#1 22-05-2008 20:42:53

jojobrest
Je viens d'arriver !

#mot interdit sur ce forum# : On m'a souscrit l'option sécurité 9 euros à mon insu !

Bonjour,

Je me suis rendu il y a deux semaines chez orange pour échanger mes points fidélités contre un nouveau mobile orange.

J'ai eu la désagréable surprise de constater en vérifiant mon compte mobile sur internet que l'on m'a souscrit d'office l'option sécurité 9 euros par mois.
J'ai voulu résilier cette option par le serveur vocal (740) comme le site Orange m'y invite mais le serveur vocal m'annonce que je n'ai pas d'option résiliable en ligne. Pourtant, lorsque je demande à ce même serveur vocal de faire le récapitulatif de mes options, il me dit que je bénéficie de l'option sécurité à 9 euros par mois ! De plus on peut souscrire aux options depuis le serveur vocal mais pas les résilier !

Est-il légal d'abonner d'office les clients à des options sans les leur avoir proposées ni présentées ?

Je compte faire annuler cette option à l'agence directement puisque le serveur vocal me le refuse.

En cas de refus de l'agence, je n'hésiterai pas cette fois-ci à porter plainte au civil et au pénal contre Orange.

Dernière modification par jojobrest (22-05-2008 20:55:10)

#2 23-05-2008 08:37:33

pullup74
AC Orange

Re: #mot interdit sur ce forum# : On m'a souscrit l'option sécurité 9 euros à mon insu !

Bonjour,
L'option doit etre présente sur votre avenant de changement de mobiles que vous avez signé en agence. Cette option est gratuite un mois. Si l'option n'est pas m'entionnée sur le contrat ceci est illégal.
L'option ne peut pas etre supprimé en agence les vendeurs n'ayant pas la possibilité de la supprimer. Dans ce cas la seul possibilité est de passer par le 700.
Tien nous au courant de l'évolution.

big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile Livebox inventel 1 Méga à la carte 
sad Désolé pour mon orthographe déplorable big_smile

#3 23-05-2008 19:00:08

jojobrest
Je viens d'arriver !

Re: #mot interdit sur ce forum# : On m'a souscrit l'option sécurité 9 euros à mon insu !

Bonjour,

Merci pour votre conseil, je ferai le 700 pour supprimer cette option. Je la trouve beaucoup trop chère. Elle coûte autant à l'année que l'assurance habitation de mon studio.

Je vous tiendrai au courant.

#4 30-05-2008 16:43:52

jojobrest
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et une conseillère a résilié mon option sécurité 9 euros. Tout s'est très bien passé.

Merci à vous et bon week end.

#5 22-07-2008 16:11:03

Kdof
Je viens d'arriver !

Bonjour

J'ai le même pb : impossible de supprimer cette option, via le 740 (hotline gratuite). L'unique solution semblerait de passer par la hotline payante (700). Je trouve cette pratique commerciale mesquine.
Si je ne trouve pas de solution pour faire supprimer gratuitement cette option imposée j'irais faire un scandale dans une agence (tant pis pour le pauvre personnel) et je porterais l'affaire a une association de consommateur.
Qu'en pesnsez-vous ?

#6 05-08-2008 09:46:22

Vince_fr
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose en souscrivant un nouvel abonrement. Heureusement à la relecture avant signature je l'ai remarqué et barré du contrat. Je trouve cela également regrettable que ce soit fait sans poser la question au client. L'option a été mise en service et annuler pendant le mois gratuit automatiquement.

#7 14-08-2008 19:52:19

loupol
Membre

Kdof a écrit:

Bonjour

J'ai le même pb : impossible de supprimer cette option, via le 740 (hotline gratuite). L'unique solution semblerait de passer par la hotline payante (700). Je trouve cette pratique commerciale mesquine.
Si je ne trouve pas de solution pour faire supprimer gratuitement cette option imposée j'irais faire un scandale dans une agence (tant pis pour le pauvre personnel) et je porterais l'affaire a une association de consommateur.
Qu'en pesnsez-vous ?

Et a la signature vous n'aviez pas le choix de ne pas la souscrire ?

Dernière modification par loupol (14-08-2008 19:53:49)

#8 16-08-2008 21:31:43

MANUL010
Compte résilié

Certaines options passent par le 700 passez donc par la hotline pour supprimer certaines options !!!

#9 22-08-2008 19:47:02

Kdof
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Avant ma signature, cette option "sécurité 9 €" (rappel : gratuite le 1er mois) m'a été présentée par la vendeuse comme "une offre automatiquement attribuée" aux nouveaux contrats ("c'est l'ordinateur qui compose les formulaires, nous n'avons pas le choix"). Facile (et sans doute vrai).

J'ai de nouveau apprécié l'état d'esprit "Orange" lorsque j'ai voulu restituer une clef bluetooth (de plus, déjà une restitution au vu du blister chez moi). Elle s'est avérée incompatible avec mon système d'exploitation, j'ai eu le même modèle pour seul retour : "il nous est impossible de vous la rembourser" s'agassait la vendeuse (pourtant je suis un gentil client ...quant tout va bien). Je-vous-dis-que-ça-ne-marche-pas-sur-mon-pc ! Zut alors !

En réponse au post précédent je rappelle que le 700 est un numéro payant - êtes-vous d'accord de payer pour interrompre un service qui vous est imposé ? Je vous souhaite que non. Surprise : le second mois, payant, était déjà en cours de prélèvement (véridique !) alors que j'étais encore dans les temps pour la supprimer !

Le "système" Orange est visiblement conçu pour bloquer toute opération s'opposant à ses objectifs de marge commerciale. Les responsables s'en foutent : ce sont les conseillers-vendeurs qui, sur le terrain, affrontent la réalité humaine. Au centre de ces processus commerciaux nous sommes uniquement des portes-monnaie. C'est un système à la révoltante logique, ou l'humain n'a guère de place, qui endort ses jeunes vendeuses dans son inhumaine logique. Et le "c'est comme ça, partout" n'est pas, je trouve, une réponse défendable...

Comprenez-vous mon point de vue ? Je vais finir par me  sentir isolé !