#1 02-08-2013 12:12:38

julien35
Membre

[Livebox Play TV] Bloqué sur "Démarrage"

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvel abonné Livebox Play depuis hier.

J'ai procédé à l'installation du matériel y compris le décodeur TV. Néanmoins, un souci empêche son bon fonctionnement.

En effet, après avoir fait tous les branchements et suivi toutes les étapes de l'installation (mises à jour, etc...), le décodeur est bloqué à une étape de démarrage. L'afficheur du décodeur indique "Démarrage" avec une barre de défilement qui défile sans arrêt.

J'ajoute que c'est déja mon 2ème décodeur, le premier ayant rencontre ce même souci. Echange qui a été proposé par un technicien de la hotline ce vendredi matin.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ? Si oui, pouvez-vous m'aider à le résoudre ?
Si un AT/AC/WebC d'Orange passe sur le forum, je suis preneur ! smile

Merci d'avance pour votre aide.

#2 06-08-2013 10:16:27

Klara_web conseillère
AT Orange

Re: [Livebox Play TV] Bloqué sur "Démarrage"

Bonjour julien35,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en MP (identité,numéro de ligne fixe support ADSL , numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée

Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#3 06-08-2013 10:34:34

Elminster
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,
Démarrage super long aussi en ADSL la première fois, il a fallu que j'insiste avec plusieurs démarrages.

Tu n'es pas un cas isolé, il me semble avoir déjà vue des demandes similaires sur ce forum.

Sosh + Livebox Tel 4G 3Go
Affaiblissement ADSL : 20.5 dB - Longueur : 1059 m 4/10 - VDSL2 Synchro 18K/3K - NRA : SVN44

#4 06-08-2013 10:51:35

olive91330
On est bien ici
Lieu: 91330 yerres

Bonjour

A tout hasard ta live box est bien connectée ? ton ONT ne signal pas d'erreur, style voyant rouge sur le voyant "optical".

Redemarre ta box avec le décodeur éteint !! après avoir redémarré ta box redémarre ton décodeur.

tiens nous au courant... ensuite Klara devra prendre la suite si cela vient d'ailleurs....

cdlt
Olivier

Orange FTTH GPON 300/50 Mb/s
LiveBox Play FW SG30_sip-fr-4.28.35.1 + Decodeur Play UHD92 FW 40.12.32

#5 09-09-2013 22:13:28

Boviet
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer (il n'était pas trop profond tongue ) ce sujet, car j'ai eu exactement le même problème de démarrage "infini" que Julien35. Le décodeur n'avait jamais passé ce stade jusqu'à ce soir.

Après multiples appels à la hotline Orange et de nombreux tests, force a été de conclure que mon écran et le décodeur Livebox play TV n'étaient pas compatibles en HDMI.
Je me retrouve à devoir allumer (par le bouton arrière) le décodeur sans câble HDMI, attendre qu'il affiche sur l'écran LED "TV d'Orange" puis de brancher le câble HDMI pour récupérer l'image sur mon écran.
Le dernier technicien au téléphone me dit que c'est une incompatibilité HDMI entre mon écran et le décodeur qui provoque ce problème, et qu'on n'y peut rien, sauf à demander un décodeur de génération précédente qui "peut-être" sera compatible.

Je précise que j'utilise un écran de PC avec connectique HDMI qui me permet de mutualiser l'écran TV dans mon petit appart. Je n'ai jamais eu de problème d'affichage avec ma box TV Free auparavant en HDMI. Je n'ai évidemment pas d'autre écran ou TV HDMI sous la main pour tester cette histoire de compatibilité.

Ma question donc : comment connaître la compatibilité ou non de la Livebox play TV d'Orange avec les différents et nombreux modèles de TV/écrans ?? Une future mise à jour du décodeur pourrait-elle régler ce problème ?

En fin de compte je crois bien que je ne suis pas prêt de pouvoir regarder la TV facilement... sad

#6 10-09-2013 17:40:27

olive91330
On est bien ici
Lieu: 91330 yerres

julien35 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvel abonné Livebox Play depuis hier.

J'ai procédé à l'installation du matériel y compris le décodeur TV. Néanmoins, un souci empêche son bon fonctionnement.

En effet, après avoir fait tous les branchements et suivi toutes les étapes de l'installation (mises à jour, etc...), le décodeur est bloqué à une étape de démarrage. L'afficheur du décodeur indique "Démarrage" avec une barre de défilement qui défile sans arrêt.

J'ajoute que c'est déja mon 2ème décodeur, le premier ayant rencontre ce même souci. Echange qui a été proposé par un technicien de la hotline ce vendredi matin.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ? Si oui, pouvez-vous m'aider à le résoudre ?
Si un AT/AC/WebC d'Orange passe sur le forum, je suis preneur ! smile

Merci d'avance pour votre aide.

bsr @

Normalement c'est orange qui effectue l'installation de la box quand on est abonné en fibre ??

Comment cela se fait que tu installes ton matériel tout seul ???

Cdlt
Olivier

Orange FTTH GPON 300/50 Mb/s
LiveBox Play FW SG30_sip-fr-4.28.35.1 + Decodeur Play UHD92 FW 40.12.32

#7 24-10-2013 14:03:11

uss34
Je viens d'arriver !

j'ai le même problème:
après une première installation sans faille, j'ai éteins la box et la redémarrage sans fin.
grâce au message avant, j'ai redémarré sans cable hdmi, je l'ai branché après le démarrage qui s'est fait normalement (et changé pour un que j'avais et non celui livré) et là image ! si j'etains et rallume avec la telecommande ça marche, il faut juste pas eteindre totalement la box par le bouton derrière ou coupure de courant.

j'ai un autre bug, référencé par orange:

pas de son sur certaine chaines en TV par adsl...en TNT: son sur toutes les chaines:
bug car j'ai branché la box sur ma barre de son en son numérique sd/pif...
d'ailleurs amusant avant de rebrancher le cable hdmi, il y a le son, des que je le met son disparaît, orange indique que ce bug serait resolu en novembre...

ça fait beaucoup de bugs; pas d'image, pas de son...

#8 08-01-2015 13:41:18

huphi
Membre
Lieu: paris

J'ai le meme problème depuis j'ai rallumé mon décodeur aujourd'hui, il a fonctionné 5 min sans pouvoir changer de chaine puis écran noir avec juste le nom de la chaine affiché. Je l'ai redémarré en j'ai ' veuillez patienter quelques instants' sur l'écran de la TV (avec la barre de progression qui est arrivée au bout) et un affichage 'démarrage' sur l'écran du décodeur avec la barre de défiilement qui défile sans arrêt...
J'ai éteint le décodeur et redémarré la livebox play  et attendu pour redémarrer le décodeur TV mais j'ai toujours le même message sur la TV et toujours la barre qui défile sans arrêt sur l'afficheur du décodeur.
L'app ma livebox de l'iphone me dit que tout est ok y compris pour la tv (le depannage proposé a redémarré la livebox sans changer le problème).
comment faire?

#9 08-01-2015 18:43:27

nanou1388
Je viens d'arriver !

bonsoir !

même problème pour nous depuis midi, !!!! ca commence à être long !
ps : nous sommes en adsl

#10 08-01-2015 18:48:03

Charal
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Même problème chez moi aussi...

#11 08-01-2015 18:57:49

fredbx
Carton Jaune

Bonsoir meme problème chez moi aussi region bordelaise la tout est rentrée en ordre depuis cette aprem

#12 08-01-2015 19:00:35

Nicolas1er
Membre

Bonsoir,

Même problème chez moi Haute Savoie "VDSL" et depuis Midi

"un affichage 'démarrage' sur l'écran du décodeur avec la barre de défiilement qui défile sans arrêt"

Dernière modification par Nicolas1er (08-01-2015 19:01:16)

#13 08-01-2015 19:10:07

MamzelleMel
Je viens d'arriver !

j'ai le même problème bloqué depuis 17h

#14 08-01-2015 19:29:20

fliiper
Je viens d'arriver !

Pareil pour moi !

#15 08-01-2015 19:32:49

Holy Diver
Je viens d'arriver !
Lieu: Cormontreuil (51 - Marne)

Bonsoir

vous pouvez m'ajouter à la liste !

Offre Jet Fibre - Cormontreuil (51)

H_D

Edit : finalement, après une vingtaine de minutes passées sur l'écran "démarrage", ça a fini par fonctionner ...

Dernière modification par Holy Diver (08-01-2015 19:40:34)

#16 08-01-2015 19:44:45

IBM360
Membre

Pareil en Jet fibre à Orléans.

Heure figée puis reboot en boucle.

La routine, quoi.

FTTH Jet 500 / 200 (486 / 190)

#17 08-01-2015 20:09:31

Caro_Bon
Je viens d'arriver !

Je suis en île de France, même probleme.

Je suis super contente de payer un abonnement fibre, une box, un décodeur tv et des chaines pour finalement revenir à notre bonne vieille TNT.
L'assistance technique est débordée et ne prend plus d'appel...
Comme d'ab avec orange : on paye pour aucun service....

Ma solution : Je suis repassée sur l'antenne râteau.

#18 08-01-2015 20:20:28

Charal
Je viens d'arriver !

Moi c'est revenu apres 15 minutes passées sur l'écran "veuillez patienter". J'ose esperer que demain tout ira bien car l'abonnement coute 1 bras par mois donc orange me doit 2 doigts pour le moment

#19 08-01-2015 22:08:02

Geromeg
Je viens d'arriver !

Bonsoir, idem pour moi depuis 21h au moins, j'ai regardé 30 sec de film, essayé de changer de chaine, plantage, reboot et depuis ca boucle sur demarrage. J'ai deja essayé de tout rebooter... Esperons que ca s'arrange vite !

#20 08-01-2015 22:32:49

PatriceP67
Je viens d'arriver !

Bonsoir, ma LiveBox toute neuve m'a fait le coup du bouclage au démarrage au bout de quelques semaines d'utilisation. La méthode du redémarrage du décodeur avec câble HDMI préalablement débranché a fonctionné chez moi. A voir pour combien de temps, mais au moins j'ai pu suivre ma série ce soir smile

#21 08-01-2015 23:12:17

huphi
Membre

ça refonctionne ce soir! Le décodeur est resté débrranché tout l'après midi, je l'ai rallumé ce soir et après un long redémarrage ça marche normalement !!??

#22 18-01-2015 12:50:36

huphi
Membre

ce décodeur n'arrête pas de planter, il faut le rebooter tous les jours depuis que j'ai eu ce souci de demarrage en boucle qui avait fini par redémarrer après un après midi éteint.
avant la dernière mise à jour ça marchait bien......