#1 29-01-2014 19:55:56

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Bonsoir à tous,voilà mon pb depuis un peu plus de 2ans.
Par exemple je rentre le midi,le @ est orange clignotant,plus d'internet donc mais le voyant téléphone est lui toujours en vert.
Donc je reboot la box avant d'appeler le 3900 mais évidement ca ne fonctionne pas.
J'appelle le 3900,connaissant les termes j'explique le pb rencontré et précise qu'il faut faire un casser/recréer avec le reset des ports qui va bien.Évidement mon interlocuteur est étonné que je lui dise cela et me précise que c'est une manip de dernier recours et qu'il connait son métier.
Âpres m'avoir fait resetée la box,rentré mes id et mdp il fini par faire,au bout de 30 min un casser/recréer ce qui resoud le pb.Il me précise puisque qu'on parle un peu technique que le reset des ports ne se fait pas.
Bien sur il prend mon dossier à coeur,me dit que ce n'est pas normal etc...
Depuis un mois c'est la kermesse,pour preuve voici les dates ou j'ai contacté le 3900 pour remedier au pb:
17/12/2013
13/01/2014
15/01/2014
20/01/2014
28/01/2014
29/01/2014
Ca commence a faire,hier on m'a fait changer la box pour une Sagem car j'avais une ZTE et la Sagem est sois disant meilleur.
Ce matin à 10h l'alim claque,je lui colle une alim universelle de pc portable le temps de car j'avais encore le @ clignotant.
Donc cette après-midi je suis aller chercher une nouvelle box Sagem et le j'ecris ce message.
Lors de mon appelle du 13 janvier mon interlocuteur m'a dit en gros que c'etait la "carte" me concernant qui était defectueuse et que Orange ne la changerais pas vu le prix...
Donc la je sature,yé n'en po plou!!!
J'attends vos réactions chers amis Orange.


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

#2 29-01-2014 20:20:57

Moonia
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1849

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Bonsoir,

et personne n'a programmé une intervention technique ?


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#3 29-01-2014 20:48:10

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Bien sur que si,l'année dernière un technicien est venu à la maison avec un boitier pour tester ma ligne et tout était parfait,je précise que lorsque ca fonctionne j'ai une trés bonne connection habitant " a la campagne".
D'autres interventions ont été programmé mais comme ce n'est pas chez moi je ne peux vous dire quand car je ne suis pas tenu au courant.


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

#4 29-01-2014 22:21:09

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 1259

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Hello ,


Il pourrait s'agir du plot en effet , mais si c'est pas précisé qu'il faut le changer le technicien , ne voyant pas de défaut franc ne le fera pas...


http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

Hors ligne

 

#5 29-01-2014 22:25:47

Moonia
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1849

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Voilà !

d'où ma demande sur l'éventuelle intervention technique ...puisqu'il a eu affaire à un conseiller qui connait son métier...
si c'est la cas, quand on connait, on fait intervenir et on met en commentaire qu'il y a suspicion de plot HS...


big_smile


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#6 30-01-2014 00:48:01

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette histoire de "plot",je pourrais peut être les aiguiller bien qu'ils "connaissent" leur métier...
Changer de fournisseur résoudra t il le pb?
Me désabonner de chez Orange pour me réabonner résoudra t il le pb aussi?
Merci


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

#7 30-01-2014 18:41:43

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 1259

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Une carte DSLAM possède plusieurs "plots" , c'est les positions de raccordement de la ligne sur cette carte.

Lorsqu'un plot est défectueux ont peut nous allouer une autre position et en général on utilise une carte différente , à condition qu'il y ai encore de la disponibilité.


http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

Hors ligne

 

#8 30-01-2014 23:22:23

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Ok,merci.
Un technicien  est prévu le 5 février à mon domicile,il va venir un jour ou ça marche,brancher son boitier et me dire que tout est ok...comme l'année dernière.
Patience patience.


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

#9 31-01-2014 00:11:49

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 1259

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Parlez lui des problèmes avec le voyant Orange et de ce qu'on vous a dit , cela devrait l'aguiller


http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

Hors ligne

 

#10 31-01-2014 01:19:46

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Pour sur,je n'y manquerais pas!


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

#11 31-01-2014 09:58:18

Yannick_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 2023

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Bonjour Dudull,

je peux tenter de modifier le commentaire d'intervention pour le technicien en rajoutant la phrase magique. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en MP.

Cordialement.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#12 03-02-2014 13:41:39

Yannick_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 2023

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Bonjour Dudull,
j'ai bien reçu vos coordonnées. J'ai modifié le commentaire de l'intervention en rajoutant " suspicion plot ADSL défectueux". En espérant qu'il le consulte.....
Bonne journée.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#13 03-02-2014 16:36:11

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Merci!


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

#14 03-02-2014 18:54:21

sebn
On est bien ici
Date d'inscription: 03-11-2013
Messages: 142

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

salut
l'argument est en plus un peu bancal, une carte adsl même sur un châssis récent et pouvant acceuillir 48 port c'est que dalle pour un opérateur, maintenant il faut que les bons tests soient lancés et faits pour détecter réellement la source du pb, on sait que c pas la livebox puisqu'elle a été changé.
vu qu'il faut péter la conf et la refaire pour que ça marche, ça sent effectivement un souci sur la carte, alors pb "volatile" et donc juste besoins de reset la carte complètement, ou pb avec ce port de la carte et faudra faire une mutation de plot ou pb avec d'autres slot de la carte et dans ce cas faudra la change
mais le fait est que les diverses interventions a faire pour détecter le pb coute déjà plus cher qu'une carte lol
et les divers appels que vous avez du passer au service client orange leur coute aussi quasiment aussi cher

bref, je vois qu'un personne a pris en charge votre cas, c'est une bonne nouvelle, croisons les doigts pour que ça se résolve rapidement

Hors ligne

 

#15 16-02-2014 23:02:32

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Bon bon bon,le technicien est bien passé le 5 février,il a testé la ligne,évidement ce jour là ça fonctionnait donc le test était concluant.Je lui parle du plot,il me dit qu'il en a un et qu'il va le changer.
Il va le changer,me rappelle pour vérifier si tout est ok et voilà,merci au revoir.
Boum le 11 février rebelote,appelle au 3900,cette fois ci l’opératrice fait une demande de modification du mot de passe à son supérieur,elle fait sa manip,je rentre le nouveau mot de passe mais elle finie par casser/recréer la ligne.
De la,elle me prends un rdv téléphonique avec un technicien de niveau 3 pour le lendemain.
A 13h le technicien niveau 3 m'appelle,test ma ligne pendant pas loin de 10 min pour me dire qu'effectivement il détecte bien un pb sur ma ligne (non sans blague???).
Il programme un dépanneur pour résoudre le pb sans m'en dire plus malgré mes questions.
Cela devait être fait le jour même ou le lendemain mais depuis je n'ai pas eu de nouvelles,en tout cas pas de confirmation par texto et le dossier est toujours "en cours".
Suite et....suite,parce que fin j'en doute.
Merci qui?Merci Orange!


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

#16 08-05-2014 16:07:04

HugueFou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 08-05-2014
Messages: 9

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Par curiosité, s'il y a eu des changements pour vous, peut-on avoir la suite (et fin?) de l'histoire ?
En espérant que vous avez retrouvé une bonne connexion wink

Hors ligne

 

#17 08-05-2014 20:50:13

Dudull
Membre
Lieu: Plouezoc'h
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 23

Re: Casser/recreer,casser/recreer,casser/recreer et le reset des ports...

Aprés le passage du technicien il y a encore eu des pb,depuis 2 mois environ RAS,de toute façon je pars chez SFR prochainement,j'attends que ca se tasse un peu aprés le rachat mais ras le bol d'Orange,leur renouvellement de portable n'est plus du tout attractif et vu comment les pb ont été réglés je préfére ne plus rien avoir avec eu.


http://www.univers-orange.com/signature/CVnj8kyO61AJ53UIsLY0WpiBi38.png

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB