#1 28-05-2014 08:18:59

palladium974
Je viens d'arriver !

Adresse ip ne correspond plus à mon île

Bonjour,

Depuis deux semaines, la livebox indique des adresses ip Orange qui correspondent à la Guadeloupe, à la Martinique, Nouvelle-Guinée et parfois France, depuis la connexion internet est lente.

Quand je vais sur l'actualité Google, en haut à droite, j'ai des informations des pays cités plus haut. Avant j'avais des infos de mon île (Réunion). C'est un peu embêtant. Meme quand je vais sur des sites où on requiert ma localisation tout est faussé (ex: googleplay).

Est-ce normal selon vous?

Cordialement.

#2 28-05-2014 19:11:59

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Adresse ip ne correspond plus à mon île

Bonsoir.

Normal, non smile

Explicable, oui probablement ...
Une explication possible serait que les plans d'adressage IP sur La Réunion aient été modifiés récemment par Orange, par recyclage d'adresses qui étaient utilisées en France métropolitaine ou dans d'autres DOM/TOM.

Comme je vois ton IP en tant que modérateur, j'ai vérifié, et je te trouve en Auvergne hmm
Par contre, la résolution IP vers nom DNS te situe bien sur La Réunion.

Si mon hypothèse est bonne, dans quelques jours, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Si ça persiste, il faudrait creuser un peu plus ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 29-05-2014 20:17:19

palladium974
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Merci, enfin une réponse concrète à mes questions. Je vais patienter un moment pour voir si tout rentrera dans l'ordre. Encore merci pour vos renseignements et votre patience.

Cordialement big_smile

#4 29-05-2014 22:12:28

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Tiens nous au courant d'ici, disons une huitaine de jours ...

Si dans une semaine, ça n'est pas rentré dans l'ordre, je ne sais trop ce qu'on pourra faire (Google, par exemple, a son propre système de géolocalisation, alors que d'autres sites s'appuient sur la BdD Maxmind), mais il faut le temps que les mises à jour se fassent smile
Je ne sais trop comment ça fonctionne, mais je pense que le "possesseur" d'une adresse IP peut signaler un changement de géolocalisation, le possesseur étant ici Orange (et son intérêt commercial est d'être à jour smile).

Je dis ça, je ne dis rien, mais ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 10-06-2014 14:06:27

palladium974
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis maintenant geolocalisé à la Réunion. J'espère que ça va le rester lol.

Merci Joeker big_smile comme tu l'avais dit, il fallait attendre c'est tout.

C'est résolu.

Cordialement.

#6 10-06-2014 22:44:35

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

A mon avis, le problème n'est pas complètement résolu smile
Ta LiveBox a changé d'adresse IP (reconnexion PPP tous les 7 jours), et tu as obtenu une adresse qui est géolocalisée sur La Réunion, mais l'adresse que tu avais la semaine dernière est toujours géolocalisée sur l'Auvergne (alors qu'elle pointe bien sur St-Denis de La Réunion) ...
Tu risques encore de rencontrer le problème (de même que la plupart, voire tous les clients de Réunionnais) hmm

#7 11-06-2014 10:11:44

palladium974
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Effectivement j'ai une ip Guadeloupe à l'instant eclair.

Je vais attendre encore un peu lol.

Cordialement.

#8 11-06-2014 19:09:32

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Hier soir, tu étais sur une IP localisée à La Réunion, mais aujourd'hui, effectivement sur La Guadeloupe (mais reverse DNS sur Saint-Denis) ...

Il y a dû y avoir une grosse réorganisation des plans d'adressage chez Orange hmm