• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.

#126 15-08-2008 22:41:13

Goji
Je viens d'arriver !

Re: Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.

J'ai testé sur 3 jours, sur deux ordinateurs en wifi, le changement des 2 adresses DNS. Cela ne change rien en ce qui concerne les déconnexions dans les jeux en ligne. Dommage ^^

#127 15-08-2008 22:45:42

Autiwa
Membre

Quand j'y réfléchi, je trouve que ça marche bien pour moi. Il m'arrive d'avoir des déconnexions sans arrêts, pour y remédier. Je débranche éthernet de ma livebox, je la débranche, et la rebranche. je me connecte au net, et ensuite, je met éthernet. avec les infos sur le DNS, je dirais que mon ordinateur est le premier à être détecté, et j'ai pas de soucis. Mais peut-être que quand j'ai des déconnections,  c'est parce que l'adressage DNS a détecté mon PC en 2e ou en 3e...

Livebox Sagem : un ordi avec GNU/Linux en éthernet, deux ordis en WIFI : l'un sous windows XP et l'autre sous GNU/Linux

#128 26-08-2008 18:54:09

AdB
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Ça en est où cette histoire ?
Parce que j'ai aussi des soucis de ce genre (lenteur, upload impossible etc etc) avec ma livebox SAGEM connectée en ethernet .
Je dois avoir suivi tous les conseils donnés ici (IPV4, changer les DNS, changer les paramètres de firefox) ça ne marche toujours pas.

Merci.

#129 28-08-2008 23:07:39

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Hier, j'ai fait le test avec une Mandriva 2008 et Firefox 2 -> grosses lenteurs.
Désactivé IPV6 dans "about:config" (network.dns.disableIPv6 à true) -> très nette amélioration.

Pour ce que ça peut servir ...

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#130 31-08-2008 20:30:09

Rorima
Je viens d'arriver !

Meme soucis ici, en ethernet tout va bien , alors que le wifi a des deco dans les jeux comme wow ou tf2.
De plus je travail souvent de chez moi connecté en vpn de mon entreprise, et meme probleme. ( 2 portables en wifi , un de mon boulot et l'autre personnel..meme punition )
Ca commence a etre long, de pas avoir de solution.

#131 31-08-2008 20:40:44

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir Rorima.

Si, il y a une solution : désactiver IPV6 au niveau de l'OS client ...

JoeKer

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#132 31-08-2008 21:30:05

JoeKer
MER
Site web

Sur Linux, ça se fait, en principe, en mettant :

Code:

alias net-pf-10 off

dans le fichier /etc/modprobe.conf (/etc/modules.conf pour les noyaux 2.4)

Si ça peut servir ...

JoeKer

#133 04-09-2008 12:01:53

croqui31
Je viens d'arriver !

Salut à tous,

Merci Orange de m'avoir mis le chaos dans ma config réseau. J'avais mis l'adresse IP de la LB en 192.168.0.1 car certains appareils connectés sur mon réseau n'était pas configurables en plage 192.168.1.x et depuis le passage au nouveau Firmware 26014A, la LB est repassé en 192.168.1.1 et à présent impossible de changer l'adresse IP (sauf erreur de ma part) comme avant !!!! Quelqu'un aurait il une solution pour faire repasser la LB en 192.168.0.1?

Merci par avance

#134 04-09-2008 20:45:29

Arkill
Je viens d'arriver !

Salut a tous,

je suis un joueur de MMO (WOW) je subit actuellement des déconnexion en pleine instance et sa devient un petit peu génant.

J'ai suivis le post depuis le début mais le problème c'est que je ne comprend pas grand chose a ce qu'il y a de détaillé.
Je voulais savoir si il n'y avais toujours pas de solution radical pour viré le patch de ma sagem.

Merci a tous de votre attention, cordialement Arkill

#135 04-09-2008 21:45:44

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Merci Orange de m'avoir mis le chaos dans ma config réseau. J'avais mis l'adresse IP de la LB en 192.168.0.1 car certains appareils connectés sur mon réseau n'était pas configurables en plage 192.168.1.x et depuis le passage au nouveau Firmware 26014A, la LB est repassé en 192.168.1.1 et à présent impossible de changer l'adresse IP (sauf erreur de ma part) comme avant !!!! Quelqu'un aurait il une solution pour faire repasser la LB en 192.168.0.1?

Une petite recherche sur le forum
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 318#p56318

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#136 04-09-2008 22:29:27

Mariusz
Je viens d'arriver !

Bonsoir, j'avais posté il y a 2 semaine suite à des problèmes de déconnections intempestives sur Team fortress 2, un fps.

En rentrant de vacances, je pensais que ça serait réglé. Eh non. toujours des décos. Et toujours les mêmes pigeons qui ont un wifi et une sagem chez orange ont le problème.

J'ai un peu lu le sujet, et tenter des manips mais je commence à en avoir plein le #mot interdit sur ce forum#. Et je pèse mes mots.
Bref, si des gens ont des idées je suis preneur.

Mais en définitive, les fai nous prennent pour des cons, et je vais me casser chez free si ça continue.

Ps: j'ai naivement acheté un cable ethernet RJ45 pensant que je pourrais branché mon portable en ethernet. Mais la livebox sagem ne permet visiblement pas de brancher 2 ordis en ethernet. Une véritable # mauvaise qualité #. Pitoyable.

Dernière modification par Mariusz (04-09-2008 22:30:21)

#137 05-09-2008 15:06:30

Fr33dom
Je viens d'arriver !

bonjour, a tous et toutes

j'avais échappé à cette fichu mise à jour. et oui , en la débranchant tous les soirs, cela m'évitait la mise à jour nocturne wink
mais j'ai du lancer cette mise a jour car les accès a ma box était vraiment très long, à mon plus grand regret snif.
étant un joueur de MMORPG en ligne c'est bien rageant de voir une déco en plein combat.
cependant, sur le forum de mon jeux (Flyff pour les connaisseurs) il y avait un post créé dessus
et la pas mal de solution à valsé :
-changer de canal
-mettre une ip fixe
-et bien d'autre

mais une fonctionne très bien jusque la, en tout pour mon cas.
je m'explique pour les impatients :
je lance mon jeux, la connexion est alors bonne
une fois le jeux lancer, je reboot ma box
bon évidement je perd ma connexion, et reviens a la page d'authentification
j'attends la remise en route de la box, très très par rapport à avant, mais bon, a coté de ce pb de firmware, c'est rien.
je récupère ensuite ma connexion, et la MAGIE mon jeux fonctionne nickel, et pas de déco pendant au moins plus de 6h.

pour info le problème est le même avec les web radio.
et avec le mode "reboot sauvage" plus de perte de déco
enfin voila, je sais ce n'est psa une solution ds les règles de l'art comme on dis mais c'est toujours sa de pris.

#138 05-09-2008 18:32:07

Fr33dom
Je viens d'arriver !

j'ai peut être une solution, mais pour etre honnête elle est pas encore testé
jle ferais ce we, car la elle fonctionne nikel et je ne sait pas simuler un problème.
je le propose défois que vous puissiez la tester et me dire ce qu'il en ai.

1-désactiver la connexion wifi du pc
2-appuyer sur le bouton associer de la box
3-attendre un peu
4-activer la connexion du pc
5-naviguer et attendre que cela bug

et peut etre que cela peut fonctionner, je me dis que lorsque je reboot ma box elle passe en association
le truc c'est que j'allume pas mon pc dans l'immédiat, donc bon

ce n'est pas très procédurier mais bon, qui ne tente rien n'a rien, n'est il pas ?

EDIT (06/09/2008): je viens de lancer le test.
voici ce que j'ai fait :
1-la box est allumé
2-j allume mon pc
3-j'ai lancer winamp pour la web radio, en lançant la lecture
4-je désactive le wifi du PC, la web radio se déconnecte, normale me direz vous
5-je passe la box en assosiation
6-je réactive mon wifi sur le PC
7-et la et bien j'attends le fameux bug

Bon et bien oublié cette solution, cela ne marche pas le moins du monde, désolé.
le seul moyen que j'ai trouver de fiable pour le moment c'est le reboot présenté précédemment

Dernière modification par Fr33dom (06-09-2008 11:20:45)

#139 05-09-2008 19:03:35

Mariusz
Je viens d'arriver !

Je pense avoir résolu le problème.

J'ai suivi les manips de DNS comme conseillé quelques pages plus tôt. Et j'ai réussi après plusieurs jours de laborieuses recherches à trouver les ports UDP et TCP de Steam. (car team fortress 2 est un jeu steam).

Donc à tout les joueurs de jeux online steam rencontrant des problèmes, voici les ports à inscrire sur votre config LB :

http://192.168.1.1 > admin/admin > server lan (en haut) > nouvelle entrée
SteamUDP : 27000 à 27020
SteamTCP : 27020 à 27050

Je précise que j'ai une LB sagem.

Je ne sais pas si c'est la soluc' miracle, mais en tout cas je n'ai plus eu de sautage du wifi depuis ces manips.

#140 06-09-2008 10:57:15

kevin r
Je viens d'arriver !

oé ba moi je pense que si sa dur encore une semain je passe chez free

#141 07-09-2008 18:37:07

chardon66
Membre

Bonjour,

Je viens d'arriver à configurer ma livebox Sagem après 5 jours de manoeuvres : En effet j'ai supprimé toutes les mémoires et fichiers temporaires internet, désactivé microsoft TCP/IP version 6 (je ne sais pas si ça joue quelque chose ?), supprimé dans Norton I.S. tous les contrôles de programmes ??? Réinitialiser la configuration initiale de celui-ci. Et je crois la cerise sur le gâteau c'est les fameux DNS préférés et auxiliaire dans les propriétés de connexion au réseau local que j'ai inscrit manuellement au vue d'une ancienne configuration que j'avais dans mes archives et qui fonctionnaient avant le changement de mon ancienne Livebox inventel il y a 5 jours, depuis je bataillais dur pour avoir l'ouverture rapide des sites internets, il ne fallait pas incriminer ma livebox, mais simplement l'erreur d'avoir voulu installer La livebox avec le CD d'orange qui m'a foutu le souk comme s'est pas possible !!! J'ai tout désinstallé depuis.
Après relance de l'ordi ce fut laborieux la recherche des différentes mises à jour par la bécane avec des injures box, mais tout est rentré dans l'ordre et maintenant je surfe normalement.
Transmis pour toute information si ça peu aider quelqu'un ????clin_oeil_up
Amicalement

http://www.univers-orange.com/signature/u3C6Dhhxs7jlXwxm83w6HQailMI.png

#142 07-09-2008 20:49:28

Damouel
Je viens d'arriver !

Bonsoir a tous, 1 mois que cela dure, payer un abonnement et ne pas pouvoir accéder a un service a 100%, trouvez vous cela normal ???
Qaund est ce qu'il vont se bouger...
Quelqun pourrait il m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi il ne revienne pas a l'ancienne MAJ ?

#143 11-09-2008 09:51:30

keptun
Je viens d'arriver !

Le fait de remplacer la LIVEBOX par un Modem routeur wifi pourrait-il résoudre le problème? Qqun a déjà tenté?

#144 16-09-2008 21:46:45

ncena62
Je viens d'arriver !

keptun a écrit:

Le fait de remplacer la LIVEBOX par un Modem routeur wifi pourrait-il résoudre le problème? Qqun a déjà tenté?

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut le remplacer, mais tu peux acheter un routeur wifi et le relier en ethernet sur la livebox, la tu n'auras plus de probleme.

Moi en attendant la résolution du pb, G acheté un routeur ethernet que j'ai relié sur ma livebox, et je branche mon pc et ma xbox sur le routeur.

La plus de soucis de deconnexion ou autre du wifi.

Par contre, j'ai remarqué que mes vitesses de download le soir etait catastrophique par rapport au matin de bon heure, qq1 a le meme probleme ?

Et vous n'avez pas de news pour un nouveau firmware ? Vous etes encore tous emm*dé ?

#145 17-09-2008 12:38:57

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Toujours le même problème de déconnexion en wifi malgré la réception d'un firmware 260192 sad

#146 18-09-2008 01:29:07

Gladia
Je viens d'arriver !

Mariusz a écrit:

Ps: j'ai naivement acheté un cable ethernet RJ45 pensant que je pourrais branché mon portable en ethernet. Mais la livebox sagem ne permet visiblement pas de brancher 2 ordis en ethernet. Une véritable # mauvaise qualité #. Pitoyable.

Salut,

Est-ce que tu as la télévision par ADSL aussi ? Parce que si tu n'as pas la télévision, il est tout à fait possible de brancher 2 ordis en ethernet, un sur la prise rouge et un sur la prise jaune (il faut bien vérifier que la tv par adsl est "désactivée" dans les réglages de la livebox).
C'est ce que j'ai fait chez moi pour mes deux ordis, puisque j'ai le même soucis que presque tout le monde sur ce topic, la connexion wifi est défectueuse dès qu'il s'agit de jeux en ligne...

Donc avec deux ordis en ethernet, plus de soucis de déco dans les jeux en ligne. Mais je sais que ce n'est pas la solution miracle, chez certains ça ne fonctionne pas.

Je vois aussi qu'il n'y a toujours pas de solution de la part d'Orange, 3 mois après l'arrivée des problèmes... hmm.

#147 20-09-2008 03:47:31

Polopo
Membre

Bonjour / Bonsoir,
possesseur de livebox depuis un moment, je me permets de venir exposer ici quelques uns de mes soucis, dans la mesure où mon firmware est bien le 26014A.

A vrai dire, j'ai deux soucis.

I / CA DECO !!!

Joueur, j'eus la mésaventure de me faire déconnecter du wifi, et ce, à répétition ces deux derniers jours, quelques réglages sur la partie "Serveur LAN" me permirent d'apaiser l'ensemble, mais le mal est revenu !
Je préciserai que je suis connecté en WIFI 802.11 b+g, canal 10, WEP 128 bits, avec filtrage MAC.
J'ai lu dans sur un autre fil, que pour résoudre le problème, il suffisait de se connecter en ethernet...
Oui sauf que j'ai pas de câble de 20 mètre (et que ce câble de 20 mètre serait légèrement inapproprié dans une maison avec une personne en fauteuil roulant, des chats bouffeurs de câble, et des enfants turbulents).
J'en déduis que peut-être, si je débranche le PC relié en ethernet, cela pourrait fonctionné ?
Si ce n'est pas le cas, il ne me reste donc plus qu'à acheter un câble d'une bonne longueur...

Surtout que la solution du reboot sauvage m'est hors de portée.
Conclusion : passer en ethernet ?
Oui, cela aura en tous cas, résolut mon problème.

II / DEUX LIGNES, C'EST PIRE QU'UNE

Ayant déménagé récemment, nous avons actuellement à notre domicile, la présence de deux lignes téléphoniques, sur lesquelles, le téléphone marche correctement.
L'adsl, marche nettement moins. Il n'y a qu'un seule ligne d'opérationnelle. L'autre ligne se désynchronisant assez régulièrement, j'ai dû passer une partie de notre réseau local en WIFI...
Le gros du problème : la désynchronisation.

Le truc est bien plus complexe en fait :

La LB WIFI (LBW) affichant des "NO IP FOR NAT" il devient impossible de jouer, puisque les paquets se perdent / se font bloqués, et la LB ETHERNET (LBE, celle qui se désynchro) ferait, à priori, carrément sauter les deux lignes !
Lorsque LBE se synchronise, malgré un voyant fixe sur LBW, il n'y a aucun accès au web depuis le wifi.

Comment cela pourrait être possible ? Mais peut-être ce problème n'a-t-il pas sa place sur ce fil... Aussi j'irai chercher demain une partie du forum plus appropriée, mais j'aimerai beaucoup si une âme charitable parvenait à m'éclairer sur ce point : "Didiou, pourquoi les deux deviennent inutilisables !"

Et je vous en supplie, ne me renvoyez surtout pas sur la hotline d'orange, car sincèrement les "Un expert va vous appeler" avec une attente d'une semaine, pour demander le résultat d'ADSL test, lequel ne veut pas faire son boulot, non merci.

A bientôt et que le courage nous accompagne...

Dernière modification par Polopo (26-09-2008 21:53:42)

#148 20-09-2008 12:27:05

dem1980
On est bien ici
Lieu: Metz (57)

J'avais posté un sujet dédié dans la forum mais après lecture de ce topic, je rencontre les mêmes soucis que vous. Je joue en ligne avec ma playstation 3 et depuis quelques semaines j'ai une connexion internet insupportable. Abonné depuis longtemps je n'ai jamais eu de soucis. Hors depuis juillet je me suis abonné à la téléphonie et la télé (par satellite) et presque en même temps la livebox s'est mise à jour avec ce fameux nouveau firmware plein de nouveautés (easy pairing, interface,...). Depuis cette période lorsque je télécharge une mise à jour pour un jeu j'ai sans cesse des erreurs car je ne peux pas télécharger la mise à jour jusqu'au bout. Hors comme j'ai eu 2 changements en même temps je ne savais pas si cela était lié au téléphone ou au firmware. Cela semble arriver entre 30 et 60 minutes de connexion. L'erreur renvoyée par la console semble être un problème de port qui ne serait pas ouvert, hors les ports sont ouverts depuis plus de 1 an sans soucis et ce problème n'est que récent. Si je télécharge par exemple plusieurs grosses démos (entre 500Mo et 1Go la démo) elles se mettent en file d'attente, une seule démo se téléchargeant en même temps. Normalement le premier fichier téléchargé à 100% ou impossible à télécharger, la console passe alors au fichier suivant, lorsqu'elle arrive au dernier elle recommence le premier (si y en a encore un). Si je regarde 1h ou 2h après le démarrage du téléchargement, le premier fichier est genre à 15%, le 2e à 10%, le 3e à 20%, etc. Hors avant la mise à jour, le premier fichier finissait sans soucis à 100% puis le second etc. Là il semble que la console rencontre des erreurs et mette donc le fichier en cours en pause puis commence le suivant. Ceci est le meilleur test que j'ai trouvé.
J'ai tenté de mettre la console en filaire (précédemment en wifi) j'ai tenté de couper le uPNP, le Easy Pairing, même la DMZ sur l'ip de la console, sans succès. J'ai également fait un reset complet de la livebox, j'ai du ressaisir les identifiant de connexion, j'ai retenté d'ouvrir les ports utilisés par la ps3 mais toujours des déconnexions. A part changer de livebox pour une invetel ou les petites, je ne vois pas de solution...

#149 23-09-2008 11:38:28

PiyuPiyu
Je viens d'arriver !

Bonjour
j'ai ma Ps3 connecté a ma livebox en wi fi et depuis la dernière MAj de celle ci je suis déconnecté toute les 20 mn lorsque je joue a battlefield bad company. Pensant que cela venait des serveur EA je change de jeux mais pareil sur pes 2008 deconnections a repetitions , je suis en 8 mega avec TV j'ai ouvert tout les ports UDP et TCP pour la ps3 j'ai désactivé l'easy pairing mais le pb reste le meme. Je décide d'appeller la hot line et le tech me dit que le easy pairing n'est dispo que sur la livebox pro ? et me propose un RDV avec un service qui s'occupe specifiquement des pb avec la PS3 mais c'est payant

#150 19-10-2008 12:23:09

yonati
Je viens d'arriver !

Et bien pareil que tout le monde, je suis joueur de LOTRO, et ce n'est plus jouable, deconnecté tout les quarts d'heures et difficultés a se reconnecter en jeu sur le même perso.

J'ai tout essayé aussi des conseils donnés ici et rien n'y fait, couplé en plus a une connexion des plus médiocres depuis cet été, je pense sérieusement a quitter orange.

• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.