#1 10-07-2013 22:58:55

h0peless
Je viens d'arriver !

Fiabilité du bouton de sécurité WiFi

Bonjour,

J'ai récemment eu des déboires avec la police car on avait usurper mon adresse IP. Je voulais savoir si le bouton des livebox Inventel sur lequel on appuie pour connecter un périphérique Wi-Fi était fiable ? Est t'il possible qu'un pirate se connecte sur mon réseau sans activer ce bouton, avec en plus une clé WPA-TKIP de 26 caractères composé de lettres et de chiffres à cracker...

Merci

#2 10-07-2013 23:02:25

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Fiabilité du bouton de sécurité WiFi

Bonsoir.

Avant que la discussion ne s'engage dans un débat stérile, pour quelles raisons incrimines-tu le Wi-Fi ?
Y a-t-il eu une preuve que c'était par là que ton adresse aurait été usurpée ou seulement des suppositions ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à conflit avec les admins du forum, cette signature restera en vigueur tant qu'ils n'auront pas remédié à leurs carences.

#3 11-07-2013 12:13:35

h0peless
Je viens d'arriver !

Non, je ne cherche pas de coupable, c'est juste une supposition et j'aimerais savoir, je n'incrimine absolument pas le Wi-Fi.

J'ai survolé quelques forums parlant des méthodes de "spoofing IP" et le fait d'entrer sur le réseau privé Wi-Fi d'un tiers semble être une méthode simple pour usurper son IP publique, à condition d'être à proximité de la personne certes...

Merci à vous

#4 11-07-2013 12:23:46

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

L'"usurpation" de ton IP a revêtu quelle forme ? , je veux dire cela s'est concrètement traduit par quoi ?
Si ton IP est mise en cause, sais tu a quelle heure ? ou entre quelle et quellle heure ? 
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#5 11-07-2013 16:22:34

h0peless
Je viens d'arriver !

Ce que je disais, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.
La question que je me pose c'est est-ce qu'un pirate peut se connecter sur mon Wi-Fi sans que j'appuie sur ce bouton.

Concernant les faits, c'est arrivé il y a presque 3 ans, des achats de smartphones ont été effectués avec des numéros de carte de crédit volées, et c'est mon adresse IP à l'origine de la transaction. Je n'ai pas plus d'info. Après, ça peut être aussi un malware sur une de mes machines qui aurait effectué la transaction ou bien une personne qui aurait modifier ses entêtes TCP avec mon IP qu'il aurait piocher j'sais pas, dans une base de données d'un site que j'aurais visité auparavant...

#6 11-07-2013 21:40:54

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Techniquement, oui c'est possible, mais pas à la portée du premier venu, heureusement.

Est-ce que c'est ce qui s'est produit : Ca reste à prouver.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à conflit avec les admins du forum, cette signature restera en vigueur tant qu'ils n'auront pas remédié à leurs carences.