Ils ont besoin de votre aide

• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.

#26 23-06-2008 14:43:14

Manulder
On est bien ici

Re: Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.

j'ai enlevé l'easy pairing, et debranché/rebranché mais il revient c'est normal ?

#27 23-06-2008 17:14:38

Corrèze
On est bien ici

Bonjour,

Oui, c'est normal. C'est un bug des versions 260xxx, mais sans gravité car l'EasyPairing n'est actif que pendant deux minutes et seulement après avoir appuyé sur le bouton d'association (le voyant wifi de la livebox clignote).

Parmi les autres bugs, on peut voir que désactiver le Wifi a pour seul effet d'éteindre le voyant de la livebox et le rendre invisible par Windows. Mais la livebox continue d'émettre plein pot sur le canal 1 !

A part ça, pour essayer de faire un diagnostic sérieux des problèmes que vous (joueurs en ligne) rencontrez, je pense que la commande cat_log varlog, du Telnet étendu de la livebox Sagem en version 260xxx, qui permet d'accéder à des informations datées sur les problèmes que rencontre le firmware, pourrait vous aider.

Dernière modification par Corrèze (23-06-2008 18:05:10)

#28 23-06-2008 22:01:03

manu_v
Je viens d'arriver !

Albtr a écrit:

Alors de mon coté j'ai un peu tout essayer ce we, et au final j'ai toujours le même constat, sur le pc portable de ma copine sous xp , il est impossible de jouer sereinement, sur le mien sous vista aucun soucis.J'ai essayé la méthode de manu_v mais au final rien n'en est sorti de positif pour moi, au contraire je me suis retrouvé avec les mêmes soucis de déco qu'avant avec des grosses sessions timed out sur unreal tournament 3, j'ai aussi essayé de passer en b ou wifi g et de même de rien bien n'en est sorti, donc je suis resté en b+g. ...

Mon truc ne sert à rien contre les déconnexions. Ça n'est utile que pour résoudre un gros problème d'interrogation des DNS en IPv6 ; avec le nouveau fw, au lieu de basculer tout de suite en IPv4, la LB force le navigateur à attendre toute la durée du timeout. Ce qui rend le surf insupportable pour les personnes affectées.

#29 25-06-2008 13:07:17

Neophyte
Je viens d'arriver !

Apres un autre appel il me change ma livebox sagem contre une inventel.

( Je me suis quand même très énerve pour que l'on prenne mon problème en considération )

Dernière modification par Neophyte (25-06-2008 13:08:18)

#30 28-06-2008 17:59:43

Corrèze
On est bien ici

Bonjour,

Je ne suis pas "joueur" mais je connais bien les versions logicielles 260xxx pour lesquels j'ai publié de nombreuses informations et astuces sur le site de l'APEUL qui permettent d'avoir un accès complet au fichier de configuration de la livebox, à un Telnet étendu et même aux réglages du driver de la carte PCI Wifi.

Pour mieux comprendre le problème de perte de liaison lors des jeux, il serait très intéressant de faire un essai en connexion USB.

En effet, il ne semble pas y avoir de problème en liaison Ethernet, mais cette interface est probablement privilégiée par la livebox. Par contre, il apparaît en examinant la configuration de la livebox, que le Wifi et l'USB sont traités de la même manière.
Si on trouve un comportement à problèmes identique en USB et en WIFI cela permettra de dédouaner la liaison Wifi proprement dite (qui par ailleurs ne pose aucun problème) et de mieux cerner un problème de configuration.
Sinon, on pourra concentrer la recherche sur le paramètrage du Wifi.

Je n'ai pas de console de jeux, je n'ai jamais joué en ligne et je ne vais pas commencer à 62 ans. Mais si quelqu'un veut bien coopérer à la recherche des origines du problème et peut être à sa résolution, je reste à l'écoute journalière de cette rubrique du forum.

#31 29-06-2008 14:05:03

Nag
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Alors j'ai essayé toutes les techniques que vous proposiez ici, mais hélas aucune d'entre elles n'ont marchés (désactivation de l'easy pairing, changement d'antivirus, reboot livebox...).
Comme beaucoup ici je suis un joueur MMO, connecté en wi-fi donc,  et ces déco répétitives toutes les 30min-1h sont extrêmement pénalisantes pour moi et les personnes avec qui je joue en ligne.

Ils serait bien qu'orange se bouge un peu la nouille, car nombre de joueurs étudiants, dont je fais parti, ne vont pas rester plus de 2 mois dans ces conditions.

#32 29-06-2008 21:42:33

stpa18
Je viens d'arriver !

manu_v a écrit:

Pour toutes les personnes qui constatent un temps de surf multiplié par 10 entre chaque changement de page : regardez les logs du pare-feu et si vous trouvez la mention "bloqué - NAT (etc.)" ayant pour cause une absence de paquet syn en tête, c'est que votre navigateur essaye de résoudre les adresses en IPv6 en premier. Au lieu d'une erreur qui provoquerait la bascule en IPv4, un bug de la LB force le logiciel à attendre le timeout. Solution partielle : avec firefox, passer le paramètre network.dns.disableIPv6 à true dans about:config ; avec tout autre logiciel, forcer l'IPv4 selon les options disponibles :-(. Systèmes touchés : linux récents, vista (?)

Courage...

big_smile Génial manu, ça marche ! J'ai désinstallé Le TCP/IP 6 dans les propriétés du réseau, redémarrage,  et la vitesse  de surf est redevenue normale avec Firefox, Safari et IE. Mais je vais sûrement y perdre quelque part ?? Il me semble avoir été contraint d'installer TCP/IP 6 pour faire fonctionner quelque chose, mais je ne me rappelle plus quoi...enerve:vnr

#33 30-06-2008 16:59:24

Albtr
Membre

Bon alors j'ai déjà pas mal posté dans ce topic et conclusion après moult et moult essais ... je prends une livebox inventel.

Petit résumé de mon samedi après midi après 4heure de lord of the ring online et 5 déconnexions le vendredi soir .... (pas mal quand même dont une en pleine instance).
J'appel le 3900 excedé samedi matin pour demander un échange de la livebox contre une inventel, on me répond pas de soucis il faut aller en agence et on vous la change. je cherche le numéro de tel de l'agence pour voir si ils ont bien une inventel en stock et je trouve pas de numéro. Je rappel donc le sav et là j'ai eu droit à un discours édifiant (par contre je remercie la franchise de l'employé +1).
donc ils sont au courants des soucis de la livebox sagem, je ne suis pas le premier à appeler pour cette panne, et attention c'est la que c'est pas mal,
- "par contre il vous faut un numéro d'échange pour aller en magasin sinon ils ne vous la changeront pas, le problème c'est que je ne peux pas vous donner de numéro d'échange, car votre livebox fonctionne, elle n'est pas cassée, il n'y a pas de procédure pour votre cas un client vient de m'appeler et il a le même problème que vous sur WOW (goldenteckel ? smile)"
- " oui nous savons que le dernier firmware à des soucis par contre ce n'est pas un motif de remplacement, vous pouvez toujours tenter en magasin ... je suis désolé je n'ai pas de solution à votre problème. Il faut attendre que sagem patch le firmware"
je lui rétorque "il faut que je casse ma livebox pour avoir un bon d'échange ?"
- "non monsieur car ça se verra que c'est volontaire "
Employé très honnête, devant tant de franchise je n'ai même pas eu à m'énerver.

Donc plein de bonne volonté je suis allé en agence avec ma livebox d "monsieur si vous n'avez pas de numéro d'échange je ne peux pas vous la changer ....", la aussi je reste zen je ne m'énerve pas sur le perso de l'agence ça sert à rien, ya des procédures ... ce que je comprends.

Je rappel en rentrant chez moi en expliquant avec une voix un peu houleuse que je loue la livebox, que je la paie tous les mois et que je voudrais en contre parti avoir un service correct de la part d'orange, et là on me donne un bon d'échange. Et ça y est j'ai mon inventel.
sagem c'est de la M.... en tube, par contre je suis satisfait de la franchise du call center d'orange et insatisfait du peu de considération qu'ils ont pour leur utilisateur, le firmware ne fonctionne pas, orange le sait, bah dans ce cas si les clients veulent changer de box on leur change et puis c'est tout, ça parait être du bon sens quand même.

Bon courage pour ceux qui ont une Sagem.

#34 02-07-2008 22:55:36

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir à tous ceux qui sont concernés par ce fil.

Peut-être une solution en vue ...
Sur le site de Bichofeo, on peut trouver le "CD d'installation VISTA pour LIVEBOX SAGEM et INVENTEL (ETHERNET)".
Et sur ce CD, savez-vous quoiquigna ?
Y'a un répertoire Sagem qui contient un répertoire Rescue qui contient le firmware 2402C8 et l'utilitaire RouterUpgrade.exe.
Comme il semblerait que les MAJ vers le firmware 26014x ont l'air suspendues, ça peut être intéressant de faire marche arrière, non ?

Maintenant, ce n'est qu'une suggestion, je n'ai pas testé le downgrade, parce que je n'ai jamais eu la mise à jour vers ce firmware ...

Quelqu'un veut essayer ?

Joeker

P.S. : J'ai fait l'essai de la version 2402C8  vers 2402C8, pas de souci ... Mais c'est loin de prouver que ça marchera pour downgrader !

Précautions à prendre :
1) Etre connecté avec un câble Ethernet ou USB (faut être kamikaze pour le faire en WiFi)
2) Bien lire la doc (Chapitre 7 sur le mode Recovery).

Dernière modification par JoeKer (02-07-2008 23:16:57)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#35 02-07-2008 23:58:16

Corrèze
On est bien ici

JoeKer a écrit:

Bonsoir à tous ceux qui sont concernés par ce fil.

Peut-être une solution en vue ...
Sur le site de Bichofeo, on peut trouver le "CD d'installation VISTA pour LIVEBOX SAGEM et INVENTEL (ETHERNET)".
Et sur ce CD, savez-vous quoiquigna ?
Y'a un répertoire Sagem qui contient un répertoire Rescue qui contient le firmware 2402C8 et l'utilitaire RouterUpgrade.exe.
Comme il semblerait que les MAJ vers le firmware 26014x ont l'air suspendues, ça peut être intéressant de faire marche arrière, non ?

Maintenant, ce n'est qu'une suggestion, je n'ai pas testé le downgrade, parce que je n'ai jamais eu la mise à jour vers ce firmware ...

Quelqu'un veut essayer ?

Joeker

P.S. : J'ai fait l'essai de la version 2402C8  vers 2402C8, pas de souci ... Mais c'est loin de prouver que ça marchera pour downgrader !

Précautions à prendre :
1) Etre connecté avec un câble Ethernet ou USB (faut être kamikaze pour le faire en WiFi)
2) Bien lire la doc (Chapitre 7 sur le mode Recovery).

Bonsoir,

J'ai essayé il y a plusieurs mois et ça ne fonctionne pas. Mais tu peux essayer, c'est sans risque, tu te fera jeter d'entrée.
J'ai d'ailleurs compris pourquoi. Entre les versions 240xxx et les nouvelles 26014a ou 260170, il n'y a pas que le firmware qui ait changé lors du téléchargement, mais aussi le programme de Boot et le Recovery (app1). Pour faire un "downgrade", qui est théoriquement possible avec la commande Telnet load, il faudrait disposer des anciennes versions de ces deux éléments. Or ceux ci n'ont jamais étaient diffusés au public.
Le Rescue.exe en 260xxx ou le RouterUpgrade.exe en 240xxx ne réinstalle que leur firmware (app2) respectif (260104 et 240312). Ces deux exécutables, qui peuvent être utiles par ailleurs, sont sur le CDRom 8.0.3a d'accompagnement des livebox Sagem dernièrement distribuées.

Dernière modification par Corrèze (03-07-2008 00:04:50)

#36 03-07-2008 00:06:17

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Merci Corrèze.

Dommage ! J'ai espéré ...
Comme il y a les 3 fichiers suivants :
Sagem3202_2402C8.bin Sagem3202_2402C8.blj Sagem3202_2402C8.blr dans le répertoire, je me disais que la bête était capable de restaurer l'App1 puis l'App2 ...

Ben faudra trouver une autre solution ... sad

JoeKer

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#37 03-07-2008 09:16:57

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Corrèze a écrit:

les nouvelles 26014a ou 260170,

Je me demandais si j'étais vraiment concerné par ce problème car mon firmware était un 260170 et pas un 26014a ; ma Livebox est une Sagem S & Vista.

Depuis le passage à cette fameuse 260170 ma femme se plaint de se faire 'jeter' fréquemment lorsqu'elle joue en ligne sur le site de jeux d'AOL (belote) et lorsque je joue sur BBO (Bridge Base Online) je perds la connexion de temps en temps et de façon aléatoire sur notre portable.

Avant-hier j'ai passé le portable en adresse IP fixe et depuis plus aucune déconnexion...

Peut-être une piste wink ou alors ça n'a rien à voir et c'est juste un coup de bol confus

#38 03-07-2008 11:39:38

Corrèze
On est bien ici

Ritounet a écrit:

Corrèze a écrit:

les nouvelles 26014a ou 260170,

Je me demandais si j'étais vraiment concerné par ce problème car mon firmware était un 260170 et pas un 26014a ; ma Livebox est une Sagem S & Vista.

Depuis le passage à cette fameuse 260170 ma femme se plaint de se faire 'jeter' fréquemment lorsqu'elle joue en ligne sur le site de jeux d'AOL (belote) et lorsque je joue sur BBO (Bridge Base Online) je perds la connexion de temps en temps et de façon aléatoire sur notre portable.

Avant-hier j'ai passé le portable en adresse IP fixe et depuis plus aucune déconnexion...

Peut-être une piste wink ou alors ça n'a rien à voir et c'est juste un coup de bol confus

Bonjour,

Il a été dit que la version 260170 était distribuée aux abonnés Net (mais cette information n'est pas sûre).

Les versions 26014A et 260170 sont quasiment identiques au plan fonctionnel et ont mêmes qualités et les mêmes défauts. En particulier, il semble y avoir un problème de débit limité en Wifi (à confirmer). Personne jusqu'à présent n'a réussi à faire un diagnostic correct du problème. Diverses "recettes" ont été essayées, mais sans succès.

#39 03-07-2008 11:47:50

Corrèze
On est bien ici

JoeKer a écrit:

Merci Corrèze.

Dommage ! J'ai espéré ...
Comme il y a les 3 fichiers suivants :
Sagem3202_2402C8.bin Sagem3202_2402C8.blj Sagem3202_2402C8.blr dans le répertoire, je me disais que la bête était capable de restaurer l'App1 puis l'App2 ...

Ben faudra trouver une autre solution ... sad

JoeKer

Bonjour,

Les fichiers Sagem3202_2402C8.blj et Sagem3202_2402C8.blr sont en fait deux correctifs (patchs), qui sont également utilisées par la version 240312.
Cette dernière est quasiment identique à la 2402C8, elle prend simplement en compte les dernières évolutions de composants sur les toutes dernières livebox 1.1 Sagem.

#40 03-07-2008 13:19:39

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

OK. Merci de l'info, Corrèze ...

J'avais (librement) interprété ".blr" comme "Boot LoadeR" et ".blj" comme "Boot Loader Jffs" ...

JoeKer

#41 03-07-2008 21:04:26

Goji
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je viens de lire tout le fil, car j'ai le même problème (déco sur les MMO avec une Livebox Sagem, XP, le wifi et le firmware incriminé) et j'aimerais savoir si le "simple" fait d'échanger la Sagem contre la Inventel règle le problème ?

Question subsidiaire : qu'attend donc Orange pour remédier à ce problème qui me semble connu ???

#42 03-07-2008 21:41:10

pastaga36
Invité

A la demande de l'auteur ce message est supprimé

Dernière modification par (15-10-2010 11:15:28)

#43 03-07-2008 22:06:19

Goji
Je viens d'arriver !

Merci pour ta "réponse", Pascal.

Je me permets juste de souligner que ce problème existe depuis au moins un mois ce qui, pour le client, est un délais important, pour ne pas dire démesurément long, lorsque l'on paye un service qui n'est pas satisfaisant.
Je me doute bien que du côté d'Orange, les problèmes sont multiples et pas toujours faciles à corriger, mais l'activité des jeux vidéos en ligne étant en plein essor, et je crois ne pas me tromper en avançant qu'il s'agit même d'une manne importante de revenus pour les FAI, je ne peux qu'encourager Orange à prendre cette clientèle au sérieux.

En attendant un nouveau pilote, le client impatient (et payeur de sa Livebox tous les mois) que je suis va démarcher pour un changement de boîte.

Dernière chose : Le problème n'a bien entendu pas été ébruité (j'ai cherché longtemps une solution à mon problème, écumé des forums de jeux, d'informatique, avant de bêtement me rendre ici même), et je regrette ce non-geste, que je me permets de qualifier de marketing car évidement, cela fait mauvais genre d'avouer que toute une gamme de Livebox (les Sagem) n'offre plus le service attendu.

Franchise et réactivité, ce n'est pas si compliqué.

#44 05-07-2008 21:14:49

flechette
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je viens de lire ce fil de discution concernant un problème de déconnection.

Je suis personnellement sur win xp sp2, 3 pc en réseau ethernet pour la connection et le partage données.
J'ai une livebox Sagem depuis quelques années maintenant.
Depuis 1 semaine, je subit des décos intempestives à peu près toutes les 1/2 h lorsque je joue en ligne sur
Trackmania Nation Forever. De plus, j'ai reçu en cadeau un nabaztag que j'ai connecté en wifi et qui est déco plusieurs fois par jour également.
Donc le problème dont vous parlez et que je subit touche aussi bien les connection ethernet que les connection wifi.

Si vous pouviez me donner un début d'action à entreprendre j'en serait très contente :-)

Flechette

#45 05-07-2008 21:39:38

Grumbll
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis un nouveau venu ici, j'ai finit par trouver ce forum en faisant des recherches sur google car j'ai des problèmes de ralentissement avec Firefox 3 (réglés maintenant, merci).

Je suis connecté en ethernet à ma Livebox SAGEM, mon firmware est un 26014A. Mon problème est le suivant, je n'arrive plus à jouer en réseau à Supreme Commander, je ne sais pas si c'est lié à ce nouveau firmware, en tout cas les problèmes ont coïncidé avec l'arrivée de ce nouveau firmware. J'ai fait un reset, écrasé ma config, et remis tout les port correctement pour le jeu, malgré cela, je n'arrive plus à jouer. un petit logiciel de test de la conection écrit par un fan du jeu me remonte les erreurs suivantes:

Test 8: FAILED - Direct UDP (6112) to fixed IP
  failed - exception caught (Array ne peut pas être null.
Nom du paramètre : bytes)
Test 9: FAILED - Direct UDP (6112) to named host
Test 10: FAILED - NAT check, port 6112
Test 11: FAILED - Direct UDP (port 9103)
  failed - exception caught (Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée)
Test 12: FAILED - NAT check, port 9103
  failed - exception caught (Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée)
Test 13: FAILED - Direct UDP (port 30350)
Test 14: FAILED - NAT check, port 30350
Test 15: FAILED - Direct UDP (port 30351)
Test 16: FAILED - NAT check, port 30351

Pourtant ces ports sont routés vers mon PC et le firewall de windows est ouvert.

Si quelqu'un à une idée ou pourrait m'orienter, merci d'avance.

#46 06-07-2008 10:21:45

Corrèze
On est bien ici

Bonjour,

Il est difficile d'interpréter les résultats d'un logiciel qu'on ne connait pas. Les messages ressemblent à des exceptions (erreurs) rencontées par un programme en .Net
Pourquoi n'as-tu pas plutôt regardé dans le journal de sécurité ? Dans l'interface de configuration tu fais "configuration avancée", puis "parefeu", "politiques", "journal de sécurité". Tu trouveras sur ce lien http://www.livebox.asso.fr/forum/viewto … mp;t=16688 la signification des messages.
De plus, avec ce nouveau firmware, qui dispose de l'UpNP, les ports s'ouvrent automatiquement.
Je te conseille de refaire un reset (retour en configuration usine), d'uniquement remettre identifiant et mot de passe de connexion et d'essayer à nouveau.

#47 06-07-2008 10:35:00

Grumbll
Je viens d'arriver !

Corrèze a écrit:

Bonjour,

Il est difficile d'interpréter les résultats d'un logiciel qu'on ne connait pas. Les messages ressemblent à des exceptions (erreurs) rencontées par un programme en .Net
Pourquoi n'as-tu pas plutôt regardé dans le journal de sécurité ? Dans l'interface de configuration tu fais "configuration avancée", puis "parefeu", "politiques", "journal de sécurité". Tu trouveras sur ce lien http://www.livebox.asso.fr/forum/viewto … mp;t=16688 la signification des messages.
De plus, avec ce nouveau firmware, qui dispose de l'UpNP, les ports s'ouvrent automatiquement.
Je te conseille de refaire un reset (retour en configuration usine), d'uniquement remettre identifiant et mot de passe de connexion et d'essayer à nouveau.

Bonjour,

Merci de vos conseils, je vais regarder cela. En fait je connaissais le journal de sécurité, mais ne savais pas interprété ses message.

#48 08-07-2008 11:49:01

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Bon, les décos ont repris ; le fait de passer le portable en IP fixe ne sert à rien.
Par contre, est-ce que le Firmware 260170 continue d'être envoyé ?

Si non, le fait de faire un reset de la box va t-il remettre l'ancien firmware en place et est-ce qu'il restera ?

Merci pour vos infos wink

#49 08-07-2008 13:16:27

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Salut Ritounet.

Non, le reset usine de la LiveBox ne remettra pas le firmware d'origine.
Il faudrait passer par le "rescue", mais il paraît que ça ne marche plus avec les fw de la série 260xxx ...
Et je ne sais pas si ce firmware est toujours dans les MAJ automatiques (moi, je suis scotché sur la 2402C8).

JoeKer

#50 08-07-2008 15:20:22

Corrèze
On est bien ici

JoeKer a écrit:

Il faudrait passer par le "rescue", mais il paraît que ça ne marche plus avec les fw de la série 260xxx ..
JoeKer

Bonjour,

Le rescue fonctionne en version 260xxx. Il faut utiliser le programme Rescue.exe que l'on trouve sur le CDRom 8.0.3a
La livebox passe alors en version 260104 et une mise à jour se réalise, en principe rapidement, pour retrouver soit la version 26014A, soit la version 260170.
Il me semble avoir déjà expliqué ça dans ce même post !

Dernière modification par Corrèze (08-07-2008 22:11:46)

• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.