#51 18-06-2008 20:58:46

Goldenteckel
Membre

Re: Recensement des problèmes avec le firmware 26014A

Désolé Joeker : l'ayant relu, je trouve que le dernier post de Taupe était plutôt positif et de nature à calmer les esprits.

Ce problème de télécommande que tu évoques, s'il est la juste illustration du fait que l'acception de norme technique est ponctuellement soumise à des impondérables, demeure un cas particulier.

Là, nous parlons d'un souci dont les effets se manifestent d'une manière relativement uniforme et identifiable, et ce chez le plus grand nombre. Il y a bien un avant 26014A (ô période bénie marquée de seuls cas particuliers) et un après.

En tant qu'usagers - et clients, nous n'y pouvons pas grand chose à notre mesure, sinon attendre patiemment (comme l'a bien souligné Taupe à la fin de son message) que la situation soit rétablie à la source... une attende que rendrait assurément plus paisible tout rapport de situation posté par le FAI sur son site officiel et en boîte mail.

Au fait : si d'aventure tu avais testé la solution de désactiver l'Easyparing puis de rebooter, n'hésite-pas à nous dire comment ça s'est passé : celà ne relèverait d'aucune critique, mais serait assurément constructif.

Bonne soirée et merci!

#52 18-06-2008 21:10:16

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

J'ai trouvé la réaction de Taupe un peu violente, même si je comprends sa rage ...

Ceci dit, je veux bien tester l'EasyPairing ... quand j'aurai le firmware qui va bien - je suis scotché sur la 2402C8 - et je crains que ça ne soit pas tout de suite ...
Peut-être que le déploiement de la 260xxx a été gelé ?

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec le Wifi, avez-vous essayé le reset complet de la box (par le bouton reset) puis re-paramétrage ?
Au passage, pensez à relever le canal Wifi utilisé, changez le par un +5 ou -5 par rapport au(x) voisin(s) le(s) plus gênant(s), si c'est possible.

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#53 18-06-2008 21:52:39

Goldenteckel
Membre

Merci beaucoup, je penserai à relever la canal (honnêtement, je suis une truffe en la matière, mais avance à tout petits pas, avec l'aide de gens s'y connaissant mieux et que je tâche de ne pas agonir de questions).

Je me demande si tu n'as pas raison de supposer que l'installation a été gelée. J'imaginerais qu'ils l'appliqueraient à tout le territoire d'abord, par secteur, puis procéderaient à la correction dans le même ordre, histoire, par exemple, de ne pas coller à des box en 2402C8 un patch destiné au 26014A (ce qui occasionnerait peut-être des conflits).

Quant au reset, je te remets le lien vers le sujet concerné forum technique Blizzard (mon amie y joue, et c'est là que j'ai récupéré cette info concernant l'Easyparing) :

http://forums.wow-europe.com/thread.htm … p;pageNo=6

Comme ces gens paient un abonnement (en plus de celui du FAI) et se retrouvent régulièrement en ligne, ils sont assez réactifs.
J'imagine d'ailleurs que les forums des autres gros jeux en ligne (lesquels pâtissent des mêmes anomalies) traitent également de cette question.

Honnêtement, si mon amie ne m'avait pas signalé des problèmes de décos intempestives (à intervalles irréguliers) en Wi-Fi, je n'aurais rien remarqué sur mon vieux fixe en Ethernet, hormis d'inhabituelles lenteurs à l'ouverture de certaines pages (du genre lien podcast dans la presse en ligne, etc...).

#54 19-06-2008 16:38:46

Taupe
On est bien ici

Bonjour à tous,
bon... j'ai reussi à régler mon probleme de wifi...
J'ai branché un routeur wifi (preté par la concurrence... tsss...) en plus de la Livebox et, oh miracle, tous mes materiels voient de nouveau un réseau et tout est stable.
Si c'est pas malheureux quand meme de devoir bidouiller juste apres une mise à jour que l'on n'a pas voulu et qui a tout cassé...

Petite question : en attendant qu'Orange se bouge, peut on désactiver le wifi de la Livebox pour ne pas prendre trop d'ondes dans la tete ?

@Goldenteckel : clair que sur les forums wow c'est la panique depuis cette mise à jour... si Orange ne sait pas ce que les communautés de jeux en ligne représentent en terme d'abonnés, ils risquent de l'apprendre à leur dépend tres tres rapidement...
Quand on paye 13 euros par mois pour un jeu et que l'on investi dans un PC de course pour le faire tourner parfaitement, forcément si le FAI n'assure plus un service irreprochable, les rats quittent le navire tres tres rapidement.
Si des gens de chez Orange lisent ce post, je tiens à leur rappeler qu'il y a 2 choses qui font avancer les technologies et rapportent de l'argent : le sexe et le jeu.
Sans ces 2 activités, internet ne serait qu'un media limité utilisé seulement par quelques chercheurs dans les universités...

#55 22-06-2008 20:19:31

Goldenteckel
Membre

Ben moi, je m'en sers tous les jours, de l'Internet (travaillant à domicile, comme beaucoup de gens dans l'édition), mais c'est mon amie qui joue sur son ordi.

Donc, bien  qu'ayant arrêté l'université voici des années, je dois être un utilisateur hors-catégorie. wink

Sinon, je vais poster d'ici à peu une liste actualisée de tous les jeux en ligne (MMORPG et FPS) sur lesquels auront été signalés des problèmes.

Quant aux soucis relatifs aux téléchargements, il faudra demander à un autre de vous les détailler : n'y ayant pas recours, je ne saurais me prétendre grand clerc en la matière.

#56 24-06-2008 14:14:07

skiski
Membre

Je ne pense pas que l'easy-pairing ait un impact quelconque sur nos problemes.

Sinon pour ceux qui ont des problemes de connection aux site avec firefox, il faut taper dans la barre d'adresse:
about:config

Il faut utiliser le filtre "ipv6".
Il vaut alors mettre à "true" la valeur affichée. Ca desactve les requetes dns ipv6.

D'ailleurs c'est ipv6 qui semble poser probleme pour les temps de connections. Ca entre peut-etre egalement des timeout, ce qui expliquerait les deconnections.

#57 24-06-2008 21:54:07

moogly
Membre

Salut.

Bon je viens ici, j'aurai peut-être qqes renseignements !

Je suis passé cette nuit en upgrade F@st3202 3202_26014A (oui seulement le 24 juin 2008 !!!) et depuis j'ai un souci avec mon client bittorrent uTorrent: impossible d'avoir la résolution des IP pour avoir le flag du pays et le DNS associé.

Vous allez me dire que c'est un pbm logiciel mais non, car même après réinstallation du soft, tjrs pareil alors que l'option est cochée !!

Bref je pense que ce fameux upgrade y est pour qqch !!

Pour le reste je n'ai pas eu de pbms pr le moment....

#58 24-06-2008 22:34:58

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Salut.

Tu as certainement des ports à ouvrir, suite à l'upgrade.
Vérifie dans la doc de µtorrent et dans les pages Web de la LB ...

JoeKer

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#59 25-06-2008 02:23:05

moogly
Membre

JoeKer a écrit:

Salut.

Tu as certainement des ports à ouvrir, suite à l'upgrade.
Vérifie dans la doc de µtorrent et dans les pages Web de la LB ...

JoeKer

Salut. Merci de ta réponse.

Mais les règles établies de portforwarding n'ont pas changées suite à l'upgrade et sont tjrs présentes, avec un forward sur un port dédié en TCP & UDP avec la bonne adresse IPv4 de mon poste.

uTorrent tourne toujours avec "rond vert", dc c'est OK.

En fait l'upgrade semble avoir cassé la résolution d'IP, le truc qui te dit que XXX.XXX.XXX.XXX c'est bidule-adsl-monfai.com.
Or la liste d'IP resolving est ds le soft en théorie mais peut-être que ça nécessite des connections avec le web pour résoudre !!!

Là j'ai tjrs pas d'explication... sad

#60 25-06-2008 13:36:09

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour moogly.

Peut-être mettre l'IP de la Livebox comme serveur DNS dans ta config réseau.
Si c'est le cas, inverser et mettre l'IP d'un DNS Orange (j'ai pas l'IP en tête, mais tu peux l'avoir par la rubrique "Mon compte" du portail Orange.

JoeKer

#61 25-06-2008 14:18:57

moogly
Membre

JoeKer a écrit:

Bonjour moogly.

Peut-être mettre l'IP de la Livebox comme serveur DNS dans ta config réseau.
Si c'est le cas, inverser et mettre l'IP d'un DNS Orange (j'ai pas l'IP en tête, mais tu peux l'avoir par la rubrique "Mon compte" du portail Orange.

JoeKer

Salut !

Ouhlààà tu me parles en hébreu là, je suis un peu un noob avec le vocabulaire ! big_smile

Je t'ai fait un screen du menu de la LB (onglet 'Ligne ADSL', ligne 'WAN PPPoE'):
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/25/ … y.png.html

L'IP de ma LB, c'est bien celle visible sur les sites web et qui change qd je renouvelle ma connexion ? par ex 81.249.XXX.XXX

Et je dois faire ça dans quel menu du manager de la LB ?

merci pour ton aide.

Dernière modification par moogly (25-06-2008 14:19:28)

#62 25-06-2008 21:56:12

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Non l'adresse IP de la Livebox à indiquer c'est 192.168.1.1

#63 25-06-2008 23:00:32

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.
Je complète la réponse de Ritounet (que je remercie au passage).
L'adresse en 81.249.XXX.XXX est l'adresse de ta LiveBox vue d'Internet, et tu n'as normalement aucune maîtrise dessus).
Sur ta LiveBox, tu n'as rien à toucher, si ce n'est vérifier que le serveur DHCP est bien activé.
Sur la connexion réseau de ton PC, tu vérifies (par ipconfig /all par exemple, si tu es sous Win2K/XP/Vista - plus ancien, c'est pas une bonne idée -).
Tu peux déjà comparer les adresses DNS que tu vois par cette commande à celles que tu as sur la LiveBox (81.253.149.1 et 80.10.246.3).
- Si c'est identique : essaye de passer ton PC en configuration manuelle et de mettre ton DNS=IP de ta LB vue de ton PC( 192.168.1.1 , en principe).
   Et tu essayes.
- Si c'est différent : essaye de passer ton PC en configuration automatique ...
   Et tu essayes.

En principe, l'un des deux devrait marcher.

Sinon, c'est qu'il nous manque une info ...

JoeKer

#64 26-06-2008 07:11:27

moogly
Membre

Salut JoeKer.

J'ai regardé avec ipconfig mais tt est bon, mon DNS est celui de la LB vue de mon PC.
Et en mode auto, idem.

En fait tu avais raison sur ta conclusion, il manque une info que j'ai réussi à chopper sur le forum officiel de uTorrent concernant l'IP resolving du client bittorent:

µT uses a DNSBL service to determine countries (en gros les flags en face des IP)

et surtout:

The usual DNS lookup request is an outgoing request on port 53 over UDP.

En fait j'aurais du m'en rendre compte avt que la réso des IP nécessite une connection entre uT et le web car la FAQ de uT précise que la réso des IP surcharge certains firewalls et qu"il faut la désactiver.

Or un FW est là pour controler le flux web ce qui implique que l'IP resolving de uT en interne aussi ! Yeah ! big_smile

En définitive je suspecte que l'upgrade (grrrrr) de ma LB Sagem ait entrainé peut-être une restriction sur ce port 53. La faute à l'UnPP automatique ?

Bref avez-vous une idée avec ce complément d'info ? merci d'avance.

Dernière modification par moogly (26-06-2008 07:13:34)

#65 26-06-2008 07:44:32

gg41
Membre

Bonjour,

Messieurs de chez Orange supprimez le blocage sur les commandes Telnet que vous avez introduit avec le dernier logiciel  3202_26014A ......c'était super pratique que les deux téléphones ( ligne RTC France Telecom et ligne ADSL) sonnent en même temps et que l'on puisse répondre indifféremment avec l'un ou l'autre appareil.

#66 26-06-2008 10:25:17

Corrèze
On est bien ici

gg41 a écrit:

Bonjour,

Messieurs de chez Orange supprimez le blocage sur les commandes Telnet que vous avez introduit avec le dernier logiciel  3202_26014A ......c'était super pratique que les deux téléphones ( ligne RTC France Telecom et ligne ADSL) sonnent en même temps et que l'on puisse répondre indifféremment avec l'un ou l'autre appareil.

Bonjour,

On peut "supprimer le  blocage sur les commandes Telnet" (voir forum APEUL), mais ça ne permet pas de faire ce que tu souhaites.

#67 26-06-2008 13:49:01

jeepcook
Membre

Bonjour,

Perso suis rentré de cp hier, le wifi ne marchait plus, j'ai redémarré la livebox qui a mis du temps à démarrer et une mise à jour a du être faite ... maintenant quand je vais sur l'interface web, la livebox me dit que c'est la 1ere fois que je me connecte et me demande mes identifiants de connexion .... si je les mets, elle me dit identifiants incorrects ... pourtant tout fonctionne mais je ne peux plus aller sur l'interface web..

Je ne sais donc pas quelle version de firmware a été installée.....

Comment faire ?

Merci à tous de votre aide...

#68 26-06-2008 14:48:43

moogly
Membre

jeepcook a écrit:

Bonjour,

Perso suis rentré de cp hier, le wifi ne marchait plus, j'ai redémarré la livebox qui a mis du temps à démarrer et une mise à jour a du être faite ... maintenant quand je vais sur l'interface web, la livebox me dit que c'est la 1ere fois que je me connecte et me demande mes identifiants de connexion .... si je les mets, elle me dit identifiants incorrects ... pourtant tout fonctionne mais je ne peux plus aller sur l'interface web..

Je ne sais donc pas quelle version de firmware a été installée.....

Comment faire ?

Merci à tous de votre aide...

Si tu as changé le login par défaut, essaie de taper celui par défaut i.e. admin (login) / admin (pwd).

si ça marche pas, reset ta LB avec le bouton noir, ça efface tous les réglages faits par l'utilisateur et donc le mdp.

#69 27-06-2008 07:11:16

fkxmail
Je viens d'arriver !

moogly, j'ai exactement le même problème que toi avec utorrent 1.7.7 : La résolution d'IPs ne marche plus depuis la mise à jour du firmware de la livebox... enerve

#70 27-06-2008 08:02:29

skiski
Membre

Je crois que j'ai encore un autre probleme à cause de ce firmware. En gros, en general je peux telecharger à 800ko/s. Mais au bout de quelques temps, le debit tombe à environ 160ko/s. Il faut que je redemarre la livebox pour retrouver quelque chose de correct. C'est un peu lourd...

#71 27-06-2008 20:09:50

moogly
Membre

fkxmail a écrit:

moogly, j'ai exactement le même problème que toi avec utorrent 1.7.7 : La résolution d'IPs ne marche plus depuis la mise à jour du firmware de la livebox... enerve

Oui j'ai vu ça sur le board de uTorrent.

Franchement c'est de l'abus de faire un firmware qui instaure des règles implicites de filtrage de port.

Le service de résolution des IP de uTorrent nécessite des connections entrantes sur le port 53 en mode UDP.
Je sens que la LB a changé des trucs ds la politique du FW interne !!! furieux

Bref je vais devoir voir comment je peux créer une règle sur ce port 23 ou un truc du style ! c'est pas gagné ! cousu

Dernière modification par moogly (27-06-2008 20:11:01)

#72 27-06-2008 21:24:06

fkxmail
Je viens d'arriver !

Il semblerai que ce soit le serveur DNS intégré à la Livebox qui ai un problème en ce qui concerne le reverse DNS.
Donc, pour contourner le problème, ne pas utiliser 192.168.1.1 comme serveur DNS, mais directement un serveur Orange :

80.10.246.1   : dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr
80.10.246.3   : dns-adsl-gpe2-a.wanadoo.fr
80.10.246.132 : dns-adsl-gpe1-b.wanadoo.fr
80.10.246.130 : dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
81.253.149.1  : dns-adsl-gpe3-l.orange.fr
81.253.149.2  : dns-adsl-gpe4-l.orange.fr
81.253.149.9  : dns-adsl-gpe3-m.orange.fr
81.253.149.10 : dns-adsl-gpe4-m.orange.fr

80.10.246.2   : dns-abo-static-a.wanadoo.fr
80.10.246.129 : dns-abo-static-b.wanadoo.fr
81.253.149.3  : dns-rtc-gpe3-l.orange.fr
81.253.149.4  : dns-rtc-gpe4-l.orange.fr
81.253.149.11 : dns-rtc-gpe3-m.orange.fr
81.253.149.12 : dns-rtc-gpe4-m.orange.fr

Et ça (re)marche big_smile

Dernière modification par fkxmail (27-06-2008 21:31:47)

#73 27-06-2008 21:48:40

moogly
Membre

Cool et tu changes où l'adresse DNS dans la LB ?

#74 27-06-2008 21:59:21

fkxmail
Je viens d'arriver !

LOL moogly, on fait tout en double wink
Ce n'est pas dans la livebox que tu dois changer le DNS, mais dans ton OS (Windows, MacOS, Linux...).
Le but étant justement de court-circuiter le DNS de la livebox.
Comme tu es sous Windows : Connexions réseau => Connexion réseau sans fil (si tu es en wifi) => Propriétés => Protocole Internet (TCP/IP) et la tu change le "Serveur DNS préféré"...

#75 27-06-2008 22:06:14

moogly
Membre

ok merci je vais checker ça, je reste sur le board Fr, ça sera plus simple.