#1 30-09-2013 20:13:33

JA83
Je viens d'arriver !

Attente de pièces justificatives - commande non envoyée

Bonjour,

J'ai passé commande en magasin le 28 septembre 2013 d'un Galaxy Note 3 + forfait play 4Go - 4G. Comme le téléphone n'était plus disponible en magasin, le commercial me l'a commandé par internet sur la boutique Orange. Je lui ai transmis toutes les pièces justificatives. Il m'a annoncé que mon téléphone arriverait dans mon point relais mercredi 2/10 puis que je devrai renvoyer le contrat, contrat reçu par courrier quelques jours après la réception de mon téléphone.

Or, je reçois aujourd'hui un mail me disant que la commande ne serait pas validée ni envoyée tant que je ne renverrai pas le contrat ainsi que d'autres pièces justificatives (pièces que j'ai donné en magasin au commercial et qui les a en principe transmises). Je ne dispose actuellement pas du contrat. Il était bien clair en magasin et dans les conditions commerciales sur Orange.fr que le téléphone devait me parvenir puis que je renvoie les pièces dont le contrat.

Je voudrais donc savoir où en est ma commande et connaitre le déroulement.

Merci

Cordialement

Dernière modification par JA83 (30-09-2013 20:13:47)

#2 30-09-2013 20:49:31

DeadStar
Je viens d'arriver !

Re: Attente de pièces justificatives - commande non envoyée

Bonsoir,

La plupart du temps, le contrat vous est tout de même envoyé par mail et il faut, sinon, en faire la demande à blois.contrats@orange.fr avec la référence de votre commande commençant par X00... le cas échéant, vos nom prénom, etc...

L'envoi de contrat est essentiel pour valider la commande et ainsi l'envoi de mobile.

Cordialement

#3 30-09-2013 21:54:11

JA83
Je viens d'arriver !

Merci pour votre réponse.

Vous n'avez probablement pas la réponse mais pourquoi cette procédure n'est pas celle décrite sur leur site?

Cordialement

#4 01-10-2013 12:06:00

Zythax
Je viens d'arriver !

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que toi!
J'ai passé la même commande sur la boutique en ligne le 27/09 pour une livraison en boutique Orange près de chez moi prévu le 02/10.
Dans le mail de confirmation de commande , il est bien indiqué que je recois mon colis et qu'APRES je dois renvoyer mon contrat sous 15 jours afin de valider mon contrat .
Or hier j'ai recu un mail me demandant d'envoyer mon contrat et les pieces justificatives afin de valider ma commande et l'expedition de mes articles...
J'ai donc rapidement renvoyé tout ca par mail sur blois.contrats@orange.com et service.contrat@orange.com . Je renvois les pieces par courrier aujourd'hui aussi.
De plus , mon suivi de commande sur internet indique "n° de commande inconnu " !!
C'est tout de même aberrant !
Orange n'a pourtant jamais fonctionné comme cela , ayant commandé et été abonné souvent chez eux , et n'ayant jamais eu aucun probleme de paiement !
Je suis vraiment trés décu !
Je veux bien que la sortie de l'iphone  pose des problemes mais la , c'est du grand n'importe quoi :
-impossible d'avoir une réponse clair par téléphone ,mail ou en boutique
-pratiquement impossible d'avoir quelqu'un par téléphone pour un nouveau contrat orange en appelant d'un numero Sosh
-suivi de commande erroné
-galère pour passer de Sosh à Orange
-et cette histoire de validation !
Merci Orange!

#5 01-10-2013 13:18:04

JA83
Je viens d'arriver !

Salut, alors après maintes tentatives de téléphone au service client, j'ai pu avoir quelqu'un qui m'a annoncé qu'en effet ce n'était pas normal et que l'on reçoit le téléphone AVANT de renvoyer le contrat.
La personne au téléphone m'a dit que pour elle c'était tout bon, c'était validé mais quand je vais sur le suivi commande ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit.
J'ai fait comme toi (je te tutoie smile ), c'est à dire envoyer les pièces par courrier, mais le contrat que j'ai reçu par mail ne comportait pas le numéro de téléphone ni de numéro client donc c'est vraiment du n'importe quoi !
Je suis un nouvel abonné Orange et si ça continu je pense que ça va pas durer.

#6 01-10-2013 13:37:54

Zythax
Je viens d'arriver !

Bon..ya encore de l'espoir!
Quelqu'un sur le forum officiel d'orange avais le meme probleme et en fait son telephone était déjà arrivé hier en point relais.
Donc ne pas se fier au suivi , ni au manque de texto d'expedition ou de réception!
Enfin , j'espère pour nous!

#7 01-10-2013 14:29:17

JA83
Je viens d'arriver !

Espérons le !
Mais si on ne reçoit pas le sms de réception du mobile commment fait-on pour savoir s'il est arrivé? On va pas se pointer au relais toutes les 2h,^^

#8 01-10-2013 14:47:50

Zythax
Je viens d'arriver !

Je vais aller faire un tour à la boutique. C'est sur le chemin du boulot!

#9 01-10-2013 14:55:40

JA83
Je viens d'arriver !

Très bien, tiens moi au courant s'il te plait. Selon ta réponse j'irai également ce soir, sinon j'attendrai demain, mais je le sens pas trop cette histoire. Sur mon suivi c'est toujours inscrit :
"indéfini - Nous sommes en attente d'un élément de votre part. La commande vous sera expédiée dès réception de ce dernier"

Espérons tout de même !

#10 01-10-2013 18:13:09

Zythax
Je viens d'arriver !

Bon j'en peu plus ...
Je suis passé à la boutique mais pas de téléphone ....bien sûr.
J'ai enfin reçu un mail du service client me disant d'appeler le 776 , le service client Sosh !!!
J'ai donc appelé et le conseiller qui , même si c'était pour un problème Orange , à traité ma demande, m'informant que Orange attendait mon contrat et les pièces justificatives pour l'expédition , ce dont j'avais peur !! Du coup je lui demande une adresse mail ou les envoyer pour que cela soit traité rapidement . Il me donne service.contrat@orange.fr , je le fait bien répéter si c'est .fr ...je transfère donc mon mail d'hier à cette adresse et la ....delivery failed !!
Encore une fois c'est le grand n'importe quoi et ça commence à faire beaucoup!

#11 01-10-2013 19:51:07

JA83
Je viens d'arriver !

Aie aie ! En effet ca sent le sapin sad
De mon côté je vais attendre demain et constater les dégâts ^^
Dans ton cas comme dans le mien, à quoi leur sert un contrat où il n'y a ni numero client ni numéro de téléphone ! Faudra m'expliquer.
Courage courage !

#12 01-10-2013 20:31:28

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonsoir,

c'est @orange.COM, voir ici le post d'un conseiler web Orange : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 88#p576588

#13 02-10-2013 12:12:08

Zythax
Je viens d'arriver !

Alors JA83, des nouvelles ?

#14 02-10-2013 12:14:33

JA83
Je viens d'arriver !

J'y vais tout a l'heure (vers 14h), et si il n'y est pas, j'appelle le service client et ça va barder !

#15 02-10-2013 12:16:19

JA83
Je viens d'arriver !

Tu as commandé quoi comme téléphone?

#16 02-10-2013 13:37:44

Zythax
Je viens d'arriver !

Galaxy note 3

#17 02-10-2013 13:41:58

JA83
Je viens d'arriver !

Comme moi smile

#18 02-10-2013 15:29:20

Zythax
Je viens d'arriver !

Bon, j'ai réussi à avoir un conseiller par téléphone .
Ils n'ont reçu mon contrat par mail que hier , donc il traite mon dossier aujourd'hui ..
Ce qui veut dire que j'ai pas mon tél avant la semaine prochaine ! Super...
Je déplore quand même la mauvaise communication d'Orange :
-d'une part , le mail de confirmation de commande mensonger, vu qu'il est inscrit que le colis est envoyé pour une certaine date (aujourd'hui!), avec réception et validation du contrat APRES reception du colis ( ce qui était le cas avant !)
- et d'autres part l'impossibilité d'avoir une réponse clair et rapide par téléphone ou part mail.
Si j'avais su que les commandes était traitées comme telles, je me serais empressé de remplir mon contrat ,et de le renvoyer par mail (à une adresse trouvée sur des forums d'ailleurs car stipulée nul part )  mais je doute fort que ma commande serait de toute manière arrivée à la date indiquée  avec ce système de validation !

#19 02-10-2013 16:01:23

JA83
Je viens d'arriver !

Alors de mon côté, je suis allé en boutique car le téléphone n'était pas au point relais. Et la grande nouvelle : d'une part pour des raisons de fraude ils n'envoient pas le téléphone 3 jours après achat mais 3 jours après analyse du dossier contenant les pièces justificatives. D'autres part, le commercial Orange qui a pu joindre le service client sous mes yeux a appris que cette procédure durait 2-3 semaines. Il leur faut tout ce temps là pour analyser le dossier ! c'est pas croyable !
Donc du coup il m'a conseillé d'annuler la commande (ce que j'ai accepté) et d'en repasser une autre quand ils seront livrés en Galaxy note 3. Le délai devrait être moins long que via Orange.com. Enfin je gagne un beau geste commercial parait il ^^

Mais qu'est ce que c'est laborieux !

#20 02-10-2013 16:39:30

Zythax
Je viens d'arriver !

Oui, je pense presque à faire ca aussi ! Mais c'est impossible de savoir quand est qu'ils l'auront en boutique aussi sad

#21 02-10-2013 17:00:03

JA83
Je viens d'arriver !

C'est sur sad
Le conseiller m'a dit qu'il l'auront avant le délai de traitement de dossier par Orange.
Mais c'est super long et Orange devrait mentionner su son site qu'il y a un délai d'analyse de fraude.

#22 03-10-2013 01:21:34

Zythax
Je viens d'arriver !

Bon,j'ai annulé aussi !
Normalement ils l'ont dans certaines boutiques sur Marseille!

#23 03-10-2013 01:30:02

JA83
Je viens d'arriver !

J'espère pour toi, sur Lyon, ca court pas les rues le note 3

#24 03-10-2013 22:04:25

JA83
Je viens d'arriver !

Bon finalement la boutique m'a appelé et ils ont reçu un note 3 aujourd'hui smile

J'ai pu enfin mettre la main dessus smile

#25 04-10-2013 12:56:55

Zythax
Je viens d'arriver !

Pareil pour moi !! Je le configure en ce moment même!
Profites en bien !