#1 29-10-2012 07:39:58

Vincent 87
Membre

Décodeur UHD87 Samsung

Bonjour,

Depuis l'arrivée de la New TV R2, mon décodeur Sagem UHD86 marchait parfaitement (dans l'Univers Orange), (presque) plus aucun plantage, très réactif, etc. Jusqu'au jour où il a décidé de ne plus enregistrer ; plus précisément, tous les enregistrements programmés qui démarraient alors que le décodeur était en veille (de plus de 10 min) échouaient avec un message "Enregistrement incomplet".

Après des milliers de tests avec l'assistance technique, ils se sont résolus à me changer le décodeur. Malheureusement, les boutiques Orange de ma ville n'ont en stock que de UHD87 Samsung, j'ai donc dû m'y résoudre.

Mal m'en a pris, car bien que la bête soit assez stable (et que les enregistrements fonctionnent) il est beaucoup moins véloce que mon "vieux" UHD86, mais surtout, il se met à ramer grave (10 à 20 secondes pour changer de chaines) régulièrement, semble-t-il après avoir utiliser le DD (enregistrement ou lecture).

Après un nouveau millier de test, le SAV me l'a à nouveau changé, mais toujours pour un Samsung. Même appareil, même problème.

Sans espoir de me procurer un 87 Slim, j'espère que les développeurs travaillent à une nouvelle mise-à-jour des décodeurs.... d'ici Noël (2012) ?

Vincent

http://www.univers-orange.com/signature/rG6tFmd_8WCKuABhpdYWMYGFJCQ.png

#2 29-10-2012 08:58:15

stradi_v
J'y suis, j'y reste !

Re: Décodeur UHD87 Samsung

Bonjour,

Normalement, tu ne devrais pas avoir ce problème.

Il faudrait envisager de faire remplacer le disque dur. Il a peut-être un problème qui fait ralentir tout le décodeur.

#3 30-10-2012 09:36:15

Yannick_web conseillère
AT Orange

Re- bonjour Vincent 87,

pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées en MP ?

Cordialement.

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#4 30-10-2012 11:52:45

Yannick_web conseillère
AT Orange

@ Vincent 87,

je ne peux pas visualiser les stocks de boutiques Orange.

Vous avez eu un conseiller par E-CHAT le 25/10/2012 qui vous a proposé un échange en point relais et qui vous a fourni leurs différentes adresses pour que vous indiquiez celui qui vous convenait le mieux.

Si vous voulez absolument un décodeur Sagem UHD87 Slim, je n'ai que cette solution à vous proposer : un échange en point relais car c'est nous qui choisissons le décodeur à expédier.

Je vous laisse réfléchir.

#5 30-10-2012 12:20:45

Yannick_web conseillère
AT Orange

@ Vincent 87,

j'ai établi un bon d'échange pour votre décodeur.

Vous devez conserver :
- la carte Viaccess
- le disque dur

Vous devez rapporter :
le décodeur, ses câbles et son alimentation électrique

Le nouveau décodeur Sagem Uhd87 Slim sera disponible mercredi 31/10/2012 après 17h00 au point relais choisi.

Vous devrez présenter le n° de bon d'échange ( communiqué en MP ) et la carte d'identité du titulaire du compte internet sinon l'échange sera refusé par le point relais.

Je vous souhaite une agréable journée.

#6 30-10-2012 13:59:17

ksio
Membre

Bonjour Yannick,

On m'a également demandé de remplacer un Samsung par Sagem Uhd87 Slim, j'ai même le numéro d'échange... mais malgré le fait que j'ai fait le tour des différentes boutiques à 30 Km autour de chez moi, aucune ne l'a en stock. Pourriez vous faire quelque chose pour moi svp ?

merci d'avance

Dernière modification par ksio (30-10-2012 13:59:33)

#7 02-11-2012 07:39:49

Vincent 87
Membre

J'ai donc finalement réussi à obtenir un UHD87 Slim Sagem à la place de mon 87 Samsung. Les problèmes de ralentissement ont disparu et il est globalement beaucoup plus réactif que le Samsung.

Par contre, le bug que je rencontrai avec mon UHD86 (et qui m'avait pousser à demander un changement de décodeur) est revenu : les enregistrements programmés (décodeur éteint depuis plus d'une heure) échouent systématiquement ("enregistrement incomplet"). Pas de problème, si je laisse le décodeur allumé.

Après 3 changements de décodeurs (2 samsung, 1 sagem), j'abandonne. Soit j'ai un décodeur qui rame (Samsung), soit qui n'enregistre pas correctement (sagem).

J'attends la prochaine mise-à-jour, voire le prochain décodeur.... ou la fin de mon engagement, selon le premier qui arrivera.

Vincent

http://www.univers-orange.com/signature/rG6tFmd_8WCKuABhpdYWMYGFJCQ.png

#8 29-11-2012 23:41:28

Jepa
Je viens d'arriver !

Bonsoir smile

Je viens de recevoir un UHD87 Samsung + DD 80 Go et après délestage de 19€  une Livebox Pro de location en remplacement de ma vieille 1

Le décodeur est connecté en Peritel (mode RGB) à un bon vieux TV cathodique Trinitron plat dont je rélucte à me débarrasser.

Je souhaite pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre.
Alternativement à l'utilisation de l'entrée UHF pour les chaînes TNT comme proposé dans le menu "Réglages", comme je reçois mal localement certains multiplex, je voudrais activer l'entrée satellite du UHD87 car je dispose d'une parabole pointée sur Astra parfaitement opérationnelle.

Pour ce faire, mes recherches sur le net se sont avérées infructueuses.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci smile

Pour info, mon débit descendant ADSL ne dépasse pas les 3,5 Mbits/s les bons jours.

#9 30-11-2012 11:30:56

JL Picard
On est bien ici

stradi_v a écrit:

Bonjour,

Normalement, tu ne devrais pas avoir ce problème.

Il faudrait envisager de faire remplacer le disque dur. Il a peut-être un problème qui fait ralentir tout le décodeur.

J'espère que tu plaisante ? ? ? ? ? On est plusieurs 10aines ici à avoir ce problème, vérifie par toi même sur le Forum, il peut bien changer son Disque Dur, ça ne changera rien, étant donné que moi, je n'en ai pas, et que ça me le fait aussi.

Seul solution pour "parer" quelques MN à ce problème qui revient de toute façon plus tard, rebooter le Décodeur via Jaune Bleu, mais ce n'est que temporaire, plus on zappe, plus le décodeur ralentit, et au bout d'un certain temps, on fini par devoir recommencer l'opération de reboot.

On m'a déjà changé 3 X le Décodeur, et là, re-téléphone au Service Technique, j'ai encore un numéro d'échange, mais je ne vais pas le changer, ça ne servira à rien du tout, je vais forcément récupérer la même chose, donc, à quoi bon ? Je vais attendre la Mise à Jours, si tant est qu'il y en ait une de prévue, et on verra bien.

Je ne suis plus engagé chez Orange, je vais donc leur laisser jusqu'à après les Fêtes de fin d'Année, suite à quoi, si j'ai toujours les bugs, je changerais d'Opérateur sans le moindre scrupule, puisque ça ne gêne absolument pas celui-ci de faire trainer des bugs CONNUS depuis plus d'un An sur sa TV, Nous ne sommes PAS obligés de supporter ça.

Dernière modification par JL Picard (30-11-2012 11:40:08)

#10 30-11-2012 12:00:59

stradi_v
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

Je ne sais pas pour les autres mais perso, depuis que j'ai l'UHD87 je n'ai aucun problème.
Le décodeur fonctionne sans ralentissement. J'ai eu l'une ou l'autre fois le problème d'écran noir mais c'est très rare.

Pour info, j'éteins électriquement le décodeur, TV... tous les soirs car je n'aime pas payé l'électricité pour rien la nuit pour des équipements en veille. Peut-être que le fait de couper le décodeur tous les jours font que le décodeur ne rame pas.

En tout cas, je comprend que tu soit exaspéré, Orange m'a aussi fait de belle #mot interdit sur ce forum#.

#11 30-11-2012 12:05:46

JL Picard
On est bien ici

Oui, quand le Décodeur reste plusieurs Heure éteint, éffectivement, on peut être tranquille pendant quelques Heures, mais ce n'est toujours que temporaire, c'est bien ce qui est dommage.

Je suis Handicapé, et, le Décodeur étant branché derrière mon meuble TV, il n'est que difficillement accessible pour moi, je ne peut donc pas l'éteindre tous les soirs, à mon grand regret.

#12 30-11-2012 13:54:26

Jepa
Je viens d'arriver !

@Picard

branché derrière mon meuble TV, il n'est que difficilement accessible pour moi

Bonjour smile

1. Le décodeur est doté sur le côté d'un interrupteur de mise hors/sous tension
2. On trouve dans le commerce pour une poignée d'euros des prises avec télécommande radio, fort pratiques pour commander séparément plusieurs appareils

@+

#13 30-11-2012 14:08:03

JL Picard
On est bien ici

J'avais pensé à ça, seulement, je ne savais pas si c'était bien de couper brusquement le décodeur avec ce genre de prises, et de plus, ça doit coûter relativement Cher, l'Allocation Adultes Handicapé ne me permet pas beaucoup de marge de manœuvre dans mon budget, crois-moi.

#14 30-11-2012 14:11:38

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

Jepa a écrit:

je voudrais activer l'entrée satellite du UHD87 car je dispose d'une parabole pointée sur Astra parfaitement opérationnelle.

Ce n'est pas possible sur un UHD87 ADSL.

Jepa a écrit:

Pour info, mon débit descendant ADSL ne dépasse pas les 3,5 Mbits/s les bons jours.

Tu parles de débit utile sur le PC avec le décodeur allumé ?
Parce-qu'avec 3.5 Mb/s au total, la TV ne peut fonctionner.

Dernière modification par Ghizmo38 (30-11-2012 14:14:58)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#15 01-12-2012 20:17:41

Jepa
Je viens d'arriver !

Bonsoir smile

@ JL Picard

je ne savais pas si c'était bien de couper brusquement le décodeur avec ce genre de prises

A priori, c'est comme couper avec l'interrupteur M/A de l'appareil  ou celui de la boîte à prises (conseillée avec parafoudres secteur et si possible ligne téléphonique) que l'on peut utiliser pour brancher l'ensemble des appareils audio vidéo.
Dans le temps, ce qui craignait, c'étaient les téléviseurs cathodiques à lampes.

et de plus, ça doit coûter relativement cher

Pour moins de 20 euros on trouve dans les magasins de bricolage (aussi sur le net, mais ajouter des frais de port - chercher " prise telecommande radio" - )  des télécommandes avec 2 prises,  et 25 euros,  4 prises
Leur coût peut s'amortir par  l'économie sur la consommation des appareils en veille...

@ Ghizmo38

Merci pour le retour:)

Ce n'est pas possible sur un UHD87 ADSL.

Alors la prise ne sert que de support pour ne pas perdre l'extrémité du câble de la parabole dans le fouillis de cordons ?

Tu parles de débit utile sur le PC avec le décodeur allumé ?

Non, éteint. Allumé il tombe en dessous de 1 Mbps. (J'ai un abo 8 Mbps)

Parce-qu'avec 3.5 Mb/s au total, la TV ne peut fonctionner.

Elle marche très bien en SD, mais pour le reste des autres fonctionnalités, ce décodeur me semble un sacré sacs à bogues !

J'ai lu chez Porciello :

""
(*) Débits : SD = 2,7 Mbps | SD+ = 6 Mbps | HD = 6,5 Mbps | HD+ = 12 Mbps
""

Le débit SD à 2,7 Mbps me semble bien élevé, le codage vidéo doit être un peu antique (comme celui de la TNT), et sauf erreur de ma part, en MP4 (utilisé par WebTVO en 420x240, autour de 320 kbps) on devrait pouvoir le diviser par deux...

et aussi

""
(1) A compter du 24/04/2008 : La TV étendue s'adresse aux abonnés se situant entre 42 et 44dB d'atténuation, avec une formule 1 MégaMax + TV Orange uniquement (flux TV MPEG-4 avec FEC à 2,8 Mbps environ) + VoIP (optionnelle) qui pourra être ramenée à 512k pour Internet quand cela sera nécessaire.
Pour ces abonnés il sera pour le moment impossible de souscrire aux bouquets Canal+/CanalSat puisque toujours encodés en MPEG-2 sans FEC (flux TV à 4 Mbps environ).
Evolution du 25/11/2010 : Suite à la migration des flux Canal+/CanalSat en MPEG4, les abonnés en TV étendue deviennent éligibles à ces bouquets.
La TV étendue est évidemment incompatible avec les options TV HD et Multi Écran TV (2 décodeurs TV).

(2) A compter du 05/03/2009 : Suite à la baisse de débit des flux HD (de 12 Mbps à 8 Mbps), le seuil d'éligibilité à la TV HD passe de 17dB à 22dB.
(3) A compter du 25/11/2010 : Suite à la baisse de débit des flux HD (de 8 Mbps à 6,5 Mbps), le seuil d'éligibilité à la TV HD passe de 22dB à 26dB.

""

Dernière modification par Jepa (01-12-2012 20:24:50)