotidien mais ne souhaitent pas avancer à l'aveuglette pour règler un dysfonctionnement au risque d'aggraver les choses.

#36 12-06-2008 18:56:44

skiski
Membre

Bon alors il semblerait que les temps de connections tres longs n'apparaissent que sur mon ordi qui est sur linux. Sur celui de ma femme qui est sous xp, tout semble normal. C'est bizarre parce qu'avant tout marchait bien...

Edit: en grattant un peu plus, il semblerait que ce soit le fait que mon firefox utilisait ipv6 qui posait probleme. Mais par contre ca ne me dit pas pourquoi ping et ssh sont aussi longs...

Dernière modification par skiski (12-06-2008 19:56:53)

#37 13-06-2008 17:35:45

Goldenteckel
Membre

Comme demandé par Jake en introduction au présent post, et de manière à ne pas encombrer ce recensement, je me suis permis d'ouvrir un fil de résolution.

#38 14-06-2008 07:45:52

Taupe
On est bien ici

Bonjour,

Allez hop... j'ai eu droit à l'upgrade ce matin à 4h pile, ca a duré un peu plus de 10 minutes (j'etais en pleine instance wow... pour ceux qui connaissent ils comprendront que ca enerve beaucoup d'etre deconnecté en plein milieu).
En ethernet pas de soucis, tout refonctionne comme avant.
En wifi par contre... plus rien !
Sur les PC en wifi ils détectent le SSID de la Livebox mais aucune connexion possible.
Apres redémarrage X fois de la Livebox, modifications WEP, WPA, aucune sécurité, etc... rien n'y fait, ni les 3 PC (sous 3 OS différents) ni les consoles de jeux, ni le PDA ne peuvent se connecter (alors qu'ils l'etaient tous avant sans aucun soucis). 
Dans l'interface web de la Livebox, j'ai remarqué que le DHCP n'etait plus actif sur le wifi et je ne sais pas comment le remettre.
Mais c'est pas la le probleme car les 4 PC sont en adresses fixes.
Si quelqu'un a eu le meme soucis et a la réponse...
Merci Mr Sagem et Mr Orange, vous avez bien apprises vos lecons données par Mr Microsoft... vous nous prennez pour des beta testeurs !

Dernière modification par Taupe (14-06-2008 07:52:16)

#39 14-06-2008 12:34:47

darkshado
Membre

Problème avec ce nouveau firmware, wifi qui n'arrête pas de ce désactiver.

http://forumprive93.free.fr/orangedark.gif
Sans abonnement FT.

#40 15-06-2008 09:28:39

Goldenteckel
Membre

Désolé pour ton instance, Taupe : je comprends tout à fait ton désarroi. Mon amie est maître de guilde, et a passé des jours à pester contre les décos intempestives (pile au moment du loot, etc...), mais toi, ça a l'air encore plus grave.

Dans le fil de résolution (à voir), on a abordé la question de l'Easy Paring à désactiver. Mais je crains que nous n'ayons à court terme d'autre ressource que celle de nous manifester en masse (par courrier papier, notamment) auprès d'Orange.
Si un juriste d'élite du forum, rompu aux litiges FAI, pouvait nous mettre en ligne une missive-type relative à ce problème de funeste MàJ firmware, nos envois y gagneraient encore en sérieux (et témoigneraient d'une action menée collectivement).

Bon courage en tout cas.

#41 17-06-2008 13:25:07

stpa18
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Insidieusement, le nouveau firmware s'est glissé dans ma LB, et peu à peu mes PC entrent en résistance...
Concrètement :
- tout est OK avec mon PC Ethernet
- 2 PC reliésWifi connaissent de gros problèmes de navigation : temps très longs (parfois très très très longs) de recherche de l'hôte, chargement des pages peu vif. Par contre, le débit de téléchargement reste très bon (750 ko).
- le gentil technicien de la hot line met en cause mes machines, disques durs, programmes résidents, etc.
- mais moi je sais que mon portable, relié à n'importe quel hot-spot, navigue très bien.

Help !

#42 17-06-2008 15:28:20

mathieu.bo
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je rencontre aussi un problème avec ce firmware,

A savoir ma box semble ne plus prendre en compte la redirection de ports, j'ai pourtant tout tenté ! meme en mettant mon PC en DMZ ça ne passe pas,
Bref orange pourrait au moins tester les firmwares que sagem fournit avant de les distribuer...

En attendant impossible de rendre accessible mon serveur web à l'exterieur, ce qui est plutot génant

Coté wifi par contre, aucun problème, j'en ai meme profité pour passer en WPA smile

Sinon j'ai appellé le service client ce matin qui est censé résoudre les problèmes liés au services que Orange fournit,
j'ai alors été mis en relation avec une personne sympathique mais qui n'a pas su donner réponse à mes questions, et qui m'a gentillement
proposé d'etre mis en contact avec un « expert »: démarche payante ! j'ai donc refusé en précisant qu'un mise à jour fonctionelle (cette fois)  serait la benvenue.

Si ce problème dure trop longtemps je serai contraint de changer de FAI !

Dernière modification par mathieu.bo (17-06-2008 15:29:37)

#43 17-06-2008 21:03:26

Goldenteckel
Membre

Bon, eh bien nous sommes nombreux à nous en plaindre, apparemment.

La plupart ont des soucis avec le Wi-Fi, mais le témoignage de Mathieu.bo laisse à croire que d'autres joyeusetés nous attendent.

Au passage : la liste des jeux en ligne affectés par ce problème s'allonge, avec le tout récent "Age of Conan".

Sinon, un joueur de WoW a mis en ligne une lettre-type à complèter et expédier à Orange. Vous la trouverez au lien ci-après (page 6, deuxième post) :

http://forums.wow-europe.com/thread.htm … p;pageNo=6

Ca commence à être lassant, leur histoire.

#44 18-06-2008 07:23:53

Taupe
On est bien ici

Bon... ca me gave de passer mon temps sur des #mot interdit sur ce forum# d'orange...
J'ai autre choses à faire que de m'amuser à bidouiller ma connexion internet !
J'ai reussi à avoir une connexion stable (pour le moment) en passant le wifi de la Livebox en 802.11b seulement.
Exit le b+g et le g tout seul qui ne marchent pas (les PC ne trouvent pas de reseau).
J'ai donc une connexion wifi limitée à la bande passante du b (11mb en theorie... beaucoup moins en pratique) mais les PC refonctionnent en wifi (pas les consoles par contre).

#45 18-06-2008 08:15:10

ben - techorange
AT Orange

Bonjour Taupe,

Effectues, un reset usine de ta LB, si toujours KO, appelles le 3900. Si le soucis est diagnostiqué  sur plusieurs PC, ils ne se poseront pas plus de questions et normalement le diagnostique amènera le tech.  à te proposer un échange de LB.

#46 18-06-2008 10:35:03

cricket
AT Orange

Taupe a écrit:

Merci Mr Sagem et Mr Orange, vous avez bien apprises vos lecons données par Mr Microsoft... vous nous prennez pour des beta testeurs !

Bravo ... pour ta conclusion hative et inutile.
Sais tu seulement le nombre de livebox sagem installée sur different type de pc/configurations materielles/logicielles ?
Non .
Peux tu penser un instant que Orange ou Sagem puisse effectuer des tests sur tout les types de configurations possible ? non, inimaginable, couteux, etc...

Avant donc de dire que l'on vous prends pour des beta-testeur, un minimum de reflexion s'impose.
Je ne connais pas un seul programme capable de ne pas poser un seul probleme sur une seule machine parmit tout le parc existant.....

Taupe a écrit:

Bon... ca me gave de passer mon temps sur des #mot interdit sur ce forum# d'orange...

Oui et bien si tu avais appelé le 3900 en leur expliquant clairement les manips deja effectuées par tes soins, tu aurais peut etre deja ton problème de reglé soit par un hard reset, soit par un forcage de mise a jour, soit par l'utilisation du rescue -cd de firmware ou tout simplement soit par un echange de LB.
La perte de temps dans ton cas n'est imputable qu'a toi même....

ben - techorange a écrit:

Bonjour Taupe,

Effectues, un reset usine de ta LB, si toujours KO, appelles le 3900. Si le soucis est diagnostiqué  sur plusieurs PC, ils ne se poseront pas plus de questions et normalement le diagnostique amènera le tech.  à te proposer un échange de LB.

+1, cqfd......
...marre des critiques faciles et infondées ...

"Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire. c'est moi qui suis le meilleur." - Coluche

#47 18-06-2008 12:56:24

tomcata56
Je viens d'arriver !

bonjour
Quand j'essaie de m'identifier sur le portail orange ouvert prr IE 8, ce dernier disjoncte et doit fermer, en revanche avec firefox 3 cela fonctionne, mais ne conserve pas l'identification quand on quitte le portail.

#48 18-06-2008 19:03:46

Taupe
On est bien ici

Bon alors, j'aime pas me quereller sur un forum mais je ne peux pas laisser passer...

Tout d'abord, je ne fais pas de conclusion hative, je ne fais que constater les faits et rien que les faits.
Et vu le nombre de mécontents sur tous les forums que j'ai fait, je peux te dire que je suis super gentil, comprehensif et pas du tout hatif dans mes conclusions... je suis un agneau comparé à d'autres.

Je ne vois pas en quoi la config des machines peut etre mise en doute puisque je le rappelle pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique, on parle ici de réseau Ethernet ou de connexion Wifi QUI NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE DIFFERENT d'une machine à une autre vu que ca NE DEPEND PAS DU TOUT d'un logiciel installé sur les PC ou autre.
C'est une norme et je ne sais pas ce que ca veut dire dans les autres metiers mais en informatique c'est clair et net : 0 ca ne marche pas, 1 ca marche.
Si ca marche sur un PC ben ca marche aussi sur un PDA, une Nintendo, un telephone portable, un grille pain, etc... (quoi que le grille pain j'ai un doute big_smile )
Dans notre cas, le nouveau firmware semble ne pas respecter vraiment la norme... et ca c'est grave car ca veut dire qu'ils n'ont PAS TESTES !!!
D'ou ma reference à Microsoft... on est pris pour des beta testeurs.

Le 3900... c'est pas que j'ai pas confiance en eux (vu ce qu'ils sont payés et vu les clients debiles qu'ils doivent tres souvent supporter tout en restant un minimum courtois, je suis de tout coeur avec eux) c'est juste qu'ils ne peuvent pas résoudre des problemes que Sagem a créés et que la politique d'Orange à appliqués betement.

J'ai bien entendu fait un reset de la Livebox sans conviction et bien entendu ca ne fonctionne pas mieux.
Je ne remet pas en cause ma Livebox, elle n'est pas toute neuve ok mais je suis sur d'une chose c'est qu'elle n'a pas claqué comme par hasard pil poil juste apres un upgrade (on appelle ca la loi de l'emmerdement maximum mais bon... c'est tellement rare que j'aurais gagné au loto bien avant)... elle fonctionnait tres bien avant et 4 PC sous 3 OS differents, 2 consoles et 1 PDA fonctionnaient parfaitement.
Maintenant plus aucun de ces materiels ne fonctionne...

Une nouvelle Livebox avec exactement les meme composants ben ne fonctionnera pas mieux avec ce *AUTO-CENSURE* de firmware de *AUTO-CENSURE*.

Voila pour mon coup de XXXX...
Ne m'en veux pas et sois sur que je ne t'en veux pas pour ton post, je suis tres content quand on peut me dépanner et encore plus quand je peux moi aussi dépanner les autres via ce forum (en plus je t'aime bien car tes posts sont tres instructifs).
La je suis dans l'impasse mais je suis à peu pres sur que quand Orange aura compris son erreur (plus une entreprise est grosse et plus elle a des lenteurs c'est normal) ils corrigeront rapidement avec... un nouveau firmware...

#49 18-06-2008 19:44:48

Goldenteckel
Membre

Hello à tous!

Je comprends la réaction de Cricket : quand on consacre du temps et de l'énergie à une boîte, il est normal de prendre sa défense... d'autant qu'ici - et Taupe l'a fort bien précisé dans son dernier message - ce n'est pas plus Orange que le matériel que les usagers mettent d'emblée en cause, mais le firmware de l'équipementier.

Depuis l'installation inopinée du nouveau firmware, nous avons été nombreux à constater des anomalies - peu ou prou les mêmes, malgré la disparité des machines et systèmes - là où auparavant tout marchait bien, sans qu'on en demande davantage.
Et non : la plupart d'entre nous n'ont pas "bidouillé" leur box, et sont docilement passés par le 3900 ou leur agence, lesquels ne leur apportèrent pas le secours escompté, n'étant tout simplement pas en mesure - toute bonne volonté mise à part - de le faire en la circonstance.

Quant à ramener leur box... eh bien, hormis de rares incidents (coupure secteur pendant l'insta ou autre), le matériel fonctionne normalement, mais ne parvient plus - logiciel oblige - à remplir ses fonctions comme il l'avait fait sans encombre (et contractuellement) jusqu'à voici peu.
Et puis, les mentalités ont heureusement changé au point que le "tout jetable" ne soit plus forcément l'option considérée de prime abord.

Simplement, si nous pouvions avoir quelque chose d'officiel qui nous permette de fonder quelque espoir sur une proche résolution de ce problème technique, par exemple des bulletins de situation en page Orange assortis de courriels aux abonnés, ce serait déjà un geste commercial apprécié.
Un simple downgrading général ferait aussi l'affaire... smile

Et sinon, puisque nous avons un AT parmi nous, serait-il possible d'avoir son avis sur la désactivation de l'Easyparing, abordée dans le fil de résolution?
La manoeuvre porte quelques fruits, mais ça reste mitigé.

D'avance, merci!

Le Teckel

#50 18-06-2008 19:55:36

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Site web

@Taupe :
Juste pour te dire que même quand on a tout testé, il reste encore quelque chose qu'on n'a pas testé.

Un exemple :
J'ai eu des problèmes avec un décodeur TV.
Ca a commencé par des problèmes, aléatoires, d'impossibilité de le piloter à la télécommande.
Puis je me suis rendu compte que, quand les néons étaient éteints, il fonctionnait correctement.
Néons allumés, rien à faire, la télécommande n'arrivait plus à le piloter ...
Ca a duré quelques jours, puis j'ai rebooté le décodeur et ça ne l'a plus fait.

Et je ne peux pas dire quand ça recommencera !

Et ça, je défie quiconque de le tester ...
Et pourtant la télécommande obéit à une norme, le néon aussi.

Ce que tu peux peut-être faire, au lieu de râler, c'est d'aller proposer tes services pour tester les firmwares (quelque soit le FAI).
Quand tu auras passé plusieurs jours/semaines/mois à faire ces tests, tu verras peut-être les choses différemment.

Pour finir, j'ajouterai que la critique est bonne quand elle est constructive, pas quand elle est destructive.

JoeKer

Dernière modification par JoeKer (18-06-2008 19:56:23)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.