• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Reset LB2 ne réinitialise pas mes identifiants Livebox

#1 09-03-2014 12:28:04

Kroute
Je viens d'arriver !

Reset LB2 ne réinitialise pas mes identifiants Livebox

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un petit souci qui me prend la tête depuis environ 4 heures, je suis plutôt du genre à me débrouiller pour trouver la solution tout seul ou en déambulant dans les méandres du web, mais là j'avoue que je sèche..
Pour résumer mon souci : J'ai tout simplement oublié mes identifiants d'accès à ma box (je les avais changé pour des raisons évidentes de sécurité) et depuis ce matin, plus aucun de mes appareils connectés en WiFi ne comprennent ma livebox dans leur liste de routeurs à portée.. J'ai voulu aller voir ce qui clochait et là, petit hic, impossible de me souvenir du mot de passe.. J'ai donc procédé à une réinitialisation d'usine dans les règles de l'art, sans succès, puis j'ai réessayé une, deux, trois fois, en vain ! Impossible de réinitialiser ce fichu mot de passe, et donc aucun moyen de reconfigurer ma box correctement..
A noter que le reset fonctionne bel et bien puisque le "nom" de ma box est redevenu celui par défaut après le premier reset.
Petit hic supplémentaire, je pense que je tourne sur un firmware pas très récent (FAST3XXX_6814BC), et je n'ai pas du tout la même interface d'accès à la box que sur les pages FAQ d'orange..
Voilou voilou.. si vous avez des idées, ou des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, je suis preneur.
Merci !

PS : j'ai récupéré internet grâce au CD d'installation, mais j'ai quand même bien envie de pouvoir configurer ma box comme je l'entends.. hmm

#2 09-03-2014 12:46:01

Kroute
Je viens d'arriver !

Re: Reset LB2 ne réinitialise pas mes identifiants Livebox

Petit mise à jour de mon problème :
Après avoir, avec acharnements, tenté de taper tous les mots de passe qui me passaient par la tête (que j'aurais pu utilisé pour ma box), en tapent une nouvelle fois "admin" en mot de passe, il m'a miraculeusement connecté, et j'ai pu en profiter pour reconfigurer mon wifi correctement. J'ai voulu en profiter pour forcer une mise à jour du firmware au cas où, et en cliquant sur "Mise à jour", je me suis retrouvé sur la page d'accueil, déconnecté, il me redemande maintenant de m'identifier et .. surprise.. le mot "admin" ne me permet plus de me connecter. Je pense que ça dépasse complètement le domaine de la logique à ce stade.. sad
Je sens que je vais devoir ramener ma box chez orange à ce rythme là

#3 09-03-2014 12:46:24

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Kroute a écrit:

... je n'ai pas du tout la même interface d'accès à la box que sur les pages FAQ d'orange..

Bonjour,

votre page de configuration ne ressemble pas à celle-ci ? http://assistance.orange.fr/acceder-a-l … 5473.php#2

#4 09-03-2014 12:49:24

Kroute
Je viens d'arriver !

Bonjour Indigo,
Si c'est bien celle-ci, mais sur la page d'orange, ayant choisi la Sagem comme modèle pour l'assistance, je me suis retrouvé avec la FAQ de la ZTE (je ne sais pas pourquoi). En gros, sur le menu de droite là, j'avais sélectionné "Sagem" mais j'étais ramené systématiquement sur la page ZTE.. Allez savoir pourquoi.

#5 09-03-2014 13:02:31

Kroute
Je viens d'arriver !

Bon, désolé d'enchainer les double-posts, mais je viens de trouver un truc très marrant...
J'ai voulu comprendre pourquoi ma box ne me connecte qu'une fois sur 100, en utilisant pourtant le MEME mot de passe à chaque essai ("admin") et je viens de trouver une solution qui a l'air de fonctionner pour moi : si je tape les lettres "admin" dans le champ "mot de passe", j'ai un magnifique "Echec d'authentification" en gras et rouge, alors que si je le copie-colle depuis un fichier texte, ou même depuis le champ "Identifiant", il me connecte dans 100% des cas, et là je ne sais vraiment pas d'où peut provenir le problème, en sachant que je n'ai pas de clavier US activé et que je sais parfaitement écrire au clavier sans m'emmêler les pinceaux. Bref, complètement surréaliste mais du coup j'ai pu "résoudre" ce problème.

#6 09-03-2014 19:07:27

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

As-tu essayé avec un autre PC ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 09-03-2014 19:47:38

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss

Hello,

Moi j'ai ce problème avec la galaxy note 10.1 du boulot quand je veux taper le mot de passe du FTI chez les clients car elle me rajoute des caractères . Je passe par Firefox.

Dernière modification par Belgarion (09-03-2014 19:47:51)

http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

#8 09-03-2014 20:34:53

Kroute
Je viens d'arriver !

Joeker > Bonsoir, j'ai essayé avec mon laptop également, même souci que précédemment. Parfois ça fonctionne, parfois non..
J'ai aussi essayé en passant par IE, Chrome, Firefox, même combat.
J'avoue que j'ai arrêté de vouloir comprendre, il se connecte un peu quand il veut, c'est déjà ça.. hmm

#9 09-03-2014 23:01:44

JoeKer
MER
Site web

Une question, quand même ...
Le "reset usine", tu peux le refaire, avec le bouton "reset" à l'arrière ?
C'est vraiment bizarre hmm

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#10 10-03-2014 09:20:21

Kroute
Je viens d'arriver !

Oui j'ai utilisé le bouton reset au moins 4 ou 5 fois au début, et je suis bien d'accord, c'est bizarre, même au-delà de ça pour être franc hmm

#11 10-03-2014 22:12:39

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Dans ce cas, je ne vois guère que deux solutions :
- Faire constater le défaut par le 3900 (pas évident, dans la mesure où ils ne verront pas le résultat)
- Faire tester ta LiveBox en boutique qui assure ce type de prestations (point SAV, je crois, mais si quelqu'un "du métier" peut confirmer smile)

Autre solution qui n'est pas à écarter : Tester avec une autre alimentation de LB2 (ça paraît peut-être foireux, mais c'est à vérifier, j'ai déjà vu des comportements similaires avec des petits routeurs Wi-Fi)

#12 14-04-2014 20:31:32

hugo.rivier
Je viens d'arriver !

Bonsoir,
Un peu tardif comme intervention, mais il se trouve que j'ai été confronté exactement au même délire que Kroute, à savoir le mot de passe "admin" me donnait pour seul résultat un magistral "Echec d'Identification", même après un reset, jusqu'à ce que je lise ( ici-même ) que ça pouvait fonctionner avec un Copier/coller...j'essaye, et là, "EUREKA", l'identification marche parfaitement...j'ai réessayé plus tard, et pareil, tout s'est bien passé...
Alors, félicitations au génie de chez Orange qui a songé à rajouter une sécurité pour s'identifier, mais ça me paraît être peu fiable, et j'ajouterai qu'habituellement, quand on me vend un produit verrouillé, on m'explique comment le déverrouiller...( exemple : on vous vend une voiture, mais sans vous dire que pour la démarrer il faut tourner la clé et débrayer EN MEME TEMPS...ça ne vient pas à l'esprit tout de suite, voyez-vous? tongue ) )...

Bref, merci à Kroute pour l'info : un bon vieux copy/paste du MdP pour accéder à une livebox récalcitrante!

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Reset LB2 ne réinitialise pas mes identifiants Livebox