#1 06-02-2007 21:21:38

Studio37
Membre

Des début très ( peu ) prometteur ...

A méditer avant toute prise d'abonnement ... on ne sais jamais ou on va :

11 janvier 2007 : Je vais dans une agence faire une demande d'installation de ligne + adsl + voip
16 janvier  ( matin ) : ligne FT installée et active ( mon 03 21 attribué )
16 janvier ( après midi ) : mon téléphone branché sur ma ligne fixe au dessus du filtre adsl sonne ?! un particulier me dit qu"il a fait une demande chez neuf 4 semaines auparavant et qu'il aurait du avoir le n° qui m'a été atribué ( mon 0321 )
22 janvier : ma livebox est synchronisée et connectée au serveur PPP, youpi j'ai l'ADSL !!! 64ko/s stable même en heure de pointe !!!
30 janvier 9h30 : Livebox synchronisée mais plus d'accès au serveur PPP ... ok, j'attend un peu
30 janvier 11h50 : 3900 > pas de problème | 0892699114 > on regarde et on vous rappel dans 5 min
30 janvier 12h05 : rappel du 0892 > pas trouvé, on contact le service technique et on vous rappel d'ici 13h30 / 14h
30 janvier 14h30 : vu qu'il m'on pas rappelé, je les appel ... attendez, on regarde et on vous rappel dans 5 / 10 min
30 janvier 15h00 : je rappel le 0892 : 3 tentatives pour avoir quelqu'un ( 1er fois : remise en attente. 2eme fois : une technicienne et remise en attente comme si je venez d'appeler )
30 janvier 15h30 à 18h00 : 0892 "c'est pas chez nous le problème, appelez le 3900" - 3900 "c'est pas chez nous le problème appelez le 0892"
30 janvier 18h05 : après plusieurs allez-retour, je rappel le 0892 :"appelez le 1014 et demandez que l'on vous transfert au 3900, comme ça vous ne payerez pas communication"
30 janvier 18h07 : appel au 1014 : "Vous n'avez pas le droit et je n'ai pas a vous transférer ... " après explication je suis transféré
30 janvier 18h10 : d'après le 3900 "votre compte est bien actif mais vous avez fait une demande de dégroupage chez un autre FAI ( il savent pas me dire qui bien sur ) en appelant le 1014 hier ( j'ai pas appelé et il ne trouve aucune trace d'appel ... je suis mort de rire, enfin bon ) appelez le 0892, et demandez une reconstruction de ligne"
30 janvier 18h25 : appel au 0892 et demande de reconstruction de ligne alors que je suis synchronisé ( voir à 9h30 ) ... autre commentaire du technicien "vous ne devriez même plus avoir de ligne fixe normalement !!!" et moi je les appel avec quoi depuis 9h30 ? avec un pigeon voyageur ?
31 janvier 17h00 : ADSL + voip de nouveau actif ... on pourrait croire que tout est fini, mais non ...
1 février : ma livebox m'indique un n° voip différent de celui qui m'etait attribué au départ, plus possible de faire de voip
1 février 9h30 : Allo ? 3900 ... après une manipulation du technicien, un reboot et un reset de la livebox, retour de la voip
euh ... c'est bon, je suis tranquille ???
1 février 10h10 : un appel d'un 06machin-chose "bonjour, je suis étonné que vous ayez ce n° voip, il aurai du m'être attribué" ??? tiens, ça me rappel quelque chose cette situation ...
1 février 15h30 : mon 0321 sonne "bonjour, je doit débranche votre plot ... vous avez fait une demande de dégroupage" - moi "non, je viens d'arriver chez FT / orange donc laissez le" - le technicien "Ok, mais je préviens le central". Ouf, c'est pas passé loin
1février 15h35 : ma femme viens de passé un appel voip, elle va pour passé un 2nd appel ... ça sonne occupé ... d'un seul coup la livebox clignote ... plus d'adsl, argh !!!!! ( l'interface http de la livebox me dit synchronisé mais pas d'accès au serveur PPP, encore du déjà vu )
1 février 15h37 : j'appel le 0892 "c'est quoi votre bazar, remettez moi l'ADSL !!!!" - le technicien "Vous n'avez pas fait une demande de dégroupe le 30 ?" - moi "non, ça recommence comme l'autre jour !"
1 février 17h20 : ( après plusieurs appels ) un responsable du 0892 "bon, je suis votre dossier mais la je part et je suis pas de retour avant lundi" - moi "Arghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! et je fais comment moi ?"
1 février 19h30 : appel d'un responsable du 0892 "bon, je suis un collége du gars que vous avez eu avant, je reprend le dossier, je vois ce que je peux faire et je vous rappel demain matin sans faute ( hmmm, du déjà vu ça )"
2 février : pas d'appel reçu
3 février ( un samedi ) 9h30 : j'appel le 0892 "il n'y a personne avant lundi, on peut rien faire" Grrrrrrrrrrrr !!!!!
3 février 16h10 : j'appel le 3900 "ok, on va reconstruire votre ligne mais comptez pas avant 4/5 jour" ... je me meur ...
5 février 16h00 : je rentre, Livebox synchro, chouette !!! et un message sur mon répondeur de 0321 "Bonjour, FT, on va vous reconstruire votre ligne dans la journée du 7, en cas de problème appelé le 3900" ... comment ça reconstruire, elle va !!!
5 février 16h05 : j'appel le 3900 "non, nous n'avons pas de demande de reconstruction ... par contre je ne vous vois pas connecté" - moi "si, si, je suis connecté ADSL + voip" - le technicien "bon, rebootez la livebox pour être sur" - je me dit que si je l'a reboot, j'aurai pas la chance de pouvoir en profiter au moins 5 min ... je la reboot, 2 min, voyant ADSL fixe, ouf j'ai eu chaud et au bout de 10s. quand je lui dit que je suis connecté le technicien me dit "hmmm ... je ne vous vois toujour pas ... grand silence ( 1 min environs ) ... ah non je rectifie, je vous vois" ouf.
6 février 15h00 : le responsable du 0892 qui me tel sur la voip "alors, ça en et ou ?" - moi "c'est bon, ça fonctionne depuis hier après-midi, pour preuve vous m'appelez sur la voip" - le responsable "ok, on vous dédommagera"
6 février 15h15 : la livebox reboot toute seule devant moi ( ouep je sais pas pourquoi, je la regardai a ce moment là ... non en fait les clignotements m'ont interpellé ) ... 2 min ... ouf elle est de nouveau connectée ... mais jusque quand ?!

donc voila, on est le 6 et je croise les doigts pour que ça reste stable, mais sachez que sur les 3 logements que j'ai habité, à chaque fois j'ai eu des soucis ( logement 1 : plot défectueux 3 fois de suite dès le départ - logement 2 : ils ont branché mon voisin à ma place, il a pu passer des communications à mes frais - et logement 3 : l'anectode ci-dessus ).

slamming, pas si sur car chez FT / Orange ils ne savent pas d'ou ça viens ( pas de demande de dégroupage venant de l'extérieure ), pour eux je suis un cas exceptionnel. Pour moi, je pense qu'ils m'ont attribué des n° qui auraient du être attribués à d'autres.

Comme quoi faut pas désespérer.

ah oui pour information, je fait de l'assistance - dépannage informatique à mon compte et j'ai à mon actif + d'une quarantaine d'installation de ligne ADSL sans aucun souci. Comme quoi ...

@micalement, Manu

Dernière modification par Studio37 (07-02-2007 14:15:06)

#2 07-02-2007 14:14:21

Studio37
Membre

Re: Des début très ( peu ) prometteur ...

Re,

rappel, le 5 février le message du répondeur disant que ma ligne serait reconstruite dans la journée du 7, et bien ça n'a pas manqué, alors que tout fonctionné correctement, ils ont démonté la ligne mais entierement ce coup-ci ( alors qu'avant ce n'était que l'ADSL ) pour la remettre en place 2h00 après.

Faut le dire, il sont très fort chez FT / Orange.

@micalement, Manu.

#3 07-02-2007 17:17:42

Studio37
Membre

Re,

allez ça continu, j'étais en communication via internet vers 15h, jusqu'au moment ma Livebox se trouve déconnectée ... Grrr ... le téléphone sonne :
- "Bonjour, je suis technicien FT, je vous fait un basculement de plot"
- Moi "Pourquoi donc ?! ça fonctionné très bien jusqu'a ce que vous fassiez votre basculement ... je n'ai plus rien maintenant"
- le technicien "Désolé, je vérifie ça ... "
5 min plus tard, de nouveau connecté.

Trop fort FT, il ont réussi a me connecté à internet ... après m'avoir débranché 10 min auparavant !!!

@micalement, Manu.

#4 08-02-2007 13:51:24

isabelle
Je viens d'arriver !

Héhé ! ton histoire me rappelle exactement ce que j'ai vécu il y a quelque temps (c'était en octobre-novembre) ....
Dégroupage total abusif, qu'ils m'ont dit ! et je n'avais même plus de ligne fixe, donc bonjour la facture de portable !!!!
Mais j'ai bien reconnu les 'c'est pas chez nous, appelez le 0892 ..." "ah non, voyez le 3900 ..." "mais non .... faut demander au 1014 ...." "ah, voyez avec Free, vous êtes chez eux" (?????????? quoi ??????) et chez Free : "mais vous êtes client chez nous ? parce que sinon on peut rien faire" (!!!!!!!!!!!!! euh !!!!!!)
Argh !!
;-)
En fait, le souci, c'est que j'avais perdu le téléphone (donc FT), internet (donc Wanadoo ... euh .. Orange, pardon), et la télé (donc MaLigneTV ... apparemment, c'est pas pareil que l'abonnement ADSL ...). Et donc chacun se renvoyait la balle.
J'ai récupéré ma ligne en un peu plus d'1 mois, et ils m'ont offert un mois d'abonnement en dédommagement.
Déjà que mes 2 1ers mois chez Wanadoo (oui, c'était wanadoo à l'époque) avait été dur dur .... (entre le recablage du poteau devant chez moi, les "vandales" (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas) qui ont coupé les lignes au cutter, les erreurs de manip et les reconstructions alors que tout marchait ...)

Depuis, ça marche super bien et je suis très contente mais j'angoisse à l'idée de devoir un jour rebooter ma livebox ;-)

#5 08-02-2007 15:30:49

Studio37
Membre

Salut,

Dans mon cas, ce qui est très fort, c'est que je suis dans une zone que l'on ne peut pas dégroupée et qu'ils ont bien une demande de dégroupage mais qui ne viens de personne ( voila, j'ai laché l'information ... FT / Orange hanté tongue ).

@micalement, Manu

#6 08-02-2007 21:51:39

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Studio37,
Avec les offres ADSL Nu, les opérateurs alternatifs (Alice, Club Internet, Free et Neuf)peuvent "dégrouper" une ligne non dégroupé. Cette demande de "dégroupage" peut être une demande d'ADSL Nu formulé par un des opérateurs alternatifs proposant l'ADSL Nu.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#7 09-02-2007 21:03:48

Studio37
Membre

Salut,

ouep mais le problème c'est que personne n'est capable de me proposer l'ADSL nu la ou je suis, j'en ai fait des recherches ... même Orange n'en ai pas capable. Enfin bon, depuis Mercredi dernier souci ça semble stable.

@micalement, Manu.

Dernière modification par Studio37 (11-02-2007 18:44:35)

#8 11-02-2007 13:09:05

yann
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Agen
Site web

Orange ne fournit pas l'adsl nu. Il faut s'orienter vers des fournisseurs comme Neuf ou club-internet.

#9 11-02-2007 18:49:18

Studio37
Membre

Salut,

Orange propose l"ADSL nu mais très discrétement pour toujour taxer ses abonnés des 15€/mois ( qui doivent passer à 16€ cette année ) : voir ici

@micalement, Manu.

Dernière modification par Studio37 (11-02-2007 19:01:14)

#10 11-02-2007 22:23:32

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Studio37, les "Packs MegaMax avec ligne ADSL" sont devenus les offres "Net": voir là

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#11 12-02-2007 10:00:07

Studio37
Membre

Salut,

merci pour la mise a jour de mon information mais c'était juste pour dire que ça existé chez Orange et que personne n'est capable de me dégroupé ... d'ou mon problème, comment avaient-ils pu avoir une demande de dégroupage sur ma ligne.

Là j'en suis à 5 jours de stabilitée ... j'attend 2 semaines de stabilitée compléte pour me dire que c'est bien parti.

@micalement, Manu.