#1 10-08-2013 03:26:38

SnowYou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 10-08-2013
Messages: 6

Problème de ping élevé.

Bonjour,

Je suis un joueur de jeux vidéo en ligne, pourtant j'ai des problèmes de ping abusifs, autant visionner une vidéo sur youtube par exemple ne me pose pas de problème (et encore en qualité faible) mais dès que je joue à un jeu mon ping peut aller de 15 à 450 pour un jeu ou encore de 50 à 1600 pour un autre, autant dire que c'est injouable :/

Alors j'imagine que le problème vient de la télévision ou encore d'un autre ordinateur de connecté mais pourtant il est 3h13 du matin et rien n'est démarré mais je reste à 150 de ping minimum.

J'ai fais des tests de débit et voici le résultat:

Ping: 52ms
Débit en réception: 3,70Mbps
Débit en émission: 0.39Mbps

Cela me semble suffisant pourtant je ne comprend pas d'où vienne les 1450 de ping supplémentaires.

Le problème ne vient pas de mon ordinateur qui est neuf et vaut assez chère...

Je ne sais pas d'où vienne ces pertes (si il y en a).

Si quelqu'un a eu ou connais ce problème, merci de répondre s'il vous plait.

Ps: Je ne connais pas vraiment les termes techniques utilisés dans ce domaine, si vous pouviez expliquer pour une personne lambda comme moi merci :D

Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 10-08-2013 10:50:42

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21359
Site web

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour,

Quel est le modèle de ta Livebox et sa version de firmware ?

Il y a des problèmes de ping bien connus avec les Livebox ZTE...

Hors ligne

 

#3 10-08-2013 16:55:49

SnowYou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 10-08-2013
Messages: 6

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour,

J'ai la livebox 2 sagem (adsl)

et la version: FAST3XXX_6814BC

Si le problème vient de là et qu'il suffit d'une mise à jour sa m'arrangerai
(pitié faite que ce soit ça big_smile)

Merci.

Hors ligne

 

#4 10-08-2013 17:05:31

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21359
Site web

Re: Problème de ping élevé.

La Sagem en FAST3XXX_6814BC n'est pas particulièrement connue pour poser des problèmes de ping.

Il faut donc chercher ailleurs... Mais où ????

Ta connexion est en WiFi ou en ethernet ?

Hors ligne

 

#5 10-08-2013 20:03:51

SnowYou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 10-08-2013
Messages: 6

Re: Problème de ping élevé.

J'ai un câble ethernet.

Hors ligne

 

#6 16-08-2013 17:45:36

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour SnowYou,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#7 20-09-2013 11:14:12

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour SnowYou,
j'ai bien reçu vos coordonnées.
Un défaut électrique est constaté sur votre ligne à l'extérieur de chez vous.
J'ai demandé l'intervention d'un technicien. Votre présence n'est pas nécessaire.
Vous allez recevoir un SMS vous informant de l'intervention.

Je vous invite à revenir vers moi à l'issue de l'intervention.

Bonne journée.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#8 24-09-2013 16:13:18

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour,
SnowYou m'informe par MP que suite à l'intervention du technicien, le problème semble identique.
@SnowYou, Je vous invite à me communiquer les résultats de test de débit éffectués à l'aide de ce logiciel http://r.orange.fr/r/Oassistance_dsltest .
Si le résultat n'est pas satisfaisant, l'intervention d'un technicien à votre domicile sera nécessaire pour fiabiliser votre ligne.

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#9 25-09-2013 14:25:16

bfh53
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 25-09-2013
Messages: 1

Re: Problème de ping élevé.

Même problème depuis Lundi, chose étonnante vu que je n'ai jamais eu de problème avec Orange à ce niveau la depuis pas mal de temps que ce soit chez mes parents ou chez moi.

Le problème est pour jouer en ligne mais pas seulement vu que ça affecte également toute sorte de streaming et même Youtube (obligé parfois de passer en basse qualité.

Je ne sais pas quoi faire non plus, je pense faire le test chez mes parents pour voir si ma ligne est en cause ici.

Hors ligne

 

#10 26-09-2013 18:40:51

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour bfh53,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#11 27-09-2013 18:12:58

SnowYou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 10-08-2013
Messages: 6

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour,

Toujours aucune amélioration :/

Comme le montre le document ci-joint...
Je ne sais pas d'où viens le problème.

L'intervention d'un technicien est-elle la dernière solution?
Et dans ce cas vais-je payer?

Merci encore :)

Hors ligne

 

#12 27-09-2013 18:15:23

SnowYou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 10-08-2013
Messages: 6

Re: Problème de ping élevé.

SnowYou a écrit:

Bonjour,

Toujours aucune amélioration :/

Comme le montre le document ci-joint...
Je ne sais pas d'où viens le problème.

L'intervention d'un technicien est-elle la dernière solution?
Et dans ce cas vais-je payer?

Merci encore :)

Le document n'est pas transféré... En gros 158kbps en descendant et 142kbps en montant.

Désolé pour le spam :/

Hors ligne

 

#13 27-09-2013 18:38:26

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour SnowYou,
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par MP/Mail vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#14 27-09-2013 19:09:01

SnowYou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 10-08-2013
Messages: 6

Re: Problème de ping élevé.

J'aimerais ouvrir une seconde ligne uniquement pour mon ordinateur, donc plus de télévision ni de wifi (pour la seconde ligne en tout cas).

Est-ce que j'aurai les mêmes problèmes?

PS: je réfléchis pour le technicien, c'est quand même une certaine somme :)

Hors ligne

 

#15 28-09-2013 05:33:34

remedy72
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-09-2013
Messages: 3

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour, j'ai le même problème au niveau de la connexion mais cela ne se produit que le soir au alentour de 00h00 je suis connecté par plug , et jusque là je n'ais jamais eu de problème particulier avec mes pings.

Cela ce produit depuis deux semaines et c'est vraiment embêtant pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

 

#16 28-09-2013 14:38:09

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour,
@SnowYou,
Ouvrir une nouvelle ligne ne réglera peut-être pas le problème. Il suffit que le perturbateur interfère aussi sur cette nouvelle ligne pour que vous rencontriez les mêmes difficultés.

@remedy72,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#17 01-10-2013 10:51:06

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour remedy72,
J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je ne constate rien d'anormal sur votre ligne.
Avez-vous la possibilité de tester sans vos plugs ?
Avez-vous quelque chose qui s'allume ou se déclenche chez vous ou à l'extérieur de chez vous aux heures où vous rencontrez des difficultés ?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#18 01-10-2013 18:06:47

peczi
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 01-10-2013
Messages: 2

Re: Problème de ping élevé.

Jai le meme probleme. je joue leagues of legens et linternet me cause 3000-4000 ms frequament. et apres ça diminue a 47 ms. mais cest impossible de jouer comme ça. il y a 1 moi que jai eu ce probleme

Hors ligne

 

#19 02-10-2013 09:56:42

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour peczi,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#20 02-10-2013 14:13:32

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour peczi,
J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je ne constate rien d'anormal sur votre ligne.
Votre ordinateur est connecté en Wifi ou en Ethernet à votre Livebox ?
Je mets votre ligne sous surveillance. Je reviens vers vous ultérieurement.
Bonne journée.

Dernière modification par Mathieu_Web Conseiller (03-10-2013 14:29:10)


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#21 03-10-2013 14:31:15

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour peczi,
L'inspection de votre ligne montre une certaine instabilité pouvant provoquer des lenteurs de navigation.
Avez-vous vérifié votre installation (branchement de la Livebox,...) ?

Je reste à votre disposition.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#22 05-10-2013 14:28:53

Feitan
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 30-06-2012
Messages: 7

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour, même problème, ping très très élevé depuis un bon moment déjà, en débranchant le décodeur et tous les autres équipements pas de changement non plus, je ne pense pas que ça vienne d'un ordinateur puisque le problème est le même quelquesoit l'ordinateur et arrive aléatoirement suivant l'heure.


http://www.univers-orange.com/signature/fHl6ZEBtbv0Ljv2dyecM5DFe_6I.png

Hors ligne

 

#23 06-10-2013 02:05:40

remedy72
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 28-09-2013
Messages: 3

Re: Problème de ping élevé.

J'ai tester sans les plugs , en ethernet et c'est le même problème je passe de 40pings à 399.. C'est peut être à cause de mes pares feu mais je ne sais absolument pas quoi faire.

Hors ligne

 

#24 08-10-2013 15:59:03

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

Bonjour remedy72,
Dans ce cas, le mieux est de faire un test en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Bonjour Feitan,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#25 08-10-2013 18:33:04

Mathieu_Web Conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 2465

Re: Problème de ping élevé.

@Feitan,
Votre ligne est sous supervision DLM en raison d'une instabilité pouvant provoquer des lenteurs de navigation.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier vos branchements.

Je reste à votre disposition.

Dernière modification par Mathieu_Web Conseiller (08-10-2013 18:34:48)


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB