#1 23-06-2008 23:36:02

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

option mes chaines HD : le retour du retour du merdouillage

résumé des épisodes précédents :

depuis le 13 juin j'ai demandé l'activation de l'option "mes chaines HD". Rien n'y fait. le service commercial me dit qu'il faut attendre 48 heures puis 72 heures. Ne voyant rien venir, je fais l'activation par internet, mais rien de plus !! Le service technique ne voit aucune activation et "accuse" le service commercial, mais le service commercial déclare qu'il faut patienter....cette fois ci 10 jours soit le 23 juin !!!! (pb d'appli me dit l'un d'entre eux)

ce soir 22 h 40 : appel au service technique demandant avec ironie, car ras le bol, s'il y a grève chez orange. J'explique à la personne mon soucis en lui expliquant que meme s'il me reste 1 h 30 avant la date fatidique, je ne pense pas que mon option sera activée !! réponse de sa part : il faut téléphoner au service commercial !
"oui mais madame le service commercial me dit que normalement c'est activé, c'est donc un pb technique"
"non monsieur".....bla bla bla bla bla
"mais madame vous etes donc incapable de voir cela avec vos collègues du service commercial pour régler mon pb ??
"non monsieur, nous n'avons pas internet !!! "

MDR LOL (désolé çà me fait du bien) Et oui les employés d'orange n'ont pas, meme pas un misérable modem
56 k qui trainait dans un placard pour s'envoyer des mails.
"mais madame ne me dites pas que vous ne pouvez rien faire ??"

ET LA : elle me raccroche au nez.....vindiou j'ai l'impression d'etre chez neuf !!!

tel un ane qui a l'impression d'avoir discuté avec une cloche, je recompose le 3900 et tombe sur un agent plus a l'écoute.

1/ il comprend mon pb
3/ une personne va me contacter demain matin

ah oui j'ai oublié le 2/ "j'active votre option mes chaines hd dans 10 mn çà marche en restant sur la mosaique, activation valable pendant 10 jours puis c'est la personne qui vous appellera demain matin qui reglera votre problème totalement"...

çà fait plus de 30 mn que je patiente,  il est 23 h 35, çà ne marche toujours pas....je vais me coucher en me disant qu'orange "dé co nne "ce mois ci à 100 %, que depuis décembre je défend ce FAI sur ce forum mais là MR ORANGE vous etes très très mauvais !!

(ps : demande d'activation faite par téléphone mais également par internet vu que rien ne bougeait et aucun résutlat, sans parler de mes deux collègues de travail qui ne recoivent pas leur livebox depuis 3 semaines car pas d'activation...s'il y a pb il suffit de le dire, les abonnés d'orange ne sont pas des démeurés !!!)

Dernière modification par cyrille76 (23-06-2008 23:38:05)

#2 23-06-2008 23:41:29

EBS
On est bien ici
Lieu: Villeurbanne
Site web

Re: option mes chaines HD : le retour du retour du merdouillage

Oui Orange c'est de pire en pire...
samedi la conseillère m'a dit que quand on faisait une demande de souscription de la TV par le net on avait 1 mois gratuit car il faut 1 mois pour l'installer !!! ;-)

Orange c'est vraiment cretin.fr maintenant.

Abo Net 18 mégamax + TV + Tel - Livebox Inventel

#3 24-06-2008 12:47:20

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

je ne sais pas si c'est de pire en pire. Jusqu'à lors je n'avais rien à dire de réellement négatif.

j'ai une personne qui devait me contacter ce matin entre 9 h 00 et 10 h 00.....j'attend toujours.
Donc coup de fil de nouveau au service commercial pendant 22 minutes : mon dossier passe en "réclamation escalade" ?? J'ai compris que je devais patienter au plus tard 72 heures avant que l'on me contacte.

ma collègue elle, c'est sa livebox qui ne marche pas car orange n'a pas activé le logiciel "cristal"...

il serait peut etre bien qu'un A.T ou un A.C nous explique sur ce forum ce qui se passe en ce moment, çà éviterait peut etre que l'on se pose des questions inutilement.
Est ce parce qu'il y a des soucis pour la mise en place de la télé d'orange par satellite que ce FAI délaisse ses clients ADSL ??

#4 24-06-2008 18:52:47

EBS
On est bien ici
Site web

cyrille76 a écrit:

je ne sais pas si c'est de pire en pire. Jusqu'à lors je n'avais rien à dire de réellement négatif.

Moi aussi je n'avais rien à redire sur Orange...à tel point que le 1er juin j'avais décidé de tout prendre chez eux (téléphonie et Tv) mais j'aurais dû m'abstenir...J'ai reçu ce matin le contrat de ma demande de migration faite le 1er juin ! 3 semaines pour envoyer un contrat et en plus bourré d'erreurs ! Le traitement des données chez Orange doit se faire avec des "escargots voyageurs"

#5 26-06-2008 21:16:47

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

il reste 14 heures à une personne de chez orange pour me contacter puisque je suis en "réclamation escalade"...et oui plus que 14 heures. Depuis ma demande je n'ai toujours pas mes "chaines HD". En attente depuis 13 jours ...

avez vous remarquez que depuis que çà "mer doui lle" chez orange les AT ou AC n'écrivent plus rien sur ce forum !! Et les ptits loups vous êtes toujours avec nous ou vous n'avez plus le droit de vous exprimer ??
Vous êtes tout aussi important que les clients pour faire vivre ce forum !!

#6 26-06-2008 21:22:09

EBS
On est bien ici
Site web

cyrille76 a écrit:

avez vous remarquez que depuis que çà "mer doui lle" chez orange les AT ou AC n'écrivent plus rien sur ce forum !! Et les ptits loups vous êtes toujours avec nous ou vous n'avez plus le droit de vous exprimer ??

c'est vrai qu'on ne les voit plus trop ...mais ils font ça bénévolement et sur leur temps libre donc il ne faut pas leur en vouloir, ils sont libres de nous aider ou pas.

#7 26-06-2008 22:19:42

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

entièrement d'accord avec toi EBS.
Mais sauf erreur de ma part, on est tous bénévoles ici,  non ?? dans des domaines, des activités différentes ce qui permet de faire avancer le schmilblick de cette nouvelle technologie qui est de faire passer de la télé par l'intermédiaire de deux fils en cuivre.

#8 28-06-2008 14:09:47

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

la personne du niveau "escalade" qui devait m'appeler au plus tard hier a certainement perdu mon numéro de téléphone ! ce qui veut dire que je n'aurai des infos au plus tôt que lundi.
Par contre çà doit bouger un petit peu car l'activation est notée sur mon profil client....mais toujours pas d'activation sur mon écrant télé.
Et peut etre une bonne nouvelle. Par l'intermédiaire de ce forum ou celui d' "orange tv" de Juju j'ai reçu un MP d'une personne qui apparemment  travaille chez orange et va essayé de me débloquer ce problème.

#9 28-06-2008 17:00:43

EBS
On est bien ici
Site web

cyrille76 a écrit:

j'ai reçu un MP d'une personne qui apparemment  travaille chez orange et va essayé de me débloquer ce problème.

tu as de la chance et j'espère que ça règlera tes problèmes.

#10 30-06-2008 17:21:50

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

EUREKA !
mon dossier qui passait en "escalade" doit etre enfoui dans une pile !!!

j'ai donc re re re re re appelé le service technique et je suis tombé sur une personne compétente qui a tout revu. Il a décelé le problème en 5 minutes :
le numéro de ma carte viacess ne correspondait pas au numéro qui était inscrit sur mon dossier..!!
donc impossible que ma carte enregistre les droits !!!
Donc bravo à cette personne qui est la seule à avoir résolu le problème depuis le 13 juin !!
(ces chaines sont activées pendant 10 jours et je dois revecoir un appel d'orange pour revoir le pb avec eux)

#11 02-07-2008 21:20:13

Eonis
On est bien ici

cyrille76 a écrit:

j'ai une personne qui devait me contacter ce matin entre 9 h 00 et 10 h 00.....j'attend toujours.
Donc coup de fil de nouveau au service commercial pendant 22 minutes : mon dossier passe en "réclamation escalade" ?? J'ai compris que je devais patienter au plus tard 72 heures avant que l'on me contacte.

ma collègue elle, c'est sa livebox qui ne marche pas car orange n'a pas activé le logiciel "cristal"...

il serait peut etre bien qu'un A.T ou un A.C nous explique sur ce forum ce qui se passe en ce moment, çà éviterait peut etre que l'on se pose des questions inutilement.
Est ce parce qu'il y a des soucis pour la mise en place de la télé d'orange par satellite que ce FAI délaisse ses clients ADSL ??

"Activé le logiciel Cristal" ne veux strictement rien dire. Il y a tout simplement eu un problème de rejet de ta commande au niveau de cristal. Et le faite que Cristal ai rejeté la commande ne bloque pas du tout l'envoie de la livebox et la mise en place Technique. Pour les offres Net N, cristal ne sert qu'à la facturation.

#12 02-07-2008 22:42:14

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

c'est tout le problème des sous traitants qui racontent parfois n'importe quoi....

cette fameuse collègue a reçu une autre livebox complètement "défoncée". Pourquoi mettre la livebox dans un aussi grand carton pour un aussi petit objet ???? médaille d'or cette fois ci pour la poste !!

Cristal ou pas cristal, elle a demandé du 8 méga avec tv d'orange...: elle est elligible, mais çà ne marche pas, deux passages des techniciens puis nouveau coup de fil au 3900 qui lui dit que çà devrait marcher puis le lendemain le 3900 lui dit qu'elle ne peut pas avoir le 8 méga !!!! et sur le test d'ellligibilité d'orange c'est ok.
qui croire et pourquoi autan de versions différentes ?

Dernière modification par cyrille76 (02-07-2008 22:45:12)

#13 02-07-2008 23:07:26

Eonis
On est bien ici

Pourquoi parles-tu de sous-traitant? je ne comprend pas trop.

Les personnes à qui ta collègue a eu à faire sont des personnes d'orange.

En ce qui concerne les versions différentes, tu n'as pas l'air de te rendre compte de la compléxité d'un tel SI et de la compléxité de mise en oeuvre. Il arrive parfois qu'il y ai des ratés.

#14 02-07-2008 23:17:13

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

je me doute que c'est complexe et je suis le premier ici à défendre orange. Mais en ce moment c'est vraiment pas cela et personne ne peut le nier.

Si je parle de sous traitants, c'est juste retransmettre les propos d'une personne très compétente d'orange france télécom qui a été le seul sur 10 à réussir à m'activer l'option "mes chaines HD" et qui était totalement déprimé de lire les commentaires dans mon dossier qui trainait depuis plus de 15 jours !!!
Je sens bien que tu travailles dans cette grande maison et qu'il est normal que tu la défendes. Je ne suis qu'un client et membre de ce forum et si je fais très souvent de bonnes critiques je pense pouvoir aussi exprimer les soucis....c'est comme cela que les choses avancent.

#15 03-07-2008 10:21:55

Eonis
On est bien ici

Je ne suis pas FT, je suis prestataire externe.

#16 03-07-2008 10:31:33

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Donc sous-traitant ?
OK, je sors confus

#17 03-07-2008 19:54:54

Eonis
On est bien ici

oui je pense que tu sorts ^^

#18 03-07-2008 20:01:14

yoyoly
Membre

moi mon time control marche mais pas la hd quand je me met sur tf1 j ai un ecran noir et toute les autres chaines marche sauf celle en hd
d ou viens ce probleme?

#19 03-07-2008 20:03:58

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

Eonis a écrit:

oui je pense que tu sorts ^^

ne sois pas susceptible EONIS...on peut aussi se détendre sur ce forum...Ritounet ne fait que rebondir sur nos propos.

#20 07-07-2008 00:37:48

MagixSat
Membre
Lieu: Casablanca

yoyoly a écrit:

moi mon time control marche mais pas la hd quand je me met sur tf1 j ai un ecran noir et toute les autres chaines marche sauf celle en hd
d ou viens ce probleme?

il y a plusieurs causes pour un écran noir  sur les chaines HD certainement technique en relation avec les équipements ADSL soit au niveau du débit et l'atténuation. t'as appelé le 3900 ?

#21 07-07-2008 18:46:20

yoyoly
Membre

oui en faite il m on fait 10€ de remise sur le mois de juillet mais je lai es depenser dans le 3900
il devais me rappeller vendredi j attend encore!
bref il doivent me telephoner mercedi

#22 08-07-2008 13:00:15

yoyoly
Membre

c es le vrai bazar il savent meme plus ce quil font chez orange ils on du soucis a ce faire!!!
ma hd ne marche pas et il me rapelle pas avant le 17 juillet

#23 08-07-2008 13:48:40

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

mouaih....leur fameux 10 jours...je crois que c'est la bonne excuse pour refiler le bébé à un autre

#24 08-07-2008 18:58:07

yoyoly
Membre

on ma dit que la HD et le time control eté pas compatible apres c eté bon ils savent meme pas ce qu il vendent