#1 09-12-2013 09:47:55

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Orange veut se debarrasser des Boutiques de ville ?

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon.
Avec les Boutiques réelles ça devient de plus en plus de mauvaise qualité

Je veux acheter quelque chose. Indigo et Joeker m'ont bien renseigne. La chose convoitee est bien vendue en Boutiques

Je choisis toujours d'acheter en vraies boutiques plutot que sur le web. meme si c'est plus cher. C'est ma politique generale pour tout. Tout Internet = plus aucun commerçant.
Savoir si l'objet est en stock ? 
Depuis pas mal de temps on ne peut plus contacter chaque boutique.
Le stock ? Orange, au 1014, vient de me dire que maintenant ils n'ont plus acces au stock des Boutiques. Avant oui. Maintenant termine.

Devoir faire dans mon cas 12x2 kms rien que pour savoir si un produit est en stock sans oublier les attentes interminables c'est vraiment se foutre du monde. Ils meritent d'ailleurs plus d'insultes que ça.
On ne peut plus raisonnablement faire vivre les Boutiques. Comme commerce local.
Suppression de personnel = attentes interminables. Suppression de l'acces par tel et maintenant suppression de la gestion de stock a distance.

Pas besoin d'etre comme pepere ici (ancien ingenieur et directeur commercial) pour realiser qu'Orange veut etrangler ses Boutiques.
Right or wrong ?

Apres tout Internet est tres valable. Pour aneantir le commerce local.

Bonne semaine a toutes et tous.

Dernière modification par bigbernie (09-12-2013 09:50:46)

#2 09-12-2013 10:35:51

Moonia
Avant FONO j'avais une vie

Re: Orange veut se debarrasser des Boutiques de ville ?

Bonjour,

Tu l'as dit :

attentes interminables

Maintenant le maître mot d'Orange c'est : digitalisation

Et oui, vous êtes fortement encouragés à faire vous-même ce qui est possible par le web, grâce à des apps sur votre smartphone, etc

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#3 11-12-2013 11:01:46

Nigais
J'y suis, j'y reste !

Ici, toutes les boutiques Orange viennent d'être refaites à neufs.

Par contre, je confirme pour l'attente mais aussi pour l'indélicatesse des gens qui te passent allégrement devant.

Des boutiques que j'ai par chez moi, je vais toujours dans la même. Elle est pourtant un peu plus loin que celle que j'ai au plus près, mais d'une, ce n'est pas une boutique franchisée, de deux, chaque personne arrivant dans la boutique est enregistrée et est appelée quand c'est son tour et de trois, les conseillers sont agréables et compétents.

Concernant la suppresion de l'accès par téléphone, pourquoi veux-tu les appeler ?

Et concernant la gestion de stock, je peux le comprendre mais qui te dit qu'il restera le produit que tu souhaites quand tu ira en boutique ?

Open Zen Fibre

#4 11-12-2013 11:41:39

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

Pas facile de trancher, et donner son avis de sert a rien car Orange est sensé puiser sa clientèle dans le "grand public" et là tout existe, ceux qui veulent voir en vrai ! ceux qui veulent être conseillés , ceux qui veulent voir le matériel etc etc ... Et les internautes acheteurs invétérés ...
Il est vrai qu'en principe les boutiques ne devraient pas exister car bien trop chères si on ramène leur cout aux cout de vente / client si on les compare à une démarche Internet .. y a pas photo ... !
La seule question est : s'il n'y avait pas de boutiques, les achats d'abonnements et matériels par Internet Seraient ils aussi nombreux ?? a mon avis pas mal de gens se renseignent en boutiques et passent a l'acte sur Internet .. (ce qui plombe au passage la boutique) ... Bref , si la SNCF faisait une mesure (elle le fait) du taux de remplissage des voitures de TGV de façon un peu aveugle (purement financière) elle supprimerait les motrices car elles ont un taux de remplissage ridicule ..
La c'est pareil ..
Mais j'aime pas les boutiques ou on fait la queue en prenant un ticket .. d'autres aiment celà .. ou le supportent mieux .. 
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#5 11-12-2013 12:39:32

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Une boutique est toujours utile.Déjà pour aller retirer du matériel comme une Livebox ou un décodeur.
De plus, cela sert aussi à se montrer commercialement et c'est certainement plus économique qu'une campagne de publicité.
Enfin, au regard de l'influence un ticket est bien utile. Il suffit de passer par l'enseigne commerciale Navigo de la RATP à La Défense. A une époque, il n'y avait pas de ticket et c'était un sacré bor**l.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#6 11-12-2013 12:46:20

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour

Je suis passe a la Boutique ou on me connait. On sait que j'evite Internet pour favoriser les commerces locaux. Meme si c'est plus cher. Conception    "ancienne du Commerce" Avoir affaire a des etres humains. Et avoir le vendeur sous la main en cas de problemes. Et..je n'en ai jamais, je choisis mes commerçants
Pour un ex directeur commercial retraite c'est pas mal. Et en outre je suis ferocement anti Grande distribution. Un homme de Cro Magnon donc.

La Boutique m'a non seulement pratique les prix du web mais j'ai eu sans le demander 15€ de remise, sur 80, et ensuite un beam ( chargeur de secours pour portable) a 50%

Mais je persiste concernant la perennite des boutiques.
Je peux juger de la clientele de la mienne. J’habite en France profonde.Zone rurale sans industrie.  Ca a des avantages.
Dans la Boutique ils passent un temps fou a expliquer le fonctionnement des  trucs et machins.
Les vendeurs ( techniciens c'est fini) passent enormement plus de temps a conseiller qu'a vendre. J'en connais un qui a passe 90 mn a expliquer le fonctionnement d'un portable. Chapeau.
C'est curieux mais a Auchan a la partie telephonie et haute technologie les vendeurs sont beaucoup moins perturbes par des clients.

Je pensais qu'ailleurs, dans des zones a plus haut niveau cerebral et social, La Defense, Neuilly ou St Trop les Boutiques seraient plus fluides. Eh bien non.  Bizarre. Qui peut bien faire la queue dans les Boutiques Orange a Neuilly ou a le Defense ? 

Pourquoi connaitre le stock ?  Parce que mon defaut principal ( une qualite aussi) est l'horreur d'attendre. je me fache tres vite. Donc je tel avant, je discute, je negocie et je prend RV pour prendre l'objet.
Ma derniere voiture a ete achetee a 50 kms. Tout a ete negocie par Tel. Je n'ai meme pas donne d'acompte ni signe de commande. A la date et heure prevue tout etait pret. J'ai donne mon cheque et je suis parti.En achat web ça ne marche pas comme ça.

Merci pour vos participations.

Dernière modification par bigbernie (11-12-2013 13:37:47)

#7 11-12-2013 13:25:52

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Hummmm hmm

Tu ferais bien de corriger ton post précédent, ça peut être pris comme insultant ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#8 11-12-2013 13:44:30

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

J'ai corrige pour te faire plaisir. Et ça n'est aucunement insultant bien au contraire pour le personnel des Boutiques.
il suffit de questionner les hot liners pour se rendre compte du niveau lamentable des utilisateurs de technologie.
Ca n'est meme plus de l'insuffisance du niveau technique comme nous avons tous mais d'une dégradation de pire en pire du niveau mental.
Des tas d'etudes ont ete faites sur le sujet. La France degringole. L'Extreme Orient monte. Je ne t'apprends rien.  Pauvres hot liners. Pauvres conseillers grand public.
J'ai tendance a oublier que je suis sur un forum.  I apologize.
Merci pour ta delicatesse de remarque. Je n'y arrive plus a etre modere dans mon langage. Vu mon age avance j'ai connu " avant". C'est desesperant.

Dernière modification par bigbernie (11-12-2013 13:46:46)

#9 11-12-2013 13:57:43

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

bigbernie a écrit:

Vu mon age avance j'ai connu " avant". C'est desesperant.

Plutôt que de parler du passé et de tourner en rond, regarde devant toi et essaye de donner la pêche aux jeunes. clin_oeil_up

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#10 11-12-2013 14:12:42

piskis
On est bien ici

surtout que questionner un hotliner sur le niveau technologique des gens quand on voit leur niveau à eux c'est assez drôle.

La France vieillis, les technologies évoluent, les vieux s'y perdent. Et des marques comme apple (crosoft y arrive petit a petit) n'aident franchement pas à élever le niveau en simplifiant toujours plus, et en prenant systématiquement leur client/utilisateurs par la main pour faire, ou ne pas faire d'ailleurs ce que eux jugent utile.

Pour revenir aux boutiques, il est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ai plus de vrais techniciens. Pour certaines questions on vous répond au mieux qu'ils ne savent pas et au pire ils mentent (volontairement ou pas d'ailleurs). Je trouve ça triste et malheureusement de plus en plus courant et pas que chez les telecom

#11 11-12-2013 14:37:47

Nigais
J'y suis, j'y reste !

bigbernie a écrit:

Pourquoi connaitre le stock ?  Parce que mon defaut principal ( une qualite aussi) est l'horreur d'attendre. je me fache tres vite. Donc je tel avant, je discute, je negocie et je prend RV pour prendre l'objet.

Il y a un service client dédié à cela. Orange ne va tout de même pas payer des vendeurs pour répondre au téléphone dans les boutiques alors qu'il existe déjà une plate-forme pour renseigner/commander.

Open Zen Fibre

#12 11-12-2013 15:17:56

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Code:

qu'il existe déjà une plate-forme pour renseigner/commander.

Bonjour

Renseigner oui et tres bien. Commander non. Si tu veux commander par tel tu dois donner tous tes identifiants de CB. C'est a dire que tu offres la cle de tes sousous a ton interlocuteur. Tu peux te faire piller en un eclair.

Perso jamais de payement par tel mais alors jamais. Payement par pay@webcards a usage unique. Ta CB virtuelle cesse d'exister des qu'elle a ete utilisee une fois au centime pres.

J'utilise les renseignements Orange et Cie par tel. Et aussi sur les forums.
Je tente de trouver l'objet dans une boutique matérielle avec techs de SAV. Il en existe encore.
Pour ne pas désertifier les villes. Pour pouvoir negocier avec des humains  et pas avec des machines. Pour se faire inscrire sur sa commande ce qui se passerait en cas de retard, de non conformite ou de panne usine. Impossible a faire par le web.  En commerce indépendant oui. Negociation en face a face.

Et enfin le web si pas moyen de faire autrement. Utilisation de moyens de payements a usage unique obligatoire.

Je ne me suis jamais fait rouler. Disons que je suis ingenieur commercial de formation. Que j'ai fini comme directeur commercial. J'ai un fils chef du departement recouvrement d'une Societe de prets. Je ne paye JAMAIS d'acompte dans mes achats locaux. Et c'est accepte. Mes bons de commande sont scrupuleusement verifies et les conditions inscrites par defaut modifiees si necessaires.
Pour me rouler il faut se lever de bonne heure.
Bien evidemment ça n'est valable qu'en commerce local, pas en E Commerce.
Et quand meme pas pour des bricoles.

Chacun agit selon son mental. Et ses moyens. Je ne donne pas de valeur a "bricoles"

Dernière modification par bigbernie (11-12-2013 15:22:30)

#13 11-12-2013 15:44:06

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

bigbernie a écrit:

.../
J'ai corrige pour te faire plaisir. Et ça n'est aucunement insultant bien au contraire pour le personnel des Boutiques.
/...

Il y avait des propos insultants, et qui ne concernaient pas le personnel des Boutiques wink
Et tu les a corrigés, c'est très bien clin_oeil_up

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#14 11-12-2013 22:54:28

indra45
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

"La France vieillis, les technologies évoluent, les vieux s'y perdent"

j'ai 70 piges, et je ne me sens nullement larguée par les technologies modernes

dans mon quartier je suis dénommée "mamy internet" et quand ils ont un problème ils viennent souvent me demander
encore aujourd'hui j'ai un voisin proche(qui n'a rien d'un petit vieux) qui m'a demandé quel débit j'avais car lui il est toujours à un débit minable (débit avant connexion sur nouvel NRA)

je lui ai donné tous les conseils, du coup il a téléphoné devant moi, et bien lui en a pris
le 3900 voulait absolument qu'il prenne "open zen"

j'ai repris le téléphone, je lui ai dis que voulez vous qu'il fasse avec votre forfait, son téléphone portable ne lui sert qu'en dépannage (forfait sosh à 4,90) et il est engagé avec canalsat et canal+ jusqu'au 15 octobre 2014, donc je n'en vois pas l'utilité, il reste sur un abt zen sans télé( zen avec 1 ligne...)
il a encore tenté le coup, il s'est même engagé comme quoi orange lui règlerait ses frais de résiliation canalsat/canal+

là j'ai rigolé et je lui ai demandé si là où il se trouvait s'il avait été visité par la vierge (vu son accent je me doute de l'endroit de la plateforme)
je l'ai donc sommé de prendre la demande d'augmentation de débit à 20mgs et qu'on en restait là
je lui ai  dit au revoir et j'ai raccroché down

mon voisin était tout étonné, il m'a dit je crois que j'aurais fini par céder
je lui ai conseillé de téléphoner demain matin au 1014 pour voir si sa demande a été prise en compte, et je lui ai fait aussi voir sur son pc où il pouvait suivre sa commande s'il recevait un mail de confirmation

et bien dans des cas comme cela on est bien content d'avoir une boutique orange près de chez soi on peut s'expliquer de vive voix king

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#15 12-12-2013 07:45:14

olive91330
On est bien ici
Lieu: 91330 yerres

Bjr

C'est toi alors : SUPER MAMY confus:fu:fu:fu:fu:Dbig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

C'est cool. y a pas d'age pour la techno...logie

Orange FTTH GPON 300/50 Mb/s
LiveBox Play FW SG30_sip-fr-4.28.35.1 + Decodeur Play UHD92 FW 40.12.32

#16 12-12-2013 09:41:33

piskis
On est bien ici

@ indra : j'ai été volontairement provocateur et généraliste, je sais que ce n'est pas aussi simple, comme les pseudos études dont parle bigbernie.

Cela dit pour ton histoire, ça arrive aussi en boutique, une vendeuse m'a même sortie une fois "ne vous inquiétez pas je ne vais pas essayer de vous arnaquer, mais je sais que dans cette boutique il y en a qui essayent".
Ca donne tout de suite confiance...

Bref y'a à boire et à manger que ce soit par tel ou en chair et en os

#17 12-12-2013 10:18:41

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

comme les pseudos études

Ca c'est typiquement une reflexion politiquement correcte. Le negation de la realite.
Tout recemment je regardais une emission sur C dans l'air a propos de ça justement. Il y a d'ailleurs ete avoue..ce que tout le monde devrait savoir...que les notes sont surevaluees par directives de l'Etat. Les % de reussite au bac sont trafiques etc...
Que toutes les personnee " agees" se rassurent. La degradation continue des facultes mentales d'apprentissage concerne les jeunes, pas les vieux. La France degringole regulierment dans les classements mondiaux de reussite scolaire. Et nos universites font  triste mine dans les Classements de Shangai qui mesure leur efficacite.

Une faible minorite de jeunes est plus instruite qu'avant = essentiellement Grandes Ecoles. Un tiers des jeunes scolorises plonge. Et c'est de pire en pire.  C'est par millions( cumules) que les jeunes arrivent en 6eme sans vraiment savoir lire, ecrire et compter. 
Disons que ça me rend de mauvaise humeur.

Alors les "pseudos etudes" my foot. Tout ça est bien reel. Il faut refuser la realite = politiquement correct pour ne pas se rendre  compte que de ce cote...comme economiquement aussi, la France degringole non stop.
Les "vieux" ne sont pas concernes. Ce cher Yves Calvi disait a la France entiere que ce qu'il a passe au Certif, la grande majorite des jeunes qui passent le BEPC etait incapable de reussir.

Nier que la France degringole et son enseignement aussi je me demande comment certaines font semblant de ne pas le croire.

Et quant a l'incapacite de beaucoup, que je visais dans ces posts, c'est un fait bien connu des sociologues. Ca s’appelle l'analphabetisation technologique. Et ça empire.  De plus en plus de gens ne lisent meme plus les notices de fonctionnement.

Bonne journee.

Dernière modification par bigbernie (12-12-2013 11:28:25)

#18 12-12-2013 12:47:32

PYM56
Membre
Lieu: Morbihan

Bonjour

Monsieur "l'ingénieur" commercial pourrait-il nous expliquer pourquoi il n'utilise pas les caractères accentués dans ses messages : nivellement par le bas peut-être ?

Ou facilité peu en adéquation avec les propos tenus ci-dessus ...

http://www.univers-orange.com/signature/OViHWChLBS37CfUbq54tMe52W04.png

#19 12-12-2013 13:08:15

piskis
On est bien ici

Si vous avez regardé le même c dans l'air que moi vous avez également vu que ces "classements" mélangent tout et n'importe quoi sans prendre en compte les particularités de chaque pays.

Je dis pseudo études car j'ai suffisamment fait de recherche bibliographique pour savoir qu'une étude on y met un peu tout ce qu'on veut.

Pour ce qui est du bac, c'est une certitude, seulement le niveau des Universités n'ayant pas suivi le mouvement, le fossé à grandi, c'est pourquoi ils commencent à faire en sorte que celui-ci baisse, et là je vous rejoins sur le nivellement par la bas.

Enfin pour ce qui est du classement de Shanghai, il faut voir sur quoi est basé ce classement : Brevets/publications
Quand on voit la difficulté des Universités Françaises à obtenir des crédits pour la recherche il ne faut pas se poser de question. La fac est peu chère en France (du moins en général), alors c'est un choix de société, faire payer plus pour se la péter dans les classements, ou avoir plus gens compétant sans avoir des dettes astronomiques (cf R.U, E.U)

Pour les grandes écoles laissez moi rire, quand on sélectionne soit par l'argent ou par l'élitisme, effectivement on peu faire le fanfaron des classements après.
Pour info un bac+5 Université/Ecole d'ingé ont le même niveau, il n'y a qu'en france que le distingo/sectarisme est fait... et je ne vous parle pas de la réputation des ingénieurs français à l'étranger

Dernière modification par piskis (12-12-2013 13:47:09)

#20 12-12-2013 17:27:39

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Les caracteres non accentues viennent de l'habitude du web ou ça n'existe pas.C'est du perfectionnisme inutile ici. On n'est pas en cours de français.

Je constate seulement le comportement, niveau, technicite, motivation des gens autour de moi maintenant par rapport au comportement des gens "avant". Y a pas photo. 
Bonne soiree.

Dernière modification par bigbernie (12-12-2013 17:29:20)

#21 12-12-2013 17:39:10

Nigais
J'y suis, j'y reste !

Tu es d'un condescendent !

Open Zen Fibre

#22 12-12-2013 17:51:25

piskis
On est bien ici

De toutes façon quand on écoute certaines personnes c'est toujours mieux avant, maintenant la jeunesse est fainéante, bonne à rien, assistée, violente, et tout les clichés que vous pouvez trouver...

Dernière modification par piskis (12-12-2013 17:51:48)

#23 12-12-2013 18:31:29

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Faut pas exagérer. Ma mauvaise humeur permanente et mes réactions exagérées ( qui peuvent donner une mauvaise impression j'avoue),  proviennent de la conscience de la dégradation générale.
Un exemple entre mille.
Je fréquente les cafés..eh oui...Je viens de passer une heure dans le principal café de la petite ville de 10.000 h qui est la plus proche de chez moi. Il y avait dedans 16 personnes. Toutes de sexe masculin. Et sur les 16, personne ne travaille. Aucune jeune ils se sont tous fait la malle.
Pareille clientèle  dans une autre ville de la même taille a 12 kms.

Il se trouve que j’habite dans un des pires régions sinistrées de France
(devinez ou ?). La petite ville dont je parlais est classée parmi les plus pauvres. Mais très bien classée dans la vente de bière, alcool et drogue.
NB La grande ville la plus pauvre étant Roubaix ( et pas Marseille).
La seconde Aubervilliers etc..
Je suis en pleine  campagne mais partout ou je vais, cafés, commerces et aussi..Boutique Orange, vous voyez a quelle population j'ai affaire ?

Çà me rend de plus en plus désagréable et réactif. Et a mon age je ne vais pas déménager a Singapour ( j'y ai vécu !)ou en Corée pour y trouver des Sociétés en pleine expansion intellectuelle.
Sur ce forum mes humeurs perso n'ont rien a y faire. Désole. Je m'en excuse.
Et...j'ai pris la peine de corriger les accents cette fois par respect donc.

Et j'ai commencé sur Zénith, C 64 et ensuite Atari

Dernière modification par bigbernie (12-12-2013 18:36:22)

#24 12-12-2013 18:33:16

AlphaZoulou

Bonsoir,

bigbernie a écrit:

Les caracteres non accentues viennent de l'habitude du web ou ça n'existe pas.C'est du perfectionnisme inutile ici. On n'est pas en cours de français.

Faut pas raconter n'importe quoi.
Les caractères non accentués existaient bien avant le web, ça date d'avant la micro-informatique où les caractères étaient codés sur 7 bits utiles et non 8.

Ecrire correctement n'est pas du perfectionnisme, mais un respect pour le lecteur.

Sinon, autant écrire en langage sms !

A+
Un ancêtre qui a commencé l'informatique sur des... ASR33

#25 19-01-2014 20:39:59

palmmstein

oui, fini les vrais techniciens,il n'y a plus que des vendeurs...
dans ma boutique habituelle, c'est flagrant : tous les bons tek ont été remplacés par des vendeurs ou vendeuses, sans doute de la même origine que celle évoquée par "mamie" Indra45...

Dernière modification par palmmstein (19-01-2014 20:40:33)