• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.

#176 11-11-2008 18:19:04

Rynn
Je viens d'arriver !
Lieu: France - Dordogne

Re: Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.

Bonsoir à toutes et tous,

Un petit résumé des 7 pages précédentes histoire d'y voir plus clair.

Etant dans le même cas que vous (déconnexions intempestives sur les jeux online, coupure de téléchargement, débit affreusement lent...) et malheureux possesseur d'une Livebox Sagem, j'ai parcouru intégralement le sujet et le constat semble assez négatif.

D'après ce que j'ai lu :
- Les Livebox Sagem serait une calamité, difficile a paramétrer et connaissant de nombreux bugs ; contrairement aux Livebox Inventel plus simple d'utilisation et sans trop de bugs.
- Depuis une mise à jour d'un firmware bancal de la Sagem, tous les joueurs chez Orange jouant en Wifi connaissent de nombreuses déconnections qui viennent au bout de 15 minutes à plusieurs heures, notamment à cause d'un ping trop élevé.
- Orange semble ignorer ce problème ou ne donne pas de "véritables" signes d'intérêt face à ce problème qui touche pourtant une grande partie des abonnés. Nous attendons toujours une misa à jour...
- Leur hotline est purement commerciale et remplie d'incompétents qui nous prennent pour des demeurés.

Face à cette cyber-plaie, quelques "recettes" ont été élaborées, fonctionnant parfois chez certains, pas chez d'autres, pour des durées relatives.

- Supprimer l'IPv6 de Windows (Vista notamment).
Pour l'avoir fait en décochant l'IPv6 dans la carte réseau et désactivé dans Firefox, les résultats sont présents, semblent plus ou moins efficaces mais cela ne corrige pas les déconnections et autres.

- Désactiver l'Easy Pairing dans la Livebox
Personnellement, je n'ai vu aucun changement lorsque cette option était activée/désactivée.

- Rebooter la Livebox
Solution temporaire aux résultats mitigés.

- Reset la Livebox
Totalement inutile !

- Passer en Ip fixe / Mettre des DNS primaire et secondaire
Semble fonctionner pour certains et pas pour d'autres, a tenter.

- Downgrader le firmware de la Livebox
Il semblerait que cette manipulation ne soit pas possible sur toutes les versions et assez difficile a effectuer. De plus, il faudra prendre garde à ne pas remettre à jour sa Livebox. Je ne sais pas trop si c'est efficace, peut être bien.

- Régler ses paramètres avec TCP OPTIMIZER
Testé, et rien n'a changé pour ma part.

- Une méthode claire et efficace est de se brancher en ethernet via un câble RJ45. Cependant, si les joueurs ont opté pour la connexion wifi, c'est sans doute par choix alors bon.

- Une autre méthode, payante (pour bénéficier d'internet normalement puisqu'Orange ne semble pas capable de garantir un tel service) est d'installer un routeur derrière sa Livebox. Il faut donc s'en procurer un (aux alentours d'une trentaine d'euros je crois) et l'installer.

- Enfin, la dernière méthode pour être serein sur la longue durée : s'arranger pour obtenir une livebox inventel (en tentant de l'échanger par exemple). Un coup de téléphone au 3900, un discours préparé, un ton convaincant, un interlocuteur pas trop borné et vous aurez peut être un bon d'échange. En espérant que l'Inventel ne connaisse pas de problèmes similaires par la suite.

- Sinon, il reste le changement de FAI...

Personnellement, si à la fin du mois, il n'y a toujours aucune solution de la part d'Orange, je crois que je tenterai d'échanger de Livebox, et s'ils refusent, je changerai de FAI, parce que payer un abonnement pour ne pas en profiter pleinement, c'est de l'arnaque à grande échelle !

Et sur ce, je pars rédiger un mail à Orange, je vous invite a faire connaitre le problème également et pourquoi pas écrire aussi à Orange. S'ils reçoivent de nombreuses plaintes, ils se verront forcé de réagir, surtout si on insinue que "payer pour un service médiocre est inadmissible" et que si cela perdure, nous risquons bien de "reconsidérer notre choix de FAI" evil

Ah, les joies de l'informatique et de la technologie...

#177 11-11-2008 18:26:22

Autiwa
Membre

tout l'intérêt serait d'envoyer le même mail pour que ça ait plus de poids.

Livebox Sagem : un ordi avec GNU/Linux en éthernet, deux ordis en WIFI : l'un sous windows XP et l'autre sous GNU/Linux

#178 12-11-2008 21:43:29

yajih
Je viens d'arriver !

Bon, j'ai pu changer ma livebox sagem par une thomson.
Pour le moment mon wifi fonctionne niquel, sur mon pc et sur ma ps3, j'ai pas encore eu de déco en 5heures (d'habitude au bout de 5 min j'en avais sur les jeux ps3)

#179 13-11-2008 00:14:53

Myumyu
Je viens d'arriver !

Je l'ai changer pour une inventel... Bon 40min pour configurer le wifi a cause des probs de cle wep wpa etc..
Et au final un debit en wifi de # mauvaise qualité #... 1300de ping sur CS, ecoute dune chanson entre mon pc fixe et mon portable par wifi sacader... :O sinon en cable ca marche... au final ca arrange pas mes pb big_smile jsuis bon pour rapeller le 3900. Bonne chance a ceux possedant une sagem.

#180 13-11-2008 16:51:52

dem1980
On est bien ici
Lieu: Metz (57)

Reste plus qu'à essayer la mini livebox alors...

#181 13-11-2008 17:01:06

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Les Inventel sont censés marcher sans probleme !

Sagem déjà que j'ai des doutes !

Va falloir se remettre en question pour certains.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#182 14-11-2008 18:30:43

Rynn
Je viens d'arriver !

Nouvelle :
Pour ma part, après avoir fait la manipulation suivante, j'ai récupéré un débit parfait, comme auparavant (même si ça fluctue encore un peu, je suis de nouveau au dessus de 100ko/s comme avant) :

Je n'ai rien fait.

Ouais, allez savoir, peut être une nouvelle version du firmware pendant la nuit, je ne connais pas la version de l'ancienne alors pour comparer... quelqu'un pourrait vérifier ?
Je ferai des tests, mais je pense bien que c'est résolu pour ma part. De votre côté ?
*croise les doigts*

#183 14-11-2008 20:45:06

spokjulius
Je viens d'arriver !

Bonsoir Rynn,
Je trouve personnellement que tu as superbement bien résumé la situation!
Par contre pour le firmware je vérifierai avec celui de mon pote et je vous dirai.
Sinon pour mon pote je vais essayer de lui trouver une livebox pro.
Moi c'est ce que j'ai et je n'ai aucun soucis.
Demain je vais installer cod4 chez mon frère. Celui-ci a pris un abonnement chez orange et a acheté une livebox mini-v2 ( je crois qu'elle s'appelle comme çà). Ainsi je testerai le wifi et je vous dirai si ca marche mieux.
Bon sinon est ce qu'un routeur wifi branché en éthernet derrière une livebox fonctionne mieux?
Cordialement

Dernière modification par spokjulius (14-11-2008 20:45:50)

#184 15-11-2008 22:09:05

Goji
Je viens d'arriver !

Depuis 2 jours, plus aucune déconnexion sur mon poste fixe, par contre sur le portable ça continue comme avant, déconnexion toutes les 20-30 minutes.
Une chose certaine, je déménage sous peu et je ne reprendrai pas Orange, par simple dégoût pour la manière dont le problème est traité. Ma patience a été ébranlée. Attendre 6 mois pour enfin voir (peut-être) que les déconnexions wifi sur livebox Sagem (l'addition de pas de bols dont ils semblent faire peu de cas) sont réglées, alors que depuis des mois les abonnés multiplient les preuves de problèmes et se farcissent même les analyses, c'est de l'abus !
Alors tant mieux si mon cas se généralise, qu'enfin les clients peuvent nouveau jouir du service normal de leur appareil, mais dans mon cas merci bien et au revoir.

#185 16-11-2008 10:42:33

edwinboabdil
Je viens d'arriver !

Bonjour a tous pour commencez.
Je suis dans le même cas que vous tous, vous l'aurez deviner.

Et ils commencent légèrement a me faire CH*** chez Orange ( en restant poli ).
Quand je les appelle y'a rien a faire,ils ne veulent rien entendre, et en boutique pareil, alors je commence vraiment a en avoir marre.

Moi je joue sur PC et sur Xbox 360, et ces déconnexions sont vraiment "chiantes" (y'a pas d'autres mots, désolé), mais c'est vrai quoi en pleine partie, l'écran se fige, et hop je déco du serveur.

En tout cas j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose avant Noël, et moi hier j'ai joué j'ai seulement une seule déconnexion, donc bon....... Mais de toute façon c'est toujours comme ça on croit que le problème est résolu, ça marche bien toute journée et en fait non.....Le lendemain c'est de nouveau le bazar.

Et sinon j'ai regardé, pas de mise a jour du Firmware toujours 26014A.

Et sinon j'avais une question, vu que ma Livebox est plus sous garantie, ils ne peuvent pas me la changer, mais j'aimerais savoir combien cela peut me couter de racheter une nouvelle Livebox, en gardant mon abonnement, et surtout si c'est possible.

Merci

#186 16-11-2008 10:52:53

Autiwa
Membre

une livebox coute environ 70€ dans les magasins (en tout cas c'est le prix que je l'ai payée il y a un ou deux ans). L'inconvénient d'un achat direct se manifeste pour des cas comme ça (par opposition à une livebox que l'on loue)

Livebox Sagem : un ordi avec GNU/Linux en éthernet, deux ordis en WIFI : l'un sous windows XP et l'autre sous GNU/Linux

#187 16-11-2008 13:48:46

spokjulius
Je viens d'arriver !

salut edwinboabdil,
Si je peux me permettre achète plutôt une livebox pro.
Elles sont beaucoup stable et là pas de soucis de déconnexion en ligne.
Sinon je réitère ma question avez vous testé si avec un routeur wifi branché sur un port rj45 de la livebox, si les problèmes se présentaient?
Cordialement

#188 16-11-2008 13:52:29

Autiwa
Membre

pas de routeur wifi à portée de main autre que la livebox elle même.

#189 16-11-2008 13:56:22

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Autre solution : LiveBox mini v1.2, à 59 € en grande distribution (Fnac, Darty, Boulanger, ...)

J'en ai une, et j'en suis content, elle répond mieux (même si elle n'est pas parfaite) que la Sagem 1.1 en 26014A.

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#190 16-11-2008 17:21:31

edwinboabdil
Je viens d'arriver !

Merci a tous pour vos réponses, mais si je rachète une nouvelle livebox ,cela ne m'oblige pas a prendre un autre abonnement? je veux garder mon abonnement, et c'est pour savoir s'il suffit juste de remplacer la livebox, bien sur après il faut tout reconfigurer le réseau.

Pour résumer;
Je veux surtout savoir si je peux par exemple dès demain aller acheter une nouvelle livebox, la brancher a la place de l'ancienne, rentrer les clé WEP, et savoir si ça marche directe, ou si il y a une modification au niveau de l'abonnement ? Est ce que une livebox est liée a un abonnement ?

Merci a tous, et dans tous les cas j'attends encore un mois, peut être qu'ils vont nous pondre une mise a jour avant Noël, ça serait bien.

Et encore une autre question avec cette désormais fameuse Livebox Sagem 26014A, en Ethernet il y a vraiment aucun problème? Si oui, va falloir que je déplace ma télé, mais tant pis.

Merci

#191 16-11-2008 19:03:58

JoeKer
MER
Site web

Non, tu peux acheter une autre LiveBox sans prendre de nouvel abonnement. C'est ce que j'ai fait.
Si tu louais ta LiveBox, tu peux même aller la rendre, ça te fera économiser l'abonnement.

Toutefois, si tu le téléphone sur ADSL, il faudra leur demander de faire le changement en donnant l'adresse MAC de ta nouvelle LiveBox, afin que l'association avec ton N° de téléphone soit faite avec la nouvelle LB.

Je pense ne rien oublier ...

JoeKer

P.S. : Je doute qu'une nouvelle MàJ sorte avant les fêtes sur les LiveBox 1.1 ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#192 16-11-2008 21:59:33

JoeKer
MER
Site web

Ceux d'entre vous qui rencontrent des problèmes et qui sont sous Vista pourraient-ils effectuer le test disponible sur cette page Microsoft, en Wi-Fi et en Ethernet, pour voir ce que ça donne ?

En espérant que ça aide à faire avancer les choses ...

JoeKer

#193 17-11-2008 10:37:52

spokjulius
Je viens d'arriver !

Joeker, ok ben je vais tester çà chez mon pote.
ET pi tanpis je vais acheter un routeur wifi et tester pour voir si celà peux arranger les choses.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement

#194 17-11-2008 16:57:56

paladin33
Je viens d'arriver !

Salut tous le monde,

Depuis un mois, j'ai le meme soucis que tous le monde. Vu que je ne fais que de jouer sur des jeux multi, je vous dis même pas comment je suis énervé.
En réalité ce n'est pas une déconnection, c'est simplement que la live box nous coupe l'acces!
J'ai team speak d'ouvert en parrallele avec le jeu ainsi que msn.
Des fois, le jeu se coupe alors que team speak non! Donc ma live box est toujours relier au serveur du FAI.
D'autres fois, c'est le sans contraire, team speak se coupe! et le jeu non!
Et sinon j'ai carrément le droit a team speak et au jeu.

Par contre msn ne reçoit aucune perturbation.

J'ai beau tester en long et en large avec le firewall, de changer de canal et toutes les autres options sur ce topic. Rien à faire!!!!!

J'ai réalisé une remise a jour hardware avec le programme rescue sur le CD rom d'orange, ça a remarché 1 semaine, et maintenant ça se redégrade. Une deconnection ou deux dans la journée, maintenant tous les 2 minutes!

Je possède une live box SAGEM qui marchait trés trés en wifi chez moi.

Le choix du sans fil est simple: J'ai qu'une prise telephone dans mon appart, et je n'ai pas la place pour y mettre mon bureau.

Personnelement, je ne considère pas la sagem bugué.

C'est leur mise à jour qui est de mauvaise qualité et il serait peut etre tant de donner la possibilité aux utilisateurs de retourner en arrière.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche plus, puisque ca marchait trés bien avant.

Le SEUL CONSEIL que je donne aux internautes qui passent par ici, c'est de ne surtout pas téléphoner au 3900. Ils se font du fric sur la tronche des clients en difficulté. Ecrivez un courrier en recommandé.
Leur politique c'est de faire du fric, je connais ce genre de mentalité de patron commercial véreux.

Je regrette scincèrement wanadoo.

Dernière modification par paladin33 (17-11-2008 17:05:49)

#195 17-11-2008 18:13:46

Corrèze
On est bien ici

Bonjour,

Effectivement, il ne sert à rien d'appeller le 3900 pour ce problème.
C'est un problème de l'ensemble des firmwares 260xxx (260192, 26014A et même les rescues 260104 ou 260050) et plus précisement du driver Wifi, mal adapté aux cartes Wifi des livebox. Ce driver, semble-t-il, ne gère pas correctement les problèmes d'interférences. D'où, sporadiquement, des problèmes de temps de réponse de la livebox de l'ordre de la seconde (au lieu de la ms) qui entraînent des pertes de liaison vis-à-vis des serveurs peu patients.

La seule solution actuellement ne pas utiliser le wifi de la livebox pour les jeux en ligne en attendant la prochaine mise à jour : Ethernet avec un cable ou par une liaison CPL (liveplug) si le cable n'est pas possible.
Toutes les autres recettes sont sans effet, même si, de temps en temps, on peut avoir l'illusion d'une amélioration (problème sporadique).

Pour information le driver des versions précédentes était en VxWorks. Le logiciel est maintenant sur une base Linux avec un nouveau driver.

On notera qu'en dehors du cas des "serveurs peu patients", cette anomalie du Wifi n'a pas de conséquence pour le surf sur Internet, pour les téléchargements ou pour les liaisons entre machines au niveau local.

#196 17-11-2008 19:50:50

moogly
Membre

Oui ce pbm impacte surtout les serveurs qui demandent un lag et un ping faibles sans packet loss. perso sur des jeux online, le serveur devient Not Responding même si je peux évoluer encore ds les "maps" du jeu et faire qqes actions.
En fait je deviens une sorte de ghost dans le jeu sans être déconnecté totalement.

#197 17-11-2008 21:34:20

Goji
Je viens d'arriver !

Personne n'a remarqué d'amélioration ?
Je commence à me demander si je n'ai pas un gros coup de bol avec mon poste fixe. Pour le portable pas de changement, ça déco, mais avec mon fixe cela fait 4 jours que je ne déco plus sur les MMO. Plus du tout !
Bizarre... je n'ai rien changé du tout, les deux en wifi etc.
En tous cas, je trouve hallucinant que les solutions apportées soient de changer de box.
Non, pas hallucinant, inadmissible !

#198 17-11-2008 22:39:48

Rynn
Je viens d'arriver !

Personnellement, je constate des améliorations après n'avoir rien fait mais c'est... périodiques.
Tantôt je surf sur mon portable en wifi tout à fait normalement avec un débit normal (100-120ko/s, ce qui était prévu dans l'abonnement), et puis, soudain vers le début de la soirée, le débit chute vertigineusement à 5-25ko/s.
Après un reboot de la livebox, je débute les téléchargements à 600ko/s et descend à 100 puis 30.

J'avoue que je ne comprends plus grand chose.
Dans le doute, je vais faire une vérification totale du Pc, peut être que ce problème ne vient pas de la Livebox mais de mon ordinateur. Et installer un parefeu aussi.
Espérons qu'il s'agisse d'un signe avant-coureur d'une sortie d'un nouveau firmware qui corrigera tout, l'espoir fait vivre !

#199 18-11-2008 15:21:15

moogly
Membre

Non mais c'est pas normal que ton débit en DL chute. Je suis en 8M triple play et je télécharge à 760 ko/s à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (bien sur il faut que le server en face offre ce débit) hors incident réseau évidemment.

Bref il y a un souci avec ta ligne je pense. J'ai aussi les décos en wifi sur les jeux online mais pas avec l'ethernet. Reste que le débit n'est pas impacté par ces décos sauvages du wifi.

#200 19-11-2008 00:48:49

paladin33
Je viens d'arriver !

mise a jour de la live box hier soir juste aprés mon poste. Je n'ai pas eu de deconnection depuis.

Cependant, vu que les probleme apparaissent 1 semaines apres la mise à jour je reste sur mes gardes.

• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Livebox Sagem, problèmes liés au firmware 26014A : fil de résolution.