#1 10-02-2013 11:03:42

marshall391
On est bien ici
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Coupure TV depuis Livebox Play

Bonjour

Je rencontre des soucis de TV (image qui pixelise , son qui craque) depuis que j'ai installé la livebox play (le modem uniquement , j'aurais le nouveau décodeur demain , pour l'instant c'est le UHD 86 Slim).
En allant voir dans les info de la Livebox , je vois ceci:



http://img94.imageshack.us/img94/3082/10022013110032.png


Il y a pas mal d'erreurs, ce qui n'était pas le cas avec la Livebox 2.Serait ce la raison des problèmes d'images?
Y a t'il quelque chose que je puisse faire a mon niveau pour baisser ce taux d'erreurs?

Merci

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#2 10-02-2013 11:08:07

Adonis
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Quelle Livebox 2 avais-tu avant ? ZTE ou Sagem ?

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#3 10-02-2013 11:18:27

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

J'avais la Sagem.
Je ne me souviens pas avoir vu d'erreurs comme ça avec celle ci.
J'avais par contre parfois des soucis d'images pixellisées , mais beaucoup moins cependant.

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#4 10-02-2013 19:46:16

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Je me rend compte de quelque chose , ma nouvelle Livebox synchronise a un plus au débit que l'ancienne , 19 mégas pour la play contre 17 pour la Livebox 2 si je me souviens bien.
De plus la marge de bruit me parait plus faible qu'avant , elle était plus proche de 15 , est ce que ça pourrait être la cause des instabilités de TV?

Dernière modification par marshall391 (10-02-2013 19:47:03)

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#5 11-02-2013 09:14:57

Adonis
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Ça pourrait trouver une logique. En tout cas ça pourrait s'expliquer.
Cependant, les Livebox 2 Sagem n'affichaient plus les erreurs, comment as-tu fait pour savoir qu'il y en avait moins ?

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#6 11-02-2013 14:31:07

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Dans le doute j'ai re vérifié sur la Livebox 2 d'un amis , et effectivement , ce que je considérais comme des "erreurs" étaient , a tort , le nombre de paquets perdus qui était toujours a zéro.
Je me dit maintenant que ça n'avais sans doute rien a voir, mes excuses.
Est il normal que la marge de bruie varie?
Car j'ai redémarré ma box ce matin , et cette fois elle a synchronisé a 17600 kbps , avec une marge de bruit a 9,4.
Je n'ai pas encore pu regarder la TV , mais il y a déjà 119 s eronnées et 9 s gravement erronées dans les stats.

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#7 11-02-2013 17:02:03

Adonis
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

marshall391 a écrit:

Est il normal que la marge de bruie varie?

Bien sûr, c'est elle qui sert de tampon pour encaisser les parasites. Si elle ne varie pas, c'est que la ligne est parfaite. Ce qui est très rare, je te l'accorde.

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#8 11-02-2013 17:26:54

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.   smile

D'accord , donc pas de soucis a ce niveau.
J'ai fini de travailler vers 14h et pour avoir le coeur net je regarde la tv depuis ce moment là (merci Canal de diffuser Source code , très bon film au passage) et pas de problèmes de pixels.
Serait ce parce que la livebox a trouvé le bon compromis de débit/marge de bruit?
Ou alors un DLM a t'il été mis en place pour réguler tout ça suite aux différents reboots?

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#9 12-02-2013 06:42:00

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Je reviens sur le sujet , ce matin de nouveau gros soucis d'images , je suis allé direct voir dans l'interface Livebox et le taux de "secondes gravement erronées" est passé de 9 a plus de 200...
La marge de bruit reste a peu près stable autours de 10 db.
Un peu d'aide pour régler ce soucis serait vraiment bienvenue.

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#10 12-02-2013 10:16:03

Gipeca
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Bonjour,

@ marshall391
Merci de tenir compte des remarques de la modération (sur un tiers de tes posts !! ) et de ne pas citer le post précédent.
Cela n'amène rien à la bonne compréhension de la discussion mais en alourdit la lecture.

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#11 12-02-2013 20:06:57

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Mes  excuses , je n'avais pas fait attention.
J'ai appelé le 3900 , tout ce qu'on me propose est de changer de port HDMI sur ma TV....génial. Bien sur , je l'ai fait dans le doute mais aucune amélioration.
Ce soir en rentrant je vois que ma Livebox a du perdre la syncro dans la journée , maintenant elle est a 14500 Kb/s (contre 19000 il y a deux jours)
Si l'AT Orange qui a commencé la discussion avec moi pouvait me proposer un truc , un test quelconque , je lui en serait infiniment reconnaissant!

Dernière modification par marshall391 (12-02-2013 20:09:24)

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#12 12-02-2013 20:07:13

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Bon j'ai réussi a me faire envoyer un technicien ,je vous laisse tranquille.
Merci , et je reviendrai donner des nouvelles.

Dernière modification par marshall391 (12-02-2013 20:46:42)

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#13 16-02-2013 19:17:17

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

J'avais dis que je donnerai des nouvelles sur le traitement de mon souci , et les voici!
Le technicien (très sympa au passage) est passé ce matin , il m'a confirmé un petit souci au niveau de la tenue de la ligne suite aux tests qu'il avait effectué au DSLAM avant de passer chez moi.
Il a démonté ma prise de téléphone , a viré un câble qui était en fait apparemment le câble qui reliait la deuxième prise de tel chez moi qui ne me sert pas , et qui d'après lui ne pouvait donc que créer des perturbations sur ma prise.
La dessus il en  a profité pour resserrer un peu le tout dans la prise , a refait les mesures , et plus d'erreurs!
Il a tout de même trouvé que le câble de téléphone aérien qui sort de chez moi jusqu'au poteau dans la rue était vieillot et a programmé le changement de celui ci pour le courant de la semaine prochaine.
Depuis ce matin 10 heures donc , plus de coupure TV , plus de desyncro , et 0 erreurs dans l'interface Livebox.
Il ne m'a rien fait payer , et en prime ils vont changer le câble extérieur , ce qui ne lui fera sans doute pas de mal.
Voilà , donc on le dit quand on n'est pas content et bien là moi je dis que je suis très satisfait de la prestation d'Orange.
Ne reste plus qu'a traiter ce problème de passage a l'offre Play sur mon compte ou je reste bloqué sur mon ancien offre depuis 10 jours et tout sera parfait!

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#14 16-02-2013 21:23:11

JoeKer
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Bonsoir.

Bonnes nouvelles smile

Et comme quoi il y a encore des gens professionnels et consciencieux clin_oeil_up


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

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#15 17-02-2013 10:41:03

marshall391
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Re: Coupure TV depuis Livebox Play

Oui en effet , très efficaces chez Orange.
Sans vouloir jouer le méchant troll , je me demande comment ça serait passé si j'avais été abonné Free ou autre...
C'est quand même plus simple quand a la base le matos vous appartient...

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