#1 07-02-2013 18:34:25

Levallois
J'y suis, j'y reste !

Livebox Play " La Box" vos avis, bugs, mises à jour, améliorations !!!

Ça y est le jour "J" pour le lancement de Livebox Play "labox"

des que vous l'aurez reçu Merci de bien vouloir témoigner pour partager vos réactions, appréciations, déceptions etc

pour ma part je l'ai testé par Laborange, le test étant terminé le 5 février, je ne suis plus lié par les obligations de confidentialité, je peux donc vous communiquer mes impression:

-Livebox 3 c'st plutôt une réussite, wi-fi 2 fois plus puissants, ports gigabits, stable et fiable, il ne lui manque que la jarretière fibre intégré
-l'interface de gestion
--le firmware c'est un SoftAtHome SG30_sip-fr-4.23.27.1 sur la base de celui déployé sur Livebox2 ZTE mais en bien mieux !!!

et la version finale a vous de nous le dire !!!

Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

#2 07-02-2013 18:42:06

backdraft
On est bien ici

Re: Livebox Play " La Box" vos avis, bugs, mises à jour, améliorations !!!

Levallois a écrit:

--le firmware c'est un SoftAtHome SG30_sip-fr-4.23.27.1 sur la base de celui déployé sur Livebox2 ZTE mais en bien mieux !!!

C'est précisément ce qui fait peur ! beurkkkkkk !

Dernière modification par backdraft (07-02-2013 18:43:14)

http://www.univers-orange.com/signature/yXSRWjlxOkTFrYLv_s3i9ji4PHk.png

#3 07-02-2013 18:57:22

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Maintenant que l'opération est lancée, et surtout que l'expé est terminée, quelques impressions personnelles sur la LiveBox Play :
Plus rapide, peut-être plus stable (quoique je n'aie pas de souci de ce côté avec la LiveBox 2)
Je n'ai pas tout testé, loin de là, mais j'ai pu m'en faire une idée. Je dirais que ça a simplement marché, ce qu'on attend d'un équipement normal !

Le fait d'avoir mis (presque) les mêmes noms pour la LiveBox, le décodeur  et l'offre est une idiotie, à mon avis.
La preuve, même dans la communication depuis novembre 2012, il y a eu des confusions ...

Côté logiciel, on aura beau mettre des belles carrosseries et des moteurs surpuissants, si on ne sait pas les alimenter correctement ou si on leur donne du carburant mal raffiné, ça ne pourra pas être mieux !

L'interface de pilotage de la LiveBox est similaire à celle qu'on connaît déjà avec la ZTE ou la Sagem Soft@Home, incomplète et mal pensée à mon avis.

Bref, rien de révolutionnaire smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 07-02-2013 19:38:24

backdraft
On est bien ici

Merci JoeKer pour ce retour. big_smile

Est ce que le problème de ping qui touche les dernier fimware des LB2 est présent avec cette box ?

Dernière modification par backdraft (07-02-2013 19:39:47)

#5 07-02-2013 20:38:20

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonsoir,

non, tout a l'air de bien se passer:

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/07/130207083840901033.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#6 07-02-2013 20:54:40

backdraft
On est bien ici

Merci encore. La partie modem semble au point alors selon toi, c'est bien ;-)

#7 07-02-2013 20:57:01

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Comme le dit JoeKer l'interface pourrait être améliorée.
Mais question stabilité je n'ai aucun problème, je ne la reboot jamais.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#8 07-02-2013 21:23:15

JoeKer
MER
Site web

Salut Ghizmo !

Pareil : Pas eu à la rebooter (mais ma LB2 non plus smile).
Côté ping, pas vu de souci non plus smile
Au questionnaire, je leur ai suggéré de prévoir une vraie configuration avancée pour ceux qui ont des besoins plus pointus ... Je ne suis pas certain que ça sera retenu, mais au moins, c'est écrit smile

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#9 07-02-2013 21:51:27

darthrider
On est bien ici

Bonsoir,

Justement, à propos de la configuration de la LB Play, est-ce que l'on a accès à la table de routage ?

J'ai une LB 2 Sagem sur laquelle j'ai accès à cette table mais j'avais cru lire que, depuis le passage au firmware SoftAtHome, ce n'était plus le cas. Comme ma LB est toujours en version FAST3XXX_6814BC, je n'ai pas pu vérifier... et je ne suis pas sûr de vouloir roll .

Merci et bonne soirée.

#10 07-02-2013 21:59:41

Nicolas51
Je viens d'arriver !
Lieu: Reims

Une petite question.. J'ai pas eu le temps de voir ce matin.. Y a t'il une partie NAS sur la box?

Merci

#11 07-02-2013 22:30:53

JoeKer
MER
Site web

@darthrider : Ben non, Soft@Home oblige hmm

#12 07-02-2013 22:40:29

hollowmanf38
Membre

bonsoir
j'ai  bien  recu  la reservation mais j'avais deja acheter ma livebox version 2 elle est à moi
comment ca se passe pour les personnes qui n'on pas d'echange de live box en contre partie ?

#13 07-02-2013 22:44:39

darthrider
On est bien ici

@JoeKer : Merci beaucoup pour l'info. Pourvu que ma LB 2 ne soit pas mise à jour en dépit de mon plein gré...

#14 07-02-2013 22:47:21

JoeKer
MER
Site web

Avec un peu de chance, elle passera au travers smile

Je pense que les LiveBox 2 vont avoir un peu de repos les temps à venir wink
Mais je peux me tromper, aussi ...

#15 07-02-2013 22:57:52

esisfr
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Je suis allé à la boutique orange, au cas où, pour voir s'il éatit possible d'obtenir la nouvelle livebox pensant que ce serait peine perdu car je pensais voir un rush pour cette nouvelle box.

Je l'ai obtenu en échange de ma livebox 2 (et 90 euros dont une partie sera remboursée : coup de communication pour en fait redonner les 49 euros de garantie de la livebox 2 ^^)

Cependant, mauvaise surprise... Alors que mon débit était (tv éteinte) à 9M avec la livebox 2, c'est malheureusement tombé à 5M : ce qui devient problématique une fois la TV allumée. Que dois-je faire ?

#16 08-02-2013 08:05:17

mafiaman42
Membre
Lieu: Lyon

Merci pour ces premiers retours.
Si je comprends bien votre avis est vraiment mitigé...
Je me demandais si vous la trouviez plus réactive que la livebox 2, car actuellement c'est un peu comme si je fonctionnais sur un Pc des années 90, la navigation dans les menus est très lente, et au bout d'un certain temps, il faut la redémarrer sinon il devient impossible de faire quoique ce soit ! ( changer de chaîne, augmenter le volume...)

#17 08-02-2013 08:32:41

e603501
Je viens d'arriver !

Pour ma part, après 2 mois et demi de test de la Livebox Play, le modem fonctionne bien (ce qui n'est pas le cas du décodeur).
A part quelque désynchro au tout début, par la suite, pas besoin de la rebouter. C'est du bon boulot je pense clin_oeil_up
En revanche, je n'ai pas remarqué de différence par rapport à la Livebox 2 à part le petit bouton face avant pour désactiver le Wifi.

#18 08-02-2013 13:32:05

mafiaman42
Membre

Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.   smile

La livebox 2 modem fonctionne bien, j'ai juste des problèmes sur le décodeur TV qui plante assez souvent. Si je comprend bien, rien n'a évoluer de ce côté là ?

#19 08-02-2013 15:13:33

coink44
Je viens d'arriver !
Lieu: Saint nazaire

Bonjour,

J'ai effectué l'échange de matériel hier, et après 24hrs de teste, je suis plus que mitigé. Du point de vu livebox 3 j'ai pas grand chose a lui reprocher (comme la V2 d'ailleurs), si ce n'est l'interface qui n'est vraiment pas ergonomique à mon goût.

Par contre niveau décodeur c'est tout autre chose, je ne sais pas par où commencer tellement je suis déçu...

Niveau positif... disons meilleur interface et plus de fluidité dans celle ci, la télécommande est bien faite... mais ça s'arrête là.

Pour les points négatifs, je l'attendais depuis quelques mois ce décodeur, c'est d'ailleurs lui qui m'empêchait d'aller voir ailleurs...

- Plantage régulier, obliger de le hard reboot, et la le démarrage est très long (en soit un démarrage long n'est pas un soucis, quand on a pas a le redémarrer plusieurs fois par jour)

- Plantage de l'interface sans raison (c'est a dire on peux changer de chaine mais l'interface sur l'écran ne s'affiche plus, ni la barre de volume, ni le nom de la chaine...)

- J'ai un disque NAS brancher sur ma LB pour visionner mes films et photos sur mon téléviseur à travers mon décodeur... Je peux faire une croix dessus, le nouveau décodeur ne prend plus en charge l'acces au réseaux multimedia (la solution est de mettre le DD directement en USB sur le décodeur)

- On est de plus en plus équipé de tablette, et une fonction que free (pour ne pas faire de pub) a implanter à sa freebox: la fonction airplay... Pourquoi ne pas l'avoir mis sur le nouveau décodeur...

- Le navigateur n'a fonctionné qu'une fois 1 minute et a planté, les applications sont capricieuses, elles se lancent que quand elles l'ont décidés... Même après un reboot c'est la même.

- Les gestes de la télécommande pour changer de chaines, hausser le son ne fonctionnent pas (ou alors j'ai pas compris comment les utiliser), d'ailleurs entre nous Orange aurait mieux fait d'investir dans le développement de la  box que dans une télécommande...

- 99 euros à débourser pour rajouter un lecteur blu ray, qui n'est ni un dépot de garantie, n'est un achat (on doit le rendre dès qu'on rends le décodeur)... On nous prend pour qui là.

- Le disque dur bridé avec deux niveaux d'options pour agrandir la capacité... Le DD on l'a... on va l'usé autant qu'on l'utilise ou pas... C'est une aberration!!!! C'est comme si on on louait une voiture avec un autoradio et qu'on devait payer un supplément pour avoir le droit de l'utiliser (désolé j'ai pas trouvé autre chose pour comparé)

On entend de plus en plus de rumeur plus ou moins fondé sur un internet compartimenté, avec des option youtube etc... J'ai envie de dire qu'Orange le fait déjà sur son matériel...

J'avais déjà des soucis avec mon ancien décodeur et je misais beaucoup sur le nouveau... Mais c'est pire. Qu'one ne me dise pas que c'est les débuts, qu'ils vont mettre a jour et rectifier leurs erreurs... Ca fait des années qu'ils sont en retard, et la il nous sortent un trucs qui ne fait même pas la fonction première correctement, c'est a dire regardé la télé...

Elle est ou la fameuse "passerelle multimedia" de la maison qu'Orange est fier de nous dire? Peut être les jeux? Quand on voit qu'elle plante juste pour la diffusion du flux TV, penser vous que nous sommes prêt a dépenser pour la location de jeux....

Bref je suis fidèle a Orange depuis les offres Extense 500 avec comme modem la "pieuvre verte"... A cette époque là, c'est sur on ne se souciait pas de la VOIP ou de la télé par adsl.... On avait d'autre soucis dù a l'arriver de l'adsl en France. Mais de nos jours je considère que tous les opérateurs sont assez fiable sur l'adsl voip et la télé... et ce qui fait la différence c'est la box.

Pourquoi mettre des options cloud, giga mail, antivirus quand on a tout ceci gratuit sur le WEB... A part nous prendre plus de sous je ne vois pas.

Quand on voit par exemple que la freebox, elle est très très fluide changer de chaine, elle a un lecteur bluray, des plug d'origine... Pas de frais en plus. Je ne dit pas l'herbe est plus verte chez les autres... mais le match Décodeur play/freebox, bah la freebox l'emporte de loin.

Bref merci de m'avoir lu et je conclurais qu'au niveau décodeur, y a le potentiel hardware... Mais le développement chez Orange n'a pas encore su bien l'utiliser...

Dernière modification par coink44 (08-02-2013 16:30:26)

#20 08-02-2013 18:17:42

alino7
On est bien ici

je repose ma question ici

bonjour,faisant partie des 100 000 inscrits sur le site orange pour avoir droit à la livebox play je viens de recevoir ce mail(Nous vous recontacterons par e-mail dans les prochaines semaines):question, je souhaiterai changer uniquement le modem et conserver le décodeur UHD87,est ce que je dois attendre leur bon vouloir par mail ou puis je me rendre en agence dès maintement.cordialement

livebox play+tv sd , Samsung UHD 87 Firm 02.02.73
http://www.univers-orange.com/signature/i_4-c-VJ1oyyrd59Bdv59rmGumM.png

#21 08-02-2013 18:33:52

mafiaman42
Membre

Merci pour ton retour coink44.
J'ai l'impression que j'étais un peu dans le même cas que toi, j'attendais beaucoup du décodeur Tv et heureusement que je n'ai pas fais l'échange. Mon décodeur v2 est vraiment capricieux et pas réactif mais je pense le garder encore vu ce que tu dis du nouveau.
Pour ce qui est de free, la box est à des années lumières d'orange, elle est très bien faite et ne plante quasiment jamais.
Mais à l'inverse que dire de la qualité du réseau ? Vraiment décevant. Une box nextgen c'est bien, mais si elle ne peux traiter que du 2meg c'est inutile. Voilà pourquoi je suis passé chez Orange. J'ai multiplié mon débit par 20 sans bouger.
Mais faudrait vraiment qu'ils se bougent pour faire des trucs correct niveau os des box car la c'est digne d'il y a 10 ans...

#22 08-02-2013 21:03:40

ghostichou
Je viens d'arriver !

Personnellement, impossible de configurer les redirections de ports. Configuration NAT/PAT qui ne fonctionnent pas. Réinitialisation et ça change rien.

#23 08-02-2013 23:47:08

Stuffo
On est bien ici

Salut,

La Livebox Play peut redémarrer toute seule:
Correction prévue en avril 2013 (Ouf, ça aurait pu être 2014...)

Je vous laisse lire la "solution de contournement" king

http://assistance.orange.fr/livebox-pla … x-5561.php

C'est un peu tôt le mois de février pour les poissons d'avril.
A moins que ce ne soit ceux d'avril 2012, avec un peu de retard... big_smile

Dernière modification par Stuffo (08-02-2013 23:48:31)

#24 09-02-2013 00:29:58

greg19
Membre

bonsoir,

La redirection des ports marche bien chez moi, j'ai eu aucun problème j'accede à mon NAS sans problème.

Par contre, je n'arrive pas à fixer les adresses IP.
Dans le menu déroulant il y a nouveau mais on ne me propose rien comme matériel sur mon réseau??

Avez vous le même problème, y a t il une astuce?

Faut il obligatoirement mettre l'adresse MAC pour contourner ce problème?

Autre question j'ai la fibre mais j'ai toujours 100M et pas 200M??

Merci de votre aide.

#25 09-02-2013 01:07:43

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonsoir,
Premier dysfonctionnement
http://www.fumelois-lemance.com/mort/img/bravo1.gif Les Labo Testeurs

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/09/130209010435287392.jpg enerve

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/130209010751435971.jpg  king

Dernière modification par Europa (09-02-2013 01:15:09)