#1 11-02-2014 15:33:19

nunux59
Je viens d'arriver !

Décodeur TV sans livebox (Fibre)

Bonjour a tous.

Alors voilà j'ai suivi le tuto d'Origin pour remplacer la Livebox par un PC sous Linux. Ça marche très bien depuis quelques mois maintenant et j'ai rendu la Livebox chez Orange.

Je voudrais maintenant essayer de recevoir la TV. Dans un premier temps avec le décodeur TV et (quand ça fonctionnera) dans un second temps directement sur mon PC Linux qui fait routeur et media center.

J'ai essayé de brancher le décodeur sur le switch de mon LAN, la Livebox boot mais ne reçoit pas les flus TV. J'ai aussi essayé de brancher le décodeur sur une troisième interface réseau, configuré grace au tuto d'Origin, là le décodeur refuse de booter.

J'ai entendu parlé de full routed depuis peu mais j'ai du mal a trouver des infos. Quelqu'un pourrait m'aider à configurer tout ça?

Merci.

#2 13-02-2014 22:42:43

HLFH
Je viens d'arriver !

Re: Décodeur TV sans livebox (Fibre)

Je suis dans la même situation !

J'ai remplacé la Livebox par le Asus RT-AC68U.
Je suis donc connecté en PPPoE à Internet avec l'option manuelle VLAN 835.

D'après un nvram show | grep vlan
vlan1ports=1 2 3 4 5*
vlan2ports=0 5u

Le VLAN 1 contient par défaut mes 4 ports Ethernet LAN.
Le VLAN 2 contient par défaut mon port WAN (eth0)

D'après ip link
br0 = bridge (VLAN 1, eth1, eth2)
eth1 = WiFi 2,4 GhZ
eth2 = WiFi 5 GhZ

J'ai donc créé et activé des VLANs pour l'IPTV (838, 839, 840, 841).
ip link add link eth0 name eth0.838 type vlan id 838
ip link add link eth0 name eth0.839 type vlan id 839
ip link add link eth0 name eth0.840 type vlan id 840
ip link add link eth0 name eth0.841 type vlan id 841

ip link

ip link set dev eth0.838 up
ip link set dev eth0.839 up
ip link set dev eth0.840 up
ip link set dev eth0.841 up

Et enfin, je les ai ajoutés au bridge br0 existant :
brctl addif br0 eth0.838 eth0.839 eth0.840 eth0.841

Mais cela ne fait strictement rien !
Et je ne sais plus quoi faire d'autre !

Dernière modification par HLFH (13-02-2014 22:44:51)

#3 13-02-2014 22:52:20

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Il faut :
- que le décodeur puisse faire ses échanges DHCP avec la plate-forme TV (IP-helper, il me semble).
- qu'il puisse demander les flux multicast (IGMP snooping)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 14-02-2014 09:57:47

HLFH
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Merci !

J'ai activé maintenant le IGMP Snooping. Faut-il activer le IGMP Proxy ou ce n'est pas nécessaire.

Quant au décodeur qui doit faire des échanges DHCP avec la plateforme TV via ip-helper, je ne vois pas techniquement ce qu'il faut faire.

Dernière modification par HLFH (14-02-2014 09:58:05)

#5 14-02-2014 21:58:18

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Le principe est de faire que ip-helper se comporte comme un relai DHCP.
Au pire, tu peux peut-être t'en sortir en reroutant tout ce qui est UDP ports 67 et 68 vers le serveur DHCP pour le sortant, vers le décodeur pour l'entrant, mais uniquement sur le VLAN correspondant (838, il me semble).

Vois également ce message (cette discussion) de plus près ...

[Edit]
Pour IGMP Proxy, dans le doute, essaye avec et sans ...
Mais la priorité est que ton décodeur obtienne une adresse IP de la plate-forme, sinon, ça ne fonctionnera pas.
[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (14-02-2014 21:59:48)

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 17-02-2014 00:20:59

HLFH
Je viens d'arriver !

@Joeker

Merci vous êtes trop bon. Orange n'ouvre ni sa Livebox ni son décodeur. Trop de difficultés techniques. Je crois que je vais tenter la solution Android TV avec un Cubietruck sur Android 4.2. A partir d'Android 4.2, le protocole ouvert Miracast est supporté. A partir d'Android 4.3, Netflix en résolution 1080p est supporté. J'espère que l'application TV d'Orange fonctionnera bien malgré qu'il n'y ait guère de retour sur ce dernier. Je sais simplement que la qualité risque d'égaler celle de http://chaines-tv.orange.fr/. Je pense que Google a designé Android 4.4 KitKat comme dédié aux Smart TVs.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1392593034.png

Le Chromecast reste trop fermé. Donc nous avons soit :
-Single-Board Computer Android-enabled avec Miracast : Cubietruck > connexion GbE ou WiFi n
-Dongle HDMI Android-enabled avec Miracast Netgear NTV300D > connexion WiFi ac

Dernière modification par HLFH (17-02-2014 00:40:39)

#7 28-02-2014 17:26:06

HLFH
Je viens d'arriver !

Avec le Cubietruck, je peux avoir Android 4.2.2 grâce à Livesuit et au bootmode FEL : http://dl.cubieboard.org/software/a20-c … ck/android

Après cela, je peux mettre en place TV d'Orange directement relié à mon compte Orange. Donc après quelques secondes, l'IPTV marche en utilisant cette manière moderne.

La méthode Vlan trunking et d'administration réseau est totalement inadéquate en 2014.

Et Netflix devrait marcher aussi si j'active un service OpenVPN comme http://freedom-ip.com/ ou un service DNS comme Unlocator : http://unlocator.com/

Le Cubietruck a donc remplacé le décodeur Orange : le Cubietruck me sert de "décodeur IPTV" pour ma TV Philips smile

Pour la télécommande, j'ai commandé la Measy RC16 Bluetooth : http://measy.cn/product/product_en_134.html

Il y a sinon l'application Android Droidmote Server qui fait office de télécommande mais la partie clavier virtuel dans Droidmote Client n'est pas fonctionnelle pour l'instant. Il faut le bon module uinput.ko pour la Cubietruck (architecture Allwinner A20/sun7i) : http://www.videomap.it/forum/viewtopic. … amp;t=1372

Dernière modification par HLFH (28-02-2014 17:32:26)

#8 11-05-2014 23:34:58

HLFH
Je viens d'arriver !

Non, en fait c'est une solution inadaptée. Pour de l'IPTV avec une connexion Internet Orange, il te suffit :
-d'une clé Chromecast
-d'un périphérique compatible (Windows, Mac, Chrome OS, iOS, Android)
-d'une TV ou d'un vidéoprojecteur
-de l'application SFR TV
-de codes SFR WiFi

Les codes SFR WiFi étant reliés directement à des comptes clients, je peux regarder les 700+ chaînes TV de SFR sur ma TV et vidéoprojecteur et ce, sur une connexion Internet Orange, après avoir rentré des codes SFR.

Comme personne n'apprécie - après regard approfondi - la Livebox et le décodeur Orange, il est de bonne augure de regarder avec attention la future proposition d'Orange : http://www.numerama.com/magazine/29330- … oogle.html

#9 09-09-2014 15:25:04

Typhoe
Je viens d'arriver !

@HLFR: Bonjour,

je viens de prendre la fibre chez Orange et j'essaie de configurer mon routeur Asus RT-AC66U dessus directement (sans LB donc, juste l'ONT)...

Peux-tu me dire si tu utilises le firmware officiel de ton RT-AC68U ? Ou un firmware alternatif (Tomato/Shibby?)?

Dans tous les cas, as-tu déclaré le vlan 835 dessus via l'ihm ou directement en ligne de commande?

Puis-je te demander de détailler ta conf? Seule la connexion internet m’intéresse personnellement, je n'utilise ni TV, ni SIP/H323...

Mes essais via le firmware Tomato sont pour le moment infructueux...

Merci d'avance!

#10 23-09-2014 18:54:22

Bidib
Je viens d'arriver !

Pareil, j'ai un WRT54GL avec un firmware tomato, j'ai beau déclarer le VLAN 835 sur la connexion WAN, la connexion PPPoE ne monte pas. Je vais essayer avec DD-WRT.

SI quelqu'un connait un modèle qui marche avec la fibre orange (ONT Alcatel), je suis preneur ! Vu que la livebox play fibre n'est pas foutue de laisser passer une communication VOIP sans coupures toutes les 30 secondes...

#11 06-11-2014 15:04:15

Bidib
Je viens d'arriver !

J'ai trouvé comment faire avec un firmware tomato-teaman.
la solution est ici :
http://forum.ovh.com/showthread.php?100 … post618837

#12 06-11-2014 22:36:21

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Bonne nouvelle ...
Peut-être était-ce possible aussi avec le firmware DD-WRT ?

#13 07-11-2014 09:24:29

zode94
Je viens d'arriver !
Site web

Bonjour,

Peut être la solution ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=715354

Cordialement

[Modération JoeKer : Signature nettoyée en application des règles ]
WRT160NL sous DD-WRT

#14 12-11-2014 21:49:00

Kadounet
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Je me permets de ressortir ce sujet, car je vous avouerais que j'ai besoin d'un peu d'aide pour configurer un routeur Asus AC68U pour fonctionner pleinement avec Orange en Fibre.

Je cherche à virer la Livebox de base, j'ai un serveur Web et Mumble chez moi et manifestement cette Box est incapable de maintenir une connexion.
En gros, les gens connectés sur Mumble se font déconnectés à tour de rôle sans raison apparente, malgré une box configurée au minimum vitale.

Sur le AC38U :

J'ai bien l'accès à Internet, mais pas moyen de faire fonctionner la TV.
Le truc est que je n'ai pas trouvé dans l'interface de base le moyen d'assigner plusieurs VID à un port Eth (vu que j'ai compris qu'il fallait les 4 VID qui vont bien pour que la télévision fonctionne ...)
J'ai du coup tester le firmware DD-WRT, mais la je suis complètement perdu, et je n'arrive même plus à remettre au moins Internet avec ce firmware.

Quelqu'un a pu configurer ce switch avec le firmware DD-WRT ?

Si besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas, et merci d'avance pour votre aide

EDIT :

Je rajoute quelques infos :

Trouvé sur un site web une façon (à priori hein, c'est paaaaas mon domaine ce genre de choses, j'suis geek mais la ca pousse trop loin smile) de configurer le switch par Telnet, ce qui permettrait, apparemment, de rajouter ces fameux paramètres VID. Cependant je n'ai pas de paramètre de "priorité" (?) sur cette ligne de commande, et en toute franchise j'ai essayé en désespoir de cause.

Du coup, j'avais remis le Firmware ASUS, donc le net fonctionne sans soucis. C'est uniquement la partie TV (la partie téléphonie je m'en cogne, je n'utilise pas) qui me pose problème (et pourquoi autant de VLAN ? ...)

EDIT 2 : j'ai laissé le routeur ASUS pendant la journée entière, aucune deconnexion des utilisateurs sur Mumble, donc le souci de deco intempestive vient bien de la Livebox.

Dernière modification par Kadounet (12-11-2014 21:50:02)

#15 07-12-2014 18:11:35

Kadounet
Je viens d'arriver !

HLFH a écrit:

Je suis dans la même situation !

J'ai remplacé la Livebox par le Asus RT-AC68U.
Je suis donc connecté en PPPoE à Internet avec l'option manuelle VLAN 835.

D'après un nvram show | grep vlan
vlan1ports=1 2 3 4 5*
vlan2ports=0 5u

Le VLAN 1 contient par défaut mes 4 ports Ethernet LAN.
Le VLAN 2 contient par défaut mon port WAN (eth0)

D'après ip link
br0 = bridge (VLAN 1, eth1, eth2)
eth1 = WiFi 2,4 GhZ
eth2 = WiFi 5 GhZ

J'ai donc créé et activé des VLANs pour l'IPTV (838, 839, 840, 841).
ip link add link eth0 name eth0.838 type vlan id 838
ip link add link eth0 name eth0.839 type vlan id 839
ip link add link eth0 name eth0.840 type vlan id 840
ip link add link eth0 name eth0.841 type vlan id 841

ip link

ip link set dev eth0.838 up
ip link set dev eth0.839 up
ip link set dev eth0.840 up
ip link set dev eth0.841 up

Et enfin, je les ai ajoutés au bridge br0 existant :
brctl addif br0 eth0.838 eth0.839 eth0.840 eth0.841

Mais cela ne fait strictement rien !
Et je ne sais plus quoi faire d'autre !

Salut !

Je regardais ta config, par contre la prio des VLAN n'est pas indiquée, du coup ca pourrait être une source du problème.